Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cedric88, couscous, esolma, invictus, Julididou, lapinosore, lasticot, Luc021, nulbox, RAINBOW, thivame, yardbird, zeh et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DN 1080 : premier ampli Sony Dolby Atmos et DTS X

Message » 08 Sep 2019 16:43

Yo, voir mes messages sur cette page.
Je suis en salle dédiée de 20m2 en 7.1ch ça le fait bien.
Pour Atmos il faut de la hauteur sous plafond ce que je n'ai pas.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 08 Sep 2019 17:37

retienslanuit a écrit:Bonjour à tous,
Je possède le Sony hdr 1080 et j'ai une question par rapport au Streaming audio via l'application songpal musiccenter.
Pour information je possède un nas synologie avec énormément de sources en flac 24bits.
Je me suis aperçu d'un petit problème :
Lorsque je lis un titre en 24 bits via mon smartphone à travers la bibliothèque de celui ci il se lis parfaitement et l'ampli affiche bien 24bits.
Si je veux lire par exemple ce même fichier en passant directement par mon nas la le débit se limite à 16bits alors que le fichier source est en 24 bit.
Si je streame directement depuis l'ampli vers le nas le problème est identique il m'indique 16bits.
D’ où peut venir ce soucis ? Ai je loupé quelque chose dans la configuration du coté du nas ?
En vous remerciant

Personne n'a d'idée par rapport à ma problématique ?
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 21 Sep 2019 19:10

Autre question au sujet de l'ampli :
J'aime être en mode pure direct,mais a chaque redémarrage de l'ampli mon choix n'est pas mémorisé.
Comment faire pour que l'ampli reste en permanence en mode audio pure direct ?
Merci
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 13 Oct 2019 21:13

Bonsoir à tous,
je viens vers vous en espérant avoir la solution à mon problème. Voilà, je possède actuellement l'ampli SONY STR-DN 1080 depuis ce printemps, en remplacement d'un Harman Kardon AVR 505 qui m'a procuré de belles satisfactions durant de longues années, mais devenu très capricieux avec l 'age et donc parti en déchetterie. C'est la vie.Ce SONY est couplé avec un ensemble d'enceintes Boston en 5.1. L'installation de base s'était faite rapidement avec le micro de calibration très efficace, avec le menu setup affiché à l'écran et au final, les réglages installés avaient donné une restitution sonore immédiate très satisfaisante à mon goût, sauf une petite modif pour le caisson. Très bon son dynamique, excellent décodage, même l'écoute musicale est très correcte. Ces jours-ci, j'ai voulu revenir un peu sur les réglages pour quelques modifs, et à aucun moment, je n'ai pu faire apparaitre le menu setup à l'écran, avec le touche HOME de la télécommande. J'ai vérifié bien sûr le branchement des cables qui est correct. HDMI arc sur l'ampli et l'écran, mais aussi liaison optique ampli / écran. Il est écrit que si l'ampli et l'écran sont en HDMI arc, la liaison optique n'est pas nécessaire. J'ai testé, sans la liaison optique en plus de l'HDMI arc, je n'ai plus le son. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas afficher le menu à l'écran, si quelqun peut m'aider et me donner une solution, je vous en remercie d'avance :thks:
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 14 Oct 2019 10:38

Vérifie si tu n'es pas sur la seconde sortie HDMI.
Au pire, les menus sont tous accessibles via l'afficheur intégré de l'amplification avec une touche de la télécommande. Mais dans ton cas, je chercherais à faire déjà un full reset, après vérification de la connectique pour faire réapparaître l'interface sur l'écran.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2019 0:39

Merci pour ta réponse Sim_v, toutes mes connections HDMI sont correctes, principalement l'arc qui va de la prise HDMI arc de l'écran à l'HDMI arc de l'ampli. Hier au soir en cherchant, j'ai récupéré le menu setup à l'écran par hasard, en cliquant sur mode HDMI puis sur HOME de la télécommande. Un peu bizarre, alors qu'au début, j'avais le menu en cliquant sur HOME à nimporte quel moment. Une autre anomalie est venue s'ajouter, au début de l'utilisation de mon ampli, tout s'était mis en place et synchronisé automatiquement, quand j'allumais la TNT sur l'écran avec la télécommande de l'écran, l'ampli s'allumait aussi et se positionnait sur TV, si j'allumais d'abord le lecteur Blueray, l'ampli se calait et affichait DVD - BR, quand j'éteignais l'écran, il se mettait en veille de même que l'ampli. Actuellement, si j'éteins l'écran, il se met en veille, mais l'ampli reste allumé et je dois l'éteindre avec sa télécommande, et de plus, il ne passe pas en veille mais s'éteint complètement. Je ne sais pas comment retrouver cette synchro écran, ampli, lecteur. De plus, le petit interface de l'ampli affiche en permanence le volume. Il m'affiche ce que je lui demande mais revient toujours à afficher le volume. Si quelqun peut me donner une réponse... :thks:
DANY65
 
Messages: 162
Inscription Forum: 21 Juil 2005 16:34
Localisation: Hautes-pyrénées
  • offline

Message » 15 Oct 2019 10:43

retienslanuit a écrit:Autre question au sujet de l'ampli :
J'aime être en mode pure direct,mais a chaque redémarrage de l'ampli mon choix n'est pas mémorisé.
Comment faire pour que l'ampli reste en permanence en mode audio pure direct ?
Merci

Bonjour,
Quelqu'un a une idée pour mon problème ci dessus car c'est vraiment penible de devoir à chaque fois faire la bascule manuellement.
Merc
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 02 Nov 2019 12:41

Mica53 a écrit:Bonjour à tous,
Étant nouveau ici,la coutume (et la politesse) exige une petite présentation.
Je me prénommé Michael, j habite depuis deux ans dans la Mayenne. J'ai la chance d avoir une maison assez grande pour avril une salle quasi dédiée au cinéma chez soi.
Ma pièce fait 55m2,sous toit un volume intéressant.
J ai prévue de refaire l'isolation thermique et phoniques prochainement. J en profite donc pour passer toutes les gaines et câbles dans le place,et ,precabler pour du atmos.
Grand fan de Sony, je suis sur l idée de passer à ce fameux DN 1080.le seul truc qui m agace c'est qu'il ne fait pas du 7.1.2! Actuellement je suis en 7.1 avec deux enceinte en arrières,le tout géré par mon bon vieux Sony str.de 698!
Mes enceintes sont des Jamo s608.
Le tout en videoprojecteur uniquement.
Ma question est:est ce qu'il y'a des propriétaire de ce 1080 en salle dédiée ? Et quels sont leur ressentie ?
Merci à tous


Pour une salle dédiée et du 7.1.2 en Sony, il faut malheureusement passer par l'étranger et se procurer un ampli de la gamme ES.
Il me semble que le le STR ZA 5000 ES correspond à tes besoins. mais, c'est un petit billet de 2000 dollars. Plus un adaptateur pour lui balancer du 120 V.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 28 Nov 2019 11:12

Bonjour,
J'ai une petite question; a priori j'ai déjà ma réponse mais je voudrai confirmation.

Je viens d'acheter un Sony STR DN1080 pour ma nouvelle installation 4k. Cet amplificateur possède la technologie DSP Neural X qui permet de simuler un DTS-X.
Par contre à ce que j'ai compris, pour que cela fonctionne il faut que le signale soit en bitstream et non Linear PCM. Il faut donc impérativement que ma source, ici le amazon stick TV 4k, le fasse.

Si j'ai bien lu l'ensemble des posts, le amazon stick 4k, ne permet pas d'envoyer de signal en Bitstream, correct ? Donc pour le moment, même si je met mon amplis en Neural X, finalement je n'ai aucun bénéfice tant que la source et en Linear PCM.

Ma dernière interrogation concernerait ma télé, qui est une LG 55B8, je peux transférer le son via le port eARC. Dans ce cas, si je lis une video UDH depuis la télé , ou lance Netflix depuis la télé, alors, dans cette situation, je pourrai profité du DSP Neural X proposé par mon ampli, non ?

Merci
falthor
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Nov 2019 10:40
  • offline

Message » 06 Déc 2019 17:42

Alfrederic a écrit:
Mica53 a écrit:Bonjour à tous,
Étant nouveau ici,la coutume (et la politesse) exige une petite présentation.
Je me prénommé Michael, j habite depuis deux ans dans la Mayenne. J'ai la chance d avoir une maison assez grande pour avril une salle quasi dédiée au cinéma chez soi.
Ma pièce fait 55m2,sous toit un volume intéressant.
J ai prévue de refaire l'isolation thermique et phoniques prochainement. J en profite donc pour passer toutes les gaines et câbles dans le place,et ,precabler pour du atmos.
Grand fan de Sony, je suis sur l idée de passer à ce fameux DN 1080.le seul truc qui m agace c'est qu'il ne fait pas du 7.1.2! Actuellement je suis en 7.1 avec deux enceinte en arrières,le tout géré par mon bon vieux Sony str.de 698!
Mes enceintes sont des Jamo s608.
Le tout en videoprojecteur uniquement.
Ma question est:est ce qu'il y'a des propriétaire de ce 1080 en salle dédiée ? Et quels sont leur ressentie ?
Merci à tous


Pour une salle dédiée et du 7.1.2 en Sony, il faut malheureusement passer par l'étranger et se procurer un ampli de la gamme ES.
Il me semble que le le STR ZA 5000 ES correspond à tes besoins. mais, c'est un petit billet de 2000 dollars. Plus un adaptateur pour lui balancer du 120 V.


Arfff un peu cher pour moi...
Merci pour ta réponse. Je vais voir avec le père Noël.
Mica53
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Sep 2019 14:36
  • offline

Message » 06 Jan 2020 15:54

Bonjour à tous !

Je me tournes vers vous car pour des raisons de place je souhaiterais changer d'ampli.
J'ai actuellement un Yamaha RX-V663 (de 2008) qui est trop profond pour que je puisse mettre une porte et ainsi fermer mon meuble TV.

Voici ma configuration acutelle :
- frontales : Jamo S708 (en biamplification)
- centrale : Jamo E8CEN.2
- surrond : Cabasse Eole 3
- caisson : BKElec XLS200 + Vélodyne SMS-1
- TV : SAMSUNG 4K UE65KU6400UXZF

Je n'ai rien à redire sur cette config, je trouve que ça fait bien le boulot même si je n'ai pas vraiment de point de comparaison.

Je l'utilises principalement en HC avec Plex, donc pas mal de stéreo à transformer en 5.1 ainsi que de la TV avec une livebox 4.

Mes recherches m'ont amené vers le Sony STR DN1080 ainsi que vers le Yamaha MusicCast RX-V585.

Les éloges de WhatHifi et un meilleur autocalibrage (?) me poussent vers le Sony mais je suis content de mon Yamaha actuel et j'ai plus d"experience avec cette marque.

Je preneur de vos avis et de vos retour d'expérience.
Stiff
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
  • offline

Message » 06 Jan 2020 16:21

Salut, après avoir eu quelques configuration plutôt orienté haut de gamme avec du Yamaha puis du Denon.

J’ai actuellement cet ampli dans ma salle à manger avec un kit Bose de dernière génération !

Et j’en suis vraiment satisfait.
Simplicité et puissance, sont au rendez-vous. Il est à mon avis d’un très bon rapport qualité prix.
Chez Yamaha, tu devras augmenter ton budget pour obtenir la même puissance.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 06 Jan 2020 16:54

Il a juste besoin d'être bien ventilé sinon il devient un peu instable.
Sinon,je suis très satisfait du rendu sonore, puissance, calibration, etc.
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline

Message » 07 Jan 2020 10:40

Merci pour vos retours.

Avant même de me poser la question du budget pour avoir la puissance chez Yamaha (par exemple un RX-V685) le critère de la profondeur vient limiter mes choix.

Le but étant de mettre l'ampli dans un meuble fermé. Actuellement mon ampli dépasse et je ne peux pas mettre de porte --> pas WAF. Il faudra donc que je le ventile.

Le Yamaha RX-V585 a pour lui la compatibilté Google Assistant, point que je pourrais legerement contourner avec IFTTT et ma télécommande Harmony.

Le Sony a pour lui la spatialisation de la zone d'écoute.

Il s'en sort bien dans la transformation de sources stéréo en 5.1 ?
Stiff
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
  • offline

Message » 07 Jan 2020 12:48

Honnêtement, oui et dans une pièce de 30 m²
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message