Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 21 Aoû 2019 16:58

Mon lex n'a pas d'entrée HDMI. Sur ma freebox revolution j'ai bien une sortie optique mais le son était moins bon qu'en passant par la TV. De toute facon, vu la qualité de ce qui sort de cette box, je compte passer sur une apple tv 4k.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 17:06

Tu peux essayer ce genre de boitier (voir plus simple, il te suffit d'un extracteur audio hdmi sur hdmi 4k - HDR si nécessaire)

Pas dit que ce soit beaucoup mieux que la télé (éventuellement si elle ne passe pas le dts...)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Aoû 2019 17:57

Je m'en doutais un peu. Merci.

Sinon j'ai vu ca: https://www.essenceelectrostatic.com/pr ... annel-dac/

C'est plus cher mais bien plus complet. Mais là je commencerais peut etre à me poser la question du remplacement du lex par un truc plus récent.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 19:23

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.

J'ai acheté ce produit pour me permettre de profiter de ma Xbox One X en 4K (jeux et films) et pourvoir envoyer le son en HDMI vers mon vieil ampli Yamaha RX-V3800 qui décode le son HD (DTS-HD...) :

https://fr.aliexpress.com/item/32925735 ... 6c37u0h9Nh

Mais après maintes essais, j'ai bien l'image mais le son n'est pas décodé par l'HDMI Audio Out Only.

Est-ce un problème de config XBox ?

Y-a-t-il un cable HDMI spécifique pour que cela fonctionne ou un cable HDMI classique fonctionne-t-il ?

Merci de votre retour et conseils.

Cordialement.
davmas
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Déc 2006 11:53
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 19:34

davmas a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.

J'ai acheté ce produit pour me permettre de profiter de ma Xbox One X en 4K (jeux et films) et pourvoir envoyer le son en HDMI vers mon vieil ampli Yamaha RX-V3800 qui décode le son HD (DTS-HD...) :

https://fr.aliexpress.com/item/32925735 ... 6c37u0h9Nh

Mais après maintes essais, j'ai bien l'image mais le son n'est pas décodé par l'HDMI Audio Out Only.

Est-ce un problème de config XBox ?

Y-a-t-il un cable HDMI spécifique pour que cela fonctionne ou un cable HDMI classique fonctionne-t-il ?

Merci de votre retour et conseils.

Cordialement.


Moi, ça fonctionne bien avec la Shield. Je n'utilise que des câbles 2.0 certifiés Prémium.
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 21:26

Cela viendrait donc de mon cable HDMI de première génération alors ?
davmas
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Déc 2006 11:53
  • offline

Message » 16 Sep 2019 18:28

Je suis vraiment le seul qui a eu ce switch/extractor audio qui défectueux au déballage?

déjà il était très mal emballé (le boitier juste dans une boite en carton trop sans papier a bulle ni morceau de journaux pour le protéger).

Je contacte le vendeur qui me renvoie un AC adaptateur...reçu tjrs rien. le boitier est bien mort. le vendeur me demande de renvoyer le switch...ca va me coûter 20€ minimum pour quelque chose qui est quand même foutu..je lui ai envoyé une vidéo pour bien prouver que le switch est mort et que j' ai pas envie de payer pour renvoyer sa merde. je le menace de faire un litige si il me rembourse pas ou me renvoie un autre switch.

Il insiste pour que je le renvoie..Je préfère attendre le dernier moment avant de faire un litige (voir si ca va servir a quelque chose)..vous feriez quoi a ma place?
mr.blond
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Sep 2003 2:09
  • offline

Message » 22 Sep 2019 17:19

Bonjour ,

J'ai acheté l'extracteur en 1ere page mais je n'ai que Dolby Digital qui s'affiche quand je lis des MKV 4K sur l'apple TV 4K et pas DTS-HD.
L'Apple TV ne me propose même pas du son HD dans les réglages.

Mon ampli est un SONY DH540 , passthrough 4K.

J'ai raccorde l'Apple TV sur HDMI 1 de l'extracteur et la vidéo va sur la prise HDMI ARC de ma télé , et la prise HDMI audio derrière mon ampli .

Pouvez vous m'aider svp ??
OLman078
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Mai 2019 20:42
  • offline

Message » 23 Sep 2019 12:44

J'ai le switch présenté en première page et après plusieurs tentative tout marchait à merveille.
Après une panne temporaire de mon ampli et recablage, retour à la case départ, le son HD ne fonctionne plus, la source voit les codecs supportés par la TV et non ceux de l'ampli.

Après avoir trifouiller tous les réglages, je remarque qu'en désactivant l'HDR sur ma TV Philips (paramètre HDMI Ultra à standard au lieu de optimal) ca fonctionne mais plus de HDR.

Ca me soule, j'hesite à acheter un autre boitier comme le XOLORspace 63021PRO pour essayer ou racheté un ampli.
limoubai
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2008 13:58
  • offline

Message » 24 Sep 2019 8:53

En espérant trouver une réponse , j'ai continué mes tests et voila ce que ça donne en changeants les réglages du switch :

- Source et 5.1 allumés sur le boitier : mon ampli affiche Dolby Digital
- Source et Pass sur le boitier : mon ampli affiche Linear PCM
- Source et Pass et Auto sur le boitier : mon ampli affiche Linear PCM
- Source et ARC et Pass et Auto sur le boitier : Linear PCM

Est ce que dans les réglages audio de l'Apple TV certaines personnes ont du son HD de proposé ou pas ? Perso je laisse toujours sur meilleur format mais si je veux choisir moi même le format je n'ai le choix que entre Dolby 5.1 et stéréo.

Merci pour vos retours
OLman078
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Mai 2019 20:42
  • offline

Message » 25 Sep 2019 8:45

Son HD sur apple TV = LPCM (jusqu'en 7.1)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Oct 2019 13:08

Slurm a écrit:Tout fonctionne. Je vous mets le lien si vous voulez plus de détail.

https://fr.aliexpress.com/item/4-k-2-k- ... 062d56a2-2

Est-ce que tu peux confirmer que HDR10, HDR10+ DolbyVision sortent bien sur la sortie HDMI utilisée pour la vidéo ? Et que sur l'autre le signal sort bien en passthrough afin de laisser le préampli décoder ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Switch/Extractor audio 4 entrée HDMI 4k@60 pour AVR non HDR!

Message » 31 Oct 2019 12:36

Bonjour, j’ai commandé l’extracteur en première page mais je viens de me rendre compte que ma barre de son lit la hdr et le dtsx du coup je n’ai pas besoin d’extraire le son. Est-ce que si je branche ma PS4 et ma Nvidia shield sur cet appareil et le switch vers la barre de son (Yamaha yas-107) puis vers mon vidéo projecteur sans utiliser la sortie hdmi b dédiée au son, je vais perdre le son? Je suis nul en technique... merci pour vos réponses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bakbakset
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Oct 2019 11:30
  • offline

Message » 04 Nov 2019 0:17

bakbakset a écrit:Bonjour, j’ai commandé l’extracteur en première page mais je viens de me rendre compte que ma barre de son lit la hdr et le dtsx du coup je n’ai pas besoin d’extraire le son. Est-ce que si je branche ma PS4 et ma Nvidia shield sur cet appareil et le switch vers la barre de son (Yamaha yas-107) puis vers mon vidéo projecteur sans utiliser la sortie hdmi b dédiée au son, je vais perdre le son? Je suis nul en technique... merci pour vos réponses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Up! Svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bakbakset
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Oct 2019 11:30
  • offline

Message » 05 Nov 2019 8:48

bakbakset a écrit:
bakbakset a écrit:Bonjour, j’ai commandé l’extracteur en première page mais je viens de me rendre compte que ma barre de son lit la hdr et le dtsx du coup je n’ai pas besoin d’extraire le son. Est-ce que si je branche ma PS4 et ma Nvidia shield sur cet appareil et le switch vers la barre de son (Yamaha yas-107) puis vers mon vidéo projecteur sans utiliser la sortie hdmi b dédiée au son, je vais perdre le son? Je suis nul en technique... merci pour vos réponses.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Up! Svp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Si cela peut t'aider:

L'appareil en page 1 possède deux sorties hdmi: la première son ET image, la seconde son.

Tous les formats sonores sont reconnus, et, pour l'image, lire attentivement tous les détails donnés au fil du forum (hdr,4k,bits,60hz etc etc.....)
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message