Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, phil974, vindermere et 87 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide pour premiere installation

Message » 10 Oct 2019 22:31

Pour le Indeed TDA7498 on le trouve autour de 150 $ avec alim sur le net. Après quand je retournerais en chine, je peux passer par un collegue chinois qui me le commandera sur le net, ça devrait se trouver facilement :lol:

Ah oui donc on est vraiment sur un très bon RQP avec les Elipson, je ne pensais pas à ce point. Bon après je ne suis pas pressé, je pense très honnêtement acheter pas avant plusieurs mois.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 10 Oct 2019 22:36

Skylake a écrit:Ah oui donc on est vraiment sur un très bon RQP avec les Elipson, je ne pensais pas à ce point. Bon après je ne suis pas pressé, je pense très honnêtement acheter pas avant plusieurs mois.

ça nous laissera le temps d'en reparler, pour toi de mûrir le projet et peut être profiter des possibles nouveautés dans les électroniques

Skylake a écrit:Pour le Indeed TDA7498 on le trouve autour de 150 $ avec alim sur le net. Après quand je retournerais en chine, je peux passer par un collegue chinois qui me le commandera sur le net, ça devrait se trouver facilement :lol:

en tous cas en Europe il n'est dispo que sur Ebay
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Oct 2019 19:48

Je me suis instruit sur le placement des enceintes, et visiblement si on ne veut pas les mettre au milieu du salon (en exagérant à peine), on peut faire des caissons... Ca rend réellement bien ? J'ai jamais vu des enceintes enfermées dans une autre enveloppe, ça me parait bizarre :hein:

Mais comme je fait une maison neuve, je peux tout anticiper tant qu'on reste dans du basique et pas trop chère.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 11 Oct 2019 19:54

Skylake a écrit:Je me suis instruit sur le placement des enceintes, et visiblement si on ne veut pas les mettre au milieu du salon (en exagérant à peine), on peut faire des caissons... Ca rend réellement bien ? J'ai jamais vu des enceintes enfermées dans une autre enveloppe, ça me parait bizarre :hein:

Mais comme je fait une maison neuve, je peux tout anticiper tant qu'on reste dans du basique et pas trop chère.

je ne connais pas ce principe, pose nous donc un lien

sinon, vu que tu construit, pense à demander un devis pour connaitre la plus value pour des parements de ce type dans ta pièce d'écoute (pas obligé de faire toute le pièce)
https://www.placo.fr/Solutions/Guide-pl ... Rigitone-R
https://www.placo.fr/Solutions/Solution ... acoustique
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Oct 2019 20:11

J'avais vu ça ici, le forum renvoyé vers ce lien :
http://www.lafontaudio.com/criteres.htm

Dans "placement des enceintes", 3eme paragraphe.

Je suis pas trop pour le placo perforé au plafond, je me renseignerais quand même un peu plus pour voir à quoi ça ressemble en réalité.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 13 Oct 2019 10:57

dans les meilleurs investissement que tu puisse faire en HiFi, il y a celle d'une étude acoustique, adapter la pièce avant la construction, sera toujours moins cher qu’après
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Oct 2019 13:18

Il existe plein de modèles : https://www.placo.fr/Solutions/Guide-pl ... -Gyptone-R

Je vais voir avec mon constructeur ce que ça représente financièrement (j'ai une grande liste de questions pour le moment où on commencera à tout affiner). Pour l'instant j'ai juste la forme de la maison et l'implantation des pièces (pas figé non plus).

Et justement, je ne suis pas encore sur de pouvoir utiliser la plus grande longueur de mon salon en "L". Si ça se confirme, il faudra que je porte sur des biblios.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 14 Oct 2019 12:43

On ne peut pas régler le gain sur les amplis hifi, comme sur les amplis car audio ? Je ne comprend pas trop comment ils peuvent fonctionner correctement en fonction de ce qu'on branche derrière du coup.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 14 Oct 2019 12:47

Skylake a écrit:On ne peut pas régler le gain sur les amplis hifi, comme sur les amplis car audio ? Je ne comprend pas trop comment ils peuvent fonctionner correctement en fonction de ce qu'on branche derrière du coup.

d'ou l’intérêt d'avoir un préamp correct, ce n'est pas obligatoire si l'on a une source à volume variable, mais c'est mieux
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Oct 2019 12:57

Ça m'étonne, surtout que ce n'est pas applicable dans le cas d'un FDA / :ampli intégré.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 14 Oct 2019 13:08

Skylake a écrit:Ça m'étonne, surtout que ce n'est pas applicable dans le cas d'un FDA / :ampli intégré.

pour un FDA le probleme ne se pose pas pour cause de source numérique (pas d'adaptation d'impédance à prévoir) et pour un intégré (un vrai avec une section préampli) ben, pas de problème non plus pour cause de préampli (Monsieur de Lapalice n'aurait pas mieux dit :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Oct 2019 14:17

Sinon, dans le genre plus traditionnel (ampli + enceintes), tu as l'option suivante: ampli connecté + enceintes de qualité pour un prix attractif.

Voir les fils Recital Audio et Nouvel ampli Hi-Fi chez Marantz : NR1200

Image

Image

Les FDA, c'est vrai que ce n'est pas cher.
Mais fiabilité à peine correcte de mon expérience.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13882
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Oct 2019 18:16

je n'arrive pas à trouver l'info: le retour après l’essai est il gratuit ? (si la restitution ne plaisait pas)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Oct 2019 18:25

roland_de_lassus a écrit:Les FDA, c'est vrai que ce n'est pas cher.
Mais fiabilité à peine correcte de mon expérience.

c'est le revers de la médaille, ça permet de s'équiper à peu de frais et de changer sans grands regrets, mon V200 à 5 ans, il fonctionne, mais l'affichage est bien mal en point :hehe:, l'AD 18 lui fonctionne normalement mais n'a que 3 ans, le plus vaillant n'est pas un FDA, c'est l'Indeed 7498, toujours la forme depuis plus de 5 ans si ma mémoire ne me fait pas trop défaut :oldy: :zen:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Oct 2019 20:56

A voir, c'est sur et certain que je testerais des FDA (sans doute en occasion si je ne les garde pas longtemps) pour me rendre compte de la différence de sonorité entre les 2 amplis et trouver ce que je préfère. Mais j'aurais sans doute aussi un ampli "classique" comme ce Marantz (un peu chère) ou le Yamaha AS701 que je garderais plus longtemps.
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message