Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 10 Oct 2019 14:02

Le T.R. va à Rio..aucune pression..de l'aventure..du panache..

Incroyable que cet "athlète", dieu vivant selon les Japs..Oui, il va à Rio, facile,pas crispé et ATTENDANT AVEC UNE GRANDE PATIENCE sa décrépitude..alors qu'il avait annoncé son possible retrait..enfin, dès qu'il monte sur un tatami, il met 20" à celui qui enfin le ferait "chuter"..

La preuve que ça été plus facile pour lui d'aller à Rio, que Renaud qui galère et n'ose plus annoncer son déclin déjà à poindre..C'est un roi en France..
Riner c'est un Empereur au Soleil Levant!..Sa parole dans une main et dans l'autre son melon!.. :ane: :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Oct 2019 14:50

Keron a écrit:
J'ai le droit de dire que j'ai été déçu par le personnage ? Non ?
Il a juste pris un gros melon et s'est pris pour le porte parole de tous les sportif à un mauvais melon.

Cela ne remet pas en cause son talent dans son sport. Je n'ai rien dit d'autre :)
J'ai pas l'impression qu'il se se place en porte parole.
Il dit simplement ce qu'il en pense. Et il a raison.
C'est plus sain de dire à quelqu'un qu'il a merdé que de le laisser croire qu'il a fait ce qu'il fallait mais que les circonstances ne l'ont pas aidé.
Dans les concerts de sentimentalisme franchouillard qui a suivi la défaite de Renaud (qui finit quand même avec l'argent, fasse à un gars qui passe 6.03), j'ai trouvé" sa paroel sensée. Dure, mais franche et réaliste.
je pense que Renaud l'a pris comme un grand athlète qu'il est, comme un conseil: Endurcis-toi !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Oct 2019 14:57

Si tu veux être le champion dans un sport individuel ou collectif...bin tu dois écraser les autres ! Riner n'est pas chez les bisounours !!

Regarde les Messi, Ronaldo, Federer, Nadal, voir Lance Armstrong ...tu peux etre fairplay mais détester la défaite
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 10 Oct 2019 15:12

C'est pas une généralité...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Oct 2019 16:40

Thierry.P a écrit:
Keron a écrit:
J'ai le droit de dire que j'ai été déçu par le personnage ? Non ?
Il a juste pris un gros melon et s'est pris pour le porte parole de tous les sportif à un mauvais melon.

Cela ne remet pas en cause son talent dans son sport. Je n'ai rien dit d'autre :)
J'ai pas l'impression qu'il se se place en porte parole.
Il dit simplement ce qu'il en pense. Et il a raison.
C'est plus sain de dire à quelqu'un qu'il a merdé que de le laisser croire qu'il a fait ce qu'il fallait mais que les circonstances ne l'ont pas aidé.
Dans les concerts de sentimentalisme franchouillard qui a suivi la défaite de Renaud (qui finit quand même avec l'argent, fasse à un gars qui passe 6.03), j'ai trouvé" sa paroel sensée. Dure, mais franche et réaliste.
je pense que Renaud l'a pris comme un grand athlète qu'il est, comme un conseil: Endurcis-toi !


Cela tu le fais en privé. Pas en public.

C'est quand même simple de comprendre qu'il y a des gens qui ont besoin d'intérioriser et d'autres d'exprimer.
Après nous ne pouvons jamais donner que ce que nous avons un jour reçu. Peut-être que Riner n'a jamais eu de l'expression d'amour et eu la capacité de pleurer pour laisser couler ses émotions. C'est assez classique d'une certaine éducation qui voudrait qu'un bonhomme cela pleure jamais. C'est aussi pour cela qu'il est sans doute si mauvais acteur dans ses pubs :ko:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Oct 2019 17:26

yasathi a écrit:Si tu veux être le champion dans un sport individuel ou collectif...bin tu dois écraser les autres ! Riner n'est pas chez les bisounours !!

Regarde les Messi, Ronaldo, Federer, Nadal, voir Lance Armstrong ...tu peux etre fairplay mais détester la défaite


Grosse coquille la :ane:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2019 18:28

:mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Oct 2019 19:39

ya un q en trop... :siffle:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 11 Oct 2019 3:35

adpcol a écrit:En France pays de loosers et calimero...on prefere Poulidor( charmant par ailleurs)
Phil


Poulidor avait tout pour être aimé. Tout le rendait sympathique, sa capacité à accepter les coups du sort sans jamais s'énerver ni se plaindre, son panache trop rarement récompensé, sa bonne bouille, son timbre de voix ... Même son nom était charmant. Il était à lui seul un exemple pour la plupart des Français.

Dans le sport les histoires inachevées sont parfois les plus belles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Oct 2019 3:56

:bravo: :thks:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Oct 2019 4:14

camps a écrit:...
Faut dire qu'il a mis la barre plus haut et bien plus que celle de Renaud, peut-être, je dis bien peut-être!!.. :mdr: :wink:

Il arrive à sauter une barre placée plus haut que 6,16m ? Il saute à la perche aussi le Riner ? :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Oct 2019 5:39

En général les sauteurs, principalement pour le saut à la perche qui est très technique tout en nécessitant une vive détente, ont besoin d'une intense concentration lors du saut, d'attendre une baisse de la vitesse du vent, et l'arrêt des broncas et sifflets.

Et en général le public ferme sa gueule à ce moment-là et les sauteurs concurrents encouragent l'adversaire avant le saut. C'est le fair-play, la classe, le respect de l'adversaire.
On trouve ça chez les sauteurs, notamment les perchistes, les décathloniens, ou les golfeurs.
Mais c'était sans doute trop exiger de la part du public de ploucs abrutis brésiliens.

Les sifflets sont moins gênants dans un combat et Riner doit le savoir, ou aurait dû le savoir, s'il s’intéressait un peu aux autres athlètes... de disciplines disons plus délicates et graciles que la sienne en catégorie poids lourds.

Ça n'enlève rien à sa grande valeur sportive dans laquelle il écrase tous ses adversaires depuis 10 ans. Fait unique dans sa discipline et peut-être même dans toutes les disciplines.

Mais les craquages de nerfs de Lavillénie n'enlèvent rien non plus à sa grande valeur sportive et à son record du monde phénoménal à 6m16 qui tient depuis 5 ans.
Inutile de les opposer et Riner aurait dû s'abstenir de commentaires sur Lavillénie... mais se taire ça nécessite aussi une certaine classe.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Oct 2019 8:36

Snatcher a écrit:En général les sauteurs, principalement pour le saut à la perche qui est très technique tout en nécessitant une vive détente, ont besoin d'une intense concentration lors du saut, d'attendre une baisse de la vitesse du vent, et l'arrêt des broncas et sifflets.

Et en général le public ferme sa gueule à ce moment-là et les sauteurs concurrents encouragent l'adversaire avant le saut. C'est le fair-play, la classe, le respect de l'adversaire.
On trouve ça chez les sauteurs, notamment les perchistes, les décathloniens, ou les golfeurs.
Mais c'était sans doute trop exiger de la part du public de ploucs abrutis brésiliens.

Les sifflets sont moins gênants dans un combat et Riner doit le savoir, ou aurait dû le savoir, s'il s’intéressait un peu aux autres athlètes... de disciplines disons plus délicates et graciles que la sienne en catégorie poids lourds.

Ça n'enlève rien à sa grande valeur sportive dans laquelle il écrase tous ses adversaires depuis 10 ans. Fait unique dans sa discipline et peut-être même dans toutes les disciplines.

Mais les craquages de nerfs de Lavillénie n'enlèvent rien non plus à sa grande valeur sportive et à son record du monde phénoménal à 6m16 qui tient depuis 5 ans.
Inutile de les opposer et Riner aurait dû s'abstenir de commentaires sur Lavillénie... mais se taire ça nécessite aussi une certaine classe.


Schumacher, Patrice Martin, Bjorndalen, etc. Il y en a d'autres, seulement le judo c'est ultra binaire et il n'y a pas 36 types d'épreuves. Dans la plupart des autres sports, les aspects techniques variant selon le type d'épreuve, le vainqueur n'est pas toujours le même. Le type d'effort n'est pas toujours le même. Un coureur à pied ne peut pas dominer TOUTE la course à pied. On ne court par un 5000 comme un ultra trail de 150 km.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Oct 2019 9:07

Et le judo c'est quand même ultra moche à regarder :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Oct 2019 10:13

C'est pas moche, c'est chiant. Comme presque tous les arts martiaux de haut niveau. C'est tellement tactique, les erreurs se payant tellement cash, que c'est très figé. Ce n'est pas spectaculaire. Mais bon, un sport de haut niveau doit-il nécessairement être spectaculaire?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message