Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JDB et 10 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Enceinte pour infra dans 30m2 ( et question de débutant )

Message » 10 Oct 2019 14:29

wakup2 a écrit:Chez Beyma tu ne trouvera pas le HP qui conviens pour une utilisation en clos.

Regarde plutôt du côté des UM18-22 chez Dayton audio par exemple.



Dayton pas bête , un installateur pro de saint Etienne me disais que les sub svs sont fait avec des enceintes dayton . Ayant eu un caisson clos dvs sb2000 et je l'ai écouté dans des voitures ( je viens du car audio) j'aime bien la sonorité

Tiens d'ailleurs que penser vous de ce sub l'installateur de saint Etienne ne jure que par celui la coupler as un mac mah 3.8 bridge c'est cesue j'ai ( j'étais partie sur un um-15 as la base il ma dis celui la sera mieux )


www.earthquakesound.eu/car-audio/dbxi-s ... i-15d.aspx


Mais comme dis plus haut j'aime être cohérent donc je devrais partir en full clos et full dayton
Il n'ont que un modèle de moteurs compresion qui decend bas des retours sur des frontal. Enceinte 30/38cm dayton + ce moteur de compression dayton ?

Est ce que des compresion c'est pas " troo " pour une si petite salle je veux dire je suppose qu'il dois y avoir un recul minimum de plusieurs mètres sur des compresion
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 10 Oct 2019 15:15

Il ne me semble pas que SVS utilise des HP Dayton. Chez SVS il y'a du bon et du moins bon, j'en ai écouté et calibré plusieurs modèles, c'est adapté pour le LFE dans un petit volume a tarif pas trop délirant pour de petites installations.

Le Mac mah VZX 3.8 est un très bon ampli pour cet application :wink: je suis moins fan de ce HP bas rendement, perso je me dirige plutôt vers des HP pro issu du monde de la sono en 18" (BMS, 18 sound, JBL, B&C, Beyma, ect....) pour les belles installation et vers du Dayton audio pour des sub plus petits et plus petit systèmes.

Je ne connais pas la compression Dayton, la aussi je me dirige en général vers des marques pro sono comme les marques cités avant, chez 18 sound ils font de très bonnes compressions.


Me rappel plus si kro a prévu de la tester ici :

diy-enceintes/pre-selection-de-compressions-1-pouce-t30096726.html

Pour le recul ça dépend aussi beaucoup du pavillon associé, il faut compter 3/3,50m mini en général pour les pavillons adaptés pour une écoute assez rapproché.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 10 Oct 2019 16:00

Pas de dayton en svs et ce sub earthquake pas je me demande si j'ai bien fais de faire confiance à cette installateur...

Je vais essayer de simuler les sub des marques que tu m'a cité en clos pour voir celui qui serait le plus adapté.

Et pour le côté électricité des conseils :oops: ?
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 10 Oct 2019 17:03

J-C.B a écrit:
Bon j'ai compris pas de clos pour le sub

le_flo_comtois te donne une solution élégante.

C'est un montage du style Ipal ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 10 Oct 2019 17:39

Le plafond sera hauteur standard 2.50m il me semble .
Pas de budget limite ni illimité disons que dans l'idée que ce sera ma salle définitive ( je suis sûr que l'on dis tous ça au début :siffle: ).
Je peux attendre et faire ma salle sur plusieurs années .je suis déjà en 5.1.4 svs il suffira de remplacer chaque enceintes au fur et a mesure.

La déjà je regarde les mac mah d'occasion pour les enceintes qui seront en actif et si installation atmos il m'en faudr9 pasmal , ça sera toujours ça en moins le jour où je ferai ma salle.
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 10 Oct 2019 20:05

coté électricité l'aisses faire l 'électricien (pour les section de cables ) juste bien penser ou serra le ""matos"" et
""la""
bien prévoir les prises ; rj45 , interrupteur ; ect … quite a surdimentioner les fils pour les amplis ' genre 2.5 a la place du 1.5
apres pour les cables des enceintes la faut bien reflechir .
pereti
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2019 23:28

Multi-caisson pour facilement augmenter le SPL sans trop se prendre la tête et égaliser la réponse dans la pièce :idee:
Pour l'exemple un SVS PB-2000 descend a 20 Hz pile poil mais surement pas au niveau de référence, par contre si tu en met 4 dans les coins la c'est une autre histoire 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Oct 2019 18:04

Pour les surround et atmos je pars sur un dayton um10 en clos + compreseur d250t

Quelqu'un as des retours sur ce compreseur ?

http://www.daytonaudio.com/index.php/d2 ... river.html


Je me doute qu'il y a mieux mais j'aime l'idée de rester full d'une même marque/serie. ( Si ils ont créé ce compreseur c'est qu'il dois bien convenir/s'accorder avec leur sub, en théorie..)

Les um10 monte a 1500hz et les compreseur as 800hz cela devrait ne pas poser soucis de raccordement .
le um10 est en 4ohm et les compreseur 8ohm impossible en passifs donc ?


Pour les Lcr avec um15 il ne monte que as 1000hz le raccordement 800hz avec ces compreseur seras plus complexe mais pas impossible ?
Dernière édition par flo26200 le 14 Oct 2019 10:40, édité 1 fois.
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 11 Oct 2019 23:03

Les sub seront comme ceux de romain_2305 des dayton um18 en clos , as voir le litrage

diy-caissons/caisson-clos-dayton-um-18-t30090400.html
Dernière édition par flo26200 le 15 Oct 2019 9:37, édité 1 fois.
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 12 Oct 2019 7:34

@Flo26200
Si tu pouvais dresser un plan coté de ta salle, cela pourrait nous permettre de mieux t'aider.
Nous avons une idée des dimensions de ton local, mais aucune idée de ce qui l'entoure ni de ses ouvertures, de la nature des murs, sol et plafond. La salle ou maison est elle soumise à des bruits extérieurs permanents, répétitifs ? As tu des voisins mitoyens ? Vas tu utiliser, une télé, un vidéo projecteur,.... etc.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 12 Oct 2019 8:57

ce sera un maison en kit bois , isolation laine de bois .
je n'ai pas encore de terrain comme c'est dans 1 ou 2 ans mais je sais que je veux une maison non mitoyen avec un jardin etc , ce sera en ardeche , donc il n'y aura pas de bruit extérieur permanent
le site du constructeur , avec l'exemple de la maison type 70m2 ressemble fortement as la mienne qui sera de 60m2
https://www.kitmaisonbois.com/prix-maison-en-kit/

la maison sera séparer en 2 comme sur le site 3x10 pour le coté chambre salle de bain toilette , sur la tranche nord de la maison
3x10 pour le cote cuisine salon salle as manger et home cinéma , sur la tranche sud de la maison.

la cusine avec la salon coté ouest
home cinéma sera coté est
je pourrai séparer en 2 piece si possible pour moins avoir l'effet de couloir , admettons 3x5m ( chiffre au pif ) je vous laisse me guider la dessus .
sur le coté sud des grand baie vitré tous le long .
au plafond rien de prévue de particulier taille standard .
le sol sera du parquet liege , et de la moquette en plus coté home cinéma surement .

ma scène frontal sera encastre dans un mur acoustique , qu'il faudra que je calcul au moment voulue pour limité les " basses modal " ou plutôt je demanderai de l'aide ici car ça semble compliquer :hehe:

si possible je serais en 7.2.6 et minimum 5.1.4 ( comme actuellement )

écran oled ou qled selon les évolution et le prix, si j'ai mes frontal as 3m de largeur je serais donc as 3m de distance écoute , 85 pouce semble la bonne taille , me calcul est bon ?


si besoin d'autre information n’hésiter pas



ps : j'ai trouver des info sur le compresseur dayton d250p , j'ai envoyer un mp as " androuski " qui en as eu pour qu'il me donne son avis
c'est la version "p" pour Polyimide , reste as avoir des infos/test sur la version "t" pour titanium

post177675949.html?hilit=dayton%20d250p#p177675949
http://ampslab.com/blog/2016/10/29/dayt ... 0p-review/
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 12 Oct 2019 19:39

j'ai recue un mac mah vzx 1.2 ii pour mes collone svs qui sont en passif , recomander 20-250w sous 8ohm ( pile se que donne le vzx 1.2 )

je suis en rca/jack 6.3 , sensibilité 0.775v sur le mac mah

j'ai un peu de mal as régler le gain info de mon denon :

0 Analogique
Sensibilité de l’entrée: 200 mV
Réponse en fréquence: 10 Hz – 100 kHz — +1, –3 dB (mode Direct)
S/B: 102 dB (IHF-A chargée, mode Direct)
Distorsion: 0,005 % (20 Hz – 20 kHz) (mode Direct)
Puissance nominale: 1,2 V
0 Numérique
Sortie N/A: Sortie nominale — 2 V (en lecture à 0 dB)
Distorsion harmonique totale — 0,008 % (1 kHz, à 0 dB)
Ratio S/B — 102 dB
Gamme dynamique — 100 dB
Entrée numérique: Format — Interface audio numérique
0 Égaliseur
Sensibilité de l’entrée: 2,5 mV
Variation RIAA: ±1 dB (20 Hz à 20 kHz)
S/B: 74 dB (IHF-A)
Facteur de distorsion: 0,03 % (1 kHz, 3 V)


si j'ai bien compris il faut mettre le gain au maximum ?


https://www.ziggysono.com/htm_effets/in ... tre=Amplis



si je m'est presque au minimum le medium commence vite as bave/saturer vers -26db sur le denon

si je m'est le gain as fond , le medium bave vers -12db sur le denon

je dois mettre la sensi sur 1v peux être ? comme le denon sort 1.2v



edit : j'ai tester sensi 1v gain au maximum ,la led "siganl " s'allume vers -12db et pas et aucune led " clip " ne s'allume cependant vers -4db ca commence as baver
quand j'allume le vzx 2.0 de mon sub , la les medium recommence as baver/saturer vers -26db :hein:
regler avec un multimetre peux etre ?
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 13 Oct 2019 17:32

Esscobar a écrit:
flo26200 a écrit:pourquoi clos ? humm j'ai déjà essayer plusieurs caisson bass reflex et clos je préfère la sonorité du clos, même en salle de cinéma imax ou dolby cinéma je trouve que cela manque d'impact et que cela " traine " effet bass reflex je suppose

2 raisons à cela, soit tu n'aimes pas qu'un HP descende bas, dans ce cas visé le 20 Hz serait une erreur. Soit tu es tombé sur de mauvais prestations ! Un caisson de basses chargé en Bass reflex, ne pose aucun souci d'impact ou de trainage ... Il suffit pour cela d'aller à quelques concert ou festivals extérieurs pour s'en apercevoir :siffle: .

Bref clos ou BR est un faux débat !

Ce qui compte c'est ton budget, la bande passante désirée, le niveau SPL au point d'écoute et le volume de caisse ! Le reste est inutile, te fera soit perdre du temps, soit acquérir un système pour lequel il y avait moins cher et/ou plus simple pour un résultat équivalent !

Et entre nous, dans un local non dédié (pîèce de vie) ou généralement en plus le traitement acoustique dans les très basses fréquences est très difficile sauf à perdre une place folle, se contenter d'un bon 30Hz à -3 voir -6 dB au point d'écoute (en espérant des modes pas trop perturbants) est une solution déjà largement satisfaisant à plus d'un titre, il vaut mieux mettre de l'argent ailleurs ;) .


pour le coté clos , c'est surement subjectif en effet ou j'ai de mauvaise oreille , dans une salle dolby cinema ( qui est le top pour le grand public ) c'est la salle qui m'a le plus marquer , mais je n'ai pas cette "impact " du clos , surement du au volume de la salle imposible de monter "plus fort " pour que cela plaisent as la plupart des gens , j'ai entendue dire aussi pour les personne cardiaque/pacemaker

bref je pars sur du clos ,je verrais bien si j'avais eux tord.. par contre ce sera un dayton um18 comme dis plus haut , si tu as des conseils de litrage , t'es conseils son les bienvenue ? je pars sur 120l comme romains je pense


sinon pour mon histoire de gain sur le mac mah je m'en sors toujours pas , j'ai désactive eq audysey et gain sur -4db ca fonctionne nickel mais quand je met des musique electro/rap ca sature dans les medium et aiguë et moins dans les grave bizarre

j'ai un multimètre si il y as une manipulation fiable as faire ?

merci de votre aide
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 13 Oct 2019 19:38

flo26200 a écrit:bref je pars sur du clos ,je verrais bien si j'avais eux tord.. par contre ce sera un dayton um18 comme dis plus haut

Très bon HP et adapté au clos !

si tu as des conseils de litrage , t'es conseils son les bienvenue ? je pars sur 120l comme romains je pense

120 Litres un faible volume pour ce HP , ce bonhomme demande plus de 300 Litres pour descendre le Qtc sous 0.707 :wink:

sinon pour mon histoire de gain sur le mac mah je m'en sors toujours pas , j'ai désactive eq audysey et gain sur -4db ca fonctionne nickel mais quand je met des musique electro/rap ca sature dans les medium et aiguë et moins dans les grave bizarre

j'ai un multimètre si il y as une manipulation fiable as faire ?

Pas bien compris, tu alimentes des enceintes avec un macmah et ça sature ?
Esscobar
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 13 Oct 2019 19:42

Esscobar a écrit:
flo26200 a écrit:bref je pars sur du clos ,je verrais bien si j'avais eux tord.. par contre ce sera un dayton um18 comme dis plus haut

Très bon HP et adapté au clos !

si tu as des conseils de litrage , t'es conseils son les bienvenue ? je pars sur 120l comme romains je pense

120 Litres un faible volume pour ce HP , ce bonhomme demande plus de 300 Litres pour descendre le Qtc sous 0.707 :wink:

sinon pour mon histoire de gain sur le mac mah je m'en sors toujours pas , j'ai désactive eq audysey et gain sur -4db ca fonctionne nickel mais quand je met des musique electro/rap ca sature dans les medium et aiguë et moins dans les grave bizarre

j'ai un multimètre si il y as une manipulation fiable as faire ?

Pas bien compris, tu alimentes des enceintes avec un macmah et ça sature ?



d'accord , merci de ton retour , oui enceinte svs sur du mac mah j'ai expliqué plus haut le soucis .
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message