Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, laurent martiarena, lyksyr, martinst4, papi1948, papinova, pasender, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Groupama, une assistance et une assurance de merde.

Message » 03 Oct 2019 21:43

Petit retour d'une expérience fort douloureuse où cette assurance et son système d'assistance ont su montrer à quel point elles étaient efficaces et utiles.
La situation, hier :
Le beau-père ne répond pas le matin aux appels de l'infirmière qui vient le voir quotidiennement pour sa prise médicamenteuse, et n'ouvre pas ses volets...
S'ensuit un appel hier soir à ma compagne pour lui signaler son inquiétude. Et un appel au 15, vu que nous sommes à plus d'une heure de route, qui aboutit à un déplacement des pompiers en attente de l'arrivée de ma compagne pour vérifier ce qui se passe.
Les pompiers explosent la porte d'entrée, et trouvent ledit beau père... Mort
Le problème bien sûr,au delà du décès est un problème de porte d'entrée avec de gros soucis de manque de matière. A 21H30... ET je sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne vois personne dormir dans un appart où quelqu'un vient de mourir avec un trou béant dans la porte d'entrée...

A distance, ayant les infos sur son assurance multirisques Groupama, j'essaie l'assistance, pour qu'elle envoie un serrurier. Le truc classique...
J'ai juste obtenu un numéro de téléphone de prestataire censé être 24/24 et qui n'a jamais répondu et la mention d'un "ca ne fait pas partie des critères pour une assistance". SOus entendu il est mort j'ai plus rien à faire !
Bah oui, connasse, on paie une fortune une putain d'assurance en cas de coup dur, et le jour où sa fille est dans la pièce d'à coté avec son père mort à 5m à 21h30 avec une porte à réparer pour pouvoir partir après le départ des pompes funèbres avec le corps, y a plus personne...

J'ai trouvé un prestataire à distance. Et la porte a été temporairement réparée.
Tout ça pour que ce matin l'assurance contactée indique que la porte ne fait pas partie des cas de protection de la multirisques....

Groupama, c'est bien, ils vous refont la cerise !
Ah ils ont perdu un client (c'est vrai qu'assurer un mort ça va pas aller loin)...
Scoop, j'ai commencé gentiment à faire leur pub...

Du niveau de la caisse de sécu qui envoie un courrier à une personne avec mention , attention la grippe peut tuer...
A une personne décédée 1 mois et demi avant. Top de chez top (oui le courrier confirmant la fin des droits d'assuré social était arrivé)
Dernière édition par beb le 24 Oct 2019 20:22, édité 1 fois.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Oct 2019 22:12

C'est bien triste, mais les assureurs ne sont pas franchement les pires. Ce n'est pas hyper commercial, pas franchement malin, mais c'est l'application du contrat, qu'ils ne manquent évidemment pas de te sortir quand il s'agit de ne pas couvrir un sinistre. Et prépare toi à la suite car il faut voir comment on est traités :-? .

Mon père, mort depuis plus d'un an et demi, reçoit encore chaque mois une lettre des impôts le prévenant que son prélèvement automatique a été rejeté et qu'ils n'en sont pas contents :zen: . Quand tu vas à la perception on t'explique que c'est un incident informatique et qu'il ne faut pas en tenir compte, sauf que ça va faire la 10ème que je reçois et qu'au bout d'un moment ça devient pénible :o . A part ça pour Darmanin le prélèvement à la source est une grande réussite :ohmg: .

Cet été durant la semaine du 15 août j'ai aussi reçu une magnifique lettre d'une incorrection sidérante (et inédite pour moi) de la part de l'agence de recouvrement d'Engie pour un contrat dans sa résidence secondaire dont je n'avais même pas connaissance. Et pour cause, suite à un précédent déménagement toute leur correspondance était envoyée à la mauvaise adresse depuis 6 ans sans qu'ils en soient traumatisés puisque ça ne gênait en rien les prélèvements automatiques ... jusqu'à la clôture du compte :zen: . Je les ai contactés pensant pouvoir régler facilement le contentieux compte tenu des circonstances, du fait qu'ils ont mis un an avant d'avoir enfin la présence d'esprit de m'écrire au lieu de consommation, et aussi qu'accessoirement ils me facturent un abonnement et des pénalités alors que le gaz est coupé depuis de nombreux mois, mais pas du tout. J'ai eu pour seule réponse "payez tout et immédiatement sinon c'est le huissier et le tribunal" :o . J'ai seulement obtenu de les payer en plusieurs fois par chèque, pour les faire chier :charte: .

Ras le bol de ces grosses boîtes de rentiers qui sont très fortes pour vous démarcher sans que vous ne leur demandiez quoi que ce soit, mais qui vous traitent comme de la merde quand il s'agit de vous plumer. Après on s'étonne qu'y ait des gilets jaunes :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Oct 2019 12:02

beb a écrit:Petit retour d'une expérience fort douloureuse où cette assurance et son système d'assistance ont su montrer à quel point elles étaient efficaces et utiles.
La situation, hier :
Le beau-père ne répond pas le matin aux appels de l'infirmière qui vient le voir quotidiennement pour sa prise médicamenteuse, et n'ouvre pas ses volets...
S'ensuit un appel hier soir à ma compagne pour lui signaler son inquiétude. Et un appel au 15, vu que nous sommes à plus d'une heure de route, qui aboutit à un déplacement des pompiers en attente de l'arrivée de ma compagne pour vérifier ce qui se passe.
Les pompiers explosent la porte d'entrée, et trouvent ledit beau père... Mort
Le problème bien sûr,au delà du décès est un problème de porte d'entrée avec de gros soucis de manque de matière. A 21H30... ET je sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne vois personne dormir dans un appart où quelqu'un vient de mourir avec un trou béant dans la porte d'entrée...

A distance, ayant les infos sur son assurance multirisques Groupama, j'essaie l'assistance, pour qu'elle envoie un serrurier. Le truc classique...
J'ai juste obtenu un numéro de téléphone de prestataire censé être 24/24 et qui n'a jamais répondu et la mention d'un "ca ne fait pas partie des critères pour une assistance". SOus entendu il est mort j'ai plus rien à faire !
Bah oui, connasse, on paie une fortune une putain d'assurance en cas de coup dur, et le jour où sa fille est dans la pièce d'à coté avec son père mort à 5m à 21h30 avec une porte à réparer pour pouvoir partir après le départ des pompes funèbres avec le corps, y a plus personne...

J'ai trouvé un prestataire à distance. Et la porte a été temporairement réparée.
Tout ça pour que ce matin l'assurance contactée indique que la porte ne fait pas partie des cas de protection de la multirisques....

Groupama, c'est bien, ils vous refont la cerise !
Ah ils ont perdu un client (c'est vrai qu'assurer un mort ça va pas aller loin)...
Scoop, j'ai commencé gentiment à faire leur pub...

Du niveau de la caisse de sécu qui envoie un courrier à une personne avec mention , attention la grippe peut tuer...
A une personne décédée 1 mois et demi avant. Top de chez top (oui le courrier confirmant la fin des droits d'assuré social était arrivé)

Quand le sordide s’en mêle :friend:
Bien triste en tous cas...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2019 13:15

Malheureusement ce sordide risque d'être de plus en plus courant :-? .

Au plus ça va et au plus je suis nostalgique de l'époque où votre conseiller bancaire était un ancien pote d'école, où vous apportiez votre chèque chaque mois à votre assureur ou à EDF ... Aujourd'hui tout est automatisé, déshumanisé, pour te prospecter y a toujours plus de monde, mais alors à la moindre emmerde, que ce soit un contentieux ou un sinistre, à moins d'être le super client VIP ça part en offshore exotique, voir en sous-traitance, avec au téléphone un "conseiller" qui n'en a rien à foutre de votre cas personnel car de toute façon il est noté voir touche un intéressement sur le fric qu'il vous taxera ou ne décaissera pas :-? .

Bref, société de merde, on a voulu du pas cher mais faut voir de quoi on hérite :-? . Et encore je ne devrais pas me plaindre, j'ai bien vécu grâce à cette révolution ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Oct 2019 22:49

adpcol a écrit:
beb a écrit:Petit retour d'une expérience fort douloureuse où cette assurance et son système d'assistance ont su montrer à quel point elles étaient efficaces et utiles.
La situation, hier :
Le beau-père ne répond pas le matin aux appels de l'infirmière qui vient le voir quotidiennement pour sa prise médicamenteuse, et n'ouvre pas ses volets...
S'ensuit un appel hier soir à ma compagne pour lui signaler son inquiétude. Et un appel au 15, vu que nous sommes à plus d'une heure de route, qui aboutit à un déplacement des pompiers en attente de l'arrivée de ma compagne pour vérifier ce qui se passe.
Les pompiers explosent la porte d'entrée, et trouvent ledit beau père... Mort
Le problème bien sûr,au delà du décès est un problème de porte d'entrée avec de gros soucis de manque de matière. A 21H30... ET je sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne vois personne dormir dans un appart où quelqu'un vient de mourir avec un trou béant dans la porte d'entrée...

A distance, ayant les infos sur son assurance multirisques Groupama, j'essaie l'assistance, pour qu'elle envoie un serrurier. Le truc classique...
J'ai juste obtenu un numéro de téléphone de prestataire censé être 24/24 et qui n'a jamais répondu et la mention d'un "ca ne fait pas partie des critères pour une assistance". SOus entendu il est mort j'ai plus rien à faire !
Bah oui, connasse, on paie une fortune une putain d'assurance en cas de coup dur, et le jour où sa fille est dans la pièce d'à coté avec son père mort à 5m à 21h30 avec une porte à réparer pour pouvoir partir après le départ des pompes funèbres avec le corps, y a plus personne...

J'ai trouvé un prestataire à distance. Et la porte a été temporairement réparée.
Tout ça pour que ce matin l'assurance contactée indique que la porte ne fait pas partie des cas de protection de la multirisques....

Groupama, c'est bien, ils vous refont la cerise !
Ah ils ont perdu un client (c'est vrai qu'assurer un mort ça va pas aller loin)...
Scoop, j'ai commencé gentiment à faire leur pub...

Du niveau de la caisse de sécu qui envoie un courrier à une personne avec mention , attention la grippe peut tuer...
A une personne décédée 1 mois et demi avant. Top de chez top (oui le courrier confirmant la fin des droits d'assuré social était arrivé)

Quand le sordide s’en mêle :friend:
Bien triste en tous cas...
Phil

Merci...
Perdre ses 2 parents en moins d'un mois et demi, c'est pas glop...
Et l'occasion de voir que certains sont au top dans la communication dans ces moments, d'autres complètement à coté de la plaque à la limite du foutage de gueule...
Y a des baffes qui se perdent...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Oct 2019 22:54

poilau a écrit:Malheureusement ce sordide risque d'être de plus en plus courant :-? .

Au plus ça va et au plus je suis nostalgique de l'époque où votre conseiller bancaire était un ancien pote d'école, où vous apportiez votre chèque chaque mois à votre assureur ou à EDF ... Aujourd'hui tout est automatisé, déshumanisé, pour te prospecter y a toujours plus de monde, mais alors à la moindre emmerde, que ce soit un contentieux ou un sinistre, à moins d'être le super client VIP ça part en offshore exotique, voir en sous-traitance, avec au téléphone un "conseiller" qui n'en a rien à foutre de votre cas personnel car de toute façon il est noté voir touche un intéressement sur le fric qu'il vous taxera ou ne décaissera pas :-? .

Bref, société de merde, on a voulu du pas cher mais faut voir de quoi on hérite :-? . Et encore je ne devrais pas me plaindre, j'ai bien vécu grâce à cette révolution ...

Humour de groupama du soir...
Le portable de l'ex beau père a reçu un sms du jour... De groupama...

Qui vient lui vanter le "commerce de proximité" et lui demande de venir à une rencontre ce samedi.

Question idiote, je viens avec la porte et leur claque dans la tronche ? Jusqu’à ce que la réparation provisoire pète?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:59

Aujourd'hui, le monde est géré par des algorithmes.... :-? Ce sont eux qui prennent les decisions...l'Etre humain n'a plus son mot a dire...

Mais quelle tristesse.! :roll:

Vivemement un virus informatique qui ramene tout le monde a la realité.... :oldy:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Oct 2019 17:11

captain a écrit:Aujourd'hui, le monde est géré par des algorithmes.... :-? Ce sont eux qui prennent les decisions...l'Etre humain n'a plus son mot a dire...

Mais quelle tristesse.! :roll:

Vivemement un virus informatique qui ramene tout le monde a la realité.... :oldy:
C'est pas un algorithme là, c'est une base de données qui a pas été mise à jour...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Oct 2019 22:28

RAF

Quand on envoie péter au prétexte de la mort de l'assuré et de fait de sa sortie des "critères d'assistance" on évite d'envoyer des SMS aussi pourris que celui là...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Oct 2019 8:19

Bah perso je suis bien content d'être assuré chez astrorock.

Service au top, et surtout toujours disponible quand les emmerdes s’enchaînent :ko:


edit : cela dit, je m'étonne juste que depuis que je suis assuré chez lui pour le taf, j'ai eut plein de sinistre...Y a un chat noir dans son agence :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 09 Oct 2019 8:29

beb a écrit:RAF

Quand on envoie péter au prétexte de la mort de l'assuré et de fait de sa sortie des "critères d'assistance" on évite d'envoyer des SMS aussi pourris que celui là...


Parce qu'aujourd'hui le métier a été ultra sectionné, ce qui fait que plus personne n'a de vision globale et ne pense qu'à ses objectifs.

Le commercial vend tout à n'importe qui, le service sinistre cherche la faille pour ne pas t'indemniser ou trouver un recours, le contentieux cherche à recouvrer le plus de thune possible ... A moins d'être super VIP tu n'échapes plus à cette logique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Oct 2019 20:21

News du soir bonsoir...

Alors, juste pour rire, juste pour conter à quel point cette société d'assurance m'inspire un respect infini, suite et pas fin...

Donc, après l'épisode du "mon client est mort, il est pas dans les cases d'assistance, donc j'envoie péter en donnant un numéro de serrurier qui n'existe pas, et je rembourse pas les dégâts sur la porte de l'appart, ca fait pas partie de l'appartement assuré".
Après l'épisode du "j'envoie une semaine après un gentil sms pour demander au client qui est mort (et pour lequel l'assistance et l'assurance ont décidé de ne surtout rien faire à part envoyer tout le monde péter) de venir profiter des avantages du commerce local avec son agent...

L'épisode du j'ai une assurance tous risques que je paie depuis pfiou des plombes pour qu'on se foute de ma gueule...
Donc la voiture du beau père est sérieusement griffée et avec phare pété suite à son séjour sur le parking devant sa résidence (avec la batterie morte).
Donc appel pour voir ce qui est pris en garantie. La réponse ? Vu qu'on ne sait pas si toutes les dégradations ont eu lieu au même moment, je prends chaque pièce individuellement comme un sinistre et vous avez une franchise de 230€ par pièce (aile av, pare-chocs, aile AR, rétro, feu).
Mais je ne vous prend pas pour des cons, non, du tout !
Une griffe marquée à la même hauteur sur toute la voiture ? Bah non rien ne prouve que c'est arrivé au même moment !

Alors, donc on a coutume de dire qu'une assurance ça coute sauf quand on en a besoin....
Chez Groupama elle coute d'autant plus que tu en as besoin...

Groupama, l'assureur idéal si vous aimez vous faire refaire la cerise !
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Oct 2019 17:22

A quoi, il faut ajouter que dans les cas de mort, il y a ouverture de la succession... et là, il faut faire avec le notaire... et les emmerdements commencent...

Même quand il y a des fonds sur les comptes bancaires, ils ne paient ni les impôts, ni les factures électricité, gaz, etc. Ils ne s'occupent quasi de rien... et il faut faire tout soi-même...

La législation devrait être singulièrement modifiée pour faciliter la vie des vivants en cas de morts...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Oct 2019 20:38

Ca dépend des notaires, il y a vraiment des écarts énormes. Certains sont très consciencieux même quand les enjeux sont faibles, autres s'en moquent.

Ce qui est certain c'est que lorsque tu te retrouves à devoir gérer seul une bonne vingtaine de démarches à la fois, tu apprécierais qu'en face de toi on ait un peu plus de compréhension et de tact.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Oct 2019 23:11

Le notaire ne pose pour l'instant pas de soucis, et vu qu'il va gérer 3 successions en une seule fois (parce que la belle mère héritait d'un frère, le beau-père héritait de la belle mère, décédée ce 15 Aout, et donc la fille hérite des 3), c'est pas un mal...
Pour l'instant ça s'est pas trop mal passé... Excepté pour cette cochonnerie d'assurance.

Ca tombe bien, ma compagne va avoir des sommes à placer, au moins on sait déjà où elles n'iront pas...

Remarque idiote : nous sommes assurés chez un assureur que les assureurs dont Groupama considèrent dédaigneusement et avec mépris comme "pas un assureur".
Jamais eu aucun souci avec ce "non" assureur. Et certainement pas eu le mépris de ces intervenants de Groupama.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema