Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bing [Bot], Gandalf2003, kisscool, Subway2400, zarkka, zeh et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème SR 508 et quel ampli pour pack JAMO S807 + S8 atmos

Message » 10 Oct 2019 0:29

Bonjour à tous,

je me lance dans mon premier message sur le forum :)

Heureux possesseur depuis plusieurs années d'un Onkyo SR508 et du pack boston soundwave, mon caisson ayant rendu l'âme recemment (en réparation chez un ami pour le moment)
J'ai pas mal cherché sur le forum et le net (sites dédiés HC) des solutions sans se ruiner pour mettre à jour enceintes et ampli.
Il y a quelques jours j'ai craqué pour l'offre de VEEPEE avec l'ensemble Jamo S807 et les atmos S8.

Je viens donc solliciter votre aide afin de m'aider sur les deux questions:

Je n'arrive pas à configurer les atmos dans la config de l'Onkyo pour les mettre en "front high" malgré les branchements et les essais j'ai l'impression qu'il ne les détecte pas. Est-ce parce que l'ampli ne peut fonctionner en 7.1 ?
Je ne suis pas complètement débutant et je pensais donc maitriser la connectique et les réglages :cry: mais preuve que non ...

Ma deuxième question serait donc à savoir quel serait le meilleur successeur du Onkyo pour profiter pleinement de l'Atmos.
Il y a plusieurs ampli si je ne trompe pas et j'attends le bon moment pour commander car il y aura bientôt des offres d'ici fin novembre je l'espère.

Voici ceux qui ressortent du lot dans mon budget (350-450 euros) que j'ai trouvé mais je ne suis pas bloqué à une marque en particulier.
Sony STR DN1080
Onkyo TX-NR 686
Denon AVR-X1500H
yamaha RX-V585

mon utilisation étant principalement film et séries 80%,jeux vidéos 15% et 5% musique.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider entre mon réglage d'ampli et ma prochaine commande.

Par avance, merci de votre partage.
Nectron
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Oct 2019 23:47
  • offline

Message » 10 Oct 2019 7:27

Ton ampli ne fait pas l'atmos, tu peux à la limite brancher tes S8 sur les surrounds black de ton onkyo pour faire du 7.1 .
Quand à ton futur ampli j'aime bien le SONY
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Oct 2019 14:51

LEPIRATE a écrit:Ton ampli ne fait pas l'atmos, tu peux à la limite brancher tes S8 sur les surrounds black de ton onkyo pour faire du 7.1 .
Quand à ton futur ampli j'aime bien le SONY


Merci de ton retour, je savais pour l'Atmos mais pour le surround, je ne peux pas car les s8 sont sur les colonnes s807 en front. Mais même comme ça lorsque je test il ne veut pas sortir de son par les s8, je sais qu'elles fonctionnent bien car pour être sûr que la connectique passé j ai fais le test de les mettre en front simple a la place des colonnes et elles fonctionnent. Je pensais vraiment pouvoir les brancher en high
Nectron
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Oct 2019 23:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message