Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog et 32 invités

Recherche Casque Musique/Cinéma/Jeux

Message » 12 Oct 2019 18:20

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais rentrer dans le vif, j'ai besoin de conseil, j'aimerai investir dans un très bon casque audio :

BUDGET : inférieur à 1700€ si possible.

Point de vue utilisation je souhaiterai quelque chose un peu couteau suisse si je puis dire !
En effet j'ai un casque sur la tête une bonne grosse partie de mon temps libre, que ce soit pour la musique (tout types de registres musicaux)
films ou Jeux. Je recherche quelque chose d'assez neutre et avec une excellente spatialisation !

Auriez-vous des modèles à me conseiller ? ou à tester dans un premier temps ?

En vous remerciant
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 12 Oct 2019 18:37

As-tu pensé au Möbius de chez Audeze? C'est un bon produit, connectable en filaire ou en bluetooth, avec micro amovible, un option de DSP 3D pour les jeux, fermé, qu'on peut emmener en ballade (audio et/ou jeux via smartphone) — et à l'écoute, c'est plus que pas mal, et même très bien.

Seul gros problème, le tarif, qui n'est pas du tout dans ce que tu as annoncé, mais beaucoup trop bas! :evil: :ane: autour de 400€ et prix en ce moment — et même moins cher encore chez Thomann (qui a une politique de retour/remboursement en cas d'insatisfaction qui facilite beaucoup les choses).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2019 19:37

Je suis tombé dessus effectivement et j'ai pu lire quelques tests mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, de plus je cherche un casque vraiment sédentaire, j'avais pensé à un casque ouvert plutôt que fermé pour avoir un son plus aéré et gagné en largeur de scène aussi, de ce que j'ai pu voir dans ses tarifs on aurai :

- Sennheiser HD 800S
- Audeze LCD 2 ou X
- les Grado
- Hifiman

mais j'aurai besoin de conseil ^^
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 12 Oct 2019 19:50

Pour ma part, j'éliminerais Grado (je trouve ça trop coloré et manquant nettement d'assise dans le grave, pour les films en particulier) — chez Hifiman, je retiendrais le HE-560 (ou le HE6SE, qui se trouve dans ton tarif: à condition que tu puisses envisager de l'utiliser sur les borniers sorties d'un intégré — il est livré avec l'adaptateur). Et évidemment le Senn HD800S — qui aurait ma préférence, sauf face au HE6.
Certains te conseilleront les Audeze: pas moi, je les trouve trop mats et trop descendants dans le haut médium/aigu (certes, ça vaut mieux que l'inverse, mais…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2019 21:59

Et à propos du HD800S: il y en a un en PA, en ce moment — à tarif très amical :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2019 23:46

Pour le cinéma et les jeux j'avoue qu'un Audeze ça marche très très bien, car le casque donne tout ce qu'il faut dans le grave pour que l'absence de grosses colonnes ne se fasse pas sentir.
J'aurais tendance à recommander un planar pour ces raisons-là, même si ce n'est pas un Audeze: en général pour les jeux et les films c'est sympa que le grave ait de l'impact et une belle présence.

Audeze ça sonne un peu sombre, c'est vrai, il faut en tenir compte si c'est une signature qui déplaît. :)
Plus neutre toujours en planar, un Kennerton peut-être ? Le nouvel Odin (pas le Thridi, même si celui-ci est intéressant aussi) est déjà en vente sur le site de Kennerton à prix réduit par rapport à l'ancienne version, et c'est un super casque avec plus de présence dans le haut médium que les Audeze. Le nouvel arceau semble également bien plus confortable.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 13 Oct 2019 8:37

pour le budget, un FOCAL CLEAR,
pour la bonne affaire, le HD800S des PA,
pour le couteau suisse, le AUDEZE Mobius,
pour faire comme moi, un Beyerdynamic DT1990 Pro
et surtout pas un AUDEZE LCD.., pas à cause du son comme l'ami dub, mais à cause du confort !

La vrai bonne affaire qui préserve les sous, tout en étant très bon sur les jeux et les films, sans vrais défauts sur la musique, le PHILIPS Fidelio X2 ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 13 Oct 2019 12:49

Bonjour,

Le HD-800S qui se trouve dans la rubrique - Je vends - vient de passer à 850€ (frais de livraison compris). :zen:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Oct 2019 15:39

WahoO je vous remercie pour toutes ses réponses détaillées !

Pour le coup si niveau confort Audeze sa coince, on va éviter !

Pour le HD800S / Focal Clear / Kennerton Odin / Hifiman auriez vous des infos ? précision, largeur de scène, neutralité etc ?

Je vous remercie encore
Habigail
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Juil 2015 15:17
  • offline

Message » 13 Oct 2019 17:05

Si c'est une question de confort... Pour moi un Audeze est plus confortable qu'un Kennerton (quoi que je n'ai pas testé leur nouveau bandeau).
Le reproche sur le confort des Audeze porte sur le poids, mais à mon sens ce n'est plus un problème depuis le nouveau bandeau Audeze.
Chez Audeze ce que j'apprécie côté confort c'est le très faible clamping. Mais ces casques sont lourds c'est vrai.
Focal et Sennheiser c'est léger, par contre les pads ne "tournent" pas sur leur axe... Pour moi c'est pas plus confortable qu'un Audeze. Faut voir à quoi tu es sensible.
Les champions du confort de mon point de vue c'est Stax! Mais ça devient un peu compliqué si on part chez Stax...
Et peut-être Hifiman, trop peu porté pour en juger, mais ils semblent réunir tous les arguments.

J'aimais bien l'Edition X V2 chez Hifiman, très doux, très beau, très confortable. Mais il n'est plus en production. Et le HE1000 v2 m'a moins séduit par son équilibre plus clair. A mon avis pas l'idéal pour du film et du JV.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 13 Oct 2019 17:18

Kennerton Odin — très bon casque, mais ça peut poser des problèmes de confort :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Oct 2019 22:12

Faudrait voir à jeter une oreille sur un HD650 aussi.. si on cherche du neutre...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2019 7:48

cleriensis a écrit:Faudrait voir à jeter une oreille sur un HD650 aussi.. si on cherche du neutre...

Neutre ?
Donc, du gras dans les basses et un certain manque de définition serait "neutre" ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 14 Oct 2019 17:13

Regarde l'échelle René... et compare aux autres cités.. et on en recause ;).

Je parle bien sûr de la dernière version, très proche du 600

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2019 21:30

Ah ben oui le HD650, un bon choix... Confortable, bel équilibre assez doux pour convenir aux sources parfois moyennes que sont les jeux vidéo... Très bien pour les films, le grave est sympa. Je me souviens de mes parties d'Unreal Tournament avec ce casque, ça marchait super bien. Belle scène sonore proche du HD800, très large et aérée... Et un gros ampli peut l'amener très loin, je me souviens de ma surprise sur le Viva 845.
Pas assez cher, son seul défaut!! :ko:

Il me semble en revanche qu'il n'est plus produit, remplacé par le 660S ?
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message