Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 289 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 10 Sep 2019 15:34

Renard_Rouge a écrit:
Raph38000 a écrit:Bonjour,

Je possède un Anthem MRX 500 dont je suis très satisfait.

Je viens d'investir dans un téléviseur Panasonic GZ 2000 4K. J'utilise une Apple TV 4K pour lire des films en HD et en 4K stockés sur un NAS.

Problème : l'Anthem MRX500 semble ne pas savoir gérer l'ARC, (retour audio via HDMI), ni le PassTrough 4K.

Du coup, que puis-je faire ?

Je suis condamné à changer d'ampli ? Ce qui m'embête, d'abord parce que je suis très content de mon Anthem, ensuite pour des raisons économiques :siffle:

Enfin, si je change d'ampli pour un Anthem 4K, le jour où je passerai au 8K, je serai fatalement confronté au même problème ? Pourquoi l'Anthem ne peut-il pas laisser passer le signal 4K ou 8K en PassThrough ?

Merci pour vos conseils.


Personnellement j’avais le même ampli et le même problème : j’ai laissé tomber mon MRX pour un Onkyo qui fait tout mieux (4K, Atmos, ARC, ChromeCast, radio Ip,...) pour 4 fois moins cher ! Côté puissance il dépasse même son prédécesseur.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Quel est le modèle que tu as choisi ?

Je pensais à me tourner vers un Anthem MRX 720, mais il est tout de même vendu près de 3 000 euros et il date déjà de 2017... Mais il faut souligner combien je suis satisfait de la qualité sonore proposée par Anthem, d'où ma volonté de poursuivre l'aventure avec eux.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 10 Sep 2019 16:20

Raph38000 a écrit:
Renard_Rouge a écrit:
Personnellement j’avais le même ampli et le même problème : j’ai laissé tomber mon MRX pour un Onkyo qui fait tout mieux (4K, Atmos, ARC, ChromeCast, radio Ip,...) pour 4 fois moins cher ! Côté puissance il dépasse même son prédécesseur.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Quel est le modèle que tu as choisi ?

Je pensais à me tourner vers un Anthem MRX 720, mais il est tout de même vendu près de 3 000 euros et il date déjà de 2017... Mais il faut souligner combien je suis satisfait de la qualité sonore proposée par Anthem, d'où ma volonté de poursuivre l'aventure avec eux.


TX NR696 mieux je pense et 5 fois moins chez. À toi de voir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Renard_Rouge
 
Messages: 25
Inscription Forum: 21 Oct 2006 8:30
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Sep 2019 16:27

Renard_Rouge a écrit:
Raph38000 a écrit:
Quel est le modèle que tu as choisi ?

Je pensais à me tourner vers un Anthem MRX 720, mais il est tout de même vendu près de 3 000 euros et il date déjà de 2017... Mais il faut souligner combien je suis satisfait de la qualité sonore proposée par Anthem, d'où ma volonté de poursuivre l'aventure avec eux.


TX NR696 mieux je pense et 5 fois moins chez. À toi de voir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Il faudrait que je puisse l'écouter bien sûr pour mieux juger, mais le "son Anthem" est quand même d'une très grande qualité (je trouve).

Sauf qu'Anthem n'a plus sorti d'ampli audio-vidéo depuis un petit moment déjà...
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 26 Sep 2019 14:49

J'ai mis un nouveau sujet, mais je vais aussi en parler ici
J'ai un MRX700 sur des klipsch RB81, et après utilisation de l'ARc (ancienne version), je dois mettre mes avants à +7/8 pour avoir 75dB
Est-ce normal?
Et vous qu'avez vous à la calibration?
Mes courbes sont bien corrigées mais sous les 70dB

Au sonomètre, j'ai la même chose : 65dB si pas correction des niveaux

Merci pour vos réponses
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 26 Sep 2019 19:04

L'échelle en db est fausse sous windows 10 (enfin pas la même que sous win7)
Mais la calibration est correcte.

Mes Kappa 8.2i sont détectées à +2db, centrale kappa à +3, surround à 0db
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 26 Sep 2019 20:23

Ah. ce serait juste un pb de Win10
Effectivement, j'avais win 7 avant
:evil:
Merci à toi
Je peux dormir l'esprit tranquille?
Mais je trouve que "pousser" le niveau à +6, c'est beaucoup...
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 09 Oct 2019 10:45

slt

interessé pour prendre un mrx 710 mais questions?

vu qu il ne fait pas hdr, si je le relie a ma tv samsung 65q9 donc 4k hdr, le hdr sera t il bien activé si je branche mes peripheriques sur les entrees de l ampli?

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 14 Oct 2019 6:05

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter des fiches sur mes câbles d’ence Afin de faciliter le branchement sur le bornier de mon Anthem MRX 500.

Quel type de fiche est compatible ? Fiches bananes ? Fourche ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 14 Oct 2019 10:24

bananes. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 14 Oct 2019 10:58

LEPIRATE a écrit:bananes. :wink:


Bien reçu, merci.

N'importe quelles références font l'affaire ?

Celles-ci par exemple : https://www.amazon.fr/FosPower-Bananes- ... 103&sr=8-4

ou celui-là ?

https://www.amazon.fr/Nakamichi-fiches-bananes-qualité-mesurant/dp/B00AKILSQM/ref=sr_1_7?keywords=fiche+banane&qid=1571043103&sr=8-7

C'est une grosse galère à installer ou c'est relativement simple et rapide ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 11 Nov 2020 17:42

Bonjour,
J'ai un MRX 300 et récemment j'ai voulu lancer une calibration car, et c'est une autre histoire, j'ai envie de compléter mes deux colonnes avec une centrale.
Mais depuis Windows XP avec lequel la calibration marchait au poil, sans prise de tête, il y a de l'eau (et de l'OS) qui a coulée sous les ponts.
Voici donc les problèmes que j'ai rencontré et les solutions trouvées.
Je précise que c'est avec Windows 10 depuis une Surface 6 et, qu'il faut être un peu familiarisé avec la manipulation de Windows 10.

Dès que vous aurez tout configuré, n'oubliez pas de :
- désactiver vos anti-virus et anti-malware (perso, j'ai pas rencontré de soucis mais on ne sait jamais ...)
- si vous êtes avec un portable, désactivez toutes les veilles, d'écran comme de disque, en mettant sur toutes les options JAMAIS !!

Première erreur : invalid microphone calibration file.
En fait, il vous manque un fichier qui permet à ARC de reconnaitre votre micro.

Il est nécessaire de télécharger la dernière version de ARC, la version 3.0.2.
Pour cela rdv à l'adresse https://www.anthemarc.com/downloads/index.php muni du numéro de série de votre micro !!!
En précisant le numéro de série vous téléchargez un ZIP contenant l'installeur de ARC et un fichier portant comme nom le numéro de série.
Une fois ARC installée, mettez ce fichier avec le numéro de série dans le répertoire d'installation.

La configuration Windows des périphériques d'enregistrements
Une fois branché, le micro ARC 1 doit apparaître dans les périphériques d'enregistrements : clic droit sur icone haut-parleur dans votre barre des tâches, sélectionnez SON, onglet ENREGISTREMENT, clic droit sur micro ARC 1, Définir en tant que périphériques par défaut, et désactivez tous les autres en faisant clic droit, Désactiver.
N'oubliez pas de les réactiver une fois fini ...

Deuxième erreur : code 0x03
Il faut bien configurer votre adpatateur KeySpan.
Pour cela, quand l'adaptateur est branché, allez dans le gestionnaire de périphériques.
Dans les Ports (COM et LPT), vous devez voir apparaître votre Keyspan. Double cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre de configuration. Voici les paramètres à appliquer :
- Bits par seconde : 115 200
- Bits de données : 8
- Parité : Aucune
- Bits d'arrêt : 2
- Contrôle de flux : aucun
En complément, pour ma part, j'ai dû aussi allez dans le bouton Avancé et mettre le numéro de port COM à 1.

Fermer toutes les fenêtres en cliquant sur OK, redémarrer l'ordinateur.

Une fois redémarré, assurez-vous que tous les paramètres réglés précédemment, du micro comme de l'adaptateur, sont toujours OK.
Si vous ne voyez pas le micro, débranchez et rebranchez, vérifiez les paramètres.

Dernière erreur : failed load calibration
Au cours de la calibration, une fois finie en fait, il vous sera demandé d'enregistrer le fichier résultat qui sera uploader à votre ampli.
Bien évidemment ... ça a planté après ... en cours d'upload ... l'application se ferme, c'est le bazar ...
Redémarrez l'ordi !!
Débranchez tout, rebranchez uniquement le Keyspan en direct sur le port USB, sans passer par un hub/switch, lancez ARC en mode manuel pour ouvrir le fichier résultat de la calibration et uploader le.
Normalement avec la veille ôtée, le port COM 1 et le branchement en direct, ça devrait passer.

Voilà ... si vous rencontrez d'autres problèmes assurez vous que vous configurez bien le lancement de ARC, notamment le choix des enceintes, et n'hésitez pas à redémarrer l'ordinateur et à débrancher pour rebrancher le micro et le keyspan.

Peut être allez vous lire que le micro n'est plus compatible bla bla bla et qu'il faut en racheter un nouveau compatible ... bullshit !!!

Une fois fini, n'oubliez pas de :
- remettre les anti virus et anti malware en fonction
- réactiver les périphériques d'enregistrement
- reconfigurer vos veilles

Bon courage !

PS : dans quelques temps, je relance la calibration avec la centrale ;) je suis joueur !!
ocantal
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:41
  • offline

Message » 15 Fév 2021 21:05

Bonjour à tous les membres de HCFR,

je suis nouveau sur ce forum qui est une véritable mine d’informations pour tous les passionnés audiophiles et (ou) cinéphiles. Je me permets de vous solliciter suite à l’achat récent d’un ampli Home Cinema d’occasion Anthem MRX500 de 2012. J’ai un soucis que je n’arrive pas solutionner et je compte sur votre expérience pour me dépanner, si c’est possible bien sûr.
Je me suis aperçu après avoir tenté la calibration ARC que la sortie surround gauche de l’ampli avait un niveau très faible par rapport à celle de droite (environ 12 ou 13dB de différence). Et, j’imagine que c’est lié, la calibration s’arrête justement pendant la séquence d’essais sonores juste après cette enceinte. Et le message suivant apparaît : « Error measurement was not able to acquire a proper response. (code 0x03) Would you like to repeat the last measurement ? (Clicking ‘No’ will abort the procedure) »
Pour info, je précise que les enceintes ne sont pas en cause car je les ai testées en inversant la gauche et la droite et le défaut persiste toujours sur cette même voie gauche. Les câbles sont ok également. J’ai remis les paramètres de l’appareil à zéro dans le menu General Configuration, à la ligne « Load Factory Defaults ». J’ai également refait une mise à jour du firmware. C’est toujours pareil !… J’ai également fait le test d’inverser le + et le – au niveau de la sortie de l’ampli en cause (sans conviction mais bon, il faut bien essayer, on ne sait jamais). Et évidemment, ça n’a rien changé.
Je vous avoue que je suis à cours d’idée et que je regrette mon achat. Pour une fois que j’achète d’occasion à un particuliers, je suis dégoûté ! Je crois bien que je suis bon pour trouver un bon réparateur, le seul que je connaissais dans le coin a fermé l’année dernière.
Si vous avez des solutions à me proposer, des idées,… ?

Merci d’avance.
benfor86
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Fév 2021 19:13
Localisation: 86
  • offline

Message » 16 Fév 2021 11:31

Bonjour
Tu peux essayer de recommencer la procédure en desinstallant et réinstallant le logiciel de calibration...
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 17 Fév 2021 10:49

Bonjour,
je viens de craquer pour un mrx300, il n'était pas cher et j'ai été faible lol
j'ai un vieux pc portable avec xp pro installé, c'est compatible avec le logiciel arc? merci
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 18 Fév 2021 16:36

je crois que oui
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message