Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 10 Oct 2019 0:51

Teddy Riner, invaincu depuis 2012, 10x CDM & double olympique ..a encore fait des siennes en gagnant par ippon!!..
""Teddy Riner a remporté le Grand Slam de Brasilia en battant de façon expéditive le judoka local David Moura en finale.. :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Déjà 152 combats ou 152 Victoires!!!.. :oldy: :bravo:



Image
OU
Image


On ne partage pas la Gloire, RDV à Tokyo!!..
Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Oct 2019 8:50

Depuis que ce gars a insulté renault de lavillenie quand il a manqué son titre mondial et pour avoir pleuré, je peine à le respecter.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Oct 2019 8:59

Je n'ai jamais lu une seule insulte. Il a dit que lui les sifflets ça le motivait (et il a encore gagné contre un brésilien chez lui en finale en 20 sec) et que c'était normal. Si tu trouves des citations avec des insultes, faut nous les relayer. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Oct 2019 9:50

Le champion Olympique en judo à Rio en poids-lourds a en effet dédramatisé les sifflets réservés au perchiste Renaud Lavillenie par le public de Rio, estimant que ce phénomène est « normal » dans ce genre de compétition.

«Moi, ça m’est arrivé dans d’autres compétitions d’être sifflé, a expliqué le porte-drapeau de l’équipe de France à Rio. Quand vous n’êtes pas à la maison et que vous prenez un athlète local, c’est sûr qu’on est sifflé. C’est sûr qu’ils sont contre nous. C’est normal, je peux comprendre aussi le public».

«Lorsqu’ils m’ont sifflé contre le Brésilien (Rafael Silva, en quarts de finale), ça m’a juste fait me transcender. J’adore, j’adore, c’est ça aussi les Jeux, c’est aussi ça le sport, a-t-il affirmé. Ils veulent vous mettre la pression, mais faut savoir la remonter, faut savoir l’évacuer, faut savoir la mettre de côté. Après, il y en a qui répondent présent et d’autres non ».


C'est quand même très limite de ne pas se serrer les coudes dans l'adversité quand on est sous le même maillot.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Oct 2019 9:57

On peut estimer ça limite. Mais ça n'a rien à voir avec des insultes.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Oct 2019 10:06

On va dire que c'est viril. Mais déplacé néanmoins de la part d'un grand champion.

En tout cas cela pose tout de même la question de l'affectation des JO à certains pays qui ne respectent pas les valeurs du sport. Et c'est dommage car c'est compétitions mondiales sont magnifiques quand c'est dans un bon esprit.

Pour les mondiaux, c'est idem. Ce qui s'est passé à Doha, c'est quand même tout sauf du sport :( Le marathon et ces sportifs qui s'écroulent :( Etc... l'épreuve déplacés de plusieurs mois alors que l'entrainement des sportifs est quand même dans un timing précis pour arriver aux épreuves dans la bonne préparation :(...
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Oct 2019 10:14

On est beaucoup à voir l'esprit du sport avec une vision française et amateur. Aujourd'hui c'est un spectacle international, qui coûte cher et rapporte beaucoup, qui se joue aussi bien au Brésil, qu'au Quatar ou au Japon. Donc face à des cultures très différentes que l'on se doit de ne pas juger. Et les sportifs comparables à des artistes sont pour certains très fric, très pro et d'autres sont plus amateur et avec un état d'esprit qui nous plait mieux sans doute, mais qui les rends moins efficace.

Chez Teddy Riner, ce serait plutôt tout l'argent Balkany qu'il a reçu qui me gênerait. Mais il était bien jeune et bien trop tourné vers le sport pour avoir sans doute un esprit critique sur le système dans lequel il était ; et dont il est sorti depuis.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Oct 2019 10:28

Keron a écrit:On va dire que c'est viril. Mais déplacé néanmoins de la part d'un grand champion.

En tout cas cela pose tout de même la question de l'affectation des JO à certains pays qui ne respectent pas les valeurs du sport. Et c'est dommage car c'est compétitions mondiales sont magnifiques quand c'est dans un bon esprit.

Pour les mondiaux, c'est idem. Ce qui s'est passé à Doha, c'est quand même tout sauf du sport :( Le marathon et ces sportifs qui s'écroulent :( Etc... l'épreuve déplacés de plusieurs mois alors que l'entrainement des sportifs est quand même dans un timing précis pour arriver aux épreuves dans la bonne préparation :(...


On trouve ces mondiaux scandaleux surtout parce que les athlètes français ont été nuls :lol: .

Il fait chaud au Qatar fin septembre, super. Quelle idée d'aller se préparer dans le Grand Nord alors qu'on avait pourtant les conditions idéales pour ça en France cet été :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:19

:o Teddy Riner aurait insulté R.De lavillénie?!..Je veux voir ces sources-insultes!.. :siffle:

Faudrait revoir la définition du mot insulte.. 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Oct 2019 11:22

+1 C'est ce que je voulais signifier à Keron. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:27

:lol: Oui, quand on aime pas un athlète,on a tendance à le déformer dans ses propos..ça tend à le discréditer!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Oct 2019 11:31

Pour ma part, j'aime bien ce type. Mais j'ai un peu peur qu'il foire son ultime défi - gagner un titre olympique à Tokyo, le pays du judo - à force de se disperser. Pubs, émission TV, gros break, …
:zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:32

camps a écrit::lol: Oui, quand on aime pas un athlète,on a tendance à le déformer dans ses propos..ça tend à le discréditer!.. :mdr:


Non, je l'appréciais beaucoup avant ce fait. Mais il m'a fortement déçu sur ce comportement méprisant vis à vis de l'un de ses pairs en pleur.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Oct 2019 11:39

camps a écrit::lol: Oui, quand on aime pas un athlète,on a tendance à le déformer dans ses propos..ça tend à le discréditer!.. :mdr:


Il a été maladroit car ils ne font pas le même sport.

Siffler au foot c'est normal, un sport de combat normal aussi. Siffler en athlétisme, en cyclisme, ça ne se fait pas, c'est censé être des disciplines de connaisseurs où le public apprécie avant tout la performance et l'effort du sportif.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:41

Loin des miévreries et sentimentalismes journalistiques qui dégouline de france télévision, je trouve Teddy a été sévère, mais lucide.
Oui, Renaud a craqué sous la pression. Et lui trouver des excuses ou le plainder n'est pas le comportement d'un tueur comem Teddy. Certes, il avait déjà sa médaille quand Renaud s'est fait sifflé, mais lui a connu la même chose, mais il s'en est foutu, et vu la préparatrion mental qu'il a du avoir, je comprends qu'il n'est pas fait de sentiment face au craquage de Renaud

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message