Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, aumemax, avatar, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, dedelynks, fredlacanau, freeman08, john-peter 1, Joysith2332, lcdmen, leniçois, Manson79, marc69, MB-Premier, Mr Eric, MXE55, nOon29, Nvidia32, P0py, passager57, pkoka, Puppy75, stasio et 293 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Marquage oled, TV vs smartphone

Message » 13 Oct 2019 12:59

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre.
Je ne comprend pas qu'un TV oled ait un risque de marquage alors que la même techno est utilisée pour un smartphone avec beaucoup de parties de l'écran fixes.
Si j'ai bien compris ils sont aussi en train de sortir des moniteurs PC :o , la barre des taches ou autres ne vont ils pas marquer l'écran?

Y a t il une différence de techno?

A+
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 13 Oct 2019 13:54

Bonjour

c'est la meme techno j'ai eu 4 Tel Samsung Amoled et j'ai marqué un des telephone (S8) je l'aissant souvent youtube et la barre du milieux a marqué l'ecran

j'ai eu 3 Oled pour l instant jamais marqué ( je fais attention de pas laissé l'ecran avec du fixe et pas de jeux video)
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 13 Oct 2019 17:50

Après, on peut certes utiliser son smartphone pendant des heures, mais je pense qu'une TV est généralement allumé plus longtemps (d'affiler) qu'un téléphone, et à une durée de vie plus longue : pas mal de smartphone ont des durées de vie de moins de 2 ans, d'ou un risque de marquage plus faible...
fr@nck
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2019 18:15

C'est ça, les smartphones on les utilise plus longtemps mais avec des coupures, c'est rare d'utiliser son smartphone pendant au moins 1h30 sans coupure, sauf en mode vidéo mais alors il n'y a pas des menus. Ou alors les joueurs, mais jouer longtemps sur un smartphone cela ne devrait pas être pratique.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Oct 2019 15:13

Donc même un smartphone peut marquer.
Pas rassurant pour mon prochain achat, l'actuel ayant un écran LCD.
Je peux essayer de comprendre que la durée d'utilisation est la raison, mais bizarre quand même.
Mais mon utilisation étant "normale, je pense que je n'aurai pas de pb.

Par contre vivement les TV OLED 48 pc :)
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 14 Oct 2019 15:51

Aucun problème de marquage sur les Oled.

A condition de ne pas laisser la même image plusieurs semaines....

Je peux t'assurer que si il y avait des problèmes de marquage sur les oled, tu verrais des messages tous les jours des gens qu se plaignent. Or on ne voit aucun message de marquage.
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 14 Oct 2019 17:04

Pour avoir constaté de mes yeux du marquage sur un OLED, je peux te dire que cela existe, ca n'est pas une légende ni un hoax.
Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle TV, et il y a quelques cas sur les forums d'OLED brulés, marqués

Et pour revenir à la question de base, aucune idée. Les contraintes techniques de dissipation et les valeurs de luminosité/contraste entre un écran 6" et un écran de TV ne sont pas les mêmes (bien qu'il existe des oled de téléphone burné)
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 15 Oct 2019 10:32

trueduke80 a écrit:Pour avoir constaté de mes yeux du marquage sur un OLED, je peux te dire que cela existe, ca n'est pas une légende ni un hoax.
Je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle TV, et il y a quelques cas sur les forums d'OLED brulés, marqués

Et pour revenir à la question de base, aucune idée. Les contraintes techniques de dissipation et les valeurs de luminosité/contraste entre un écran 6" et un écran de TV ne sont pas les mêmes (bien qu'il existe des oled de téléphone burné)


Oui ceux sorti en 2015. Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de marquage.
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 15 Oct 2019 10:44

OLED trouve justification dans sa techno puisque organique... Déjà traité dans les tréfonds de ce forum -> "Recherche"

Le LCD voit ses perfs décroître avec le temps, c'est normal aussi...

Dans 10 ans le micro-LED sera mieux...

:hehe:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message