Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Petites annonces

Message » 08 Oct 2019 15:52

Eldudo est de retour !!! :ohmg:

Bon retour parmi nous !
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:01

quel déterrage de post :o :ane:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:39

Titistardust a écrit:
filip-63 a écrit:et la population de "vrais" hifistes rétrécit car vieillit. Pour nos d'jeunes c'est écouteurs ou casques boom-boom, smartphones et mp3


C’est bien vrai. Même quand ils ont une enceinte connectée de pas mauvaise qualité, ils continuent à écouter au casque...de mauvaise qualité.


Faut dire aussi que le Rap , c'est aussi de la musique de mauvaise qualité.... :ko:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Oct 2019 16:51

papinova a écrit:En plus de mes "JMR" Arpegione, j'ai des "Martin" de 1975 qui fonctionnent encore très bien... :siffle:


J'aime pas les "Martin"
Marque americaine, trés axée sur le haut medium, je trouve qu'elles vrillent les oreilles... :-?
J'ai mes kef Q900 et a coté J'ai des BW DM6 de 1976 et des JM LAB de 1985....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Oct 2019 17:00

Evidemment, je préfère mes JMR avec un Myriad 142 mais les Martin ont de beaux restes (je ne vais pas les jeter), que j'associe avec un petit ampli chinois 2 x 10 watts classe A qui est très musical. Elles ne me vrillent pas les oreilles, d'ailleurs plus rien ne vrille mes Portugaises, elles sont ensablées... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2019 17:13

Les vieilleries !
je parle du matos, Papi ! :ane:

j'ai retapé il n'y a pas longtemps des Allison Five, que j'ai eu pour rien (suspensions HS)...Pour quelques dollars, j'ai fait venir de nouvelles suspensions des US...une demi-journée de boulot (nettoyage + collage)
Et je suis scotché par le son qui sort de ces boites...c'est spécial: un HP medium - grave vers le haut, un tweeter vers l'avant...faut les coller contre un mur...vraiment particulier !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Oct 2019 21:45

SEM a écrit:au siècle dernier, quand j'ai commencé à m'intéresser à la hifi, je rêvais de Celestion Ditton 66...mais elles étaient trop chère pour moi

On aurait pu faire affaire, il y a déjà quelques années, quand j'ai revendu ma paire de vénérables Célestion Ditton Monitor 66 qui m'avaient coûté plus d'un bras il y a fort longtemps. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Oct 2019 2:31

Voilà qui ne nous rajeunit pas! J’avais beaucoup hésité entre les Ditton 66 et les 3A Adagio pour ma première vraie paire d’enceintes que j’avais choisies. Les Ditton étaient fabuleuses mais totalement hors budget à l’époque. C’était en 1977.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 09 Oct 2019 8:50

chafpa a écrit:
SEM a écrit:au siècle dernier, quand j'ai commencé à m'intéresser à la hifi, je rêvais de Celestion Ditton 66...mais elles étaient trop chère pour moi

On aurait pu faire affaire, il y a déjà quelques années, quand j'ai revendu ma paire de vénérables Célestion Ditton Monitor 66 qui m'avaient coûté plus d'un bras il y a fort longtemps. :oldy:


Dommage !
j'en vois régulièrement passer sur le coincoin, mais trop cher pour du matériel de cet age....mais je suis patient, et n'en fait pas une obsession...c'est juste un truc dans ma tête, un rêve de jeunesse...c'est vrai qu'à l'époque ça avait l'air démoniaque, et le prix aussi
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Oct 2019 13:31

Dans mon coin bien paumé, il y a un truc rigolo peut-être pas forcément révélateur d'une réalité des PA mais intéressant. Leboncoin publie maintenant des stats sur les annonces par type. Par exemple, il y a davantage d'annonces pour les "chaussures" que pour "Image et son", c'est très net !

Amusant, non?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 09 Oct 2019 14:28

Analogeek a écrit:[...] Je me demandais juste, c'est quoi au juste le syndrome Netflix? Les films sont diffusés en excellente qualité, ils sont eux-même producteurs de contenus (le dernier Scorsese, au hasard), et c'est pas cher. Que la qualité artistique des films baisse, je suis d'accord (surtout depuis la mode du retour de la préquelle de la sequelle) mais c'est pas la faute de Netflix. Je trouve qu'eux oeuvrent dans le bon sens pour une démocratisation des séries/films par la voie légale.


Pour moi le syndrome Netflix c'est de la consommation de films/séries à haute dose. On ne mise plus sur la qualité mais la quantité. Les gens se posent devant leur canap' et s'abreuvent d'heures d'images animées parfois en faisant plusieurs choses en même temps.
De fait, l'équipement homecinema n'est pas nécessaire, d'autant que beaucoup consomment sur Tablette ou Smartphone.
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 09 Oct 2019 15:05

netrunner a écrit:
Analogeek a écrit:[...] Je me demandais juste, c'est quoi au juste le syndrome Netflix? Les films sont diffusés en excellente qualité, ils sont eux-même producteurs de contenus (le dernier Scorsese, au hasard), et c'est pas cher. Que la qualité artistique des films baisse, je suis d'accord (surtout depuis la mode du retour de la préquelle de la sequelle) mais c'est pas la faute de Netflix. Je trouve qu'eux oeuvrent dans le bon sens pour une démocratisation des séries/films par la voie légale.


Pour moi le syndrome Netflix c'est de la consommation de films/séries à haute dose. On ne mise plus sur la qualité mais la quantité. Les gens se posent devant leur canap' et s'abreuvent d'heures d'images animéesparfois en faisant plusieurs choses en même temps.
De fait, l'équipement homecinema n'est pas nécessaire, d'autant que beaucoup consomment sur Tablette ou Smartphone.


oui parce que du temps de la TV / TNT /cable/satellique hégémonique et pléthorique cela n'arrivait jamais

C'est dingue comment l'humain peut avoir la mémoire sélective :zen:

netrunner a écrit:Peut-être que tout simplement les gens n'ont plus envie de brader leur matos et le vendre 3francs 6 sous, alors qu'il n'y a aucune raison à cela. Qu'un produit d'occasion rare soit cher, c'est le principe de l'offre et la demande, mais qu'un produit d'occasion ne déprécie pas bêtement c'est juste de une logique économique en bon père de famille. :siffle:


Je suis d'accord

Comme dirait mon paternel quand je vend un objet je ne le vend avec les souvenirs :ko: :siffle:

Cependant Personnellement je pars aussi du principe qu'il n'y a aucune raison de brader les bijoux de famille si l'objet est en parfait état et qu'il a été bien utilisé/entretenu.
D'autant plus que notamment sur les trés vieux amplis dont la simplicité de conception leur permet d'etre parfaitement réparable encore aujourd'hui du fait de leur simplicité de conception*
Vient ensuite evidemment la question entre l'offre et la demande

*Je ne peux qu'inviter, si cela n'est pas déjà fait, à écouter l'excellente interview HCFR sur l'Audio Vintage de Bernard créateur de la Boutique Son-Passion que nous avions réalisées :P :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Oct 2019 21:44

Darkhan a écrit:
netrunner a écrit:
Pour moi le syndrome Netflix c'est de la consommation de films/séries à haute dose. On ne mise plus sur la qualité mais la quantité. Les gens se posent devant leur canap' et s'abreuvent d'heures d'images animéesparfois en faisant plusieurs choses en même temps.
De fait, l'équipement homecinema n'est pas nécessaire, d'autant que beaucoup consomment sur Tablette ou Smartphone.


oui parce que du temps de la TV / TNT /cable/satellique hégémonique et pléthorique cela n'arrivait jamais

C'est dingue comment l'humain peut avoir la mémoire sélective :zen:

netrunner a écrit:Peut-être que tout simplement les gens n'ont plus envie de brader leur matos et le vendre 3francs 6 sous, alors qu'il n'y a aucune raison à cela. Qu'un produit d'occasion rare soit cher, c'est le principe de l'offre et la demande, mais qu'un produit d'occasion ne déprécie pas bêtement c'est juste de une logique économique en bon père de famille. :siffle:


Je suis d'accord

Comme dirait mon paternel quand je vend un objet je ne le vend avec les souvenirs :ko: :siffle:

Cependant Personnellement je pars aussi du principe qu'il n'y a aucune raison de brader les bijoux de famille si l'objet est en parfait état et qu'il a été bien utilisé/entretenu.
D'autant plus que notamment sur les trés vieux amplis dont la simplicité de conception leur permet d'etre parfaitement réparable encore aujourd'hui du fait de leur simplicité de conception
*
Vient ensuite evidemment la question entre l'offre et la demande

*Je ne peux qu'inviter, si cela n'est pas déjà fait, à écouter l'excellente interview HCFR sur l'Audio Vintage de Bernard créateur de la Boutique Son-Passion que nous avions réalisées :P :bravo:



Combien pour une Denon 3910 aujourd'hui? :wink:

Il faut faire la différence entre le marketing et les évolutions technologiques. Les matériel des années 70 sont scandaleusement surcotés. Je ne parlerais même pas de Sansui, à qui on voue une sorte de culte malsain et assez bizarre quand un machin chinois à 50 balles fait mieux... Passons...

Vouloir vendre de l'occase comme si ça pouvait rivaliser avec du neuf sous garantie reste complètement utopique. Un bon produit reste un bon produit, mais s'il est bon, ben on ne le change pas :ane: Et s'il ne se vend pas le prix affiché, ben c'est qu'il est trop cher. Comme tu le dis, la loi de l'offre et de la demande...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Oct 2019 22:32

FGO a écrit:quel déterrage de post :o :ane:

Faut avoir été dedans. :grad: :hein:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 11 Oct 2019 12:15

Darkhan a écrit:oui parce que du temps de la TV / TNT /cable/satellique hégémonique et pléthorique cela n'arrivait jamais

C'est dingue comment l'humain peut avoir la mémoire sélective :zen:


J'adore cette façon de me prendre pour un con :siffle:

Ce n'est pas une question de mémoire sélective, juste que si tu es un peu honnête avec toi même tu noteras que les modes de consommation ont changé en 10ans avec l'arrivée des smartphones/tablettes et de la VOD. De la même façon, la simplicité des barres de son suffit à bon nombre de personnes moins passionnés.

Darkhan a écrit: Cependant Personnellement je pars aussi du principe qu'il n'y a aucune raison de brader les bijoux de famille si l'objet est en parfait état et qu'il a été bien utilisé/entretenu.
D'autant plus que notamment sur les trés vieux amplis dont la simplicité de conception leur permet d'etre parfaitement réparable encore aujourd'hui du fait de leur simplicité de conception*
Vient ensuite evidemment la question entre l'offre et la demande


Personnellement je place la question de l'offre et de la demande en premier. Tu peux légitimement penser que ton ampli vintage vaut de l'or parce qu'il est réparable, si tu es le seul à le penser, il sera difficile de le vendre si en face tu n'as pas la demande qui pense la même chose.
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message