Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, Freeman34, Google Adsense [Bot], JO95, jojo62, Le Dom, ludo9159, ssebs, Stream et 55 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Godzilla II - Roi des Monstres

Message » 01 Oct 2019 21:14

Bonsoir à tous :
Nouveau test disponible !
Bon visionnage !

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 14 Oct 2019 12:12

Voici mon CR sur la version 3D et 4K de Godzilla II
J'ai vu le film en entier en 3D VF STHD et la scène de fin en 4K VO Dolby Atmos sur mon vidéoprojecteur HC7800 de Mitsubishi

Image version 3D : 7/10
L'image est trop lissé et manque de matière sur beaucoup de scènes.
Il faut ajouter des problèmes de compression sur la dernière scène du film, avec énormément d'effets lumineux sous une pluie battante, un vraie cauchemar pour la compression.
La gestion de la 3D est très correcte, on note que la conversion n'est pas très naturel sur certain décors comme les forets.
Néanmoins la 3D rend encore plus spectaculaire les scènes d'actions, dommage que l'image ne suive pas, c'est la deuxième fois que Warner me déçoit à ce point après Les crimes de Grindelwald

Son VF DTS HD : 5/10
Après l'intro, je m'attendais à un top démo, mais pas du tout, la bande son est complétement normalisé, dès que le son devrait rugir, c'est tout le volume qui descend, les voix varient donc on fonction des scènes ce qui est très désagréable. De plus énormément d'effets sonores disparaissent ou deviennent quasi inaudible. En résulte une bande son particulièrement fatigante à écouter et pas du tout naturel. Warner a fait bien pire que Disney et ce n'était pas la peine de mettre deux bande son en DTS HD pour avoir ce résultat.
L'énorme travail du mixage sonore de ce film est complétement détruit par la compression sonore effectuait par Warner.

Fasse à ma déception aussi bien visuel que sonore de cette édition, j'ai regardait la dernière scène en UHD et Vo Dolby Atmos.
L'image regagne immédiatement en matière, plus aucun problème de compression, les effet visuels ressortent très bien grasse au HDR, c'est une très belle édition
Image : 9/10

Pour le son, la normalisation est toujours là, mais ce fait beaucoup moins ressentir, les effets sont beaucoup plus clair, la piste son respire beaucoup mieux, on ne perd plus d'effets sonores.
Ce n'est pas parfait, mais très écoutable
Son : 8/10

Film 6/10 : toute la partie avec les humains est raté et mal joué, le scénario est également très faible, on peine à trouver de la cohérence dans tout ça. La mise en scènes en de hors des combats est sans imagination. C'est tout le contraire des scène de combat de monstres qui sont superbement travailler, la lumière et les effets spéciaux sont particulièrement réussi.
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Oct 2019 21:30

salut ,
ce qui m'agace dans ce film c'est qu'il n'y a aucune séquence en pleine journée , c'est tout le temps la nuit , avec en plus de cela , soit de la pluie , soit de la neige ! regarder des scènes d'action dans ces conditions , moi ca me gonfle ! en plus de ca le scenario n'est vraiment pas terrible , pas accrocheur du tout .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 14 Oct 2019 22:15

Bon c'est du Godzilla quand même donc côté scénario ... :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2019 9:41

Faut que je le visionne on verra bien, mais j'ai déjà le tout premier avec jean Reno à me refaire en 4K :wink:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Oct 2019 10:50

FGO a écrit:Faut que je le visionne on verra bien, mais j'ai déjà le tout premier avec jean Reno à me refaire en 4K :wink:

NON
Celui là n'a JAMAIS existé
JAMAIS
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 15 Oct 2019 14:32

Ben si ne jamais dire jamais :wink:
je l'ai acheté sur iTunes et il est même en atmos 8)
https://itunes.apple.com/fr/movie/godzilla/id532477998
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Oct 2019 16:24

Spacewolf1 a écrit:
FGO a écrit:Faut que je le visionne on verra bien, mais j'ai déjà le tout premier avec jean Reno à me refaire en 4K :wink:

NON
Celui là n'a JAMAIS existé
JAMAIS


Je plussoie :lol:

Heureusement qu'ils ont fait un reboot.

Par contre j'ai préféré celui de 2014 à ce 2ème volet.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Oct 2019 16:31

Le premier est moyen mais a l'époque c'était un belle demo son :wink:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Nov 2019 10:57

EN UHD . . . le Son 5.1 Dolby . . . Je noterai pas 5/10 . . . c'est un petit 6,5/10 :mdr:
J'ai connu pire !
HollyHope
 
Messages: 414
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • online

Message » 14 Nov 2019 10:30

Image

Godzilla II - Roi des Monstres

Note artistique : 7
Qualité vidéo : 9.5
Qualité audio : 10


Spécifications techniques (4K Ultra HD - France - Warner Bros. - 02 octobre 2019)
- Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10+ / Dolby Vision / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - Master intermédiaire 2K
- Pistes sonores : Anglais et Français Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Anglais et Français DTS-HD MA 5.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Film : Un divertissement de destruction massive de tous les instants où la colère des Titans écrase l’épaisseur des personnages. Nous nous retrouvons donc avec plus d'action, de monstres et de fracas au sein d'un blockbuster visuellement majestueux mais scénaristiquement creux. Impressionnant même si moins inspiré que le précédent Godzilla.

Image : Solide comme un roc, ce transfert UHD Dolby Vision (et HDR10+) délivre des prestations visuelles robustes. Extrêmement sombres et chargées d'éléments climatiques et/ou de particules en suspension, les images « chaotiques » de l’œuvre n'ont plus à souffrir des problèmes de compression du Blu-ray (comme lors du final sous une pluie battante) et profitent d'une définition accrue, d'un piqué sensiblement amélioré (les vêtements, les décors, la texture des monstres), de couleurs plus subtiles (surtout les bleus et les oranges), de contrastes sublimés (la richesse supplémentaire accordée aux noirs permet une meilleure lisibilité des scènes sous-éclairées) et de sources lumineuses toutes fraîches (les spots, l'énergie émanant des Kaijus, les flammes, les écrans de contrôle, etc.) qui redonnent des détails aux hautes luminances (cf. les éclairs de foudre crachés par King Ghidorah).

Son : Ultra-enveloppantes et pourvues de basses titanesques, ces pistes sonores Dolby Atmos qui secouent méchamment nous plongent en plein cœur de l'action. Les voix (qui peuvent se déplacer dans la scène sonore) sont claires, la partition de Bear McCreary est très aérée, toutes les enceintes sont généreusement exploitées avec des canaux surround débordants d'effets/ambiances et une scène aérienne fantastiquement omniprésente (des hélicoptères, des débris, des monstres, des avions, des orages, des déflagrations d'énergie), et la dynamique fait preuve d'une grande ardeur. De l'intense et du lourd !

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Dolby Vision lumineux)
Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference (YCbCr 4:2:0 / 12 bit)
Amplification : Pioneer SC-LX901 (Mode d'écoute Dolby Atmos), Emotiva XPA-3 Gen3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:39

Oui un top démo ce film
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message