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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 12 Oct 2019 19:08

"mode d'emploi" du Frame adapt https://www3.jvckenwood.com/english/download/dla-nx9_dla-nx7_dla-nx5_dla-n7_dla-n5_dla-n11_dla-n8_dla-n6_dla-rs3000_dla-rs2000_dla-rs1000/file/Frame_Adapt_HDR_setup_manual.pdf
Le filtre DCI, c'est le filtre qui se place dans le chemin de lumière quand tu actives le mode cinéma par exemple, dans les paramètres du frame adapt tu peux choisir de mettre ce filtre ou pas. Il influence sur le rendu des couleurs (espace colorimétrique)
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Message » 12 Oct 2019 21:20

Merci beaucoup.

Patrice

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patriceonkyo
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Message » 13 Oct 2019 7:06

patriceonkyo a écrit:
Coco68 a écrit:Pour le frame adapt,tu le mets sur la valeur qui correspond à ta base.
Typiquement à partir de 2,8 je pense qu’il fait lettre sur haut.
Après tu mets soit le mode image soit Le scène.
Lampe haut ou bas suivant ta base encore une fois et tu engage ou non le philtre dci.


Moi pour ma base de 2.20, Bas ou Moyen ?
Et le philtre DCI, qu'est ce donc ?

Patrice



Il faut que tu fasses des essais mais je pense qu’auto bien fonctionner chez toi.
Ou peut-être même mieux être en mode bas avec le dtm sur haut.

Oui le philtre s’engage ou non,tu passes de 90/100 à environ 100/100 du dci p3 mais au prix d’une perte de luminosité.
Avec ta base cela n’est vraiment pas un problème et je t’invite à le mettre :D

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Coco68
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Message » 13 Oct 2019 9:46

Je viens d'installer le dernier FW sur mon N7 précédemment en 2.08. Le projecteur est dans une salle dédiée, l'écran est un Screen Excellence toile enlightor 4k 3,5 m de base en 2.35, la source est un oppo 205 avec tweak Oppomod (alim LPM SE et stabilisateur alu). Le projecteur a été calibré en SDR et HDR par un professionnel lyonnais bien connu.
pour info le CMD est en faible latence
Après les premières heures en 3.10 Je n'ai de sentiment de révolution en SDR, l'image est toujours aussi belle et la mise à jour n'a pas altérer les réglages

Mais en HDR c'est une très nette amélioration !
j'ai testé Covenant, Avengers end game, Alita et Blade Runner 2049
C'est tout simplement superbe, l'image est plus lumineuse et donc les scènes sombres sont magnifiées, la précision améliorée donnant un eeffet "3D"
Cette mise à jour me parait très opportune pour des grandes bases d'écran où la luminosité proposée rendait la gestion du HDR délicate
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Message » 13 Oct 2019 10:04

AUFR a écrit:"mode d'emploi" du Frame adapt https://www3.jvckenwood.com/english/download/dla-nx9_dla-nx7_dla-nx5_dla-n7_dla-n5_dla-n11_dla-n8_dla-n6_dla-rs3000_dla-rs2000_dla-rs1000/file/Frame_Adapt_HDR_setup_manual.pdf
Le filtre DCI, c'est le filtre qui se place dans le chemin de lumière quand tu actives le mode cinéma par exemple, dans les paramètres du frame adapt tu peux choisir de mettre ce filtre ou pas. Il influence sur le rendu des couleurs (espace colorimétrique)

Merci pour le mode d'emploi, malheureusement en Anglais, donc si je comprend bien, leur réglages indiqué dans leurs photos du menu, sont les réglages a répercuter sur nos JVC pour une optimisation HDR Auto Frame Rate ?
Merci pour vos réponses.

Patrice

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Message » 13 Oct 2019 10:17

A la lecture du mode d'emploi (merci JVC d'avoir fait l'effort de proposer ce livrable :o ) on voit que le mode AUTO se base sur les métadonnées du disques (MaxCLL/FALL) donc l'équivalent de l'Auto Tone Mapping disponible précédemment.
A "proscrire" donc si vous souhaitez bénéficier du Dynamic Tone Mapping (en tout cas c'est ma compréhension du sujet).

Les 3 autres réglages vont dépendre visiblement de 2 facteurs :
- la luminosité moyenne du film (Low pour les films lumineux, High pour les films plutôt sombres)
- la taille d'écran (Low pour les écrans les plus petits - on n'a pas d'indication sur la taille mais je serai tenté de dire <2,8/3m - et High pour les écrans plus grands)

Le réglage Medium étant pour les films avec un niveau standard de luminosité (ce qui ne veut rien dire en soi).
Danam
 
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Message » 13 Oct 2019 11:16

ZEMBLA87 a écrit:Je viens d'installer le dernier FW sur mon N7 précédemment en 2.08. Le projecteur est dans une salle dédiée, l'écran est un Screen Excellence toile enlightor 4k 3,5 m de base en 2.35, la source est un oppo 205 avec tweak Oppomod (alim LPM SE et stabilisateur alu). Le projecteur a été calibré en SDR et HDR par un professionnel lyonnais bien connu.
pour info le CMD est en faible latence
Après les premières heures en 3.10 Je n'ai de sentiment de révolution en SDR, l'image est toujours aussi belle et la mise à jour n'a pas altérer les réglages

Mais en HDR c'est une très nette amélioration !
j'ai testé Covenant, Avengers end game, Alita et Blade Runner 2049
C'est tout simplement superbe, l'image est plus lumineuse et donc les scènes sombres sont magnifiées, la précision améliorée donnant un effet "3D"
Cette mise à jour me parait très opportune pour des grandes bases d'écran où la luminosité proposée rendait la gestion du HDR délicate

Je rejoins en tous points tes remarques, j'ai aussi un oppo et j'ai encore fait des essais hier soir et vraiment, c'est top en HDR
En SDR, rien pas de différence.

Par contre pour les gens qui en HDR ne voient pas la différence, peut être une explication et je pense que DANAM n'a pas tord car j'ai remarqué cela.
Si le film a les métadonnées alors AUTO et si il n'en a pas passé en mode manuel avec les 3 choix, je l'ai vérifié sur Oblivion et surtout sur le catastrophique SOLO qui a des noirs délavés et bien en mode manuel Haut l'image devient TOP en AUTO rien image terne.

Je pense que nous ne sommes pas loin de la réponse, car en mode HDR si les métadonnées n'étaient pas détectés cela coupait l'accès aux réglages manuels de l'auto mapping.

En tout cas sur les films 4k le résultat est là et bien là, vraiment TOP
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Message » 13 Oct 2019 13:47

Je ne pense pas que l’auto du frame adapt soit identique anl’auto De l’atotonemapping.
Cela fait beaucoup d’auto dans une phrase ! :ane:

Je pense qu’il analyse tout de même trame par trame mais en se basant sur les données maxCll etc


Je suis vraiment le seul à trouver l’image plus propre ?
J’en prends pour exemple starwars 7 qui avant la maj avec quand même pas mal de grain,après la maj celui est bien moins prononcé.
J’ai remarqué cela sur beaucoup d’autres films,tant Blu-ray qu’Uhd.
Je ressentais dans ces cas le besoin de mettre image lissée,à présent plus besoin.

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Message » 13 Oct 2019 15:01

Je n'ai pas encore eu le temps de voir si il y avait un gain en SDR mais en HDR, pas de doute

Y-a-t-il encore une utilité d'activer l'optimiser HDR sur le lecteur pana UB900 avec l'autoframe adjust du JVC ?
Ça commence à faire beaucoup de réglages on y perdrait son latin .... (même si le latin et moi ... :ane: )
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Message » 13 Oct 2019 15:24

Moi la question que je me pose est : que suis je sensé voir avec un film en HDR.
Je manque de référentiel ... et ça me dérange beaucoup, d'autant plus quand je lis des trucs du genre "hdr convaincant", "hdr crédible", ... c'est basé sur quoi ?

C'est la course aux pics lumineux mais jusqu'à où ?

Comment savoir si on a bon ou pas ?

Certes il y a qques scènes intéressantes dans l'uhd Spears & Munsils fournies avec plusieurs niveaux de nits et bizarrement personne n'en parle ici ...
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Message » 13 Oct 2019 17:50

Danam a écrit:A la lecture du mode d'emploi (merci JVC d'avoir fait l'effort de proposer ce livrable :o ) on voit que le mode AUTO se base sur les métadonnées du disques (MaxCLL/FALL) donc l'équivalent de l'Auto Tone Mapping disponible précédemment.
A "proscrire" donc si vous souhaitez bénéficier du Dynamic Tone Mapping (en tout cas c'est ma compréhension du sujet).

Les 3 autres réglages vont dépendre visiblement de 2 facteurs :
- la luminosité moyenne du film (Low pour les films lumineux, High pour les films plutôt sombres)
- la taille d'écran (Low pour les écrans les plus petits - on n'a pas d'indication sur la taille mais je serai tenté de dire <2,8/3m - et High pour les écrans plus grands)

Le réglage Medium étant pour les films avec un niveau standard de luminosité (ce qui ne veut rien dire en soi).


Quelques précisions vus dans AVS :
HDR Level - "Auto" is based on MaxCLL/FALL information in content.

low - above 2,000 nits
medium - 500 and 2,000 nits
high - 500 nits and less
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Message » 13 Oct 2019 19:30

Les infos de JVC sont vraiment très floues... Si tu as un écran de 3,5m de base, ça veut dire que tu dois rester tout le temps en Haut quelque soit le film ?? Soit cela dépends du film soit de l'écran mais pas des 2 en même temps :roll:
Pour les grands écrans, il faut donc se mettre en lampe Haut et suivant le film choisir le level du FA HDR.
En mode lampe bas, le FA HDR Haut est trop fort pour ma base d'écran (2,5m), j'ai des blancs qui brûlent.

L'avantage de ce FA HDR c'est que les réglages restent quel que soit le film. Par contre aucun réglage possible pour affiner à part les 3 niveaux.
Le mode manuel a l'avantage d'être plus précis mais les valeurs ne sont pas sauvegardées, il faut à chaque fois remettre les valeurs.

En mode manuel j'ai une image HDR aussi lumineuse qu'avec le FA HDR (il faut à chaque fois que je remette les valeurs en mode manuel).
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Message » 13 Oct 2019 19:32

ZEMBLA87 a écrit:Je viens d'installer le dernier FW sur mon N7 précédemment en 2.08. Le projecteur est dans une salle dédiée, l'écran est un Screen Excellence toile enlightor 4k 3,5 m de base en 2.35, la source est un oppo 205 avec tweak Oppomod (alim LPM SE et stabilisateur alu). Le projecteur a été calibré en SDR et HDR par un professionnel lyonnais bien connu.
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Hello

Sur Covenant, à l'intro (scène du piano) est-ce que tu as aussi des variations de luminosité en mode image/scene ?

Merci
jubei1
 
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Message » 13 Oct 2019 20:40

jubei1 a écrit:Les infos de JVC sont vraiment très floues... Si tu as un écran de 3,5m de base, ça veut dire que tu dois rester tout le temps en Haut quelque soit le film ?? Soit cela dépends du film soit de l'écran mais pas des 2 en même temps :roll:
Pour les grands écrans, il faut donc se mettre en lampe Haut et suivant le film choisir le level du FA HDR.
En mode lampe bas, le FA HDR Haut est trop fort pour ma base d'écran (2,5m), j'ai des blancs qui brûlent.

L'avantage de ce FA HDR c'est que les réglages restent quel que soit le film. Par contre aucun réglage possible pour affiner à part les 3 niveaux.
Le mode manuel a l'avantage d'être plus précis mais les valeurs ne sont pas sauvegardées, il faut à chaque fois remettre les valeurs.

En mode manuel j'ai une image HDR aussi lumineuse qu'avec le FA HDR (il faut à chaque fois que je remette les valeurs en mode manuel).


J’en arrive à la même conclusion
Sur le roi lion j’ai du repassé en mode manuel car tout étais cramé
Le mode bas me met un gamma à l’ouest sur les hautes lumières.
J’ai 3 mettre de basse tu penses qu’il faut voir pour passer en lampe basse ?? ( ça me pareil impossible non ?)
Pour le reste j’ai toujours fait comme toi sur tous les films en mode manuel.
Le problème du mode auto c’est queil ne réagira pas pareil d’une salle à l’autre
Donc je peux que penser que cela n’est pas optimum
En mode manuel je règle ma teinte mais lumière basse et haute dans les clous


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Message » 13 Oct 2019 20:51

Quand vous parlez du mode manuel c'est sans le dynamic tone mapping ?
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