Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: speedbad et 59 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet NIRVANA] 3 voies STX (Qualité Maxi & Coût Mini)

Message » 07 Oct 2019 20:31

androuski a écrit:J'ai proposé, je reste dispo mais si ça appartient à powerdoc il vaut mieux que Kro s'en occupe. Après mesurer du woof stx ça m'intéresse... je pourrais faire plus que la Z


Disons que Kro a pas mal d'HP a moi, donc c'est plus logique que je les lui confie, mais il faut lui laisser le temps, car apparement il est prêt professionnellement parlant à faire le grand saut ... :grad:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Oct 2019 7:22

C'est lequel que tu veux m'envoyer ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Oct 2019 9:03

Kro a écrit:C'est lequel que tu veux m'envoyer ?



Pour parfaire ton compartaif SB 17 CRC versus NBAC, je te proposais (égalament (avec les médiums STX de 15 cm) d'envoyer le modèle CAC (céramique, blanc qui AMHA doit se comporter comme le NBAC, vu que c'est le côté céramique semble se limiter a un (beau) traitement de surface.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Oct 2019 0:05

En tout cas je suis agréablement surpris des nbac en 2 voies. Ca tourne depuis 2 jours et c'est plutôt sympa.

Tu me les revendrais ou tu as quelque chose en vue avec ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Oct 2019 7:16

Kro a écrit:En tout cas je suis agréablement surpris des nbac en 2 voies. Ca tourne depuis 2 jours et c'est plutôt sympa.

Tu me les revendrais ou tu as quelque chose en vue avec ?


J'aurais bien quelque chose en vue, mais je me suis fait un petit recensement des HP que j'ai : une paire de NBAC, une paire de CRC, une paire de CAC, 4 SB23 NRX, 4 SB23NBAC, une paire de Satori WO24P, une paire de revelator 26 cm alu, une paire de revelator papier 22 cm, une paire de Vifa 149 NE, une paire de Morel a dome que tu as testé, une paire de MOrel TSCM 634 , une paire de Dayton Epique 16 cm, 4 SEAS L16 V3 (la nouvelle série titane) que j'attends toujours, une paire de Dayton 315 mm , une paire de SEAS W15 ly , une paire de medium STX 15 cm, une paire de STX 22 cm , et 8 ou 9 paires de tweeter ...
De quoi faire 7 projets , soit plus de 10 ans de boulot, et je ne saurais pas quoi faire de toute ces enceintes ...

Donc si ça t'interesse, c'est OK pour moi

Actuellement, je suis sur un projet Revelator 26 cm, Morel TSCM 634 et Bliesma . Je pense qu'il va m'occuper un bon bout de temps ...
Tu as mis quoi comme tweeter par dessus les NBAC ? les SB 26 ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Oct 2019 7:28

Faites un club avec Dagda :mdr:

Pour le nbac j'ai couplé avec les bc25tg pour le moment (cf ma publi facebook) mais je vais faire des biblios dédiées pour intégrer le sb26adc.

Pour en revenir au sujet. Le 15 stx c'est pour faire un médium. J'ai pas suivi le truc de mesurer les t&s. C'est pas le woofer qu'il faudrait mesurer ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Oct 2019 9:07

Kro a écrit:Faites un club avec Dagda :mdr:

Pour le nbac j'ai couplé avec les bc25tg pour le moment (cf ma publi facebook) mais je vais faire des biblios dédiées pour intégrer le sb26adc.

Pour en revenir au sujet. Le 15 stx c'est pour faire un médium. J'ai pas suivi le truc de mesurer les t&s. C'est pas le woofer qu'il faudrait mesurer ?



Le truc c'est que j'ai mesure ces 2 mediums pour B@R avec DATS , et les résultats sont très , très eloignés des specifications constructeurs. Donc un doute est émis sur ma façon de mesurer :ane:
Par contre, la ou je suis plus pessimiste, c'est que les 2 HP sont dissemblables à la mesure. Ce qui n'a pas été le cas quand j'ai mesuré (toujours avec DATS) les tweeters et les 8 pouces STX (version papier pour les STX, c'est à dire ceux retenus pour le projet Bounty)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Oct 2019 9:09

Je remet le test qui pose problèmes
Fichiers joints
test_s14.jpg

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 09 Oct 2019 10:03

Powerdoc a parfaitement résumé la situation à propos du STX médium carbone 15 cm. Ses mesures sont très éloignées de celles de STX et surtout elles montrent une trop grande dispersion des performances.

En ce qui concerne le STX grave carbone 27 cm, Kro a raison, c'est surtout lui qu'il faut mesurer. Mais il n'est toujours pas disponible chez le fabricant !
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 10 Oct 2019 7:12

B@R a écrit:Powerdoc a parfaitement résumé la situation à propos du STX médium carbone 15 cm. Ses mesures sont très éloignées de celles de STX et surtout elles montrent une trop grande dispersion des performances.

En ce qui concerne le STX grave carbone 27 cm, Kro a raison, c'est surtout lui qu'il faut mesurer. Mais il n'est toujours pas disponible chez le fabricant !


Je suis inquiet pour ce dernier : il est marqué indisponible, alors qu'avant il y avait une date. Est-ce que STX t'a apporté des précisions sur ta commande ?
Autre inquiétude, sur le site Blackdotaudio, chez STX tout est marqué comme étant indisponible.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:15

Powerdoc a écrit:
Je suis inquiet pour ce dernier : il est marqué indisponible, alors qu'avant il y avait une date. Est-ce que STX t'a apporté des précisions sur ta commande ?
Autre inquiétude, sur le site Blackdotaudio, chez STX tout est marqué comme étant indisponible.

Prenez de l'Accuton, c'est dispo! :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:56

Agnostic1er a écrit:
Powerdoc a écrit:
Je suis inquiet pour ce dernier : il est marqué indisponible, alors qu'avant il y avait une date. Est-ce que STX t'a apporté des précisions sur ta commande ?
Autre inquiétude, sur le site Blackdotaudio, chez STX tout est marqué comme étant indisponible.

Prenez de l'Accuton, c'est dispo! :mdr:


Oui j'ai vu
:lol:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Oct 2019 8:46

STX m'a affirmé la semaine dernière que le W27 serait disponible aux alentours du 15 octobre.
J'espère que c'est cette année...
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 16 Oct 2019 23:16

Toujours aucune nouvelle de STX !

Je vais à nouveau les relancer sur la disponibilité du HP grave W.27.500.8.FCX...
Il semble que le HP médium M.15.250.8.FCX et le HP aigu T.10.250.8.PCX soient toujours disponibles.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 17 Oct 2019 6:54

"aux alentours"... attends la semaine prochaine et relance. ils ne devraient pas tarder.
Rascalito
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message