Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 10 Oct 2019 12:04

jeanluc90 a écrit:bonjour

j ai bien installer l appli sur mon téléphone ,maintenant comment envoyer cette courbe sur mon téléphone .

desoler je suis trop nul en appli et ordie :oops: :cry:

Je réitère Ce n'ai pas l'appli de calibration Dirac, mais l'application officiel de Nad afin de contrôle l'ampli avec le téléphone ou tablette !
Pour envoyé une courbe dans l'ampli c'est via le pc avec le logiciel de calibration Dirac :wink:
Voir explication /possibilité sur l'appli quelque post plus haut..
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 10 Oct 2019 12:19

jis26 a écrit:
jeanluc90 a écrit:bonjour

j ai bien installer l appli sur mon téléphone ,maintenant comment envoyer cette courbe sur mon téléphone .

desoler je suis trop nul en appli et ordie :oops: :cry:

Je réitère Ce n'ai pas l'appli de calibration Dirac, mais l'application officiel de Nad afin de contrôle l'ampli avec le téléphone ou tablette !
Pour envoyé une courbe dans l'ampli c'est via le pc avec le logiciel de calibration Dirac :wink:
Voir explication /possibilité sur l'appli quelque post plus haut..


ah ok ,c est tout bon alors j ai déjà fait tout ça ,merci :thks:
jeanluc90
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:20

jeanluc90 a écrit:
jis26 a écrit:Je réitère Ce n'ai pas l'appli de calibration Dirac, mais l'application officiel de Nad afin de contrôle l'ampli avec le téléphone ou tablette !
Pour envoyé une courbe dans l'ampli c'est via le pc avec le logiciel de calibration Dirac :wink:
Voir explication /possibilité sur l'appli quelque post plus haut..


ah ok ,c est tout bon alors j ai déjà fait tout ça ,merci :thks:

Je t'en prie... Ensuite dans l'appli du peu choisir slot1.. 2 ou 3 qui correspond au courbe que tu a charger avec Dirac PC...ou changé de preset (réglage total de l'ampli au petit oignon... Écran d'affichage... Frequence de coupure d'enceinte... Source avec courbe par défaut etc etc..)
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 10 Oct 2019 12:26

mais via l'appli tu ne peux pas passé d'un slot 5.1 à du 2.0 sans retourner dans les paramètres pour enlevé celle qui ne sont pas assigné sur le slot 2.0 ou c'est dorénavant possible ? et ton slot après calibration fait en large tu peux le mettre en small comme çà ?
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:41

bluesyan a écrit:mais via l'appli tu ne peux pas passé d'un slot 5.1 à du 2.0 sans retourner dans les paramètres pour enlevé celle qui ne sont pas assigné sur le slot 2.0 ou c'est dorénavant possible ? et ton slot après calibration fait en large tu peux le mettre en small comme çà ?

Non tu ne peux pas, obligé de passé par l'ampli, mais les preset sont là pour ça justement ! ... Mais ça n'a pas de sens dans le sens où du moment où ta source est stéréo et que tu as fait une calibration micro vers les enceinte en large ... Et que tu la chargé dans le slot2 et programmer ce slot2 dans un preset par ex c'est tout bon... C'est la calibration qui prime ! Donc peut importe si tu a calibré avec 2 ou 5 enceinte :roll:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 10 Oct 2019 12:54

il y a pas à dire,c est quand même terrible cette application nad :zen:

par contre j’ai toujour pas compris comment vous faite pour charger les courbes nad ou même celle de jis26 sur dirac :hehe: :oldy:
jeanluc90
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:06

jeanluc90 a écrit:il y a pas à dire,c est quand même terrible cette application nad :zen:

par contre j’ai toujour pas compris comment vous faite pour charger les courbes nad ou même celle de jis26 sur dirac :hehe: :oldy:

Bon... :mdr:
Pour la courbe... Tu en en télécharge une... Ensuite tu la copie dans un dossier sur ton ordi ... Ensuite lors de l'optimisation à la fin du processus juste avant d'upload dans l'ampli, où tu vois tes mesure optimisé, tu clic en haut à gauche sur les trois petit trait et tu choisis load target curve et tu vas cherché la courbe que tu as téléchargé précédemment en choisissant à quel mesure tu veux la charger.. Central... Surround etc.. :bravo:

Image
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 10 Oct 2019 13:37

bon le mieux c'est de l'utiliser pour s'en rendre compte, comme çà sa a l'air d'être l'outil manquant de la chaine, mais sa oblige à utiliser uniquement le smartphone c'est dommage.
auto optimisation défonçais déjà tout les pseudo calibration des concurrents, enfin je verra çà se WE je vais avoir des plaintes pour tapage nocturne je sent :siffle:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:50

bluesyan a écrit:bon le mieux c'est de l'utiliser pour s'en rendre compte, comme çà sa a l'air d'être l'outil manquant de la chaine, mais sa oblige à utiliser uniquement le smartphone c'est dommage.
auto optimisation défonçais déjà tout les pseudo calibration des concurrents, enfin je verra çà se WE je vais avoir des plaintes pour tapage nocturne je sent :siffle:

En même temps tu veux utiliser quoi d'autre hormis la telecommande ? Sauf qu'avec la telco tu peux pas switcher de preset..
Par contre +1sur le fait que le mieux c'est de l'installer pour l'appréhender plutôt que de long discours :bravo:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 10 Oct 2019 13:57

ou sinon on peut prendre la courbe a la main pour reproduire la courbe nad
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 10 Oct 2019 14:06

nerossimo a écrit:ou sinon on peut prendre la courbe a la main pour reproduire la courbe nad

Tu peux aussi.. Par contre bien mettre des point de contrôle au meme frequence pour les harmonique/octave etc...
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 10 Oct 2019 15:31

Je suis en train de monter les hps d'ambiance surround back et height2. Mais j'avais oublié que le T777v3 ne peut alimenter que les SB ou les Height (1 ou 2). A vérifier mais heureusement que j'ai un ampli 2 canaux sous le coude...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Oct 2019 16:03

ektor a écrit:Je suis en train de monter les hps d'ambiance surround back et height2. Mais j'avais oublié que le T777v3 ne peut alimenter que les SB ou les Height (1 ou 2). A vérifier mais heureusement que j'ai un ampli 2 canaux sous le coude...


Oup's :ane: :ane: :ane:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 10 Oct 2019 19:32

Bon, les tests ce sera pas pour tout de suite...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Oct 2019 19:37

ektor a écrit:Bon, les tests ce sera pas pour tout de suite...

Haaaa...? Qu'est ce qui ce passe un souci avec l'ampli 2 canaux ? :roll:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message