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Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 08 Oct 2019 10:20

Salut à tous,

Suite à la photo du dessus montrant l'alim de l'UB 9000, j'ai refait quelques modifs hier soir.
Je suis maintenant dans cette configuration :
* J'ai enlever les 3 résistances de 800 Ohms pour les remplacer par des capas de 1800 uF Panasonic FC.
* J'ai mis une self de 4.5uH à la place de 1.5uH
* J'ai ajouté quelques capas WIMA de 1uF. (filtrage HF)

Donc maintenant, en sortie de la diode de redressement, j'ai :
* 3 capas de 1800uF Panasonic FC en amont de la Self.
* Une self de 4.5uH toujours au format CMS (je n'ai rien d'autre en stock pour l'instant)
* 2 capas de 1800uF Panasonic FC en aval de la Self.

Le positionnement du point froid (masse) des 3 capas en amont de la Self est stratégique sur le PCB, pour éviter la remonter de bruit HF sur la masse (je posterai des photos plus tard), quand je considérerai que mon tweak sera abouti. J'ai essayé de faire mumuse aussi avec le filtrage en amont (coté 230V), mais cela n'a rien donné à l'oscillo.

Bref, en bruit HD, je suis toujours au environs de 20mV. J'ai remarqué hier, qu'une légère résiduelle du 50 Hz apparait sur le 12V. Une amplitude de 30mV environs. Je pense que cette résiduelle était présente à l'origine, mais masqué par le bruit HF (qui était à plus de 200mV)

D'ailleurs, j'ai passé une petite commande de composants (Capa Panasonic FC, SEPC de différentes valeurs pour la carte mère, Self adapté à l'alimentation, connecteur IEC C5 et C6 pour pouvoir ajouter la terre proprement --> un IEC C13 risque de ne pas passer en terme de dimension) ; j'attend la livraison.

J'ai effectué quelques essais hier soir. Le rendu de l'image est très propre, mais sur les films présentant un certain bruit (par exemple l'introduction en noir et blanc de Casino Royale), la pana a toujours tendance a mettre un peu trop en avant ce bruit en comparaison de l'OPPO 203 (de mémoire, à confirmer par des tests). Ce qui est bizarre, c'est que les images "propres", il n'y a pas du tout de bruit sur la pana, et je dirais même que le rendu est vraiment très très propre (tweak ??). En tout cas, je confirme qu'une fois tweaké l'upscalle 4K est plus qualitatif en propreté, et pourtant je n'ai qu'un VP "faux" 4K. J'arrive a percevoir une différence de rendu entre la platine tweaké de la non tweaké sur ce point, et c'est à l'avantage de la tweaké. Je serais curieux de tester cette platine tweaké sur un vrai VP 4K.

Sur mon X500, avec cette platine tweakée, j'ai un piqué et un naturel équivalent entre un BD et un BD UHD avec la qualité de l'upscalling que j'obtiens maintenant (avec tous les post traitements de netteté à 0). Bravo, car l'OPPO 203 en est très loin (et ça c'est certain). Bon après la 203 a d'autres avantages que la pana n'a pas (notamment sur la lecture de contenu à partir d'un NAS). Cette pana reste le bon plan en terme de lecture de disque BD UHD et BD, d'un point de vue rapport qualité/prix.

Avant, avec mon OPPO 203, je switchais la sortie de 1080P à 4K en fonction des contenus (BD ou BD UHD) ; avec la Pana tweaké, il vaut mieux laisser en permanence la sortie 4K actif. ce qui me fait dire que le tweak lui a fait du bien, c'est que je n'éprouve pas le besoin de jouer avec la netteté pour retrouver la piqué que je connaissais habituellement avec l'OPPO 203 en sortie direct.

J'ai toujours mon bug aléatoire HDMI lorsque je reviens sur le menu de la platine. Mais cela le fait également avec la platine non tweaké (problème de compatibilité sur mon installation ??).

J'ai également hâte de recevoir l'horloge et de l'installer.

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Message » 08 Oct 2019 20:06

Salut à tous,

[Mode HS]
Je viens (enfin) de trouver l'origine de mon problème d'instabilité HDMI.
Il s'agit bien d'1 des 2 câbles Mushou 8K qui me provoquait le soucis.
Je suis passé sur le second câble et plus aucun problème. D'ailleurs, j'ai enfin pu tester le film "Un jour dans la vie de Billy Lynn" et cela fonctionne très très bien.

Ce qui est bizarre, c'est que le câble "défectueux" fonctionne, mais à moitié.

A l'occasion, je le démonterais de mon installation afin de lui faire une opération à coeur ouvert...

Je pense que ce câble Moshou n'aime pas du tout lorsqu'on lui fait passer un courant dans son blindage (cas des platines sans terre). Du moins, j'ai des raisons de penser que c'est cela qui l'a endommagé.

[Fin Mode HS]

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Message » 11 Oct 2019 9:44

Salut,

Suite à plusieurs essais comparatif entre la platine tweakée et la platine non tweakée, je trouve que l'impact sur la vidéo est mineure (pour ne pas dire quasiment identique parfois).
J'ai quand même la sensation que l'image est un poil plus piqué, notamment sur les scènes sombres (visible par exemple sur les visages, lorsque l'acteur se trouve dans une scène majoritairement sombre --> Scène du début d'Avengers Endgame avec Iron Man et la "Schtroumfette" lorsqu'ils sont dans le vaiseau ). Mais cela reste très léger. Sur les scènes claires, je ne vois pas vraiment de différence. En terme de fluidité, c'est très proche également.
J'ai effectué mes essais comparatif sur quelques films BD en sortie 4K (donc upscalle) et tout traitement désactivé. J'ai effectué ces essais sur un autre câble HDMI que celui qui était aléatoirement défectueux. En effet, bizarrement, si j'utilise ce câble HDMI défectueux, la platine d'origine s'en sort moins bien en qualité d'upscalle que la platine tweakée (et la, c'est bien visible). Ce câble HDMI défectueux m'a induit en erreur lors de mes premiers essais. Je n'explique pas vraiment cette différence de rendu à cause de ce câble. La différence est sans doute lié à la présence de la terre sur la platine tweaké. Sur un câble HDMI fonctionnelle, la qualité d'upscalle est relativement identique entre les 2 machines. Il faut savoir que les 2 câbles HDMI dont je parle sont identiques (MOSHOU 8K à fibre). Ce câble HDMI défectueux m'a induit en erreur lors des essais précédants

Je pense que le tweak de cette platine est plus bénéfique au rendu sonore qu'au rendu vidéo (du moins, c'est ce que je constate pour l'instant).

Je devrais recevoir l'horloge Sellarz prochainement, je vous tiendrais au courant de la suite des essais.

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Dernière édition par kaizen le 11 Oct 2019 10:42, édité 2 fois.

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Message » 11 Oct 2019 9:48

Peut être parce que l'EQ HDMI du lecteur tweaké "peut" avoir une valeur légèrement supérieure ?
A supposer que le problème du câble défectueux se pose également à ce niveau. Cela pénalise le bon fonctionnement du TMDS.

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Message » 11 Oct 2019 10:59

Comme je disais plus haut, il faudrait un projo capable d'afficher véritablement en 4K pour apprécier les qualité d'upscale de la Pana :wink:
Là les différences sont plus visibles.
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Message » 11 Oct 2019 11:04

Peux être Jacko, je dois t'avouer que mes connaissances sont limites concernant la norme HDMI. Je crois qu'il y a 4 canaux de Data, je sais qu'il y a une masse, du 5V et au moins une horloge qui transite par le câble, mais c'est à peu près tout. D'ailleurs, il faudrait que je m'y intéresse, ne serait ce que pour essayer de réparer (éventuellement) mon câble Fibre Moshou.

Au passage, le fait de pousser un peu les curseurs de netteté (sur 2 ou 3) sur cette platine, donne vraiment une qualité d'upscalle d'un excellent niveau sur mon JVC X500. Et les BD de qualité arrive à un niveau d'image vraiment top en terme de piqué et de naturel malgrès le faux 4K (E-Shift). Je suis bluffé par le rendu de cet upscalle.

Comme souligné dans un post précédant, je serais curieux de tester cette platine (et cette upscalle) sur les nouveaux JVC par exemple.

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Message » 11 Oct 2019 11:25

manson.reznor a écrit:Comme je disais plus haut, il faudrait un projo capable d'afficher véritablement en 4K pour apprécier les qualité d'upscale de la Pana :wink:
Là les différences sont plus visibles.

Tout à fait, je le pense également. Mon projo n'a sans doute pas la capacité technique de pouvoir juger pleinement la capacité d'upscalle de cette platine.

Par contre, je peux te dire que, malgrès la limitation technique du système E-shift pour reproduire du vrai 4K, je peux te dire que cette pana va plus loin que la 203 en terme d'upscalle (et c'est bien visible). Comme souligné dans mon post précédant, en jouant sur les curseurs de netteté, on arrive vraiment à un superbe rendu, avec du piqué (malgres l'Eshift) et du naturel.

Je pense que la grande qualité de cette platine (au dela de la qualité audio, et en comparaison de mon OPPO 203), ceux sont les post traitements (netteté, bruit, HDR Optimizer, ...). En décodage natif (hors traitement), ou en gestion multimédia, elle n'est pas aussi performante que l'OPPO à mes yeux. Bref chacune des 2 a des avantages et des inconvénients sur l'autre. Par contre, une chose est certain, le rapport qualité/prix de cette Pana est vraiment extrêmement intéressant.

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Message » 11 Oct 2019 11:52

Le multimédia est LE talon d'Achille de cette platine. Principalement pour le fait qu'elle ne supporte pas l'audio HD des fichiers dématérialisés.
Toujours pour ces fichiers, vient ensuite l'absence de l'autoframerate (sauf sur du 4K HEVC) et la gestion des chapitres.
Sinon elle lit tout le reste sans aucun problème. Y compris les DSD et Flac HD.
Mais effectivement pour ce qui est des traitements d'image et de la qualité de l'upscaling, elle est imbattable pour l'instant. D'autant que ces traitements s'utilisent aussi sur Netflix, Youtube et Amazon video ! Ce qui en fait un excellent lecteur VOD.
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Message » 11 Oct 2019 14:04

Suite à mon message de ce matin,
Je viens de receptionner l'horloge Sellarz 25MHz,
je vais reprendre le schéma d'installation (que j'avais posté précédemment) très prochainement.
Si j'ai le temps, je pense intégrer cette horloge ce soir.
Je vous tiendrai au courant.

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Message » 12 Oct 2019 1:15

Ca y est, l'horloge Sellarz est installé et semble fonctionnelle pour l'instant.
Je vais faire quelques essais pour confirmer la stabilité de l'installation.
Je publierai prochainement des photos d'installations pour aider ceux qui veulent franchir le pas.

A première vue, il y a un gain en fluidité, et un gain sur le piqué d'image sur les objets en mouvement. Je confirmerai, mais cela me parait plus agréable à voir. Pour éviter le lissage que provoque l'Eshift, j'ai fait mes premiers essais en 1080P, afin de mieux me rendre compte de l'apport des tweaks.

Pour info, ma carte mère est revenu en configuration d'origine, mis à part le changement d'horloge. J'ai fait cela volontairement pour comparer avec la platine non tweaké. Mais il n'est pas exclu que des condos reprennent place sur la carte mère.

Je règle également le décodage Audio DTS et Dolby en PCM ; ainsi, c'est la platine qui décode le signal et pas l'ampli. En effet, le fait d'avoir une horloge de meilleur qualité coté platine, je préfère que ce soit celle-ci qui décode le signal audio des films. Ou alors, il faudrait tweaker l'horloge du Marantz ... Je pense également qu'il y a un gain sur l'audio.

Quand je parle de gain, ce n'est pas non plus le jour et la nuit, mais cela amène un petit plus.
Depuis que j'ai la 420, il y a toujours un point qui me gênait en terme de fluidité d'image, et en terme de perte de détail sur un objet en mouvement, ceci en comparaison de ma 203 tweaké. Les derniers tweaks semblent améliorer ce point.

Un point que j'ai remarqué lors du démontage de l'horloge existante, et qui m'a interpellé en terme de conception : D'origine le boitier du quartz de la pana n'est pas relié à la masse. Ce point me parait très fortement surprenant, car de mon point de vue, comme le boitier n'est pas ramené à un référentiel, son blindage n'est pas effectif. Je pense donc que d'origine, le quartz se choppent toutes les perturbations électroniques (bruit électromagnétique) qui peuvent trainer à l'intérieur de la platine (alim à découpage, convertisseur DC-DC, ...). De mon point de vue, je pense que c'est une assez grosse erreur de conception du PCB de la platine. Volontaire ou pas, de la part de Panasonic ??? Je n'en ai aucune idée. D'origine, sur toutes les OPPO que j'ai pu voir et démonter, le boitier du quartz est bien relié à la masse. Bizarre .... Cela signifie que sur les 4 point de soudures reliant le quartz d'origine au PCB, il n'y a pas la masse. Du coup, quand on installe une autre horloge, il faut aller chercher la masse ailleurs pour référencer le câble coaxial.
Je posterai des photos de montage plus tard, pour aider ceux qui veulent franchir le pas. J'indiquerai également les composants à enlever et ceux qui doivent rester sur la platine.
Attention, à ce propos, au début, j'ai enlevé les 2 capas CMS et les 2 résistances CMS (voir ma photo d'il y a quelques pages de ce topic), et je suis ensuite revenu en arrière ... Je ne vous explique pas le merdier ... La résistance doit mesurer 1 mm à 1.5 mm tout au plus ... Bref, pour réaliser ce genre de manip, il vaut mieux être initié ...

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Message » 12 Oct 2019 2:02

Perso, je touche pas aux CMS. J'ai ni le matériel, ni le doigté adapté pour çà :roll:
Pour les perturbations électromagnétiques, il y aurait peut être une solution assez simple qui permettrait de pas mal les réduire : isoler l'alimentation du reste de la platine en intercalant une plaque en métal entre l'alim et la carte mère. En clair réaliser un blindage. C'est ce qui se fait parfois sur des platines haut de gamme.
Par contre pour les masses, se méfier pas mal. Il est vite arrivé de créer une boucle de masse. Mais çà Kaizen tu dois le savoir.

Mais pour être honnête Kaizen, je trouve disproportionné de coller un horloge qui coûte les deux tiers du prix de la platine si le gain est minime. Comme je le pense depuis le début, les pistes à explorer sont plus du côté de l'alimentation que de la carte mère.
Après il y a l'intérêt "scientifique" de bidouiller l'horloge, qui éveille ma curiosité :)
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Message » 12 Oct 2019 9:27

manson.reznor a écrit:Perso, je touche pas aux CMS. J'ai ni le matériel, ni le doigté adapté pour çà :roll:
Pour les perturbations électromagnétiques, il y aurait peut être une solution assez simple qui permettrait de pas mal les réduire : isoler l'alimentation du reste de la platine en intercalant une plaque en métal entre l'alim et la carte mère. En clair réaliser un blindage. C'est ce qui se fait parfois sur des platines haut de gamme.
Par contre pour les masses, se méfier pas mal. Il est vite arrivé de créer une boucle de masse. Mais çà Kaizen tu dois le savoir.

Salut manson.reznor,

Concernant les perturbations électromagnétiques, le soucis, c'est qu'elles ont pour origine l'alimentation à découpage, mais également les convertisseurs DC-DC de la carte mère. Et pour ces derniers, je peux te dire qu'il y en a un paquet sur la carte mère... Par exemple, c'est un des points que Coris améliore sur la 203 en installant un système de blindage autour des convertisseurs DC-DC de la carte mère de la 203. Tu peux sans doute trouver des photos sur le net. Bien entendu, Coris ramène à la masse les blindages ajoutés, car sinon, ils ne servent à rien ...
En effet, une boucle de masse peut faire pire que bien, mais dans le cas présent, il ne peut pas y avoir de boucle de masse, étant donnée que le capot du quart d'origine est isolé de tout le reste, du coup, si tu le relie à la masse, il ne peut pas y avoir un courant qui traverse cette masse à cet endroit, pour la simple et bonne raison qu'il n'est relié que d'un coté, il ne peut donc pas avoir de courant qui circule dedans.


manson.reznor a écrit:Mais pour être honnête Kaizen, je trouve disproportionné de coller un horloge qui coûte les deux tiers du prix de la platine si le gain est minime. Comme je le pense depuis le début, les pistes à explorer sont plus du côté de l'alimentation que de la carte mère.
Après il y a l'intérêt "scientifique" de bidouiller l'horloge, qui éveille ma curiosité :)

Tu touches un point qui concerne l'intérêt des tweaks. En effet, les tweaks ne font pas changer une platine du tout au tout. Encore que, par le passé, il y avait de plus grosse différence entre une platine d'origine et une platine tweaké complètement modifié (je pense au cas de l'OPPO 93 par exemple) ; c'est sans doute moins vrai aujourd'hui, mais cela l'est encore. En effet, le fait de tweaké cette platine ne la transforme pas radicalement, c'est absolument certain. Par contre, cela amène un petit plus que certain ne détecterons sans doute même pas. Cependant, par expérience, et comme je l'avais déjà souligné, le retour arrière est visible. Fait cette expérience, utilise aux quotidiens une platine tweaké pendant 2 ou 3 mois, ton appréciation personnelle va s'habituer au tweak installé sur ta machine. Puis essaye la même platine non tweaké, et tu te rendras compte que le retour arrière est visible/audible. J'ai vécu cette expérience, il n'y a pas très longtemps entre ma 203 tweaké et la 203 d'origine d'un ami proche. Lui non plus ne comprenait pas du tout l'intérêt des tweaks. Je suis passé un soir chez lui pour calibrer son VP (un X5900). Lors des essais (sur Passengers notamment), j'ai immédiatement détecté la différence de fluidité sur l'image (c'est pas le jour et la nuit, mais c'est cependant visible). Lui non plus n'était pas convaincu. Quelques jours plus tard, nous avons ensuite comparé ma 203 et la sienne sur son installation. 2 semaines après, sa platine était tweaké ...
En effet, tu t'interroges sur le fait de dépenser 80 euros pour acheter une horloge plus précise ; du moins, ce qui te choque, c'est le coût de l'horloge vis à vis du coût de la platine, et je comprend tout à fait ton ressenti. D'ailleurs, il est sans doute possible de trouver une horloge moins chère ; mais personnellement, je voulais une Sellarz, car je sais qu'elles sont bien foutu en terme de conception de leur étage d'alimentation notamment. En fait, ce qui est (extrêmement) intéressant sur cette platine 420, c'est que pour 250 Euro, tu as une architecture numérique très similaire (voir identique ??) à une platine plus haut de gamme, l'UB9000 (à 800 Euro de mémoire). Le fait d'ajouter 110 Euros de composants sur la platine ne me choque pas plus que cela, pour essayer d'avoir un rendu un poil meilleur. Si je reprends le cas de ma 203, le surcout a été bien plus conséquent (cela a doublé le coût de la platine). Et pourtant, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas (je peux me le permettre). Et pourtant ce tweak de 203 (Coris) reste accessible financièrement. Par exemple, si tu vas chez Audiocom, le surcout est encore plus conséquent. Et pourtant, les plus aisés des passionnés n'hésitent pas à franchir le pas. Bon après, le surcout chez Audiocom s'explique par le fait que c'est une société (coût de fonctionnement, charges, loyer, ...), alors que Coris est un particulier --> Les charges financières ne sont pas les mêmes entre les 2. Un autre exemple de société qui tweak : Cinemike. Leur travail est exceptionnel à mes yeux ; c'est une société ; les coûts des tweaks sont également important ...

Donc oui, les tweaks peuvent coûter assez chère, juste pour avoir un tout petit plus (pas de grande révolution) ; c'est un fait. Mais quand tu es sur une installation avec du matériel performant et correctement mis en oeuvre (VP, Ampli, Enceinte de bonne qualité, et surtout, correctement mis en oeuvre en terme d'installation et de calibration), le tweak de la source peut amené un plus. Et quand tu es habitués à cela, il est difficile de retourner en arrière.

La 420 tweaké n'est pas du tout une révolution en comparaison de la version d'origine. C'est de l'ordre du subtile. Mais encore une fois, quand ton cerveau s'habitue à cette subtilité, le retour arrière est parfois problématique. Depuis mes premiers essais de la 420, j'ai toujours trouvé un léger problème de fluidité, et un problème de perte de détail sur les objets en mouvement (à mes yeux) en comparaison de ma 203. J'espère arrivé à diminuer ces 2 points à travers les tweaks effectués précédemment. Et je pense (j'espère) que le changement d'horloge pourrait éventuellement répondre à cela. Au final, 110 Euros de composant environs ne me choque pas plus que cela. L'installation de l'horloge est, il est vrai, délicate à réaliser. Bon après, je dois bien avouer que je m'éclate à faire ces modifications (défi technique personnel ???), et je passe du bon temps lors de mes essais et modifications. C'est d'ailleurs ma motivation première, car j'aime bien bricoler. Et comme je n'ai absolument aucune ambition de business sur le sujet, je n'hésite pas à partager ce que je fais ; d'ailleurs je trouve que c'est le sens de ce topic, et d'ailleurs c'est bien comme cela qu'il a commencé. Après, si derrière, une société ou un particulier décide de reprendre les photos que je partage pour réaliser des tweaks à vocation commerciale, cela ne me pose absolument aucun soucis.

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Message » 12 Oct 2019 11:27

Quelques photos de mon tweak actuel :

Installation d'un IEC de type C6, en vue d'installer la terre (il faut utiliser la dremel pour creuser dans la carcasse de la platine):
Image

L'horloge :
Les composants à dessouder sont C1, C2, R1, et bien entendu le quartz d'origine. Il faut laisser R2 de mon point de vue.
Image
Astuce pour dessouder :
Pour dessouder C1, C2, et R1, c'est assez simple, même si les composants sont petits. Le plus dur est de ne pas dessouder le composant d'à coté (R2). Pour dessouder le quartz d'origine, c'est assez simple quand on connait le truc. En fait, il faut prendre un fer suffisamment puissant, poser le fer sur le capot du quartz et ajouter de l'étain. Au bout de quelques instants, l'étain va se positionner sur le capot du quartz et quelques secondes plus tard, le composant va bouger tout seul. Pas la peine de forcer, sinon cela risque de dégrader les pistes de la carte mère. Bref, il faut faire cela tout en douceur. Ensuite on enlève le surplus d'étain sur les soudures de la carte mère avec de la tresse à dessouder. Puis on nettoie les soudures avec de l'essence F, pour enlever les traces de vernis cramé par le fer à souder.

Pour souder la nouvelle horloge voici les 2 points à souder. Un conseil : j'ai collé le câble coaxial avec un pistolet à colle sur le capot de 2 composants mémoires. Et ensuite j'ai soudé l'âme du coax, puis le blindage. Au préalable du collage du câble, j'ai dénudé le câble et je l'ai positionné correctement pour faciliter le soudage par la suite :
Image

On remarque que 2 bornes du quartez d'origine sont en commun (voir photo avec le "+" et le "-"), mais ne sont pas relié à la masse (remarque de mon post précédant).
Pour faciliter le montage du câble coaxial de la nouvelle horloge, il est possible de relier un petit fil entre le "-" que j'ai repéré sur la photo, et une des 2 bornes (celle qui sont relié ensemble par une petite piste) de l'emplacement du quartz d'origine. Puis souder le blindage sur l'autre des 2 bornes. Personnellement, j'ai soudé le blindage du câble directement sur le "-" de ma photo ci dessus.

Image

Pour l'alimentation de l'horloge Sellarz, j'ai soudé 2 fils sur le 12V en aval de ma self de 10uH (donc coté connecteur de la carte mère)
Je referais quelques essais à l'oscillo pour optimiser tout cela.

Pour le placement de l'horloge dans la platine, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place dans cette platine. Personnellement, je n'utilise pas le module WIFI. J'ai donc collé au double face l'horloge sur le module WIFI, mais je ne connecte pas le module WIFI à la carte mère pour éviter que le 2.4GHz ou le 5GHz ne viennent perturber le fonctionnement de l'horloge que je viens d'installer.

Bon tweak à tous, et bon week end à tous.
Si quelqu'un veut tenter l'aventure, je serais curieux de connaitre son retour.

A+
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Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
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Message » 12 Oct 2019 12:02

Bonjour
Je vois que cela phosphore toujours , perso je pense rester sur l’optimisation de la carte alim ,je ne suis pas assez touchy pour la modif horloge
Pourriez vous faire un point synthèse et photos autour du rajout self et autres motifs de cette ailm?
et n’étant pas un pro de la recherche composant ,l’équivalent chez RS de la self Utilisée
Je crois avoir compris qu’après le rajout de deux capa identiques (3 en tout en sortie ) , déjà fait de mon côté avec un gain surtout sur l’audio ,il y’a une self pour lisser le signal +2 capas 1800uf
Et je vois aussi le rajout d’une masse côté À/C
Merci à vous de ce super lab :ohmg:
Ps: peut mettre le châssis de la clock usine à la masse ?
A suivre pour essai
Dernière édition par Yoda78 le 12 Oct 2019 16:06, édité 1 fois.
Yoda78
 
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Message » 12 Oct 2019 15:38

Un travail fantastique :bravo:
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