Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kole, pos33, tibaloo et 161 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceinte centrale home cinéma

Message » 12 Oct 2019 14:50

Bonjour,

Je suis novice dans le milieu du home cinéma, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum pour me faire aider.
Je cherche à faire évoluer mon système son (actuellement en 2.1 pour une question de budget) en 3.1. Je souhaiterai ajouter une enceinte centrale pour mieux profiter des films qui utilisent principalement cette enceinte pour les dialogues.

J'ai actuellement cette installation :

- ampli : Onkyo TXNR676
- 2x Micromega Myspeaker (câblé avec des câbles Norstone CL250 en 2x2.5mm2)
- Magnat Monitor supreme 202


Que me conseillez vous comme enceinte centrale qui soit compatible avec ma configuration actuelle ? Mon budget max est de 300€.
Quels sont les paramètres à prendre en compte dans mon choix ?

Merci de votre aide !
Aimeleriz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2019 14:36
  • offline

Message » 12 Oct 2019 15:21

La réponse est très simple, le seul critère de choix est d'avoir une centrale la plus proche possible des frontales pour garder une bonne unité sonore, donc idéalement la même enceinte.
Dans ton cas, il te suffit de trouver une paire de MySpeaker, d'en mettre une en centrale et l'autre en stockage.
En cherchant 5 secondes, j'en ai trouvé une paire a 200 € d'occasion, donc largement dans ton budget 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Oct 2019 15:53

Merci pour la réponse.
Je pensais qu'il fallait forcément prendre une enceinte de type "centrale". En faite n'importe qu'elle enceinte avec les mêmes caractéristiques fera l'affaire tant qu'elle est bien raccordée ?
Aimeleriz
 
Messages: 3