Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW9300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 09 Oct 2019 18:56

Tiens ça m'intéresse!

Elle est où la dernière mise à jour pour ce projo (et la procédure) ? :oops:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Oct 2019 19:21

Ça mérite d’être testé également :bravo:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Oct 2019 10:26

Il faut télécharger le firmware, le protocole de mise à jour est indiqué dans le dossier zippé.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Nov 2019 12:41

Bonjour,

Je ne passe pas souvent sur le forum.

J'ai constaté sur le site Epson Europe, il y a un nouveau firmware 1.14, en date du 21 novembre pour le 9300.

Je me dis super. Par habitude, je mets à jour.

Donc il s'agit de la partie "main" qui passe en 1.14. La partie Vidéo reste en 1.11 (donc pas d'évolution de l'image et de son traitement).

Le truc, déjà sur ce firm, il y a un bug sur l'option alimentation directe qui ne fonctionne plus (fonction qui met en route le démarre dès qu'on le branche).

Mais surtout, c'est bizarre, il est plus bruyant. Beaucoup plus ...

A partir du moment ou il est au plafond, il y a une turbine qui tourne plus. Chose qu'il n'y avait pas avant.
Résultat, entre le mode plafond et normale, 2 fois plus de bruit.

Je me suis dis m*rde pourquoi j'ai fais ça. Et impossible de remettre la main sur l'ancienne release 1.12, le lien sont morts, le firmware a disparu des sites Epson Europe (voir le post au dessus du mien par exemple). Et, la 1.13 ne semble n'avoir jamais été releasé j'ai l'impression.

Mais là ou je m'interroge, j'ai réussi à retrouver le firmware 1.12, sur le site US, sur les références américaines (type PowerLite Pro Cinema 6040UB) sur une page de téléchargement Firmware qui était présente sur ce thread il me semble (j'ai trouvé le lien par Google). D'ailleurs, on télécharge directement le binaire sur ce site.

Même si je ne le conseil à personne --à faire à ces risque et périls--, j'ai fait un downgrade du 1.14 vers le 1.12. Ca a fonctionné et j'ai retrouvé un appareil silencieux en mode ECO et qui se met sous tension quand je l'alimente (prise commuté).

Donc ca m'interroge :
- Soit ce firmware est buggé mais ca reste peu probable.
- Soit il corrige quelque chose de critique au niveau contrainte de température qui pourrait avoir un impact à moyen terme sur la fiabilité. Mais il serait aussi en ligne avec les modèles US (pays ou s'il y a un problème de fiabilité, on fait une classe action).

C'est une idée en l'air basé sur des expériences similaires :
- Avec HP avec une série de PC portable qui tombé en panne à cause de surchauffe et, ho miracle, le dernier firmware releasé 1 an plus tard modifie les consignes de température/vitesse de ventilation. Cela rends la machine plus bruyante, mais elle est fiable.
- Avec Benq, le W5000, où la carte DLP était trop stressé en température, créant des arrêts aléatoires à une panne totale, suite à la destruction irréversible d'un étage d'alimentation Mosfet (non démarrage ou démarrage avec la moitié de l'image noir) ... et ho bizarre, le dernier firmware, qui était une vrai galère à avoir et mettre en place, modifie le comportement de la ventilation, en augmentant le régime et les consignes de température, et plus de problème … Pareil, au détriment d'un certain confort. D'ailleurs au passage, aucun support de Benq France à part me demander de payer ou d'en acheter un autre, c'est un ancien revendeur Benq en Autralie, qui a travers AVS Forum m'avait apporté un support technique.

Je voudrais le garder encore quelques temps ce 9300, et comme il est plus sous garantie, je me demande si je fais bien de le laisser en 1.12 si cette modification de regime éviterait une panne, ou la brulure des panneaux par exemple ...
MarioB2B
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2009 23:40
  • offline

Message » 23 Nov 2019 16:10

C'est pas plus mal de ventiler mieux. Ça évite un vieillissement prématuré. Après, tout est question de compromis, le client râle de suite (c'est bruyant) ou plus tard (ça tombe en panne)...

Vu que mon projo est dans une pièce séparée, je pourrais être tenté.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2019 10:35

Quelqu'un aurait l'avant dernier firmware en stock?

Il faudrait que je tente de m'occuper de la poussière verte que j'ai sur les scènes claires...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Nov 2019 10:07

Bacillus a écrit:
defursak a écrit:Donc voilà ce que j'ai testé, je suis parti des reglages d'un certain Olerdurt que je remercie (thanks to him), que j'ai légèrement modifié par la suite. Sur un écran de 2.20m, ça suffit amplement en mode eco. Pour ceux qui veulent plus de patate, tester le mode moyen. (Mode haut pour moi trop lumineux et trop bruyant).

Mode Cinema lumineux
Luminosité 45
Contraste 52
Intensité 43
Nuance 45
Conso eco
Iris normal

Temp coul 4 (éventuellement 5)
Teinte peau 5 (tester de 4 à 6 suivant les goûts)

Offset R 50
Vert 50
Bleu 50
Gain R 52
Gain vert 52
Gain B 41

Amélioration image 3 (ça dépend du goût de chacun, personnellement j'aime quand c'est un peu tranchant comme image)
Aller dans gamma avancé, modifier la courbe
0,1,2,4,6,8,8,6,0
Donc le gama est poussé en milieu de courbe
Rouge 53,45,54
Vert 53,50,40
Bleu, 56,43,50
Cyan, 67,46,50
Magenta, 71,43,54
Jaune, 48,47,49

Pour le reste, tout ce qui concerne le signal est en mode auto, non modifié volontairement pour pouvoir passer du sdr au hdr sans se casser les pieds.

Image testée dans une salle non dédiée mais tout de même avec une lumière travaillée (murs non blancs autour de l'écran)

L'image est très légèrement cireuse et nécessite une petite correction au niveau des teintes de peau et probablement de pousser un tout petit peu l'intensité des couleurs aussi mais ça donne une bonne idée de ce que l'on peut obtenir. Image assez "cinéma".

Merci d'inscrire vos impressions et éventuels tests et modifications afin que l'on puisse a notre tour avancer et peaufiner.

Bon test à vous,
Cordialement,
Defursak



J'ai testé et ça semble vraiment bien aller. Il faudrait que j'arrive à noircir un peu les noirs et ça serait vraiment bien



Bon va falloir que je modifie quand même les couleurs. Quand les scènes sont sombres ou mi sombre, c'est très vite fade et manque de couleurs.... Je crois que je vais finir par acheter une sonde de colorimétrie , d'autant que j'ai un mac que j'aimerai étalonner aussi...
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 12 Déc 2019 17:06

Vous êtes nombreux à être passé en 1.14 ?

Pour ceux qui ont sauté le pas, vraiment plus bruyant (même en mode éco ?) comme le mentionne Mario dans son dernier post ?

j'hésite à upgrader du coup, son post m'a fait un peu peur, en attendant vos avis je reste en 1.13.
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 13 Déc 2019 11:50

Diabolomagic a écrit:Vous êtes nombreux à être passé en 1.14 ?

Pour ceux qui ont sauté le pas, vraiment plus bruyant (même en mode éco ?) comme le mentionne Mario dans son dernier post ?

j'hésite à upgrader du coup, son post m'a fait un peu peur, en attendant vos avis je reste en 1.13.


Personne pour donner un avis sur cette version de firmware ? :(
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 17 Déc 2019 22:18

Diabolomagic a écrit:
Diabolomagic a écrit:Vous êtes nombreux à être passé en 1.14 ?

Pour ceux qui ont sauté le pas, vraiment plus bruyant (même en mode éco ?) comme le mentionne Mario dans son dernier post ?

j'hésite à upgrader du coup, son post m'a fait un peu peur, en attendant vos avis je reste en 1.13.


Personne pour donner un avis sur cette version de firmware ? :(


Aucun problème de ventilation de mon côté, tout va très bien. Par contre aucune idée des notes de mise à jour...
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 17 Déc 2019 22:24

Merci pour ta réponse, du coup je passerai ce firmware très bientôt. Encore merci.
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 06 Jan 2020 23:18

Bonjour,

Depuis environ 2 semaines, le ventilo de mon 9300 couine un peu, pas dramatique mais ça s'entend suffisamment dans les scènes calmes pour être un peu gênant quand-même (suis toujours en mode moyen). Ca m'ennuie fortement de l'envoyer en SAV pour ça, d'autant qu'il n'est plus sous garantie donc entre frais de port aller et retour, pièce et main d'oeuvre, ça risque de coûter un bras pour vraiment pas grand'chose. Il a un peu moins de 1000 heures.
Quelqu'un l'a déjà démonté, pas trop difficile? Le ventilo est-il accessible? Ya-t-il une doc genre manuel de service qui détaille le démontage ?

Sinon pour répondre à une question ci-dessus, j'ai encore le 1.13 si ça intéresse quelqu'un.

Merci.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 11 Jan 2020 0:03

Pas plus d'info sur ce nouveau firmware ?
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 12 Jan 2020 14:29

brucast a écrit:Pas plus d'info sur ce nouveau firmware ?

Ecoute, je l'ai passé, je n'ai pour l'instant vu aucun changement audible ou visuel.
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline

Message » 12 Jan 2020 14:36

Merci
Oui moi aussi, rien vu de particulier..
Ni même de bruit de soufflerie augmenté,comme dis plus haut ...
C'est pénible ces maj sans descriptif détaillé...
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message