Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bola31, NiKoPoP, Olivier Dutel et 27 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Quel bloc choisir pour l' AV8805 et mes Klipsch !

Message » 10 Oct 2019 14:02

Pour l'histoire du petit "ploc" a l'allumage et l’extinction de l'ampli cela serait du a l’absence de temporisation ???
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 10 Oct 2019 15:57

thales a écrit:Je n'ai pas de potard sur mon ampli de puissance (sur le Anthem)...
Je ne comprends donc pas ce que tu cherches a me dire Lepirate ?

EXCUSE ! :oops: je pensais que tu avais un potard sur ton ampli de puissance Anthem donc c'est moi qui ne comprenais plus :ane: :ohmg: j'ai mélangé avec le Parasound.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Oct 2019 18:08

Ah ok...Du coup on se comprends mieux maintenant :)
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Oct 2019 0:38

Ça craint le ploc ... perso ça rend dingue...
j’espère que tu ne vas pas faire une fixette dessus !!

Perso je capte pas trop le titre de ton post tu l’aimes de trop ton 8805 ... en principe on ne choisit pas plutôt son bloc en fonction des enceintes ?????
« Quel bloc pour mes bw xxx »
« Quel bloc pour mon klipsch txx  »
...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Oct 2019 10:21

vinsize a écrit:Ça craint le ploc ... perso ça rend dingue...
j’espère que tu ne vas pas faire une fixette dessus !!

Perso je capte pas trop le titre de ton post tu l’aimes de trop ton 8805 ... en principe on ne choisit pas plutôt son bloc en fonction des enceintes ?????
« Quel bloc pour mes bw xxx »
« Quel bloc pour mon klipsch txx  »
...


Salut

pour le ploc je ne vais pas faire de fixette dessus...Les seuls éléments que je voulais connaitre c'est si c'etait normal et si cela pouvait abimer mes enceintes.
Donc oui c'est normale et non cela n'abime pas les enceintes ...

Enfin si j'allume le pré-ampli avant le "ploc" n'existe plus. :wink: :ohmg:

Concernant le 8805 "je ne l'aime pas trop" , comme tu dis , car je ne le possède pas encore...

Quoiqu'il en soit le Antheme est une tuerie !!! A tel point que je réfléchis a vendre mes 3 Parasound Halo A23....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Oct 2019 10:27

Ah oui, tu entends une vraie différence à l'écoute?
Tu peux nous en dire un peu plus ?
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Oct 2019 11:00

Effectivement il faut allumer le preamp avant les amplis
Et étreindre les Amplis avant le preamp
Ça évitera les plops des amplis qui en font ...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Oct 2019 13:45

thales a écrit:
vinsize a écrit:Ça craint le ploc ... perso ça rend dingue...
j’espère que tu ne vas pas faire une fixette dessus !!

Perso je capte pas trop le titre de ton post tu l’aimes de trop ton 8805 ... en principe on ne choisit pas plutôt son bloc en fonction des enceintes ?????
« Quel bloc pour mes bw xxx »
« Quel bloc pour mon klipsch txx  »
...


Salut

pour le ploc je ne vais pas faire de fixette dessus...Les seuls éléments que je voulais connaitre c'est si c'etait normal et si cela pouvait abimer mes enceintes.
Donc oui c'est normale et non cela n'abime pas les enceintes ...

Enfin si j'allume le pré-ampli avant le "ploc" n'existe plus. :wink: :ohmg:

Concernant le 8805 "je ne l'aime pas trop" , comme tu dis , car je ne le possède pas encore...

Quoiqu'il en soit le Antheme est une tuerie !!! A tel point que je réfléchis a vendre mes 3 Parasound Halo A23....


Tu vas avoir des ennemis en ALSACE :siffle:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Oct 2019 14:53

LEPIRATE ,j'ai froissé quelqu'un ? :o
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Oct 2019 15:04

Auric a écrit:Ah oui, tu entends une vraie différence à l'écoute?
Tu peux nous en dire un peu plus ?


Salut Auric

Tous d’abord je ne m'attendais pas a ce que la signature sonore change d'un iota car logiquement celle ci est donné par le pré-ampli.
Mais il y a bien un petit quelque chose qui change ,en bien dans mon cas.Je n'ai pas les termes techniques ,mais disons que le son est plus agréable ...Je dirais que ce bloc a ,plutôt que de changer la signature , renforcé la signature du Marantz.

Mais le plus important est la dynamique apporté par ce bloc! C'est un truc de dingue ! c'est propre et limpide.
Je peux maintenant me permettre des écoutes prolongées du volume modéré a fort sans avoir les oreilles écorchées par les aiguës des Klipsch.
Bon cela ne règle pas tous hein...Mais le système a fait un bon en avant de ce coté la c'est sur.
Je me rends mieux compte de la puissance des RF7 !
J'en conclu donc que le présupposé qui veux que l'on ai pas besoin de puissance avec nos klipsch sous prétexte de haut rendement est complétement bidon...Avec cette capacité de courant en plus les Klipsch chantent encore plus.

Pour conclure , je ne pense pas que cela soit les Parasound en tant que tel qui me bridaient les enceintes ,mais plutôt leur puissance; Un Halo A31 aurait fait aussi bien voire mieux.... et puis peut être que le mariage Marantz/Anthem/klipsch est heureux...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Oct 2019 15:29

thales a écrit:Tous d’abord je ne m'attendais pas a ce que la signature sonore change d'un iota car logiquement celle ci est donné par le pré-ampli.
Mais il y a bien un petit quelque chose qui change ,en bien dans mon cas.Je n'ai pas les termes techniques ,mais disons que le son est plus agréable ...Je dirais que ce bloc a ,plutôt que de changer la signature , renforcé la signature du Marantz.

Mais le plus important est la dynamique apporté par ce bloc! C'est un truc de dingue ! c'est propre et limpide.


Thales,
Il est normal que tu entendes une différence, et heureusement, sinon à quoi bon avoir des blocs de puissance. Comme tu l'a souligné, avec un bloc de puissance le son est plus limpide et plus clair, surtout avec des enceintes qui demandent du jus. Les amplis HC ne sont pas réputés pour cela.
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 11 Oct 2019 15:44

Merci Thales pour le retour ! c'est intéressant.

L'anthem développe quasi deux fois plus de puissance que le parasound A23 aussi ; en plus le rapport signal bruit plus élevé aussi, ça doit expliquer pas mal de choses.
Evidemment le tarif n'est pas le meme aussi.

J'aurai pas pensé que tu gagnes à ce point, comme quoi, rien ne vaut un bon test d'écoute à la maison :mdr:
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Oct 2019 15:53

martin94 a écrit:
thales a écrit:Tous d’abord je ne m'attendais pas a ce que la signature sonore change d'un iota car logiquement celle ci est donné par le pré-ampli.
Mais il y a bien un petit quelque chose qui change ,en bien dans mon cas.Je n'ai pas les termes techniques ,mais disons que le son est plus agréable ...Je dirais que ce bloc a ,plutôt que de changer la signature , renforcé la signature du Marantz.

Mais le plus important est la dynamique apporté par ce bloc! C'est un truc de dingue ! c'est propre et limpide.


Thales,
Il est normal que tu entendes une différence, et heureusement, sinon à quoi bon avoir des blocs de puissance. Comme tu l'a souligné, avec un bloc de puissance le son est plus limpide et plus clair, surtout avec des enceintes qui demandent du jus. Les amplis HC ne sont pas réputés pour cela.


J'avais déjà des blocs avant...Ma scène frontal était sur les Parasound Halo A23.Le rtour que je donne ici est un comparatif entre le bloc Anthem et les blocs Parasound...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Oct 2019 15:55

Auric a écrit:
J'aurai pas pensé que tu gagnes à ce point, comme quoi, rien ne vaut un bon test d'écoute à la maison :mdr:


Attention Auric ,a bas volume la différence existe ,mais dans une moindre mesure...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Oct 2019 15:56

Oui, je me doute que c'est quand on pousse que la différence est d'autant plus audible :D
Ca doit bien chanter tout ce matos !
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message