Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kole, pos33, tibaloo et 161 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceinte centrale home cinéma

Message » 12 Oct 2019 14:50

Bonjour,

Je suis novice dans le milieu du home cinéma, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum pour me faire aider.
Je cherche à faire évoluer mon système son (actuellement en 2.1 pour une question de budget) en 3.1. Je souhaiterai ajouter une enceinte centrale pour mieux profiter des films qui utilisent principalement cette enceinte pour les dialogues.

J'ai actuellement cette installation :

- ampli : Onkyo TXNR676
- 2x Micromega Myspeaker (câblé avec des câbles Norstone CL250 en 2x2.5mm2)
- Magnat Monitor supreme 202


Que me conseillez vous comme enceinte centrale qui soit compatible avec ma configuration actuelle ? Mon budget max est de 300€.
Quels sont les paramètres à prendre en compte dans mon choix ?

Merci de votre aide !
Aimeleriz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2019 14:36
  • offline

Message » 12 Oct 2019 15:21

La réponse est très simple, le seul critère de choix est d'avoir une centrale la plus proche possible des frontales pour garder une bonne unité sonore, donc idéalement la même enceinte.
Dans ton cas, il te suffit de trouver une paire de MySpeaker, d'en mettre une en centrale et l'autre en stockage.
En cherchant 5 secondes, j'en ai trouvé une paire a 200 € d'occasion, donc largement dans ton budget 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Oct 2019 15:53

Merci pour la réponse.
Je pensais qu'il fallait forcément prendre une enceinte de type "centrale". En faite n'importe qu'elle enceinte avec les mêmes caractéristiques fera l'affaire tant qu'elle est bien raccordée ?
Aimeleriz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2019 14:36
  • offline

Message » 13 Oct 2019 4:42

Non pas n'importe quelle enceinte, a caracteristiques égales 2 marques vont avoir un son très différent et ca va choquer si tu mets une Klipsch par exemple :ko:
Il faut rester dans la même marque et dans la même gamme si possible :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2019 9:49

Ok, merci !
Aimeleriz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2019 14:36
  • offline

Message » 15 Oct 2019 23:36

pasender je suis d accord, mais tous le monde ne peux pas upgrader tous en même temps, j ai déjà eu a mes début pendant quelque mois une centrale de même marque mais différente en technologie, et ça choquait pas du tous.

donc si on ne souhaite pas évolué a moyen terme, oui de même marque et modèle c est mieux.
mais c est pas une obligation si on souhaite évolué assez vite.

j ai déjà écouté ma centrale Klipsch avec mes Tannoy en frontales, encore une fois rien de choquant.
Klipsch est pas forcément si coloré que ça, peux être a fort niveaux :wtf:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Oct 2019 13:47

Il faut rester dans la même marque et dans la même gamme si possible Image
thuthapiva
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Oct 2019 13:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message