Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Lotusvert, Moumou77 et 59 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma nouvelle installe HC au salon - TV 75" / 4K

Message » 14 Aoû 2019 15:34

Hello,
Et bien voilà, je vous présente maintenant mon installe au salon :

TV Light.jpg

Salon 3 Light.jpg

Salon 2 Light.jpg

Matos :
TV Samsung QLED 75 pouces QE75Q85R
Amplification YAMAHA RXV-685 remplacé par un RX-A1080
Frontales ELIPSON Facet 14F et centrale 11C, une belle découverte ces ELIPSON, très bon mariage avec YAMAHA.
Caisson XTZ 10.17 Edge, XTZ toujours fabuleux et impressionnant, même en 10". Le tonnerre de Zeus dans le salon !! :D
Surround YAMAHA Musicast 20 (photo 3) connectées en Wi-Fi à l'ampli sans avoir a passer des fils dans le salon (très pratique et très WAF donc :wink: ). Il y a que YAMAHA qui permet cette solution et cela marche super bien !
Pour les sources, APTV 4K avec Infuse bien entendu + NAS Syno 10To, décodeur UHD Canal+ et lecteur BR 4K PANASONIC DP-UB450 bien suffisant !

L'ampli et les sources sont dans le meuble TV. La porte du meuble est en tissus acoustique laissant passer les commandes IR venant de l'Harmony 950
Le recul est de 5m environ, donc 75" est un bon choix. Cela dit, il ne fallait pas que je prenne moins...
Le salon est assez lumineux à certain moment de la journée. La luminosité du QLED fait merveille en pleine journée. Je pense qu'un OLED aurait été insuffisant.
Dernière édition par Solitaire555 le 19 Déc 2019 20:08, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 14 Aoû 2019 17:17

Bonjour,

Félicitations, elle est magnifique ton installation, ta pièce aussi, c'est très chaleureux.

Beau matériel, bel agencement avec écran de 75', qui avec cette dimension ne parait pas excessif au regard de la distance des assises.

Encore bravo et merci pour le partage!! :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 14 Aoû 2019 17:31

Salut et merci ! :wink: :thks:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 14 Aoû 2019 18:46

Bonjour,

Les ELIPSON Facet 14F sont vraiment très belle.
Très harmonieux les enceintes avant et le meubles TV.

:bravo:
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 19:35

Oui elles sont belles ces Elipson, j'ai pas mal hésité à laisser ou enlever les caches, car les HP sont sympas :o
Mais je pense que c'est plus sobre, plus épuré avec les caches.
A noter que je les ai câblé en bi-amplification sur le YAMAHA. Donc largement assez de puissance avec cet ampli vu en plus que je n'utilise pas l'Atmos

elipson-prestige-facet-14f-laque-blanc_52788_dmw49iS8jd4.jpg


Le meuble TV, j'ai eu un mal de chien à le trouver ! Les IKEA, ALINEA, CONFO, BUT etc... Pas évident de trouver un meuble de 1m80 de large avec des niches suffisantes pour y loger l'ampli et le reste avec en plus un porte en tissus acoustique articulée par des vérins hydrauliques. C'est pas le meuble qu'on voit partout… ! J'ai craqué quand je l'ai vu :love:
Je l'ai trouvé un peu par hasard chez Cuir Center. C'est allemand, c'est le modèle Concerto qui existe en 2 tailles, 1m80 et 1m40 avec un bon choix de différentes couleurs du plateau en verre. Chez moi le blanc s'imposait !
En option il existe même une barre de son intégrée pour ce meuble, que je n'ai pas pris bien évidement...

https://www.cuircenter.com/fr/produit/concerto-meuble-tv

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 23 Aoû 2019 20:01

Salut

J'adore ton installation

QJ'utilise aussi des Musiccast 20 en surround

Quel est la marque de tes supports pour les Musiccast20?

J’hésite a prendre du Klipsch pour mon Yamaha RX-A1080, quand est t'il des Elipson?

En tous cas super propre ton installation :)
Matai44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juin 2015 10:53
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 14:30

Salut et :thks:
Effectivement j'ai eu vraiment du mal à trouver les pieds pour les Musicast 20. Il en existe plein pour Sonos, mais pas pour Yamaha
J'ai fini par les trouver chez VEBOS ici : https://www.vebos.fr/pied-d-enceinte-yamaha-musiccast-20-blanc-couple.html
Il semble que ce soit que chez eux où l'on puisse trouver ces pieds. Ils sont parfaitement adaptés et livrés avec la visserie nécessaire.
Le câble passe dans le tube, ces pieds sont lourds et stables. A noter qu'ils existent en noir également. Livraison nickel en 72h des Pays-Bas !

Concernant KLIPSH... j'en suis revenu. En fait, ça dépend beaucoup de ce que tu écoutes. Si c'est juste pour du HC alors OK, c'est démonstratif et ça en met plein les oreilles. J'écoute aussi pas mal de musiques et de concerts. Pour une utilisation mixte HC / Hi-Fi, je ne peux pas te conseiller KLIPSH, ça manque vraiment de finesse et c'est trop "rentre dedans". En musique classique par exemple, l'écoute KLIPSH est pour moi insupportable !
Le mariage YAMAHA / ELIPSON est très bon. Les ELIPSON sont assez douces et viennent compenser l'agréssivité du YAMAHA même si YAMAHA a fait quelques progrès depuis quelques années, ces amplis restent toujours plus agressifs avec des médiums moins doux que chez DENON. Je suis fidéle à DENON depuis des années dans ma salle dédiée, mais HEOS ne permet pas à ce jour d'utiliser leurs enceintes en surround... J'ai donc chosi YAMAHA juste à cause de leur système surround avec des Musicast, sans avoir à tirer de câbles HP et il faut reconnaitre que cela fonctionne parfaitement ! Globalement, je suis satisfait même si évidemment, le son dans ma salle dédié reste meilleur, mais c'est un peu normal aussi ! :wink:
Dernière édition par Solitaire555 le 08 Oct 2019 21:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 24 Aoû 2019 18:07

Je confirme que l'installation est très réussie.
Je suis curieux de ton retour pour ta centrale car je lorgne sur elle pour l'installation de mon père qui a une vielle JAMO (qui mérite la benne).
Niveau rendu tu peux en dire un peu plus stp, tu en es content ou tu aimerais encore plus ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 18:49

Sebass, l'ensemble est très homogène. Comme dit plus haut, je suis satisfait, surtout au niveau des enceintes ELIPSON sans parler du caisson XTZ impressionnant même en 10"
J'ai juste un léger regret pour l'ampli, sa puissance est très largement suffisante mais sur ce modèle l'YPAO comporte qu'un seul point de mesure et un seul point de mesure ce n'est pas suffisant ! Trop habitué avec mon Audyssey et ses 8 points tellement bénéfiques. Donc pour moi l'YPAO sur cet ampli est presque inutile car il est impossible de faire une bulle sonore cohérente avec un seul point de mesure ! Je préfère même le son en direct plutôt qu'en YPAO Flat. A l'installation, j'ai même rentré mes paramètres manuellement, au laser pour les distances de chaque enceintes et au sonomètre pour les niveaux et ça fonctionne toujours comme ça maintenant. Globalement, c'est bon mais je sais que ça pourrait s'améliorer un peu, donc plus tard je changerai peut-être mon RXV-685 par un RX-A880 (par exemple), juste pour avoir l'YPAO R.S.C multipoints mais y'a pas d'urgence non plus. :wink:

... Étrangement, personne ne m'interroge sur la TV... ? :mdr: Une QLED 75" je vous jure que ça le fait ! Quelle image et même en pleine lumière dans le salon :o
Plusieurs personne m'ont dit, "alors avec cette TV tu ne descends plus dans ta salle cinéma…" Bon, une salle dédiée c'est une salle dédiée, c'est pas la même ambiance tout de même et l'image fait 2m50 de base, il faudrait une TV de 105" pour avoir la même base ! Mais, mais … surtout avec ma lampe qui affiche 1850 heures au compteur j'avoue que la dernière fois que j'ai maté un film, j'ai en effet constaté que la pêche lumineuse, le contraste et la dynamique faisait gravement défaut en comparaison de la TV !... :cry: Je pense qu'avec un lampe neuve, je pourrais déjà retrouvé un peu de pêche en attendant de pouvoir m'offrir un jour un VP 4K :ohmg: … SONY ? JVC ? Je ne sais pas encore… Je collecte les avis et les tests en ce moment.
Dernière édition par Solitaire555 le 05 Fév 2020 23:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 24 Aoû 2019 20:26

TV 75 ça laisse trop jaloux :wink:
Du coup on préfère parler d'autre chose.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 14:16

Bonjour Solitaire,

Vraiment un très beau séjour, classe et élégant :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 14:45

Merci, ça fait plaisir ! :thks:
Me suis donné assez de mal...

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 08 Oct 2019 10:25

Bonjour

J'adore ta piece et ton materiel,

Je suis aussi en Yamaha pour le musiccast, que j'utilise en Surround avec des MusicCast 20 comme toi.

Et j'aimerai investir dans des Elipson comme toi :)

Mon salon fait 20m2 mais ouvert sur la salle à manger dans un volume grobal de 45M2

Est ce que les colonnes donne entiere satisfaction au vue de ta grande piece ?

J'aimerai mettre plutôt des Elipson Facet 8B sur pied est ce que cela pourrais être suffisant pour mon cas? (Salon ouvert de 20m2)

Est ce une bonne option pour une ecoute majoritairement HC.

J'ai un caisson PV1D pour épaulé dans le bas du spectre.

Je regarde aussi les TV et j'avais trouver une super promo du samsung QE55Q85R mais en y reflechissant j'ai preferer attendre et me prendre plus tard un OLED.

Peut tu faire un petit retour de ta TV? :p
Matai44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juin 2015 10:53
  • offline

Message » 08 Oct 2019 18:05

Salut,
Un OLED c'est bien pour une pièce dédiée ou un salon la nuit quoique je trouve les noirs bouchés sur beaucoup de OLED... Et les dalles des LG ou des SONY (qui sont les mêmes) sont des vrais miroirs !! Bonjour les reflets :cry:
Si tu souhaites regarder ta TV la journée et que ton salon est lumineux, alors tu fais une big erreur en ne choisissant pas un QLED ! Le seul problème est l'absence du Dolby Vision chez Samsung, mais ce n'est pas vraiment un problème avec une APTV 4K qui convertit le Dolby Vision en HDR. L'image est juste magnifique dans tous les cas !

Je t'invite à regarder cette petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eZd9mjwrB_Y

Concernant mes colonnes, elles sont tout à fait suffisantes dans ma pièce avec une bonne réserve.
Je ne connais pas tes pièces, mais attention de ne pas "enfermer" les enceintes dans un angle comme je vois trop souvent. Le caisson peut-être dans un angle, c'est même généralement mieux, mais les enceintes doivent toujours être bien décollées des murs.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 09 Oct 2019 13:58

elle est chouette ta cheminée :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message