Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sélection entrées vidéo analogiques Denon AVR-1910

Message » 08 Oct 2019 12:57

Bonjour,
Je possède un Denon avr-1910 depuis de nombreuses années et j'en suis très content. Ces jours, je "fusionne" mes deux installations vidéo pour n'avoir qu'une TV et tout brancher sur le même ampli, qui est donc le 1910. J'ai donc de très nombreux appareils à ajouter sur le 1910, certains numériques, d'autres analogiques (principalement des vieilles consoles de jeu). L'idée est évidemment de tout faire entrer dans le 1910 et de tout faire sortir par le HDMI vers la TV. J'ai fait tous les branchements et j'ai quelques soucis... Pour tout ce qui est HDMI, pas de problème. Pour tout ce qui est component, pas de problème non plus, tout fonctionne comme je le souhaite, j'ai pu assigner les entrées vidéo et audio comme il faut, etc. En revanche, pour ce qui est de l'analogique, je ne sais pas comment m'y prendre, quels réglages faire dans les menus. J'ai bien essayé de m'en sortir avec le mode d'emploi mais il est relativement obscur sur ce point je trouve...Pour info, les appareils qui restent à faire fonctionner sont une NES, une SNES et une Nintendo 64. Elles sont branchées en cinch sur les entrées disponibles.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait grandement apprécié!
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 08 Oct 2019 13:46

J'ai choppé le manuel ici :
https://mesnotices.20minutes.fr/014159. ... 20AVR-1910

Pour les branchements, page 9: on peut bien sortir une prise cinch jaune en hdmi

Pour sélectionner la bonne prise, j'ai l'impression que c'est le menu Video Select page 34 : tu choisis une source, et là tu décides que ce n'est pas hdmi mais Vidéo analogique, et tu dois cliquer jusqu'à avoir l'image.

Par contre, il faut que le i/p scaler soit impérativement sur Analog (ou Analog and Hdmi) pour avoir une image sur la sortie hdmi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Oct 2019 14:21

Merci pour ta réponse et pour le manuel, je l'avais en anglais, en français c'est (un peu) mieux.
Par contre, je ne vois toujours pas comment faire concrètement. Là je ne suis pas à la maison, je réessaierai quand même ce soir. Mais il n'y pas de menu video select il me semble mais un menu video assign, dans lequel je peux assigner sois du hdmi, soit du component ainsi que coax ou optique pour le son. Mais pas de cinch ou analogique ou autres.
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 08 Oct 2019 15:07

J'ai l'impression que quand tu es sur la source, tu as un bouton Vidéo sélect qui permet de balayer les autres entrées vidéo possible en plus de l'hdmi (s-vidéo et vidéo, voir composantes).
Mais à mon avis il faut être sur la bonne source (Genre VCR te permet de balayer tout ce qui est labellisé VCR)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Oct 2019 15:26

Un bouton en façade de l'ampli? Rien de ça à priori, juste un bouton source.
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 08 Oct 2019 15:51

Soit OSD soit touche V. Sel derrière la télécommande.
D'ailleurs sans doute à cumuler avec le bouton Input Mode voisin (plutôt audio lui)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:11

Ah ok. Bon ben je vais essayer ce soir, merci pour l'aide.
Ca va pas être facile à configurer sur l'Harmony :-? :D
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 09 Oct 2019 7:01

Bon ben... essayé pas pu... En appuyant sur le bouton v. select je vois bien qu'il se passe quelque chose, les sources défilent (je pense) mais pas d'image :-?
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 09 Oct 2019 10:06

https://denon.custhelp.com/app/answers/ ... deo-output

-If you're using an analog video input connection (composite, component) please make sure the Video Select feature is set to the video source you want to output. You can do this by using the "V.SEL" button on the remote. *HDMI input connections do not apply for this as HDMI input signals do not work with the Video Select feature.

-If you're using an analog video input connection (composite, component) and outputting HDMI from the receiver to the TV / projector, please make sure you have a receiver that supports video up-conversion. The AVR-1312, AVR-1612, and AVR-1712 do not support this feature and you will need to output the same type of cable connection that's being input in order to pass a video signal.


A priori c'est ça pourtant..
Donc 1) activer le scaler pour avoir de l'image sur la sortie hdmi (ou si tu peux, essaye aussi la sortie video analogique vers ton écran pour contrôler)
2) utiliser v-select pour changer l'entrée vidéo associée à SAT par exemple

Par contre, en variante : essaye de (ne pas) activer l'entrée hdmi associée à SAT ou d'activer (ou non) une entrée composante

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Oct 2019 10:46

Je vais refaire des essais ce soir, je vais bien finir par y arriver... j'espère en tout cas!
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 09 Oct 2019 11:18

Je me demande s'il n'y pas juste une histoire d'auto détection...

Brancher une console sur l'entrée SAT, et lui dire qu'on ne veut pas de hdmi sur cette entrée...
Avec un peu de bol il ira vérifier qu'il y a quelque chose sur l'entrée Composite

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Oct 2019 22:41

Bon... j’ai tout essayé (sauf la bonne solution visiblement) mais pas moyen d’avoir une image. Le mieux que j’ai réussi a faire c’est d’avoir le son de la NES mais sans l’image... je ne sais plus quoi faire ☹️
Je me demande presque si la NES n'est pas compatible avec l'ampli... J'y pense maintenant, je pourrai encore essayer l'entrée AUX en façade... après ça, je ne verrai vraiment plus quoi faire...
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 10 Oct 2019 9:41

J'ai renommé ton sujet pour qu'il soit plus clair, on ne sait jamais

domin, staff HC

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Oct 2019 5:55

Bon... j’ai tout recommencé. Voilà ce que j’ai fait. J’ai branché la NES sur la prise cinch jaune qui s’appelle sat/cbl. J’ai tout allumé, j’ai sélectionné sat/cbl puis j’ai ouvert le menu. Dans le menu j’ai choisi vidéo source : sat/cbl et i/p scaler : analog. J’ai fermé le menu: pas d’image. J’ai alors essayé de balayer les sources avec le bouton v. Select de la télécommande : pas d’image. Dans le doute, j’ai fait la même chose avec deux autres consoles (SNES et Nintendo 64): pas d’image. Je fais quelque chose de faux?
Pour être sûr j’ai refait toute la manœuvre avec l’entrée DVR pour le même résultat... ☹️
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 11 Oct 2019 23:44

Well, well, well... j’ai passé une bonne partie de la soirée à chercher une solution, refaire, défaire... et j’ai finalement trouvé quelque chose. C’est en fait le scaler qui ne marche pas. En désespoir de cause j’ai mis le scaler sur OFF et l’image est apparue! Quelqu’un aurait une explication à ça?... Et accessoirement peut-être une solution pour pouvoir utiliser le scaler?...
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message