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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 13 Oct 2019 21:37

En fait tu fais comme l’auto tone mais c’est toi qui règle en jouant sur le gamma blanc
Cela est expliqué dans la notice


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Message » 13 Oct 2019 21:45

Je viens de faire un test sur le roi lion enauto. Il rentre dans les clous quand je me mets en lampe basse


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Message » 13 Oct 2019 22:00

A


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Message » 13 Oct 2019 22:29

Chez moi sur 3 m de base le nouveau mode est bien meilleur en lampe basse


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Message » 14 Oct 2019 0:13

fredericfh a écrit:Chez moi sur 3 m de base le nouveau mode est bien meilleur en lampe basse


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Tu es sur quel level de FA HDR ?
Sur ma base de 2,5m j'ai trouvé des réglages correctes en level medium, mode image, lampe basse et cinema filter en normal.
Par contre le FA HDR me remonte bien le gamma et donc je suis obligé de descendre en luminosité pour avoir des noirs corrects.
Avec cela je n'ai plus le problème de variation de luminosité que j'avais en level Hight.
Pour compenser la perte de level HDR je suis obligé de monter le contraste. Le level Hight me brûle trop les blancs.
Je suis avec un PCHC en RGB 10 bits Nividia RTX 2070 + Madvr en level 0-255.

Mon N7 va recevoir une calibration, je verrais alors quel est le mode le plus performant.
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Message » 14 Oct 2019 10:18

Pourquoi ne pas mettre le filtre dci ?
Si tu as trop de luminosité cela va compenser en augmentant l’espace colorimétrique.

A noter que ta source est particulière et peut expliquer la différence de ressenti.

La configuration dans mon profil


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Message » 14 Oct 2019 10:20

Concernant les différents modèles haut/bas etc elle a un rapport direct avec la base d’ecrn Et la luminosité nécessaire .
Chez moi sur 3,05 c’est tout bonnement parfait et supérieur au tone mapping manuel.

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Message » 14 Oct 2019 10:32

Danam a écrit:Moi la question que je me pose est : que suis je sensé voir avec un film en HDR.
Je manque de référentiel ... et ça me dérange beaucoup, d'autant plus quand je lis des trucs du genre "hdr convaincant", "hdr crédible", ... c'est basé sur quoi ?

C'est la course aux pics lumineux mais jusqu'à où ?

Comment savoir si on a bon ou pas ?

Certes il y a qques scènes intéressantes dans l'uhd Spears & Munsils fournies avec plusieurs niveaux de nits et bizarrement personne n'en parle ici ...


Tu as parfaitement raison depuis que j’ai eu l’epson 9300 et les 2 Sony 260/270 j’ai beaucoup essayé,je me suis posé beaucoup de questions.
Je comparais avec les Blu-ray calibres pour voir l’apport ou non des Uhd/hdr.
Pour au bout de quelques semaines toujours finir par regarder des Blu-ray.......

Aujourd’hui mon ressenti avec cette dernière maj ce n’est pas comme tu précises la course aux pics lumineux.
C’est une image plus réaliste dans sa retranscription, avec plus de matière et de volume, des couleurs plus belles et naturelles, des contrastes supérieurs. Ce n’est pas un mode démo permanente pour résumer. C’est un super Blu-ray.
Vu que le gamma est totalement différent en hdr qu’en sdr la reproduction du même film est déjà différente.
Certaines scènes avec l’apport en luminosité des hautes lumières deviennent beaucoup plus vrais avec plus de matière .

Je pense qu’il faut le voir bien mis en œuvre pour s’en rendre compte.
Et ça ce n’est pas gagné à mon avis..... il faut que le projo soit rodé, qu’il y ait eu une autocal puis une calibration et que la source soit top.

Tu as le même ressenti que moi avec le 870?
Je l’ai vite vu tourner l’année dernière et à l’époque c’était de loin la plus belle image que j’ai vu :bravo:

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Message » 14 Oct 2019 11:01

Un meilleur équilibre des transferts de luminance avec un rendu plus réel (non linéaire).
C'est à dire plus de détails dans les zones sombres avec en même temps un pic lumineux cible plus élevé sans brûler les blanc.
In fine, une image plus dynamique et plus pêchue grâce également au gamut étendu Rec.2020

Mais dans tous les cas, cela dépend du travail fait en post prod :idee:

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Message » 14 Oct 2019 13:36

jacko a écrit:Un meilleur équilibre des transferts de luminance avec un rendu plus réel (non linéaire).
C'est à dire plus de détails dans les zones sombres avec en même temps un pic lumineux cible plus élevé sans brûler les blanc.
In fine, une image plus dynamique et plus pêchue grâce également au gamut étendu Rec.2020

Mais dans tous les cas, cela dépend du travail fait en post prod :idee:

Oui je suis d’accord le men in black top mais le roi lion des passages complètement cramé
La majeur parti de films passe super en auto sauf quelques rares
Chez moi je jongle entre les modes mais a y revenir en lampe basse manque de réalisme sur le hdr ...


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Message » 14 Oct 2019 13:37

En réalité je fait tous les essais possible pour voir toutes les situations proposées .
Ce n’est pas si évident



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Message » 14 Oct 2019 18:12

Concernant l’utilisation de l’optimiser De la Panasonic je ne pense pas que cela soit judicieux,mais je ne me priverais pas à ta place d’un essaie.
:wink:

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Message » 14 Oct 2019 18:13

Et la mémoire visuelle tout comme auditive n’est garante de rien :grad:

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Message » 14 Oct 2019 20:40

Coco68 a écrit:Concernant l’utilisation de l’optimiser De la Panasonic je ne pense pas que cela soit judicieux,mais je ne me priverais pas à ta place d’un essaie.
:wink:

C'est ce que je pensais aussi mais après plusieurs essais, c'est oui, j'ai activé l'optimizer HDR (et le reste des paramètres à 0) et l'image gagne encore en contraste.
Un effet 3D encore plus prononcé, des scènes sombres parfaites à mes yeux, un niveau de détail perçu en hausse.

Pour le CMD, il est activable sous réserve que le mode faible latence soit désactivé (il est actif après l'installation de la 3.10)

Pour ce qui est de la lecture des Blu-Ray "classique", je n'ai pas remarqué de gain mais c'est déjà très très bien ainsi.

J'ai l'impression que l'accroche HDMI est meilleure, plus rapide, moins de décrochage lors du lancement d'un film

toujours pas eu le temps de faire un Autocal .....
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Message » 14 Oct 2019 23:46

Quelque chose de bizarre je n’est pas Cinema filtre ? Image


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