Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 5 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 21 Sep 2019 13:00

Bonjour à tous,

J'ai parcouru avec beaucoup d'attention les moultes pages de cette discussion avant d'investir récemment dans le Q90R, en remplacement de ma JBL bar 5.1.
Je dois dire que pour le moment je suis relativement déçu sur l'usage au quotidien. Le caisson de basse me semble bien faible et les sorties sur les surround également.

Etant novice (désolé des question bateaux^^), je me permet de vous demander conseil sur le branchement notamment. La barre est reliée à la Tv (samsung UE75MU7005) via HDMI ARC. Ma principale source est la freebox delta + netflix via celle ci, et des BR en téléchargement lu sur la box. J'ai branché ma freebox delta en hdmi sur la télévision directement car en la reliant à la barre en hdmi, il n'y avait aucune sortie son.

Y aurait il des réglages à faire sur la box? sur la télévision elle même (j'ai sélectionné Bitstream dans les réglages sonores de la TV puis tenté Dolby digital ou DTS neo 5.1...) ? Afin d'améliorer la qualité sonore. Et possibilité de lire les atmos ou DTS x dans ses conditions?

En vous remerciant par avance.
Bridelice
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2019 17:44
  • offline

Message » 23 Sep 2019 9:37

phonzi82 a écrit:
ggapany a écrit:Bonjour,

J'ai une barre de son HW-N950.
Est-ce que du son est censé sortir des enceintes arrière lorsque la barre est branchée en HDMI sur la télévision (TV ARC) ou sont-elles juste là pour le Dolby Atmos ?

Merci.
Salut,oui il y a tout le temps du son.

Envoyé de mon GM1910 en utilisant Tapatalk


Non il n'y a pas tout le temps du son
il y en a si au moins 5.1 et pas tout le temps
ça dépend des films, souvent c'est sur les musiques et les effets atmos
le seul moyen d'en avoir tout le temps c'est de passer le mode en surround (mais qui n'est pas le son d'origine voulu par le film du coup)
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 23 Sep 2019 20:59

Bonjour


Quelqu’un sait me dire à quoi sert le mode virtual dans les réglages de l’intensité des HP, pas le mode virtual surround.

Merci
John-Sch
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 18:59
  • offline

Message » 04 Oct 2019 9:48

Bonjour a tous

Je viens d’acheter la barre de son HW Q90R, je l‘ai reçu mercredi soir, après mes premiers essais j’étais vraiment convaincu par la qualité sonore, en revanche un peu moins par la spatialisation surtout verticale…je suis pourtant dans une pièce classique avec une hauteur sous plafond de 2,20m je dirais.

J’avais testé avec le film Le Chant du Loup en UHD avec piste Dolby Atmos lu sur ma Xbox One X (branchée direct sur la barre, par en ARC ou D.IN) via Plex, aucuns soucis de lecture, et la barre affiche bien « Dolby Atmos » au démarrage. Bon c’est surement pas le meilleur film pour des effets surround et Atmos mais bon…

Le lendemain je récupère les vidéos de Demo Dolby Atmos pour tester et faire des réglages sur le surround et les Top levels. Et la en fait surprise bah a aucun moment j’ai aucun son qui sort des satellites ! alors que pourtant j’ai toujours « Dolby Atmos » d’affiché sur la barre au démarrage des vidéos…Du coup comme j’avais lu le problème de déconnection des satellites selon certaines MaJ, je décide de passer a la MaJ 1008 dispo sur site US, en le faisant via USB. Je suis le process mais déjà je n’ai pas le même cycle UPDATE / ON etc… qui apparait, je n’ai que UPDATE, puis la barre redémarre, passe par plusieurs sources et ensuite dim… Ensuite je vérifie via l’app SmartThings, qui affiche bien la version 1008, je poursuis quand même avec l’update des surrounds et SW et pareil juste update puis redémarrage.

Et là toujours aucun son qui sort des surrounds…je ne sais plus quoi faire…des idées ? franchement payer un produit plus de 1000 euros pour que ça ne fonctionne pas d’entrée de jeu ca fout vraiment les boules… :D

Merci pour votre aide !

EDIT : probleme finalement resolu, mon update ver 1008 a finalement bien fonctionné et les speakers surronds / atmos fonctionnent bien ! Par contre le service support Samsung est franchement naz, ils s'appreter a m'envoyer dans un centre de réparation me disant que l'update 1008 etait destiné aux produits US et donc que j'avais flingué mon produit en forçant l'update...LoL
Dernière édition par SuissoNaBisso le 07 Oct 2019 19:12, édité 1 fois.
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 05 Oct 2019 16:12

Bonjour à tous,

Mon Home Cinéma Samsung vient de me lâcher après 10 ans de loyaux services ...
Etant habitué au 7.1, c'est dur de redescendre en qualité...

Attiré par les performances de la Barre de son Samsung HW-Q90R, j'ai été vite refroidi par son prix : 1 499 € ( c'était son prix hier chez Boulanger).

Je l'avais même trouvé chez Son-Video.com à 1 290 € ou encore Samsung HW-Q80R + SWA-9000S à 999 €.

Aujourd'hui je relance ma recherche de bon coût (et bon coup) pour la Barre de son Samsung HW-Q90R.

Mon comparatif de prix me donne que sur boulanger.com elle est à 1 043,38 € (soit 30% de réduction) alors que la Q80R est toujours à 979 €...
https://www.boulanger.com/ref/1127692

Allez Hop au panier, j'irai la retirer à mon magasin Boulanger mardi à partir de 10h00.

En plus j'ai 15 jours pour la ramener si elle ne me satisfait pas à 100 % :

"Chez Boulanger, vous avez le droit de changer d'avis ! Nous nous engageons à vous rembourser tout produit non déballé, ou à vous échanger tout produit ouvert et retourné complet dans son emballage d'origine dans les 15 jours suivant votre achat."
sts85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2012 17:03
  • offline

Message » 05 Oct 2019 23:54

Bonjour, j ai a actuellement un 5.1 focal sib xl, ( 3 a l avant ) .Pensez vous que je vais perdre si je passe sur cette barre de son?
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 07 Oct 2019 19:14

Bonjour bonjour,

Quelqu'un peut me confirmer que la barre HW Q90R est bien compatible eARC ? apparemment c'est bien le cas avec une update.
J'ai la barre mais pas de TV compatible HDMI2.1 pour tester et j'aimerai justement passer sur LG OLED 65C9 pour profiter du eARC !

Merci !
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 10 Oct 2019 8:21

Bonjour,
J'ai connecté hier ma Barre de Son Samsung HW-Q90R.
Tout a bien fonctionné mais qu'est ce que j'ai été très déçu...

A la vue des commentaires je m'attendais à un super matos mais non...

Je définirai cette Barre de Son en 3 mots : Force - Brute - Frontale.

En effet elle a la patate mais pas de spatialisation, tout vient de devant et il n'y a pas d'harmonie.
C'est sur qu'elle envoie du très lourd (surtout le caisson de basse) mais on est pas au cœur de l'action comme avec mon Home Cinéma 7.1.

Je me donne une semaine pour essayer d'autres réglages mais j'ai bien peur que mon idée soit faite...

Je vais rapporter ma Samsung HW-Q90R chez Boulanger pour repartir sur un Ampli évolutif avec au moins 5.1 enceintes... :siffle:

Pas Glop - Pas Glop
sts85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2012 17:03
  • offline

Message » 10 Oct 2019 10:03

pourtant c'est évident qu'une home ciné 7.1 donc avec des enceintes de partout est largement mieux qu'une barre de son
une barre de son c'est une alternative quand on veut gagner de la place, des fils, et + simple surtout
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:06

sts85 a écrit:Bonjour,
J'ai connecté hier ma Barre de Son Samsung HW-Q90R.
Tout a bien fonctionné mais qu'est ce que j'ai été très déçu...

A la vue des commentaires je m'attendais à un super matos mais non...

Je définirai cette Barre de Son en 3 mots : Force - Brute - Frontale.

En effet elle a la patate mais pas de spatialisation, tout vient de devant et il n'y a pas d'harmonie.
C'est sur qu'elle envoie du très lourd (surtout le caisson de basse) mais on est pas au cœur de l'action comme avec mon Home Cinéma 7.1.

Je me donne une semaine pour essayer d'autres réglages mais j'ai bien peur que mon idée soit faite...

Je vais rapporter ma Samsung HW-Q90R chez Boulanger pour repartir sur un Ampli évolutif avec au moins 5.1 enceintes... :siffle:

Pas Glop - Pas Glop


Autre piste : pars sur la barre de son Sennheiser Ambeo. Il me semble que Sennheiser propose une garantie "satisfait ou remboursé" (dans un délai limite) pour les clients qui commandent sur son site.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2019 11:39

sts85 a écrit:Bonjour,
J'ai connecté hier ma Barre de Son Samsung HW-Q90R.
Tout a bien fonctionné mais qu'est ce que j'ai été très déçu...

A la vue des commentaires je m'attendais à un super matos mais non...

Je définirai cette Barre de Son en 3 mots : Force - Brute - Frontale.

En effet elle a la patate mais pas de spatialisation, tout vient de devant et il n'y a pas d'harmonie.
C'est sur qu'elle envoie du très lourd (surtout le caisson de basse) mais on est pas au cœur de l'action comme avec mon Home Cinéma 7.1.

Je me donne une semaine pour essayer d'autres réglages mais j'ai bien peur que mon idée soit faite...

Je vais rapporter ma Samsung HW-Q90R chez Boulanger pour repartir sur un Ampli évolutif avec au moins 5.1 enceintes... :siffle:

Pas Glop - Pas Glop


Bonjour
Il te rembourse meme si ouvert et testé ou juste un avoir ou echange?
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 12 Oct 2019 12:07

bonjour,
Désireux d'acquérir cette barre de son Samsung Q90R depuis qq temps, et ayant pas mal de tests sur différents sites, je voudrais savoir si vous, qui possédez cette barre, que pensez-vous des effets de surround 5.1, 7.1 ? a-t-on vraiment un effet immersif avec les 2 speakers arrières (sans Atmos) sur les séries ou films dolby digital ? ou est-ce que ces 2 enceintes fonctionnent seulement avec le Dolby Atmos ou DTS X ?
Si ce n'est pas le cas, peut-être que la Q80R me suffit ?
Merci d'avance de vos réponses
:D
Expagnol69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Juin 2011 10:51
  • offline

Message » 13 Oct 2019 21:01

Bonsoir,

Je suis très intéressé par un potentiel achat de la barre de son Samsung HW-Q90R, cependant l'absence de la prise en charge de la fonctionnalité eARC me rebute très fortement .

J'ai écumé divers sites anglophone et francophone, des forums, etc... et je n'arrive pas à obtenir une réponse concluante. Certains expliques que la barre de son Samsung HW-Q90R propose la fonctionnalité e-ARC, d'autres que ce n'est pas prise en charge par la barre de son ou bien que ça arrivera via une mise à jour.

Par conséquent en l'absence d'information officielle, je viens sur ce topic pour avoir potentiellement une réponse d'utilisateurs.

Merci
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 14 Oct 2019 10:13

Expagnol69 a écrit:bonjour,
Désireux d'acquérir cette barre de son Samsung Q90R depuis qq temps, et ayant pas mal de tests sur différents sites, je voudrais savoir si vous, qui possédez cette barre, que pensez-vous des effets de surround 5.1, 7.1 ? a-t-on vraiment un effet immersif avec les 2 speakers arrières (sans Atmos) sur les séries ou films dolby digital ? ou est-ce que ces 2 enceintes fonctionnent seulement avec le Dolby Atmos ou DTS X ?
Si ce n'est pas le cas, peut-être que la Q80R me suffit ?
Merci d'avance de vos réponses
:D


J'ai les 2 enceints arrière atmos de la N950

Elles sont susceptibles de fonctionner dès le 5.1 si c'est prévu par le film
comme pour une musique, ou des tirs à l'arrière, etc.

Sinon ya le mode surround qui upgrade tout en 5.1 (même si j'aime pas perso)

Après forcément elles sont bien + sollicités en cas de atmos ou DTS X
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 14 Oct 2019 16:04

Les effets surround ? il sont parfaitement restitué a condition de lui envoyer une bande son convenable
que ce soit de l' atmos , DTS x ou du 5.1 ou autres , elle va la magnifier!

Ce qui est sur c 'est que passer par NETFLIX , ca ne rendra pas hommage a cette barre !
:oldy: Et contrairement a ce qui est dit par STS85 l' immerssion et le rendu sonore est epoustouflant a tous point de vue .
Bien sur a condition que la bande sonore soit de bonne facture .
A le lire j' ai l' impression qu' on parle pas de la meme barre tellement sont jugement est tranché et a mille lieux
de ce que beaucoup sur ce poste ou ailleurs on ressenti avec cette barre .
PS: suite a la maj de sa barre son jugement a changé sur celle ci .

Venant d ' un kit 5.1 Q accoustics j' ai ete tres etonné et agreablement surpris par le rendu sonore de cette barre .
Je suis pas pres de revenir en arriere , ca c'est une certitude .
:oldy: @Expagnol69 tu devrais revenir quelques pages en arriere des descriptions plus detaillé sont faite sur notre ressentis .
Dernière édition par adriana le 17 Oct 2019 11:03, édité 16 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message