Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, derffred, Fred-L, Freeman34, jpb37, Le Dom et 156 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 14 Oct 2019 9:52

Numéro 12, octobre 2019
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Oct 2019 10:35

le loup celeste a écrit:Numéro 12, octobre 2019


Bonjour Le loup,
J'ai commandé Apocalypse now en 4K que j'attends aujourd'hui. Je suis allé sur tes tests pour savoir ce que tu en pensais et apparemment il n'est pas là. Je me suis trompé ou il ne fait pas partie de ta liste ?
Bonne journée,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Oct 2019 11:24

BrunoBibou a écrit:
le loup celeste a écrit:Numéro 12, octobre 2019


Bonjour Le loup,
J'ai commandé Apocalypse now en 4K que j'attends aujourd'hui. Je suis allé sur tes tests pour savoir ce que tu en pensais et apparemment il n'est pas là. Je me suis trompé ou il ne fait pas partie de ta liste ?
Bonne journée,
Bruno


Je l'ai mais pas encore eu le temps de le tester. :oops:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Oct 2019 12:40

BrunoBibou a écrit:
le loup celeste a écrit:Numéro 12, octobre 2019


Bonjour Le loup,
J'ai commandé Apocalypse now en 4K que j'attends aujourd'hui. Je suis allé sur tes tests pour savoir ce que tu en pensais et apparemment il n'est pas là. Je me suis trompé ou il ne fait pas partie de ta liste ?
Bonne journée,
Bruno


Je l’ai visionné et je peux te dire que l'édition 4K vaut clairement le coup. Ils ont fait du bon boulot.
Nazario54
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juil 2019 8:24
Localisation: PONT A MOUSSON
  • offline

Message » 14 Oct 2019 16:51

le loup celeste a écrit:
lavocat a écrit:Ok, mieux vaudrait pousser à 50 (comme Billy Lynn) que régresser à 24...


Forte probabilité que les 4K Uktra HD de la trilogie du Hobbit soient en HFR 50fps (un brin d'interpolation de mouvement et ça passe), car passer au 24fps serait en effet une régression pour ces films. Croisons les doigts.


Je croise les doigts avec force... la fluidité et netteté en 48 i/s était tellement impressionnant !
Mais j’ai peur que ce soit difficile, car seule la version courte a été diffusée en HFR, est-ce que la VL existe en HFR ? Les effets speciaux..?
Ce serait une vitrine sublime pour le format UHD !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 14 Oct 2019 18:51

ketzal a écrit:
le loup celeste a écrit:
Forte probabilité que les 4K Uktra HD de la trilogie du Hobbit soient en HFR 50fps (un brin d'interpolation de mouvement et ça passe), car passer au 24fps serait en effet une régression pour ces films. Croisons les doigts.


Je croise les doigts avec force... la fluidité et netteté en 48 i/s était tellement impressionnant !
Mais j’ai peur que ce soit difficile, car seule la version courte a été diffusée en HFR, est-ce que la VL existe en HFR ? Les effets speciaux..?
Ce serait une vitrine sublime pour le format UHD !

Juste pour dire que tout le monde n'est pas de votre avis, je vais de mon côté brûler un cierge (c'est plus balèze que le croisement de doigts normalement) pour que cet UHD soit en 24p :P
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 14 Oct 2019 19:26

Scarface en Blu-ray 4K,que pensez vous de l’image?je viens de le visionner et bien grosse déception.le blu-ray 1080p est bien meilleur.l’image UHD est décevante car un réducteur de bruit a été utilisé sur plusieurs scènes et ça se voit.grosse baisse de définition dans ces cas là.quand au HDR j’ai trouvé que c’était beaucoup trop noir et même bouché.résultat trop décevant.quel gâchis.
SylvanoM49
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mai 2019 18:22
  • offline

Message » 14 Oct 2019 19:27

Si certains on des retours à faire partager concernant american Gangster en Blu-ray 4K...
SylvanoM49
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mai 2019 18:22
  • offline

Message » 14 Oct 2019 19:57

Fred-L a écrit:Juste pour dire que tout le monde n'est pas de votre avis, je vais de mon côté brûler un cierge (c'est plus balèze que le croisement de doigts normalement) pour que cet UHD soit en 24p :P


Oui c'est du 24 images/seconde normalisé depuis l'apparition du cinéma parlant vers 1930, y'a pas de raison que ça change :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=AURWBEeF72Q
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 14 Oct 2019 20:15

SylvanoM49 a écrit:Si certains on des retours à faire partager concernant american Gangster en Blu-ray 4K...


On va déjà attendre qu'il sorte, seulement demain aux States et le 16 en France. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Oct 2019 22:04

SylvanoM49 a écrit:Scarface en Blu-ray 4K,que pensez vous de l’image?je viens de le visionner et bien grosse déception.le blu-ray 1080p est bien meilleur.l’image UHD est décevante car un réducteur de bruit a été utilisé sur plusieurs scènes et ça se voit.grosse baisse de définition dans ces cas là.quand au HDR j’ai trouvé que c’était beaucoup trop noir et même bouché.résultat trop décevant.quel gâchis.
Les captures démontrent plutôt le contraire niveau granulosité.
Le débit du BR ne doit d'ailleurs pas aider.
tenia54
 
Messages: 6381
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Oct 2019 22:22

Pour Scarface, il est vrai qu'il y a des plans un peu moins nets par moment mais je pense que c'est du au matériau d'origine (caméra/optique utilisée ?), il joue pas mal du zoom sur certains plans, d'ailleurs il y a la scène où il rentre dans la voiture avec Elvira avec un mouvement de caméra assez original (genre traveling en hauteur puis centrage sur le pare-brise avec les 2 zigottos dans la voiture).
Pas vu depuis TRES Longtemps et bien ça m'a fait un bien fou de revoir ce film ! (j'en avais oublié une bonne partie ...).

Sinon la qualité d'image est globalement très bonne !
Pour la partie HDR, c'est en effet à la limite du bouché mais je pouvais deviner les détails/contours du costume noir de Tony dans la plupart des scènes mais c'est limite je le reconnais ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2019 0:38

Aller ont regarde un classique du film d'horreur burlesque pour la première fois en uhd 4k Dolby vision. ..
CR à venir

Image

Image
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 15 Oct 2019 9:20

Fred-L a écrit:
Juste pour dire que tout le monde n'est pas de votre avis, je vais de mon côté brûler un cierge (c'est plus balèze que le croisement de doigts normalement) pour que cet UHD soit en 24p :P


Je te jetterai de l'eau dessus. :ane:

N'étant personnellement pas trop fan du 24p, je suis cependant contre le fait de dénaturer l'oeuvre d'origine. J'entends par là que si un film est capté en 24p, je suis contre le fait de l'adapter en augmentant artificiellement le frame rate (même si j'utilise un peu le compensateur de mouvement de mon Tv :ko: ). Il en va de même pour un film tourné en 48 ou 60p (auquel cas je désactive le compensateur :ane: ).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 15 Oct 2019 10:47

Bonjour,

Merci @Le loup Celeste. J'ai commencé à le regarder hier soir. C'est magnifique et les hélicos en Atmos c'est de la tuerie (oui facile, je sais :oldy: ). Si tu n'as pas le temps de le voir, je vais essayer de le regarder en entier et faire un premier retour.
Par contre, je me suis pris une claque pour le physique de FFC aujourd'hui dans la featurette de présentation. J'étais resté sur l'iconographie habituelle et là, c'est étonnant. je suis allé voir sur imdb et la très très grande majorité des photos le représente tel que l'inconscient cinématographique le représente.
Bonne journée,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message