Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, antheus44, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, beepbeep5372, Brest29, captain-pipo, CDE37, Cyrano222, damien110, djinn77, fabb24, Firo, Fredo69, FZ26, groot57, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, kika, kiki37, lcdmen, leniçois, loloko56, manimal95, Manu GS, miguel85, mlg33, Neron78, Nicko84, nOon29, patriceonkyo, Pepere98, Philofil92, pourpre, rocky69, Sibara, skallan, Skywan, ZOZOSLOREN et 417 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 13 Oct 2019 21:16

De la bombe cette TV, 3 mois que je l ai, je m émerveillé ts les jours devant la qualité d image qu elle délivré...
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Oct 2019 21:29

bowen972 a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:Heu... la dalle de fafa est tiptop c'est sûr...

Celle de bowen non. On voit bien déjà les dérives de couleur -> elle n'est ni homogène ni blanche... Sachant que la qualité des photos diffère et qu'en réel ça peut être pire...

Ca serait intéressant de vérifier d'ailleurs la dalle à 5% si elle n'a pas d'autre soucis...

Ce qui est étrange aussi, la dalle fafa à 5% est... noire... Partout dans tous les threads dans tous les forums dans tous les pays du monde, toutes les photos prises à 5% montrent du gris (normalement) homogène -> éventuellement banding

:idee:


Alors ivanhoe_idf, pour te répondre...

J'ai un samsung Note 8 qui n'est pas du tout réglé, ensuite ma téloche n'est pas réglé et encore moins calibré.
J'ai pris la photo le soir à l'arrache, pour te dire je ne sais même pas sur quel mode elle était.
Même du haut de mes 46 ans (vue décroissante) :oldy: j'ai tout de même 10/10 à chaque œil sans port de lunettes et je trouve mon image en réelle bc, bc plus belle et les blancs bc plus blanc que l'image que j'ai posté.
Donc je te l'accorde l'image n'est pas vraiment blanche visuellement sur la photo.
Mais, je dis bien mais ... j'ai eu beau chercher, même en mettant mes lunettes de soleil polarisante, je ne vois pas de bandes jaune. :D :D
Et pour finir, je pense hormis le cas de Mick78, cas qui est somme tout flagrant, vous cherchez vraiment la petite bête avec vos écrans :o .
la perfection n'existe pas... peut être un jour, mais nous ne serons sans doute plus là pour en témoigner.
Je n'ai qu'une chose à vous dire, profitez pleinement de vos écrans et arrêtez de vous flageller comme tel !!! :mdr:
Ps: c'est mon 1er écran Oled, j'ai donc acheté : Captain Marvel, Alita Battle Angel et Aquaman.
Je vous vous dire que le meilleur des 3 est sans nul doute : Aquaman en dolby vision. :love: :love: :love:
Cette téloche en met plein la vue.
J'hésitais vraiment entre la sony AG9 et la GZ2000, mais mon choix c'est porté sur la pana (avec l'aide d'un ami commercial dans une grande enseigne local) avec qui j'ai pu faire les test adéquates en magasin avant mon achat.

En gros je ne regrette vraiment pas mon achat, et profite un max de ce nouveau bijou.

Cdlt
Yann
L ag9 et la gz2000 sont deux TV très différentes. Moi, je n'ai hésité entre les deux. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Oct 2019 21:36

MBON a écrit:
bowen972 a écrit:... je pense hormis le cas de Mick78, cas qui est somme tout flagrant, vous cherchez vraiment la petite bête avec vos écrans...
Cdlt
Yann

Salut Yann, je ne pense pas que zandera et moi même cherchions la petite bête, je sors de 5 ans avec un LCD Edge, si j'étais difficile à ce point je n'aurait pas tenu 5 ans avec ce type d'écran :wink:
Merci de respecter l'avis de chacun, déclencher une procédure SAV n'est jamais une partie de plaisir, ce sont des ennuis en perspectives et du temps...Je m'en serais passé... :idee:


MBON, je ne visais personne en particulier, simplement qu'après avoir lu les 331 pages de ce post, l'impression qu'il en ressort c'est que le GZ2000 au vu du prix (ce que je peux comprendre), n'a tout simplement pas une uniformité de dalle en fonction des lots, ou encore une dalle sensible au transport etc..

Et qd je fesais allusion à Mick78, qui pour moi est le cas le plus flagrant (au vu des photos postées), ce n'était pas sans oublier les autres membres qui ont eu aussi un souci moindre ou pire que Mick78.
Pour ce qui est de votre cas toi et zandera , je comprends parfaitement votre déception et surtout inquiétude , j'aurai été dans votre cas, je me connais, j'aurai pété un cable au vu de 4400 roros investi dans l'engin.
tu sais moi je sors d'une Pana dt50e 55 pouces qui a maintenant 7 ans et qui fonctionne tjr merveilleusement bien malgrés tout ce que l'on peu lui reprocher (Banding ,clouding etc..), car quoiqu'on en dise, des défauts minime soient ils, il y en a.
Après c'est clair qu'à un certain niveau surtout pour une téloche neuve et comparé au d'autre, je comprends très bien que l'on fasse jouer la carte de la garantie.
Enfin , pour finir, je suis sur que la mienne n'est pas exempte de défauts, mais je pars du principe que tant que cela ne me gêne en rien, elle restera accroché au mur :D

encore une fois désolé si toi ou un autre se sent visé, loin de moi l'idée de pointer du doigt qui que ce soit.
c'est juste un ressenti :wink:
bowen972
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2016 1:36
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 13 Oct 2019 21:45

Fafa a écrit:
bowen972 a écrit:
Alors ivanhoe_idf, pour te répondre...

J'ai un samsung Note 8 qui n'est pas du tout réglé, ensuite ma téloche n'est pas réglé et encore moins calibré.
J'ai pris la photo le soir à l'arrache, pour te dire je ne sais même pas sur quel mode elle était.
Même du haut de mes 46 ans (vue décroissante) :oldy: j'ai tout de même 10/10 à chaque œil sans port de lunettes et je trouve mon image en réelle bc, bc plus belle et les blancs bc plus blanc que l'image que j'ai posté.
Donc je te l'accorde l'image n'est pas vraiment blanche visuellement sur la photo.
Mais, je dis bien mais ... j'ai eu beau chercher, même en mettant mes lunettes de soleil polarisante, je ne vois pas de bandes jaune. :D :D
Et pour finir, je pense hormis le cas de Mick78, cas qui est somme tout flagrant, vous cherchez vraiment la petite bête avec vos écrans :o .
la perfection n'existe pas... peut être un jour, mais nous ne serons sans doute plus là pour en témoigner.
Je n'ai qu'une chose à vous dire, profitez pleinement de vos écrans et arrêtez de vous flageller comme tel !!! :mdr:
Ps: c'est mon 1er écran Oled, j'ai donc acheté : Captain Marvel, Alita Battle Angel et Aquaman.
Je vous vous dire que le meilleur des 3 est sans nul doute : Aquaman en dolby vision. :love: :love: :love:
Cette téloche en met plein la vue.
J'hésitais vraiment entre la sony AG9 et la GZ2000, mais mon choix c'est porté sur la pana (avec l'aide d'un ami commercial dans une grande enseigne local) avec qui j'ai pu faire les test adéquates en magasin avant mon achat.

En gros je ne regrette vraiment pas mon achat, et profite un max de ce nouveau bijou.

Cdlt
Yann
L ag9 et la gz2000 sont deux TV très différentes. Moi, je n'ai hésité entre les deux. :wink:


Oui mais Fafa, je pense que tu as un oeil plus expert que moi. :D
c'est sans compter que des téloches tu as du en voir passer lol, je n'ai jamais investi autant dans une télé, le max c'était 2000€ .
Là c'est une première.
Mais j'avoue que le coté punchi de l'image de la sony donne vraiment bien dans un showroom où se côtoie des centaines de TV.
Faut avouer qu'elle se démarque des autres, maintenant qd j'ai pu voir la GZ2000 branché et après moult tests mon dévolu c'est arrêté sur la Pana.
Mais je t'assure que j'étais vraiment emballé par la Sony, vraiment une belle image, et un très beau cadre cette téloche, et surtout un prix inférieur :-?
Mais je ne regrette pas pas mon choix loin de là.

cdlt
bowen972
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2016 1:36
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 13 Oct 2019 23:55

Non il ne faut pas etre expert pour voir des différences entre les deux.

Et j'ai eu l'ag9.

J'ai gardé le pana.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 14 Oct 2019 0:17

bowen972 a écrit:
EniacQubit a écrit:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D Mais quel taquin !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je respecte le point de vue de Mbon et tous les autres présent sur HCFR d'ailleurs, il est dans une logique qui se défend et qu'il peut défendre vis-à-vis du procédé qu'il a utilisé pour matérialiser et mettre en exergue ce qu'il avait dans son esprit. La forme est peut-être discutable mais c’est son avis ainsi que sa façon de faire et puis de toute façon l'ADN d'un forum c'est quand même l’échange d’idée, le partage, la remise en cause, la critique objective et constructive; Dans ce sens aucun avis ou "post" ne peut-être qualifier d'utile ou même d'inutile puisque le but est d'alimenter le (un) débat avec ses idées, son expérience personnel, son ressenti (très variable d'un humain à l'autre).

N'oublions pas: "Les goûts et les couleurs ne se discutent pas"



Je valide à 100% EniacQubit :bravo:


Bonjour bowen972,

:thks:
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline

Message » 14 Oct 2019 1:09

EniacQubit a écrit:
bowen972 a écrit:

Je valide à 100% EniacQubit :bravo:


Bonjour bowen972,

:thks:


Bonjour EniacQubit :bravo:
bowen972
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2016 1:36
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Oct 2019 2:39

david555 a écrit:Sinon je me fais le roi lion film avec les enfants, l'image est juste sublime !

Image

Image

Image

Image

Image



À chaque fois que je m’assieds devant mon GZ2000 j'ai envie de chialer tellement le traitement d'image rehausse, enrichit, enjolive et sublime n'importe quelle image (contenu) qu'on lui balance. Y'a pas à chier Panasonic en traitement vidéo c'est des chirurgiens, on ressent l'utilisation de leurs technologies en R&D pour le secteur professionnel, une véritable valeur sûre tout comme Sony.

david555 tes images sont mirifiques ! :bravo: :o , chez moi c'est pareil


Image

Image

Image

Image



Source du contenu (YouTube) :



NB: Pour toutes les personnes à la créativité sur-développé, la vidéo a été éditée par TCL (d’où le logo présent sur la vidéo) mais le téléviseur c'est bien un GZ2000 en 65 pouces (Mode "Dynamique") :lol: :lol:
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline

Message » 14 Oct 2019 2:47

EniacQubit a écrit:
david555 a écrit:Sinon je me fais le roi lion film avec les enfants, l'image est juste sublime !

Image

Image

Image

Image

Image



À chaque fois que je m’assieds devant mon GZ2000 j'ai envie de chialer tellement le traitement d'image rehausse, enrichit, enjolive et sublime n'importe quelle image (contenu) qu'on lui balance. Y'a pas à chier Panasonic en traitement vidéo c'est des chirurgiens, on ressent l'utilisation de leurs technologies en R&D pour le secteur professionnel, une véritable valeur sûre tout comme Sony.

david555 tes images sont mirifiques ! :bravo: :o , chez moi c'est pareil


Image

Image

Image

Image



Source du contenu (YouTube) :



NB: Pour toutes les personnes à la créativité sur-développé, la vidéo a été éditée par TCL (d’où le logo présent sur la vidéo) mais le téléviseur c'est bien un GZ2000 en 65 pouces (Mode "Dynamique") :lol: :lol:


NB: Pour toutes les personnes à la créativité sur-développé, la vidéo a été éditée par TCL (d’où le logo présent sur la vidéo) mais le téléviseur c'est bien un GZ2000 en 65 pouces (Mode "Dynamique") :lol: :lol:


:ane:
Tu fais bien de le préciser, même si en ce qui me concerne j'avais déjà vu la barre son :thks:

Par contre la vidéo youtube :bravo:
bowen972
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2016 1:36
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Oct 2019 3:01

bowen972 a écrit:
EniacQubit a écrit:

À chaque fois que je m’assieds devant mon GZ2000 j'ai envie de chialer tellement le traitement d'image rehausse, enrichit, enjolive et sublime n'importe quelle image (contenu) qu'on lui balance. Y'a pas à chier Panasonic en traitement vidéo c'est des chirurgiens, on ressent l'utilisation de leurs technologies en R&D pour le secteur professionnel, une véritable valeur sûre tout comme Sony.

david555 tes images sont mirifiques ! :bravo: :o , chez moi c'est pareil


Image

Image

Image

Image



Source du contenu (YouTube) :



NB: Pour toutes les personnes à la créativité sur-développé, la vidéo a été éditée par TCL (d’où le logo présent sur la vidéo) mais le téléviseur c'est bien un GZ2000 en 65 pouces (Mode "Dynamique") :lol: :lol:


NB: Pour toutes les personnes à la créativité sur-développé, la vidéo a été éditée par TCL (d’où le logo présent sur la vidéo) mais le téléviseur c'est bien un GZ2000 en 65 pouces (Mode "Dynamique") :lol: :lol:


:ane:
Tu fais bien de le préciser, même si en ce qui me concerne j'avais déjà vu la barre son :thks:

Par contre la vidéo youtube :bravo:



Merci bowen972 :thks: , on est sur un forum, faut prendre ses précautions pour éviter toutes mauvaises interprétations ou quiproquo; Prévenir vaut mieux que guérir :lol: :lol:
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline

Message » 14 Oct 2019 4:09

Les protéines (caséines) Blu-ray Ultra HD 4K sine quibus non ce mastodonte de GZ2000 "perdra la ligne" :lol: :lol:

Image

Image


Arrivage (24/09/2019) de Blu-ray Ultra HD 4K (Dolby Vision & HDR10+) d'Amazon.com (USA)

(Pour ceux que ça intéresse, liens ci-dessous)

1: Alita: Battle Angel 4K (Dolby Vision & HDR10+) ==> https://bit.ly/2WG9HWF

2: 13 Hours, The Secret Soldiers of Benghazi 4K (Dolby Vision & HDR10) ==> https://bit.ly/2mTX6SY

3: The Secret Life of Pets 2 4K (Dolby Vision & HDR10+) ==> https://bit.ly/31cBLlR

4: The Hate U Give 4K (HDR10 & HDR10+) ==> https://bit.ly/2XqJDOG

5: Saving Private Ryan 4K (Dolby Vision + HDR10) ==> https://bit.ly/2OK00Fu

6: Godzilla: King of the Monsters 4K (Dolby Vision + HDR10) ==> https://bit.ly/35vukJR

7: X-Men: Dark Phoenix 4K (HDR10 & HDR10+) ==> https://bit.ly/2McoG7J

8: John Wick: Chapter 3 - Parabellum 4K (Dolby Vision + HDR10) ==> https://bit.ly/2ILvbMU

De la bonne bouffe pour le GZ2000 ! (Entrée, Plat, Dessert) :ane:
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline

Message » 14 Oct 2019 5:50

Très rapidement, un modèle de lecteur BR HD 4K pas trop cher à me conseiller et qui fait le taff ? Évitons trop de sortir du fil du sujet, :roll: , merci d’avance.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Oct 2019 7:43

Victor761993 a écrit:Très rapidement, un modèle de lecteur BR HD 4K pas trop cher à me conseiller et qui fait le taff ? Évitons trop de sortir du fil du sujet, :roll: , merci d’avance.

Panasonic UB820, qui dispose de très bonnes réglages HDR et d'une compatibilité DB.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2019 7:51

Sinon le Roi Lion est piraté ? car il n'est pas encore sorti chez nous ( 22 novembre on est le 14 octobre !!!) :grad:
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 14 Oct 2019 7:53

Victor761993 a écrit:Très rapidement, un modèle de lecteur BR HD 4K pas trop cher à me conseiller et qui fait le taff ? Évitons trop de sortir du fil du sujet, :roll: , merci d’avance.


Bonjour Victor761993

Le meilleur rapport qualité-prix : Le Panasonic DP-UB450 (HDR10, HDR10+, Dolby Vision, Hybrid Log Gamma (HLG) / Dolby Atoms & DTS:X )
Nb: Pas de processeur graphique HCX, pas de sortie audio analogique.

Caractéristiques techniques Panasonic Website (Fr) ==> https://bit.ly/2MHAkXe
Pour l'acheter ==> https://bit.ly/33uD6pO

Celui que je te recommande fortement "un chouia" plus cher mais qui te procurera une satisfaction entière pour le prix, il se positionne comme un milieu et haut de gamme : Le Panasonic DP-UB20

(HDR10, HDR10+, Dolby Vision, Hybrid Log Gamma (HLG) / Dolby Atoms & DTS:X)

Nb: Processeur graphique HCX (Hollywood Cinéma eXpérience) spectaculaire, upscaling mirifique, sortie audio analogique 7.1, optimisation du rendu HDR exceptionnel, Integrated streaming apps, réglages HDR bien étoffé et performant.

Caractéristiques techniques Panasonic Website (Fr) ==> https://bit.ly/35usKYE
Pour l'acheter ==> https://bit.ly/33qGkdN
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message