Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Did77, guss 33, julienctr, SEB-D, symus35, vauclair83 et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 12 Oct 2019 15:08

DOLBY ONE a écrit:il faudrait que tous les personnes ayant une 203 ou 205 face une pétition pour qu'on puisse avoir au moins 2 mise à jour l'année :mdr: .

Franchement c'est dommage vue le lecteur n'est pas aussi obsolète et reste encore potentiellement exploitable vue les films en 4k sort de plus en plus.


Hein ? Pas compris, désolé LOL

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 12 Oct 2019 15:09

manuxs a écrit:Des mises a jour pour quoi ? Je ne vois pas à quoi elles serviraient.


+1

Je l’ai jamais pris en défaut.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 12 Oct 2019 15:40

Même si cela ne gêne pas au final, il existe quand même toujours quelques petits bugs.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 12 Oct 2019 20:37

kaizen a écrit:Je le crains également, mais ne sait on jamais.
J'avais posé la question il y a quelques temps à OPPO US au sujet d'un ajout de fonctionnalité sur le type de diffuseur (PLasma, LED, OLED, vidéoprojecteur), pour avoir un système analogue à ce que l'on trouve chez Pana et chez Pioneer (très pratique pour le HDR), mais la réponse fut négative --> Il faudrait peut être les relancer sur le sujet d'ailleurs ; car j'en connais plus d'un qui serait preneur.

A+
Kaizen


En principe le HDR prend en compte les caractéristiques et limitations de chaque type d' écran (un écran LCD Led étant bien lumineux qu'un Oled)

Mais j'ai l'impression que le Dolby vision les prend plus en compte que le HDR10.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Oct 2019 23:47

Fred-L a écrit:Même si cela ne gêne pas au final, il existe quand même toujours quelques petits bugs.


Ouaip, genre la luminosité des sous-titres en HDR, on ne peut la changer, c'est dommage...
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 13 Oct 2019 0:07

Les métadonnées du HDR10 sont fixes et ne s'ajustent pas à l'écran.
Le DV s'adapte davantage.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 13 Oct 2019 8:22

Exacte.

Normalement le DV impose un mode de fonctionnement qui permet une optimisation à partir du lecteur ou du diffuseur.
Du moins l'UDP-203 offre ce choix et un mode automatique.

Le HDR10 est plus "libre", le diffuseur peut appliquer un tone mapping spécifique ou à sélectionner.
On trouve aussi ces possibilités avec le DV sur certains diffuseurs, mais la démarche est plus intrusive.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Oct 2019 1:05

LePousson a écrit:Cela a déjà été dit ... Pas de support des BDMV et ISO nativement ... Seules les structures BDMV peuvent etres lues après application de bdmv_modify ...

PS : Tu as des Rips de BR 4K ??


LePousson


Hello,

BDMV_modify fonctionne bien avec une disque dur externe mais pas pour les mêmes fichiers dans le NAS... c'est pareil pour vous :roll: parce que si je dois mettre tous mes rips de blu ray en MKV... quelle galére retour à l'ancien monde...

Merci de vos retours...
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 31 Oct 2019 1:37

angous69 a écrit:
LePousson a écrit:Cela a déjà été dit ... Pas de support des BDMV et ISO nativement ... Seules les structures BDMV peuvent etres lues après application de bdmv_modify ...

PS : Tu as des Rips de BR 4K ??


LePousson


Hello,

BDMV_modify fonctionne bien avec une disque dur externe mais pas pour les mêmes fichiers dans le NAS... c'est pareil pour vous :roll: parce que si je dois mettre tous mes rips de blu ray en MKV... quelle galére retour à l'ancien monde...

Merci de vos retours...

Sa fonctionne correctement avec mon NAS...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 31 Oct 2019 8:21

Bonjour à tous,

Je vais poser une question un peu HS.
Si quelqu’un veut bien me répondre, même en MP...
Voilà, est il possible de dématérialiser une collection de BR et BR 4K, tout en gardant la même qualité vidéo et audio?
Si oui, de quelle façon? Merci d’avance à tous :thks:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 31 Oct 2019 9:27

nicoto94 a écrit:
angous69 a écrit:
Hello,

BDMV_modify fonctionne bien avec une disque dur externe mais pas pour les mêmes fichiers dans le NAS... c'est pareil pour vous :roll: parce que si je dois mettre tous mes rips de blu ray en MKV... quelle galére retour à l'ancien monde...

Merci de vos retours...

Sa fonctionne correctement avec mon NAS...


Ok merci c est rassurant... il faut mettre le blu Ray demat’ Dans une appli en particulier, j ai fait ça à l arraché puis mes dsd 5.1 fonctionnent bien... je fais de nouveaux essais...
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 31 Oct 2019 10:03

Je voudrais ajouter... y’a un serveur en particulier àajouter... j ai lu que Plex ne pr3nait pas en charge la structure complète d un blu Ray....
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 01 Nov 2019 15:48

nicoto94 a écrit:
angous69 a écrit:
Hello,

BDMV_modify fonctionne bien avec une disque dur externe mais pas pour les mêmes fichiers dans le NAS... c'est pareil pour vous :roll: parce que si je dois mettre tous mes rips de blu ray en MKV... quelle galére retour à l'ancien monde...

Merci de vos retours...

Sa fonctionne correctement avec mon NAS...


Hello ça commence à fonctionner mais le constat est le suivant.... je peux lire mes blu Ray uniquement avec l appli de ma tablette. Avec la télécommande OPPO ça ne fonctionne pas... c est bizarre... si je lis un blu Ray du NAS... je peux là me servir de la télécommande... vraiment étrange...
angous69
 
Messages: 501
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 01 Nov 2019 17:45

Salut à tous les possesseurs de cette toujours aussi excellente machine!

L'un d'entre vous utilise-t-il un disque dur de 14To par usb? (j'envisage de remplacer mon actuel 3To)

Merci!
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 01 Nov 2019 17:51

tu veux dire 4to je pense
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message