Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH‑TW7000, EH‑TW7100 simili 4k

Message » 09 Oct 2019 22:14

Reçu le mien cet aprem. Je commence le déballage. C'est bien un 7000. Ouf!!

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 7:08

J'ai reçu les 7000 aujourd'hui et malheureusement, je ne suis pas du tout content:
1) il est trop clair, je pense que pour tout type d’environnement, le niveau de noir est très élevé;
2) l'iris même s'il est rapide, il est évident dans l'opération et pas particulièrement efficace;
3) les signaux HDR sont très mal gérés: l’image générale est aplatie et manque totalement de contraste,
4) le décalage d'objectif horizontal pose quelques problèmes, il effectue un claquement et l'optique est libre de se déplacer dans une certaine plage horizontale en le déplaçant manuellement.
Dommage car
1) la résolution est très bonne;
2) les couleurs en SDR sont très belles;
3) la machine est extrêmement silencieuse.
Pour le moment, demain, je le donnerai à Amazon. Si le 7100 avait un meilleur contraste, je le ferais un peu.
Bonjour; salut

Pardonnez mon francais
Luigi
luipic
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Mar 2011 13:57
  • offline

Message » 10 Oct 2019 8:14

Oui apparement le 7100 à un contrast boosté 100 000:1 contre 40 000:1.
A vérifier, j'attends les tests avant de me décider.
Guimov26
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Sep 2019 14:33
  • offline

Message » 10 Oct 2019 8:31

luipic a écrit:Si le 7100 avait un meilleur contraste...

Guimov26 a écrit:Oui apparement le 7100 à un contrast boosté 100 000:1 contre 40 000:1.
A vérifier, j'attends les tests avant de me décider.


C'est le cas comme mentionné dans ce lien (que j'ai mis en première page) https://blog.beamershop24.net/2019/09/0 ... -ifa-2019/ :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Oct 2019 8:39

J'ai reçu les 7000 aujourd'hui et malheureusement, je ne suis pas du tout content:
1) il est trop clair, je pense que pour tout type d’environnement, le niveau de noir est très élevé;
2) l'iris même s'il est rapide, il est évident dans l'opération et pas particulièrement efficace;
3) les signaux HDR sont très mal gérés: l’image générale est aplatie et manque totalement de contraste,
4) le décalage d'objectif horizontal pose quelques problèmes, il effectue un claquement et l'optique est libre de se déplacer dans une certaine plage horizontale en le déplaçant manuellement.
Dommage car
1) la résolution est très bonne;
2) les couleurs en SDR sont très belles;
3) la machine est extrêmement silencieuse.
Pour le moment, demain, je le donnerai à Amazon. Si le 7100 avait un meilleur contraste, je le ferais un peu.
Bonjour; salut


Je pense qu'il faut un peu plus qu'une journée pour bien se faire une idée d'un projecteur, non?
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Oct 2019 9:09

evangelion77 a écrit:
luipic a écrit:Si le 7100 avait un meilleur contraste...

Guimov26 a écrit:Oui apparement le 7100 à un contrast boosté 100 000:1 contre 40 000:1.
A vérifier, j'attends les tests avant de me décider.


C'est le cas comme mentionné dans ce lien (que j'ai mis en première page) https://blog.beamershop24.net/2019/09/0 ... -ifa-2019/ :wink:


Encore une fois ne rever pas
les 2 modeles sont strictement identique à part le haut parleur en plus pour le 7100
Ni l'un ni l'autre ne fera 40000:1 et encore moins 100000 meme avec l'iris dynamique !
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 10 Oct 2019 9:20

On ne rêve pas, c'est juste ce qui est indiqué sur les données constructeur :mdr:
Après, ce sont des chiffres surement optimistes... Mais clairement, il devrait y avoir une différence de contraste entre les deux.
Attendons les 1ers tests...
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Oct 2019 9:26

sebacool92 a écrit:Encore une fois ne rever pas
les 2 modeles sont strictement identique à part le haut parleur en plus pour le 7100
Ni l'un ni l'autre ne fera 40000:1 et encore moins 100000 meme avec l'iris dynamique !


Sur le lien que j'ai indiqué ils constatent bien une différence. Par contre, comme tous les vidéoprojecteurs, on sait très bien qu'il existe un écart entre les données constructeurs et les relevés des testeurs. C'est toujours bon de le rappeler en effet pour ceux qui l'ignorent encore.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:38

Guimov26 a écrit:Oui apparement le 7100 à un contrast boosté 100 000:1 contre 40 000:1.
A vérifier, j'attends les tests avant de me décider.


C'est pour cela qu'avec la série précédente , il y avait le 6700 et le 6800 , qui possédait un meilleur contraste. C'est celui que je posséde et j'en suis satisfait.
Si je dois en changer, ce sera pour un 7100 et pas pour un 7000.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:09

evangelion77 a écrit:
sebacool92 a écrit:Encore une fois ne rever pas
les 2 modeles sont strictement identique à part le haut parleur en plus pour le 7100
Ni l'un ni l'autre ne fera 40000:1 et encore moins 100000 meme avec l'iris dynamique !


Sur le lien que j'ai indiqué ils constatent bien une différence. Par contre, comme tous les vidéoprojecteurs, on sait très bien qu'il existe un écart entre les données constructeurs et les relevés des testeurs. C'est toujours bon de le rappeler en effet pour ceux qui l'ignorent encore.

Oui enfin visiblement ils ont vu ces projos dans le contexte de l'IFA visiblement donc en pleine lumiere donc ce n'est pas un retours très pertinant !
Pour avoir un meilleur contraste natif, il faudrait d'autres panneaux tri lcd entre les 2 modeles à l'image de la difference de contraste natif entre le 7400 et 9400 ( ce dernier a un contraste natif 2 a 3 fois plus élevé)
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:17

kisscool a écrit:
Guimov26 a écrit:Oui apparement le 7100 à un contrast boosté 100 000:1 contre 40 000:1.
A vérifier, j'attends les tests avant de me décider.


C'est pour cela qu'avec la série précédente , il y avait le 6700 et le 6800 , qui possédait un meilleur contraste. C'est celui que je posséde et j'en suis satisfait.
Si je dois en changer, ce sera pour un 7100 et pas pour un 7000.

Non dans les tests ils avaient le même contraste et on conseillait de prendre le moins cher des 2 !
Après j'espere sincerement pour les acheteurs et futurs acheteurs du 7100 qui sera belle et bien plus contrasté que le 7000
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:58

Bonjour,

Testé rapidement hier et je suis mitigé. J'ai actuellement un petit DLP BenQ W750. Je ne m'attendais pas à régresser sur quelque point que ce soit par rapport à ce petit projo et pourtant :
- Je suis très gêné par un bruit vidéo à mon sens trop important.
- Mouvements très saccadés. J'ai du activer l l'amélioration du mouvement pour que ça s'ameliore.
- J'ai eu des artefacts type ringing sur des mouvements rapides.

Apart ça j'ai un doute sur les noirs mais l'image est sublime et la définition formidable.

Je précise que je j'ai une source oppo103eu et je suis relié via le module wifi optimales hd200. Pensez ous que ça peut venir de là ?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 14:18

sebacool92 a écrit:Oui enfin visiblement ils ont vu ces projos dans le contexte de l'IFA visiblement donc en pleine lumiere donc ce n'est pas un retours très pertinant !


Peut être pour toi mais ils sont, tout de même, plusieurs à avoir remarqué la différence. Donc dans de meilleures conditions l'écart devrait se creuser un peu plus.

"Bildqualität
Auf dem Papier bietet der EH-TW7100 einen merklich höheren Kontrast. Der Kontrast des TW7000 wird mit 40.000:1 angegeben, während der Kontrast des TW7100 mit 120.000:1 angegeben wird. Der Unterschied mag auf dem Papier weniger stark wirken. Im Bild ist es allerdings erkennbar. Wir haben uns das Bild mit mehreren Kollegen angeschaut und waren davon überzeugt, dass der Unterschied in der Bildqualität erkennbar ist. Das Bild wirkte brillanter, kontrastreicher und allgemein schöner, auch wenn man es schwierig an einem Faktor festmachen konnte. Hier zeigt sich also der höhere Kontrast und der damit einher gehende, abbildbare HDR Bereich des TW7100 von seiner positiven Seite.
Wenn Sie also Wert auf eine hohe Bildqualität legen, ist der höhere Preis des Epson EH-TW7000 durchaus gerechtfertigt."

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Oct 2019 19:45

frmiket a écrit:Bonjour,

Testé rapidement hier et je suis mitigé. J'ai actuellement un petit DLP BenQ W750. Je ne m'attendais pas à régresser sur quelque point que ce soit par rapport à ce petit projo et pourtant :
- Je suis très gêné par un bruit vidéo à mon sens trop important.
- Mouvements très saccadés. J'ai du activer l l'amélioration du mouvement pour que ça s'ameliore.
- J'ai eu des artefacts type ringing sur des mouvements rapides.

Apart ça j'ai un doute sur les noirs mais l'image est sublime et la définition formidable.

Je précise que je j'ai une source oppo103eu et je suis relié via le module wifi optimales hd200. Pensez ous que ça peut venir de là ?

Je suis novice en matière de projection. Est ce que vous pouvez juste me dire si ce sont des problèmes que je vais pouvoir gérer définitivement avec du réglage ou du changement de connexion ou si au contraire même si je peux avoir un peu d'amélioration, je risque d'être toujours gêné. j'ai bon espoir parce que ça me parait quand même grossier mais le truc c'est que je n'ai pas ces problèmes avec mon projo SD.
Juste pour savoir si je peux le garder et commencer à trifouiller les réglages pour trouver mon bonheur.

merci.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 22:46

frmiket a écrit:
frmiket a écrit:Bonjour,

Testé rapidement hier et je suis mitigé. J'ai actuellement un petit DLP BenQ W750. Je ne m'attendais pas à régresser sur quelque point que ce soit par rapport à ce petit projo et pourtant :
- Je suis très gêné par un bruit vidéo à mon sens trop important.
- Mouvements très saccadés. J'ai du activer l l'amélioration du mouvement pour que ça s'ameliore.
- J'ai eu des artefacts type ringing sur des mouvements rapides.

Apart ça j'ai un doute sur les noirs mais l'image est sublime et la définition formidable.

Je précise que je j'ai une source oppo103eu et je suis relié via le module wifi optimales hd200. Pensez ous que ça peut venir de là ?

Je suis novice en matière de projection. Est ce que vous pouvez juste me dire si ce sont des problèmes que je vais pouvoir gérer définitivement avec du réglage ou du changement de connexion ou si au contraire même si je peux avoir un peu d'amélioration, je risque d'être toujours gêné. j'ai bon espoir parce que ça me parait quand même grossier mais le truc c'est que je n'ai pas ces problèmes avec mon projo SD.
Juste pour savoir si je peux le garder et commencer à trifouiller les réglages pour trouver mon bonheur.

merci.


Salut

Pour le bruit video peut etre que le traitement video est réglé trop fortement
comment est il réglé sur le projo ?
as tu aussi rajouté de la netteté sur ton oppo ?
Pour les mouvements saccadés essaie de te brancher directement au vp si tu le peux et vérifie que tu es bien en 1080p24 ou 23
les artefacts de type ringing sont malheureusement assez courant sur les projos qui gérent mal l'interpolation d'image
Pour les noirs ça dépendra de ton contexte de projection d'une part et active l'iris dynamique si tu ne l'as pas déja fait car je pense que son contraste natif ne doit pas être bien élevé mais tu risques peut etre d'avoir des effets de pompage !
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message