Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBarr, martinst4, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, ssebs, TELLOUCK, Thierry Wautelet, wopr et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 14 Oct 2019 22:32

Keron a écrit:C'est le temps qu'il me faut pour m'épiler, enfiler mon short et mettre mes chaussures :(


Photo ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 15 Oct 2019 2:04

camps a écrit:Ineos lui a permis de gagner cette "minute"..C'est purement un coup de pub"médiatique"..Le choix de l'heure du record "himself"..les lièvres "titrés"..la voiture "digitalisée"..toussa..
Ca restera un beau record quand-même, d'autant plus qu'une woman-record vient de réaliser 2h14' ce week-end!!.. :o :o sans aides ni vraiment d'audience à l'arrivée.. 8)
Image


Et les 6 lièvres qui arrivent juste derrière lui, ils ont couru en 1h 59mn 50sec ?... Ou bien ils se sont relayés par vagues successives en n'ayant pas pris le départ ?... :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Oct 2019 8:04

Snatcher a écrit:....
Et les 6 lièvres qui arrivent juste derrière lui, ils ont couru en 1h 59mn 50sec ?... Ou bien ils se sont relayés par vagues successives en n'ayant pas pris le départ ?... :mdr:

En principe, c'est interdit: tu ne peux pas prendre la course en cours de route.
Un lièvre, qui court nettement au dessus de ses possibilités, s'écroule complètement et finit à petite allure ou abandonne.
Je crois que cette photos est postérieure à l'arrivée et constitue un genre de tour d'honneur. (?)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Oct 2019 8:18

Si le record n'est pas homologué c'est parce que ce n'était pas une course, avec un départ à une heure donnée, avec des adversaires, etc. C'était un show, avec des lièvres qui se relaient et rien n'a été "interdit" à la star.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Oct 2019 8:25

SYLEX a écrit:Si le record n'est pas homologué c'est parce que ce n'était pas une course, avec un départ à une heure donnée, avec des adversaires, etc. C'était un show, avec des lièvres qui se relaient et rien n'a été "interdit" à la star.

S'il ont fait comme ça, c'est carrément une tricherie et il est normal que le record ne soit pas homologué.
Pourquoi pas une piste en descente?
Dommage!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Oct 2019 8:28

BFMTV "Pour homologuer un record, la règle stipule que la compétition doit être définie à l'avance avec une heure fixe. Ce qui n'a pas été le cas à Vienne, où les organisateurs ont attendu le dernier moment pour bénéficier de conditions météorologiques idéales. Autre élément, Kipchoge n'a fait face à aucun adversaire, bien au contraire. Il a été aidé tout au long de sa performance par 41 "lièvres", des partenaires qui en échange d'une rémunération régulent l'allure pour le "leader" sur un temps défini. A Vienne, 7 "lièvres" se sont relayés tous les 5 kilomètres pour maintenir le rythme.

L'armada autour de Kipchoge a été rendue possible grâce au sponsor de ce qui restera une exhibition.
"

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Oct 2019 8:46

Lièvres ou pas, il faut la tenir la distance à cette vitesse :o
Même en vélo...
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Oct 2019 8:52

2h02 dans des conditions normales (sans dopage), c'est un énorme exploit sportif. Là, c'est une exhibition, que l'on peut trouver impressionnante, mais qui s'éloigne de l'esprit su sport. Un record pour le "record", sans homologation, sans adversaire...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Oct 2019 8:57

SYLEX a écrit:2h02 dans des conditions normales (sans dopage), c'est un énorme exploit sportif. Là, c'est une exhibition, que l'on peut trouver impressionnante, mais qui s'éloigne de l'esprit su sport. Un record pour le "record", sans homologation, sans adversaire...

C'est mon sentiment et le signe d'une dérive où on ne recherche que le spectaculaire.
Le problème est que sa performance, car c'est est quand même une, ne peut pas être comparée à d'autres, réalisées dans les conditions réglementaires.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Oct 2019 9:17

Pas que c'est aussi une perf brute pour démontrer que la barre des 2H00 est franchissable
Certes c'est du show sponsorisé mais la perf est bien la quoi que l'on en pense
Son record officiel est déjà moins de 2H02 donc ca reste pas si loin et peut y arrivera-t-il l'année prochaine à Berlin.
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Oct 2019 12:29

Vous êtes des pisses-vinaigre :lol:

Il a créé toutes les conditions pour descendre sous les deux heures, et après? Le record n'est pas homologué et son équipe le savait, qu'est-ce que ça peut foutre? Je préfère voir ça pour faire de la pub et un petit coup de buzz que des footballers millionnaires se pavaner pour vendre des rasoirs...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Oct 2019 13:54

:lol: Bon, ""Y'at'il un athlète français dans la salle?!"".. :ane: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Oct 2019 14:02

Définition :
"personne pratiquant l'athlétisme (l'ensemble des sports individuels) ou un sport"

Père de 4 enfants cela compte ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Oct 2019 14:06

camps a écrit::lol: Bon, ""Y'at'il un athlète français dans la salle?!"".. :ane: :mdr:

Oui, moi; mais il y a prescription.
Tiens! J'ai même été lièvre! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Oct 2019 14:15

A ne pas confondre avec lapine :hein: :ko:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message