Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mais où puis-je bien mettre les surround ???

Message » 14 Oct 2019 12:29

J'adore la communauté HCFR, toujours pleine d'astuces :oldy:
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 14 Oct 2019 13:48

:D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Oct 2019 16:04

J'ai trouvé cette annonce sur leboncoin : https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1688465810.htm/
Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas la plaquer en cuivre entre les borniers? Pourquoi ce câble? En plus il manque une pointe sur une des enceintes... Je ne me suis jamais fait livrer des enceintes j'espère ne pas être déçu si on fait affaire.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 14 Oct 2019 16:47

J'avais oublié que les liens boncoin passaient pas...
Image
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 14 Oct 2019 18:15

pasender a écrit:+1 pour le 2.5mm
Idéalement tous les tweeters doivent être orientées vers la position d'écoute la plus lointaine de leur position :oldy:
Donc surround droit qui vise le siège de gauche et surround gauche qui vise le siège de droite ...


:o , t es sure de toi pasender, la tête doit faire au max 20 cm de largeur, donc je comprends pas ton raisonnement :wink:

je crois que j ai compris ou tu voulais en venir :mdr: , mais bon avec l inclinaison suivant la hauteur, je suis pas sure que cela fasse une grosse différence.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 14 Oct 2019 20:22

Vincent.B a écrit:Conseil, si tu cable avec une seule paires de cables, déja la première chose a faire c'est de virer le bout de laiton infame que mette les constructeurs pour relier les 2 bornier entre eux...tu prend des petits bouts de tes cables HP, avec lequels tu fabrique tes propre "straps", ensuite tu met le + (de ton cable) sur le bornier des aigues (haut) le - sur le bornier des basses (bas)et relie les bornier entre eux (les 2 +, et les 2 -) par les straps....
Vincent...


Est ce que c'est toujours d'actualité cette méthode? (Trouvée sur un post datant de 2001)
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 14 Oct 2019 20:29

c est juste la meilleure, nettement mieux que les strap d origine, quelque soit le niveau de prix des enceintes :wink:

d ailleurs je comprends pas que certains fabricant procède aux bicablage sur de petites enceintes, cela n a aucun intérêt pour moi.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 14 Oct 2019 20:37

Ok je ferai le teste sur mes colonnes et ma centrale. Et du coup c'est pas génant si le vendeur ne possède plus les bouts de laiton sur les enceintes.
Merci Tony :bravo:
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 14 Oct 2019 23:03

Tony 61 a écrit:
pasender a écrit:+1 pour le 2.5mm
Idéalement tous les tweeters doivent être orientées vers la position d'écoute la plus lointaine de leur position :oldy:
Donc surround droit qui vise le siège de gauche et surround gauche qui vise le siège de droite ...


:o , t es sure de toi pasender, la tête doit faire au max 20 cm de largeur, donc je comprends pas ton raisonnement :wink:

je crois que j ai compris ou tu voulais en venir :mdr: , mais bon avec l inclinaison suivant la hauteur, je suis pas sure que cela fasse une grosse différence.


Si, ton enceinte va être assez près donc l'angle sera assez différent :wink:
Pour être le plus précis possible, genre "placement de surround pour les nuls" :ane: :
- Assis a la position la plus a gauche , quand tu regardes la surround droite tu ne dois voir que sa face avant, et aucun des cotés.
- Assis a la position la plus a droite , quand tu regardes la surround gauche tu ne dois voir que sa face avant, et aucun des cotés.
Avec de petites cales sous les enceintes aux endroits stratégiques :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Oct 2019 9:25

warcaL a écrit:J'ai trouvé cette annonce sur leboncoin : https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1688465810.htm/
Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas la plaquer en cuivre entre les borniers? Pourquoi ce câble? En plus il manque une pointe sur une des enceintes... Je ne me suis jamais fait livrer des enceintes j'espère ne pas être déçu si on fait affaire.


A défaut d'être véritablement meilleur que des straps, ne poussons pas le bouchon non plus, le remplacement des straps par du câble est courant. Je l'ai fait sur ma scène frontale mais pas sur mes surrounds. Par contre sur des la plupart enceintes, un double bornier ne sert strictement à rien ça c'est bien vrai :lol:

Quant aux pointes, je n'en ai mis aucune :D J'ai préféré les patins caoutchouc.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 15 Oct 2019 22:25

+ 1 :bravo:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message