Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, gouet, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Loug, Monitorlove, Sullivan59, tibaloo, viking44rb et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 21 Sep 2019 20:15

A t on une idée du positionnement tarifaire des Voce ? Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Sep 2019 20:23

Adhara a écrit:A t on une idée du positionnement tarifaire des Voce ? Merci


Oui, dur le groupe FB, JCR a donné une idée assez précise. Mais je ne sais pas si on peut le remettre ici :-?
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 21 Sep 2019 20:27

Adhara a écrit:A t on une idée du positionnement tarifaire des Voce ? Merci


CF page précédente, JC annonce un tarif situé entre 7500 et 8000 euros :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 22 Sep 2019 11:38

jc.reynaud a écrit:Le tarif sera officiellement dévoilé au salon, mais je peux vous dire qu'il se situera entre 7500 et 8000€.
Le pied de VOCE GRANDE a fait l'objet d'un gros travail de recherche... Notamment concernant les phénomène de transmission solidienne de l'énergie vibratoire générée par l'enceinte elle-même. Il est indissociable de l'enceinte et ne sera pas démontable, et en effet il accueille le filtre passif de l'enceinte auquel on accède par la trappe située en haut du montant du pied. Ce filtre n'est pas réglable. Quant à la troisième borne, c'est en effet une mise à la terre des composants du filtre et principalement les résistances d'égalisation de niveau du fabuleux médium/tweeter dont je vous parlerai si vous venez au salon...
Je vous donne déjà beaucoup d'informations...



A ruban plissé le médium-tweeter...

J'ai hâte d'écouter ça au salon.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Sep 2019 12:22

Bonjour.
Ce n’est pas un ruban à proprement parlé, c’est un AST... aérostiction... mais différent de celui de l’ABSCISSE Jubilé ou de l’ORFEO Jubilé par exemple car il fait 120mm de long au lieu de 60mm...
Pour ceux qui ont vu à l’époque le petit prototype VOCE, VOCE Grande elle est beaucoup plus grande... et utilise des HP très différents. L’objet pèse pas loin de 40kg pièce... ce n’est pas une « petite enceinte »... même si son format reste compact.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 22 Sep 2019 22:15

Merci de ces informations Jean- Claude. Hâte de pouvoir les entendre à Lyon :D
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 26 Sep 2019 11:13

La revue en ligne On-Mag a publié une présentation plus précise des Voce Grande :

https://on-mag.fr/index.php/topaudio/ac ... -in-France

J'irai écouter en priorité cette enceinte au prochain salon de Paris. J'ai toujours été particulièrement séduit par les productions de JC Reynaud, en particulier son exceptionnelle série Jubilé.

JMR est depuis la fin des années 70 l'une de mes marques préférées, qui contrairement à d'autres n'a pas dégradé son orientation véritablement mélomane et audiophile, au bon sens du terme. Jean Claude Reynaud a conservé, et même amélioré, ce qui faisait la qualité des enceintes produites par feu son père Jean-Marie : respect des timbres et nuances, clarté, neutralité et sentiment d'une reproduction sonore "naturelle", tout en y ajoutant plus de dynamique ainsi qu'un registre grave avec plus de "poids" et d'articulation. Et la qualité de fabrication et de présentation est en net progrès.

Je regrette toutefois l'absence d'une version active de cette Voce grande, car je rêve comme Julien Cleriensis, d'un monitor actif JMR de haute qualité, pourquoi pas connectée et avec possibilité de correction de la REF (dans une certaine limite, pour ne pas "stresser" les Hps par des augmentations de niveau mal contrôlées. C'est à utiliser avec précaution, les corrections électroniques.)

Comme Magico -cf. le fil dédié- je suppose que JCR est un peu contraint par le marché audiophile, qui préfère hélas des solutions plus conservatrices et adore faire joujou (pour rien ou pas grand chose) avec le choix d'amplis et de câbles. Mais il est vrai que JMR et JCR ont toujours su réaliser des filtrages passifs bien optimisés, et puis, dans une enceinte à deux voies le gain du passage à l'actif et à la bi-amp est relativement moindre que dans une "trois voies".

Mais je ne désespère pas de voir sortir un jour des versions actives (et connectées si possible) de cette Voce Grande ainsi que des plus modestes mais excellentes Lucia et Bliss, qui seraient plus abordables pour moi et pour beaucoup d'autres.

Quoiqu'il en soit, cette Voce Grande, telle qu'elle est aujourd'hui, semble très alléchante.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 06 Oct 2019 12:49

Plus j'écoute mes Euterpe Suprême avec mon 3DLab i-master, plus je me rends compte des "timbres" qui me gênent sur d'autres enceintes, à croire que ces Euterpes m'ont éduqué audiophilement :).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 11 Oct 2019 8:51

Bonjour Jean-Claude,

Est-ce que la présence de JMR au salon d’octobre à Paris est bien confirmée ?
J’ai vu la marque dans la liste des exposants, mais je ne la retrouve pas dans le catalogue détaillé téléchargeable sur le site du salon...

Et dans la salle 4-NIL du niveau 2 du Novotel (normalement prévue pour JMR d’après la pub pour la Voce Grande), je vois la marque Advance Acoustic...
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2019 9:10

ROTH Olivier a écrit:Bonjour Jean-Claude,

Est-ce que la présence de JMR au salon d’octobre à Paris est bien confirmée ?
J’ai vu la marque dans la liste des exposants, mais je ne la retrouve pas dans le catalogue détaillé téléchargeable sur le site du salon...


Oui, comme nous l'avons annoncé, JMR sera bien présent au salon PAVS cette année, nous sommes d'ailleurs dans la liste des exposants, le catalogue lui n'est pas en ligne pour l'instant.
Notre stand se situera au niveau 2 salle 4 (NIL).

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 11 Oct 2019 9:27

jc.reynaud a écrit:
ROTH Olivier a écrit:Bonjour Jean-Claude,

Est-ce que la présence de JMR au salon d’octobre à Paris est bien confirmée ?
J’ai vu la marque dans la liste des exposants, mais je ne la retrouve pas dans le catalogue détaillé téléchargeable sur le site du salon...


Oui, comme nous l'avons annoncé, JMR sera bien présent au salon PAVS cette année, nous sommes d'ailleurs dans la liste des exposants, le catalogue lui n'est pas en ligne pour l'instant.
Notre stand se situera au niveau 2 salle 4 (NIL).

Ben si justement il est en ligne (format PDF téléchargeable) et c’est la marque Advance Acoustic qui est annoncée dans la salle 4-NIL.
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2019 9:49

Non c'est le catalogue de 2018...

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 11 Oct 2019 13:16

jc.reynaud a écrit:Non c'est le catalogue de 2018...

:ane: Désolé...
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2019 10:54

bon alors, des retours sur les Voce Grande ? :ohmg: :thks:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 25 Oct 2019 18:51

Une écoute très subtile dans les médiums et les aigus, détaillée qui sonne vraie. (une dynamique exemplaire et parfaitement maîtrisée).
La reproduction des timbres est réaliste comme rarement une enceinte peut les reproduire.
J'ai été à nouveau bluffé ! d'autant que les Voce Grande ne se comportent pas comme les autres enceintes de la marque, elles ont réellement un acquis des Adara et impose leur type de performance singulier.
Côté scène sonore et spatialisation, elles confirme leur ADN JMR : large, ample et très ouvert.
Comme on dit, on pousse les murs, néanmoins cohérence reste parfaite.

Durant les écoutes (toujours les yeux fermé pour bien me concentrer), j'avais presque l'impression d'écouter du binaural tant l'immersion est bonne et la stéréophonie passe au delà des frontières spatiales imposées par la pièce et la disposition des enceintes.
Alors que la salle mise à disposition à JMR n'est pas des meilleures.

Jean-Claude peut être fier de son nouveau bébé !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message