Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, Google Adsense [Bot], pinou123 et 56 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Choix du noob] Enceintes 3 voies; DIY ou commercial ?

Message » 11 Oct 2019 16:37

Dans l'espoir de relancer la machine, la Triade de Kro est très prometteuse (elle m'intéresse grandement d'ailleurs)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Oct 2019 16:40

PETOIN Dominique a écrit:Bonjour

Pour les uns, une enceinte c'est avant tout une belle forme et une belle finition.
Pour d'autres, dont j'ai la prétention de faire parti, une enceinte c'est avant tout une approche technique irréprochable.
Je ne suis pas du genre à m'extasier sur une belle finition quand l'aspect technique n'est pas décrit.

Il y a un risque certain à se lancer dans une réalisation DIY sans aucune maîtrise de la partie technique.
Une très belle finition n'a jamais rendu le son meilleur.
Les impasses, tel l'absence du recul du tweeter pour une bonne mise en phase sur les impulsions, sautent aux yeux.

Posez vous juste une question : Quel est votre degré d'exigence sur le rendu sonore ?

Cordialement, Dominique

Amen ! ... mais ...
Sauf que dans ce cas précis d'Intense Eleven , le tweeter est bien déphaser et les enceintes sonnent tres bien malgré une piece pas facile du tout .
La cerise sur le gâteau c'est la finition et le design (qu'on aime ou pas)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Oct 2019 17:27

~Sypher~ a écrit:Dans l'espoir de relancer la machine, la Triade de Kro est très prometteuse (elle m'intéresse grandement d'ailleurs)


Dans le même genre faudrait que quelqu'un me ponde un filtre pour mes Daytona.
Même que les triades avec des HP concurrents
Image
Image
Bon, la peinture c'est pas ça hein :mdr:

304 € de HP pour la paire, dont woofer et mid dans le haut du classement des testbench réalisés par Kro…
J'en suis ravis !
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • online

Message » 11 Oct 2019 17:47

mega top ça! :o
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2019 17:51

GoodNoize a écrit:MODE HS

Et vas-y qu'il continu sa provocation avec la peinture…
On voit les briques dans la laque !!!!

:wink: :lol:

y s'la pete c'est quelque chose hein!!!! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Oct 2019 20:20

C'est BSC? Batie Sans Cogner? :)

C'est vrai qu'elles sont belles les Daytona...
Rascalito
 
Messages: 2795
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • online

Message » 11 Oct 2019 20:30

Goodnoize envoi les mesures nécessaires :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 11 Oct 2019 20:46

David, tes enceintes c'est d'la balle ! une écoute d'exception à la hauteur de la finition ! Merci encore :)

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Oct 2019 22:25

GoodNoize a écrit:
~Sypher~ a écrit:Dans l'espoir de relancer la machine, la Triade de Kro est très prometteuse (elle m'intéresse grandement d'ailleurs)


Dans le même genre faudrait que quelqu'un me ponde un filtre pour mes Daytona.
Même que les triades avec des HP concurrents
304 € de HP pour la paire, dont woofer et mid dans le haut du classement des testbench réalisés par Kro…
J'en suis ravis !

C'est sûr qu'avec une bonne mise au point ça fait complètement partie des projets DIY qui valent le coup face aux produits tout fait du commerce. Et pas que pour le plaisir de manger du copeau.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Oct 2019 0:41

Fait voir aussi une mesure du 10" dayton à sa place définitive, micro à hauteur d'oreille à une distance égale à 3 fois la largeur du baffle, non fenêtré, lissée au 1/2 d'octave pour voir le niveau de grave sur lequel s'aligner, avec Arta en bruit rose (pas en sweep donc)..
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2019 10:12

PETOIN Dominique a écrit:Bonjour

Pour les uns, une enceinte c'est avant tout une belle forme et une belle finition.
Pour d'autres, dont j'ai la prétention de faire parti, une enceinte c'est avant tout une approche technique irréprochable.
Je ne suis pas du genre à m'extasier sur une belle finition quand l'aspect technique n'est pas décrit.

Il y a un risque certain à se lancer dans une réalisation DIY sans aucune maîtrise de la partie technique.
Une très belle finition n'a jamais rendu le son meilleur.
Les impasses, tel l'absence du recul du tweeter pour une bonne mise en phase sur les impulsions, sautent aux yeux.

Posez vous juste une question : Quel est votre degré d'exigence sur le rendu sonore ?

Cordialement, Dominique


J'admire la présomptuosité de ceux qui sont capables de juger des qualités sonores d'une enceinte à partir d'une photo... Surtout en n'ayant pas les yeux en face des trous :siffle:
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Oct 2019 13:21

Kro a écrit:Goodnoize envoi les mesures nécessaires :wink:

Merci Kro
Je pense que ce sera plus compliqué parce que je veux les laisser en actif.
C’est plutôt pour les forumeurs que je pensais au passif.
Ça fait un projet sympa pas cher.

@Sagem: je te publie ça sur le topic Daytona quand j’ai le cerveau dans le bon sens :ko:
Porte ouvertes de brasserie hier, compliqué...
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • online

Message » 12 Oct 2019 13:25

:adieu:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2019 15:56

sierramike a écrit:J'admire la présomptuosité de ceux qui sont capables de juger des qualités sonores d'une enceinte à partir d'une photo... Surtout en n'ayant pas les yeux en face des trous :siffle:

Grave :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 14 Oct 2019 11:42

Bonjour

Mais comment peut on se permettre de juger quelques chose qu'on ne comprend pas soit même, ça me dépasse


Exemple typique d'un propos déplacé, d'un internaute qui ne respecte pas les autres...
Dans l'art de se foutre du monde, il y a des champions sur ce forum.

Je connais assez la conception des enceintes pour savoir que les HP ne doivent pas être tous monté sur la même planche :
Il faut un recul du bas médium, du médium et du tweeter pour être bon sur les impulsions.
Je sais aussi qu'avec un filtre passe tout il est possible de l'éviter, par exemple pour le tweeter.
Mais quand il y a 4 voies, je suis pratiquement certain que ça n'a pas été fait partout.
Ne défendez pas l'indéfendable...

Avec des éléments concrets, tel le schéma du filtre, si j'ai raconté des bêtises je le dirai.
Ce n'est pas une question de personne ou de compétence des uns ou des autres, ce n'est qu'une question d'éléments techniques qui sont, ou ne sont pas, fournis.
Je n'ai jamais vu d'enceintes 4 voies avec des filtres passe tout sur 3, je ne prends pas de risque a écrire et signer qu'il y a un problème, malgré une très belle ébénisterie.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4298
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline


Retourner vers Enceintes