Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pass Labs

Message » 09 Oct 2019 19:50

Ouuu la la ... les 2 en même temps, pas facile à faire. Ce n'est pas juste une question de puissance ? Au fait j'ai écouté et acheté le CD de Bernard L. : je ne connaissais pas celui là, superbe. A propos du reggae, il y a Bob bien sûr, mais en ce moment je suis très Shaggy & Sting.
Bon, pour les Magnepan, pas de regrets alors. Je savais qu'il fallait bien les alimenter mais là .... J'ai fais une écoute il y a une dizaine d'année chez un ami et j'avais été bluffé (à l'époque) malgré, justement, un ampli trop juste.
Avec le "beau" temps actuel, je suis souvent à la maison et le Pass Lab chauffe chauffe chauffe :bravo:
lau76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:19
  • offline

Message » 10 Oct 2019 3:21

Bonjour,

La signature sonore des 2 amplis est totalement différente. Notamment parce que l'INT250 ne délivre "que 15 watts" en classe A.
L'objectif n'est clairement pas le même. D'un côté un monstre de puissance en intégré de l'autre un modèle transistor plus proche de l'idée d'un ampli à tubes, sans les inconvénients que ceux présents ici connaissent parfaitement.

Selon Nelson Pass lui-même L'Int-60 est sa meilleure réalisation de ces dernières années, celle qui rejoint la philosophie de ses débuts en audio.

Pour finir, si vous avez une connexion symétrique sur votre source, ce que pour ma part je n'ai pas pour le moment, il faut prioritairement l'utiliser car c'est sur ce schéma que L'INT-60 a été conçu et qu'il délivre sa meilleure performance.

Me voilà bon pour un "petit" rajout à l'arrivée de mon Maestro...

Bye
Wildad
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:34
Localisation: Loin.... Très loin...
  • offline

Message » 10 Oct 2019 7:56

Bonjour

je ne suis pas sur que les prises XLR sur le maestro réf soient de la vrai symétrique, par rapport au PASS.
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline

Message » 10 Oct 2019 8:58

BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 10 Oct 2019 9:03

Juste remarqué... Je vais vérifier ça
Wildad
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:34
Localisation: Loin.... Très loin...
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:39

Après recherches, la section analogique du Maestro 3 Réf. fonctionne complètement sans retour négatif et elle est totalement symétrique tout le temps. Voilà qui est posé.

Sinon après une bonne lecture, la super symétrie Pass ou Su-Sy permet de réduire sensiblement la distorsion et le bruit. Pour tenter de résumer (une gageure je l'avoue...) le système permet de déphaser la distortion et le signal principal. Ce déphasage se produisant de façon simultanée sur les 2 moitiés de l'ampli, il en résulte à l'arrivée un signal principal renforcé tandis que la plus grande partie de la distortion et du bruit eux s'annulent.
Utilisé donc en full symétrique, Su-Sy permettrait de réduire la distortion à 0.002% (oui 2 zéros après la virgule) à volume d'écoute moyen.

Il y aurait donc bien un intérêt musical à utiliser du XLR dans le cas d'une telle association (INT-60 + source symétrique) .

De facto, autant retenir une source symétrique pour profiter des qualités du schéma de cet ampli dont les contraintes dûes à ce choix de conception explique une partie du prix.

Wildad
Wildad
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:34
Localisation: Loin.... Très loin...
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:49

bonjour

pour moi il faudrait que je change les câbles de modulation ainsi que le câble numérique en XLR.
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline

Message » 10 Oct 2019 14:34

charlie 76 a écrit:bonjour

pour moi il faudrait que je change les câbles de modulation ainsi que le câble numérique en XLR.


Pourquoi le câble numérique Charlie, puisque, sauf erreur, il n'attaque pas directement l'ampli ! ?
Wildad
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:34
Localisation: Loin.... Très loin...
  • offline

Message » 10 Oct 2019 16:49

bonjour

J''ai lu que si l' on favorisé les prises XLR, il fallait pour que cela soit efficace mettre tous les câbles en XLR.

le drive d1 a aussi une prise XLR.
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline

Message » 10 Oct 2019 17:57

A mon avis, cela n'a aucune importance car c'est la carte du dac, qui décode le signal numérique et le transforme en analogique (comme le ferait un intégré), qui sort en symétrique.
Wildad
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:34
Localisation: Loin.... Très loin...
  • offline

Message » 10 Oct 2019 18:47

ok reste a vendre mon modulation lumina rca
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline

Message » 10 Oct 2019 19:12

Je viens de lire un récent article de Dominique Petoin.

En fait, si elle existe, mieux vaut privilégier la connectique symétrique numérique AES/EBU. Cela ne change rien à la sortie, comme évoqué précédemment, mais il semble que le respect du signal serait bien meilleur.

Plutôt que de plagier vilainement l'article, je préfère mettre le lien

http://petoindominique.fr/php/cablenum.php

Bonne lecture.

Ps: du coup Charlie tu vas aussi devoir vendre ton Lumina numérique 8)
Wildad
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:34
Localisation: Loin.... Très loin...
  • offline

Message » 10 Oct 2019 19:50

je crois que je vais attendre je les ai acheté début janvier 2019.
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline

Message » 10 Oct 2019 19:53

Et bien on en apprends tous les jours, surtout quand on débute. Le problème est 1-les constructeurs faut qu'ils construisent 2-les vendeurs faut qu'ils vendent et 3-on ne trouve pas souvent les impédances des câbles, non ?
La hifi est un monde impitoyable !!! :(
lau76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:19
  • offline

Message » 11 Oct 2019 18:12

Cet après-midi, petit essai : j'ai remis l'Audiomat Aria en service (en RCA). Conclusion: dans ce sens là c'est encore plus flagrant, le Pass Lab Int 60 me convient mieux. L'Aria en fait trop dans les basses, surtout à faible volume) un peu comme un Loudness quoi. Mes câbles RCA ne sont pas au top non plus. J'ai remis avec plaisir le Pass Lab. (en XLR). Tout est à sa place et bien équilibré.
Il me reste donc un Audiomat Aria à vendre.
lau76
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Oct 2018 17:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message