Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 333 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème image VSX-924 Pioneer

Message » 13 Oct 2019 22:12

Bonjour à tous,

J'espère que je post au bon endroit. J'ai un problème avec mon homecinéma et je suis en panne d'idée pour le résoudre. J'ai un lecteur BD-170-K de chez Pioneer relié à un amplificateur VSX-924 Pioneer et enfin une télé Samsung. Les câbles qui relient tout ça sont de bonne qualité (audioquest et realcable). L'ensemble fonctionnait très bien jusqu'à ce jour.

Mon problème est le suivant : mon image apparaît mais il y a un "bruit" bleu comme sur la photo (https://www.dropbox.com/s/j8gotsrswijqx ... 0.jpg?dl=0) qui intervient plutôt dans les zones sombres. J'ai essayé de connecter le lecteur BD en direct sur la télé et l'image est normale. J'ai essayé de connecter mon ordinateur à l'amplificateur et j'ai le même problème de "bruit". Je suis donc presque certain que le problème vient de l'ampli. J'ai fait un reset d'usine puis trifouillé les réglages pendant quelques heures pour arriver à cette conclusion, j'ai besoin d'aide.

Pouvez-vous m'aiguiller pour m'aider à résoudre mon problème s'il vous plaît ? Je crains que ce soit un problème de composant sur l'amplificateur...
Alisier
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2019 21:59
  • offline

Message » 18 Oct 2019 12:22

Salut! As tu quand même essayé de changer le cable hdmi? J'ai dejà eu des problèmes de lignes rouges sur l'écran avec mon ancien vsx924 et c'était le cable. De changer de port hdmi sur l'ampli? Si c'est le port, utilise un autre. Changer la Carte hdmi est hors de prix s'il n'est plus sous Garantie, tu es Bon pour changer d'ampli et de beneficier du vrai 4k et de l'atmos(je suis passé chez Denon)
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 19 Oct 2019 23:25

batfunk a écrit:Salut! As tu quand même essayé de changer le cable hdmi? J'ai dejà eu des problèmes de lignes rouges sur l'écran avec mon ancien vsx924 et c'était le cable. De changer de port hdmi sur l'ampli? Si c'est le port, utilise un autre. Changer la Carte hdmi est hors de prix s'il n'est plus sous Garantie, tu es Bon pour changer d'ampli et de beneficier du vrai 4k et de l'atmos(je suis passé chez Denon)


Merci pour ta réponse. Oui j'ai essayé chaque port et différents câbles de différentes gammes... Aucune amélioration. Je pense que je vais changer l'ampli lorsque je ferai évoluer mon système vers du 4k et atmos comme tu l'évoquais. Pour l'instant le lecteur BD est branché en directe sur la télé et le son reprit avec le câble coaxial vers l'ampli... C'est frustrant lorsqu'un seul composant ne veut plus fonctionner.
Alisier
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Oct 2019 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message