Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, camps, cohelfer, coucouse, cyberfunk, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, gwendal55, indianajones, Jacky67, jmkdeb, jpjrando, lolotheretour2, Messenger of Death, Micko02, papounay, pascarles, shenos, Singha29, tagadaj, Tommyknockerz99 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 11 Oct 2019 17:17

woohooseb a écrit:Et perso plutôt que de mettre en AUTO je suis désormais en 10 bits et j’ai aussi vu un mieux.
Mes réglages actuels : RGB 4:4:4 et 10 BITS. Depuis avant hier je surveille : pas vu de saccade.


Sur Zappiti seul le Ycbcr 4.4.4 sort réellement en 10 bits , le reste sort en 8 bits . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Oct 2019 17:31

boby6kiler a écrit:oula pas mal la bestiole :bravo:

Je te le confirme, j’ai visionné Godzilla en DV hier soir sur le ChineOppo, c’était somptueux sur mon nouveau Pana GZ2000.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Oct 2019 17:58

Ritchy6 a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Lecture du HDR10 : parfaite.
Le Dolby Vision... n'est juste pas d'acutalité sur les médiabox pour le moment, quel que soit la marque.
Le paramétrage : allez,en étant large, 5 minutes montre en mains pour un fonctionnement impeccable.
Et les saccades, il y ceux qui en ont... et ceux qui n'en ont pas.

Étonnant ta réponse ! car je possède depuis une semaine un lecteur multimédia qui li parfaitement mes ISO en Dolby Vision et HDR 10+ Avec une interface fluide et en multilangue une image et un son de très grand niveau et réellement sans saccade. Seul Bémol il faut le commander via un forum Espagnol en commande groupé.
Le lien : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/lecteur-dolby-vision-t30095136-135.html

PS cette petite bombe coute moins de 300E frais d’import inclus.


Tu parles de cette fake box qui n'est rien d'autre qu'une base Oppo UDP-203 sans mécanique... et avec une partie de la qualité et de l'ergonomie en moins étant donné ce qui en a été retiré ?

Donc je confirme : le Dolby Vision n'est d'actualité sur aucune (vrai) mediabox pour le moment, étant donné la complexité de gestion du flux de métadonnées HDR dans ce format.
Tant que même sur support disque, on est obligé d'avoir les métadonnées DV séparées du flux vidéo principal, qui plus est à l'intérieur d'un encodage 1080p, et que l'on est obligé
si l'on veut un fichier unique (et non l'ISO ou le dossier BDMV) d'utiliser le mp4, seul encapsuleur opérationnel, il n'y aura aucun développement généralisé sur mediabox.
Et ce n'est pas une société chinoise aux choix de conception discutables, tant sur le plan ethique que sur celui du réel intéret du produit, qui pour l'instant change cet état de fait.

Personnellement, à choisir, si c'est pour lire du DV, plutôt que me contraindre à un ISO via un ersatz de box, je préfère très largement lire directement BR-UHD dans mon 203...

[HS Off... étant donné qu'ici c'est un topic Zappiti !]
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 12 Oct 2019 5:22

Bonjour,

Je m’interroge sur la nécessité de separer le flux vidéo du flux audio en utilisant les deux sorties hdmi même lorsque l’ampli ou le processeur AV est pleinement compatible 4K. J’envisage de tester les deux types de connection lorsque j aurais reçu le lecteur.

Cependant, si certains d’entre vous ont déjà fait la comparaison (une seule sortie hdmi pour vidéo et audio versus flux vidéo et flux audio séparés en utilisant les deux sorties hdmi), je suis intéressé par leur impressions et conclusions.

Bien cordialement

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 12 Oct 2019 8:04

Bonjour, je le fais actuellement, et sincérement je n'ai pas constaté de différences, mais ma conscience est appaisée.
Par contre ce qui m'embete, c'est que je pensais me servir de l'entrée HDMI de mon Pro pour y raccorder mon Apple TV 4K (surtout pour voir les GP de F1 en 4K sur MyCanal), mais ça ne marche pas, chez HDLand, Jacques m'a indiqué a une restriction HDMI de mon Apple TV (vrai ou pas), donc tous les 15 jours je rebranche mon JVC N5 sur mon Denon, et tout est bon (mais par acquis de conscience, je me sers des 2 sorties HDMI de mon Zappiti Pro)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Oct 2019 22:16

:D ...Bon allez ...après quelques mois de retard sur mon projet initial...achat cette après-midi au salon Hifi du 4k Pro...à un très bon prix "salon" :siffle:
Je vais le chercher vendredi après-midi ...le 4k HDR SE ira sur mon second système, dans la chambre :oops: Après comparatif avec le "Pro" bien sûr :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Oct 2019 8:29

Tu n’as pas pris le modèle Audiocom qu’ils avaient en essai !
Christophe m’en à parlé au salon...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 21 Oct 2019 9:59

patriceonkyo a écrit:Tu n’as pas pris le modèle Audiocom qu’ils avaient en essai !
Christophe m’en à parlé au salon...

Patrice

:DJe vais déjà comparer le Pro avec le 4K HDR SE, et après je le ferais upgrader, mais pas forcement chez Audiocom...Jacko devrait sous peu effectuer un comparatif entre 3 Zappiti Pro upgradés :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Oct 2019 14:01

alfachris a écrit::D ...Bon allez ...après quelques mois de retard sur mon projet initial...achat cette après-midi au salon Hifi du 4k Pro...à un très bon prix "salon" :siffle:
Je vais le chercher vendredi après-midi ...le 4k HDR SE ira sur mon second système, dans la chambre :oops: Après comparatif avec le "Pro" bien sûr :roll:

C'est pas cette semaine qu'ils font une démonstration avec un tarif réduit, malheureusement j'habite Metz donc pas possible pour moi. Mais j'ai envie de me prendre l'audiocom à 1000 euros, pas facile de savoir les différences lorsque tu les vois pas en fonction.
GREG57
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Déc 2008 0:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 21 Oct 2019 14:36

1000 plus 800 hein ! Cela dit je vais demander à Christophe pour le tarif du Pro Audiocom, si intéressant me laisserai tenter (je vendrai donc mon Pro)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 22 Oct 2019 3:13

patriceonkyo a écrit:1000 plus 800 hein ! Cela dit je vais demander à Christophe pour le tarif du Pro Audiocom, si intéressant me laisserai tenter (je vendrai donc mon Pro)...

Patrice


Il y en à 2, un à 1000 euros et un à 1800 euros
GREG57
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Déc 2008 0:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Oct 2019 7:29

Non il n'y en a qu'un, à 1800 €

1000 € est le tarif de l'upgrade seul, pour qui a déjà un Pro 4K "normal", et souhaite le faire modifier.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 22 Oct 2019 9:55

Arkhnaten a écrit:Non il n'y en a qu'un, à 1800 €

1000 € est le tarif de l'upgrade seul, pour qui a déjà un Pro 4K "normal", et souhaite le faire modifier.

OK, merci de l'information j'avais pas compris, faut dire je suis blond, alors ce produit est pas pour moi, c'est abusif.
GREG57
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Déc 2008 0:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Oct 2019 12:42

J’ai parlé à Christophe ce matin, et il n’y avait pas d’offre salon pour le Pro Audiocom, donc je ferai modifier le miens dès que possible...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 23 Oct 2019 13:20

Pour information combien vendaient t ils le pro 4k HDR pendant le salon svp ?
GREG57
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Déc 2008 0:51
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message