Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries : Qu'est ce que vous suivez en ce moment ?

Message » 07 Aoû 2019 0:03

sleboz a écrit:Dans le style désinformation de la population, j'avais également apprécié "Brexit" avec Benedict Cumberbatch et une étude précise de l'impact de Cambridge Analytica, Facebook, Dominic Cummings et Robert Mercer dans le vote...


Ils s'inspiraient des mêmes méthodes que ceux de Fox News , parler de " Fakes News" alors que ce sont eux qui les inventent, plus c'est gros mieux ça marche.

Les conservateurs UK ont toujours étaient dans l'ombre des républicains , ils défendent les mêmes intérêts, les leurs.

Le probléme c'est que le Brexit risque de mettre a genoux le pays comme ce que fait Trump aux USA , ses déclarations racistes donnent des idées a des psychopathes, 2 tueries en une semaine , un avait écrit Trump avec des armes a feu sur sa page d'un réseau social .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 13:56

jhudson a écrit:
sleboz a écrit:Dans le style désinformation de la population, j'avais également apprécié "Brexit" avec Benedict Cumberbatch et une étude précise de l'impact de Cambridge Analytica, Facebook, Dominic Cummings et Robert Mercer dans le vote...


Ils s'inspiraient des mêmes méthodes que ceux de Fox News , parler de " Fakes News" alors que ce sont eux qui les inventent, plus c'est gros mieux ça marche.

Les conservateurs UK ont toujours étaient dans l'ombre des républicains , ils défendent les mêmes intérêts, les leurs.

Le probléme c'est que le Brexit risque de mettre a genoux le pays comme ce que fait Trump aux USA , ses déclarations racistes donnent des idées a des psychopathes, 2 tueries en une semaine , un avait écrit Trump avec des armes a feu sur sa page d'un réseau social .


Pour la tuerie d'El Paso, l'histoire de la photo est un bobard. :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Un compte Twitter à son nom aurait simplement aimé le post. Mais il a par ailleurs exprimé son soutien aux initiatives de Trump en matière d'immigration, trouvant toutefois qu'il n'allait pas assez loin.

Pour la tuerie de Dayton, Ohio, la motivation n'était apparemment pas raciste ou politique, le tueur exprimait plutôt des soutiens à des idées politiques de gauche ou à Liz Warren, qui est démocrate. Le type était clairement un déséquilibré, fasciné par la violence, la souffrance et le viol, qui n'aurait jamais dû avoir accès à des armes à feu.

Je précise ça, parce que c'est important, surtout pour des affaires aussi graves et dans un échange où on parle de désinformation, de bien situer les faits si on veut que nos paroles aient ensuite une portée.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 08 Aoû 2019 14:39

C'est surtout que ces 2 tueries ne sont que les numéros 248 et 249 de l'année, et qu'elles n'ont que peu de chances d'avoir plus d'impact que les milliers de fusillades des 10 dernières années.
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Aoû 2019 8:43

Je suis bien d’accord. C’est surtout que quand un camp accuse l’autre, à juste titre, de colporter des bobards, il ne doit pas commettre la même erreur.

Ces tueries vont déboucher sur plein de tweets où certains témoignent de leurs pensées et prières envers les victimes et sur zéro mesure pour réglementer la vente d’armes à feu aussi efficaces ou pour changer les « valeurs » du pays.

https://www.theonion.com/no-way-to-prev ... 1836949580
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 15 Sep 2019 21:18

oldboyzz a écrit:KILLING EVE : une serie qui vaut son detour :ane:

cette psychopate completement barrée... huuuu :love: (l'actrice assure grave :love: )
dommage que tout le reste ne soit pas a son niveau


La saison 1 est sur polar + chaîne dispo gratuitement sur ma box... excellent ! Prise du pouvoir par les femmes qui tiennent tous les postes clés de ce feuilleton captivant, ou l’attirance étrange entre la flic mariée (Sandra Oh, formidable) et la tueuse psychopathe un peu lesbienne monte crescendo pour finir en une scène finale qui ne fait qu’annoncer une saison 2.
Une série de très haut niveau ou l’humour British est au top l’intrigue superbe et les acteurs excellents. A peu près ce que j’ai vu de mieux ces dernières années dans le genre thriller.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 15 Sep 2019 21:32

Killing Eve: excellente série! Sinon j'ai commencé The Orville: dans le genre parodie de Star Trek, c'est pas mal, mais uniquement dans ce genre là…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2019 16:27

Hello....

Sacrée bonne surprise que "Undone" dispo sur Amazon ... tant sur le fond que sur la forme.
La technique de la rotoscopie donne une touche aussi fascinante que poétique et sert merveilleusement cette histoire qui balade le spectateur entre conte fantastique et réalité dramatique ....
C'est très bien joué - Rosa Salazar est incroyable et ça fait plaisir de voir notre avocat préféré Bob Odenkirk ... - aussi bien écrit que mis en scène et le format court (8 épisodes de 30 minutes) va direct à l'essentiel.
Une série qui rentre dans mon top 5 :thks:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 10 Oct 2019 15:54

Goliath saison 3..................toujours aussi excellent !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:44

vddan a écrit:Goliath saison 3..................toujours aussi excellent !!


Exact. Ça c'est de la qualité. Loin des séries françaises...
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 06 Jan 2020 17:36

Fini l'Effondrement sur Canal. Gros coup de coeur. Ca va vite, 15/20 minutes par épisodes, en plan séquence à chaque fois, logistique de malade. Belle qualité de production (comme quoi des fois les séries françaises...).

C'est assez flippant, plus encore que Years and Years pour la côté et si il se passe ça, je fais comment moi?

Je sais pas si on parle bcp d'animé sur ce topic mais vu aussi Lévius sur Netflix. Gros coup de coeur (hmmm encore), univers steampunk original pour un animé de baston, animation 3d enfin convainquante. L'histoire se suit bien et les combats sont techniques et dynamiques, et surtout superbement mis en son (caisson de basse bienvenu).
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 06 Jan 2020 18:29

Perso, j'ai trouvé L'effondrement affreusement superficiel.
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Jan 2020 15:24

tenia54 a écrit:Perso, j'ai trouvé L'effondrement affreusement superficiel.


Ah ouais? En quoi?
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 09 Jan 2020 9:42

goname31 a écrit:
tenia54 a écrit:Perso, j'ai trouvé L'effondrement affreusement superficiel.

Ah ouais? En quoi?

L'écriture, tant structurellement qu'au niveau de chaque épisode et des personnages, m'a paru très problématique. Hormis une poignée d'épisodes (vaguement les 2 1ers, et le 5e à la rigueur), tout parait vite très schématique. La série a clairement choisi son parti pris (montrer des êtres humains devenant complètement teubés sous le poids de la pression) et à partir de là, les personnages ne pourront rien faire d'autre que suivre ça, même si ça implique des rebondissements ultra prévisibles (on comprend vite que si le pire peut survenir, c'est ce sur quoi la série va se concentrer) et surtout mûs par la bêtise des protagonistes. L'épisode 4 est absolument symptômatique de ça jusqu'à l'auto-parodie.
Sauf que de fait, cela sape complètement le dispositif technique de la série, à savoir le tout-plan-séquence. Un plan-séquence est censé exacerber la tension et l'émotion, sauf qu'il faut en avoir à exacerber pour que cela marche. Or, avec une écriture pareille, cela fait vite pschitt. Et comme en fait, la série n'a pas grand chose à proposer que ce gimmick, c'est toute la série qui fait pschitt sur cet aspect.

Reste ensuite la structure générale de la saison, qui évolue théoriquement de façon chronologique, sauf qu'en pratique, les voitures de l'épisode 5 ont encore de l'essence 40 jours après les pénuries de l'épisode 2, l'émission de l'épisode 8 te ramène à un "J-5" alors que le jour J n'est jamais défini (et, en pratique, a peu de chances d'être aussi clairement défini que ça), et on peut inverser l'ordre des épisodes 3 à 6 sans que cela change grand chose. En fait, au fond, le problème est un manque de cohésion forte entre les épisodes qui fait qu'on a vite l'impression de ne plus voir que le cahier des charges et ses cases cochées. "Un épisode sur les salauds de riches, c'est fait. Un épisode "on vous avait prévenus" c'est fait. Un épisode "faut pas être trop parano non plus" c'est fait."

Le tout avec des interprètes hautement inégaux, pour un résultat qui devient vite lassant.
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Jan 2020 21:04

Sur Youtube j'ai découvert récemment la série Impulse dont ils sont les diffuseurs si j'ai bien compris.
Série légèrement fantastique pas mal du tout, avec des ados en persos principaux qui jouent très très bien.
Le scénario se laisse suivre avec une certaine envie de connaître la suite.
J'en suis au début de la 2ème saison pour l'instant.
Pour l'instant je recommande. :bravo:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Jan 2020 14:03

je viens de finir les 4 saisons de LUCIFER , et j'ai trouvé cette série fun , amusante , fraiche et agréable , meme si les enquêtes policière sont très simplistes et minimalistes , c'est pas le centre de l'histoire de base .
Vivement la saison 5
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message