Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, wopr et 75 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 10 Oct 2019 11:46

Il n'y a qu'au Brésil que les athlètes ont été autant sifflés, c'était totalement inédit :o .

De toute évidence la grosse décennie marxiste avec Lula et cie a laissé de profondes séquelles :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:49

poilau a écrit:Il n'y a qu'au Brésil que les athlètes ont été autant sifflés, c'était totalement inédit :o .

De toute évidence la grosse décennie marxiste avec Lula et cie a laissé de profondes séquelles :-? .
Non, c'est plutôt le public de footeux qui a transpiré sur cette édition. Mais des JO en Turquie, je pense que ce sera pareil !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 10 Oct 2019 11:55

Keron a écrit:
Le champion Olympique en judo à Rio en poids-lourds a en effet dédramatisé les sifflets réservés au perchiste Renaud Lavillenie par le public de Rio, estimant que ce phénomène est « normal » dans ce genre de compétition.

«Moi, ça m’est arrivé dans d’autres compétitions d’être sifflé, a expliqué le porte-drapeau de l’équipe de France à Rio. Quand vous n’êtes pas à la maison et que vous prenez un athlète local, c’est sûr qu’on est sifflé. C’est sûr qu’ils sont contre nous. C’est normal, je peux comprendre aussi le public».

«Lorsqu’ils m’ont sifflé contre le Brésilien (Rafael Silva, en quarts de finale), ça m’a juste fait me transcender. J’adore, j’adore, c’est ça aussi les Jeux, c’est aussi ça le sport, a-t-il affirmé. Ils veulent vous mettre la pression, mais faut savoir la remonter, faut savoir l’évacuer, faut savoir la mettre de côté. Après, il y en a qui répondent présent et d’autres non ».


C'est quand même très limite de ne pas se serrer les coudes dans l'adversité quand on est sous le même maillot.


Heu rien de limite la dedans au contraire un belle lucidité sur ce qu'est le sport de haut niveau aujourd'hui
Et le manque de sportivité d'un public en fait hélas partie
Lavillenie que j'apprécie beaucoup a un très gros défaut à ce niveau qu'il n' a jamais su gommer cad un gros manque de mental car bine trop d'émotivité mais c'est aussi ce qui fait le personnage
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:05

Thierry.P a écrit:Loin des miévreries et sentimentalismes journalistiques qui dégouline de france télévision, je trouve Teddy a été sévère, mais lucide.
Oui, Renaud a craqué sous la pression. Et lui trouver des excuses ou le plainder n'est pas le comportement d'un tueur comem Teddy. Certes, il avait déjà sa médaille quand Renaud s'est fait sifflé, mais lui a connu la même chose, mais il s'en est foutu, et vu la préparatrion mental qu'il a du avoir, je comprends qu'il n'est pas fait de sentiment face au craquage de Renaud


Riner peut être un tueur quand il combat un adversaire et rester de marbre face aux sifflets ou à l'échec (qu'il n'a pas l'habitude de subir), mais je partage l'avis de Keron.
"Après, il y en a qui répondent présent et d’autres non" est de trop. Il n'avait pas besoin de se mettre ainsi indirectement en avant, ça manque de classe.

Un grand champion tel que lui aurait dû être plus mesuré dans sa déclaration relative au comportement de Lavillenie face au public brésilien... même si je pense que les larmes devraient être réservées à des évènements bien plus graves qu'une défaite sportive, fussent-elles pour un titre mondial.
Dernière édition par Snatcher le 12 Oct 2019 4:02, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:10

C'est vrai que le Teddy je ne le vois PAS pleurer quand il perdra un titre de CDM.. :-?

Le Renaud lui il perd,il pleure à chaque fois qu'un titre de CDM lui échappe..avec son frère dernièrement il pleurait ENCORE ou presque..Il faut savoir perdre et ne pas utiliser les "autres" pour légitimer çà..

J'attends de voir l'Ours Teddy pleurer quand il va perdre à Tokyo..pfff, arrogant?..oui!...Provoquant?..oui!..- il ne l'aura pas voler d'avoir encore "oser" défier le fait de repousser plus loin les limites de conserver ses titres..alors qu'il n'a plus rien à prouver?..Si?!..Parce que je ne voudrais pas être le successeur du Teddy à vouloir essayer de faire aussi bien ou mieux que lui!..

Le Teddy n'est pas partageur et c'est ce qui énerve!..Quand on ne l'aime pas et qu'en plus il "gagne encore", çà ça en énerve encore plus certains!.. :roll:
Le Teddy n'a plus rien à prouver, mais il reste peut-être pour voir comment ça fait de pleurnicher et de prendre les autres à témoin de son infortune.. 8)
Faut dire qu'il a mis la barre plus haut et bien plus que celle de Renaud, peut-être, je dis bien peut-être!!.. :mdr: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:15

Snatcher a écrit:
Thierry.P a écrit:Loin des miévreries et sentimentalismes journalistiques qui dégouline de france télévision, je trouve Teddy a été sévère, mais lucide.
Oui, Renaud a craqué sous la pression. Et lui trouver des excuses ou le plainder n'est pas le comportement d'un tueur comem Teddy. Certes, il avait déjà sa médaille quand Renaud s'est fait sifflé, mais lui a connu la même chose, mais il s'en est foutu, et vu la préparatrion mental qu'il a du avoir, je comprends qu'il n'est pas fait de sentiment face au craquage de Renaud


Riner peut être un tueur quand il combat un adversaire et rester de marbre face aux sifflets ou à l'échec (qu'il n'a pas l'habitude de subir), mais je partage l'avis de Keron.
"Après, il y en a qui répondent présent et d’autres non" est de trop. Il n'avait pas besoin de se mettre ainsi indirectement en avant, ça manque de classe.

Un grand champion tel que lui aurait dû être plus mesuré dans sa déclaration relative au comportement de Lavillenie face au public brésilien... même si je pense que les larmes devraient être réservées à des évènements bien plus graves qu'une défaite sportive, fut-elle pour un titre mondial.


Riner aurait pu le dire mais après les jeux. Bien après. Pas quand un autre champion français exprime sa souffrance après un échec à sa façon. Qu'un athlète puisse pleurer ne me dérange pas. Il y a tellement de tensions et d'engagement qu'à un moment tu peux craquer. Mais que Riner se place en porte parole de tous et veuille imposer sa croyance et sa façon d'accepter les sifflets à tous, c'est une méthode peu sportive et il n'était pas dans son rôle. Les médailles doivent rendre humble. Et j'aime particulièrement l'esprit des perchistes qui se soutiennent même dans les tentatives de l'autre de passer la barre encore plus haut. C'est rare en sport.
Keron
 
Messages: 23486
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:18

Elle est penible cette epoque ou on se concentre sur la moindre virgule de ce qu'a pu dire un mec, un jour et qu'on oublie tout ce qu'il a fait....



Teddy reiner a ete "seulement" 10 fois champion du monde 2 fois champion olympique et tout ce qu'on en retient de lui c'est une phrase, dans un interview sur les milliers d'interview qu'il a eu.

En plus il a donné son avis qui est tout a fait défendable. Il a pas violé une petite fille ou mangé son chien..

etje preferre ca que le meme discours formaté qu'on entends de tous les sportif apres uen competition.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:23

+ 1 Million!!..Oh p'tain, ça c'est bien pensé et équilibré!!.. :ohmg: :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:30

Car aujourd'hui il est plus facile de critiquer qq'un au sommet,en'vieux?.. :mdr:
Mais monter sur un tatami ou prendre une perche pour les remettre à leur place,heeeuuuhh!!.. :hehe:

On se permet de dire "à sa place" la conduite qu'ils doivent avoir!.. :lol:

Les: "Ils auraient mieux pu que".."Ils auraient dû fermer leur gueule".. :o
La frustration vient du fait que les critiques ne remplaceront pas leurs perfs!..encore moins la morale qu'on leur "attribue", à leur place!..+ :grad:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:01

jujulolo a écrit:Elle est penible cette epoque ou on se concentre sur la moindre virgule de ce qu'a pu dire un mec, un jour et qu'on oublie tout ce qu'il a fait....



Teddy reiner a ete "seulement" 10 fois champion du monde 2 fois champion olympique et tout ce qu'on en retient de lui c'est une phrase, dans un interview sur les milliers d'interview qu'il a eu.

En plus il a donné son avis qui est tout a fait défendable. Il a pas violé une petite fille ou mangé son chien..

etje preferre ca que le meme discours formaté qu'on entends de tous les sportif apres uen competition.


J'ai le droit de dire que j'ai été déçu par le personnage ? Non ?
Il a juste pris un gros melon et s'est pris pour le porte parole de tous les sportif à un mauvais melon.

Cela ne remet pas en cause son talent dans son sport. Je n'ai rien dit d'autre :)
Keron
 
Messages: 23486
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:03

Keron a écrit:
jujulolo a écrit:Elle est penible cette epoque ou on se concentre sur la moindre virgule de ce qu'a pu dire un mec, un jour et qu'on oublie tout ce qu'il a fait....



Teddy reiner a ete "seulement" 10 fois champion du monde 2 fois champion olympique et tout ce qu'on en retient de lui c'est une phrase, dans un interview sur les milliers d'interview qu'il a eu.

En plus il a donné son avis qui est tout a fait défendable. Il a pas violé une petite fille ou mangé son chien..

etje preferre ca que le meme discours formaté qu'on entends de tous les sportif apres uen competition.


J'ai le droit de dire que j'ai été déçu par le personnage ? Non ?
Il a juste pris un gros melon et s'est pris pour le porte parole de tous les sportif à un mauvais melon.

Cela ne remet pas en cause son talent dans son sport. Je n'ai rien dit d'autre :)

Ecouter ce que peut penser un sportif (déjà on sent que la phrase est bizarre :siffle: ), j'ai jamais pu le concevoir...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Oct 2019 13:40

Keron a écrit:
jujulolo a écrit:Elle est penible cette epoque ou on se concentre sur la moindre virgule de ce qu'a pu dire un mec, un jour et qu'on oublie tout ce qu'il a fait....



Teddy reiner a ete "seulement" 10 fois champion du monde 2 fois champion olympique et tout ce qu'on en retient de lui c'est une phrase, dans un interview sur les milliers d'interview qu'il a eu.

En plus il a donné son avis qui est tout a fait défendable. Il a pas violé une petite fille ou mangé son chien..

etje preferre ca que le meme discours formaté qu'on entends de tous les sportif apres uen competition.


J'ai le droit de dire que j'ai été déçu par le personnage ? Non ?
Il a juste pris un gros melon et s'est pris pour le porte parole de tous les sportif à un mauvais melon.

Cela ne remet pas en cause son talent dans son sport. Je n'ai rien dit d'autre :)


c'est pas avoir le melon c'est ne pas faire de la fausse modestie.
Le mec il est champion absolu dans son domaine depuis 10 ans.
si il y en a un qui peut donner son avis sur la gestion du stress c'est bien lui.
Et il dit ce qu'il pense , c'est plus interessant d'avoir son analyse pertinente plutot que , pour utiliser les termes à la mode sur le forum, 'il fasse le bienpensant - bisounours :

"Oui les bresiliens ils sont trop mechants avec mon copain qui fait de la perche, si il a perdu c'est pas sa faute c'est la faute au publique".
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:42

En France pays de loosers et calimero...on prefere Poulidor( charmant par ailleurs)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:49

Teddy Riner en "porte parole au gros melon" .. :roll: Oui, on peut le dire comme çà..Mais heureusement c'est pas lui qu'il se l'est attribué ce titre mondial!.. :lol:
Le melon, d'autres l'on eu et pour moins longtemps que çà!.. :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:53

Oui hélas de toute façon en France c'est toujours la faute de l'autre
on ne sait plus assumer ces actes et ses échecs

Kéké teddy est lucide sur le sport de haut niveau alors que Lavillenie passe sont temps a s'apitoyer sur ses échecs plutôt que d'aller de l'avant.
Lavillenie est doué dans son sport mais son palmarès n'est pas haut niveau de ce qu'il devrait être. Et cela toujours à cause des ses énormes ratés sous la pression ...
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message