Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Eames, kaizen, Lone Sloane, morgan07, nOon29, Olivier Dutel, placo, Salamandar, Tazz24 et 63 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 14 Oct 2019 23:51

Oui pas normal
Moi avec le FA HDR j'ai pas de profil couleur et donc pas de filtre DCI possible.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2019 6:44

fredericfh a écrit:Quelque chose de bizarre je n’est pas Cinema filtre ? Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


il me semble que le filtre cinéma n'est disponible qu'a partir du N7 !
moza
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
  • online

Message » 15 Oct 2019 8:58

Ah ok merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 15 Oct 2019 11:01

Oui que sur le n7

Et le profil couleur se choisit dans le mode hdr10.
D’ailleurs il m’a gardé ma calibration après la maj sur le 6500k de l’hdr10.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Oct 2019 11:06

AUFR a écrit:
Coco68 a écrit:Concernant l’utilisation de l’optimiser De la Panasonic je ne pense pas que cela soit judicieux,mais je ne me priverais pas à ta place d’un essaie.
:wink:

C'est ce que je pensais aussi mais après plusieurs essais, c'est oui, j'ai activé l'optimizer HDR (et le reste des paramètres à 0) et l'image gagne encore en contraste.
Un effet 3D encore plus prononcé, des scènes sombres parfaites à mes yeux, un niveau de détail perçu en hausse.

Pour le CMD, il est activable sous réserve que le mode faible latence soit désactivé (il est actif après l'installation de la 3.10)

Pour ce qui est de la lecture des Blu-Ray "classique", je n'ai pas remarqué de gain mais c'est déjà très très bien ainsi.

J'ai l'impression que l'accroche HDMI est meilleure, plus rapide, moins de décrochage lors du lancement d'un film

toujours pas eu le temps de faire un Autocal .....


Le principal c’est que cela te convienne :bravo:

Je t’invite à faire l’autocal et une calibration derriere,et de réessayer sans l’optimiser par curiosité.
Tu vas franchir un nouveau cap après cela.
Un gamma bien linéaire,de meilleurs contrastes,des couleurs plus justes etc.

Et une réserve de luminosité le temps passant,en effet l’autocal va remonter significativement le niveau de rouge qui est en défaut.
Et comme le rouge est la couleur qui descend le plus vite,et que la calibration des Jvc ne se fait qu’en négatif,pour rattraper cela il faudra moins descendre le bleu et le vert.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Oct 2019 14:45

Mon N7 déjà cassé ?????

Tout à l'heure voulant le mettre sous tension pour installer le dernier FW, j'allume la prise de courant, la led rouge s'allume, j'appuie sur (I) de la télécommande, la rouge s'éteint et la verte s'allume ..... pendant 2 ou 3 secondes puis Click et tout s'éteint, terminé plus rien, répond même plus à la télécommande. Je coupe et rallume la prise de courant et pareil, il ne veut plus s'allumer ?

Cassé ?

EDIT: je suis trop anxieux, il fallait seulement le laisser en standby pendant quelques temps pour que tout redevienne normal !
Ouf, il m'a fait peur ce monstre ...... :ko:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 16 Oct 2019 15:58

JJ-34 a écrit:Mon N7 déjà cassé ?????

Tout à l'heure voulant le mettre sous tension pour installer le dernier FW, j'allume la prise de courant, la led rouge s'allume, j'appuie sur (I) de la télécommande, la rouge s'éteint et la verte s'allume ..... pendant 2 ou 3 secondes puis Click et tout s'éteint, terminé plus rien, répond même plus à la télécommande. Je coupe et rallume la prise de courant et pareil, il ne veut plus s'allumer ?

Cassé ?

EDIT: je suis trop anxieux, il fallait seulement le laisser en standby pendant quelques temps pour que tout redevienne normal !
Ouf, il m'a fait peur ce monstre ...... :ko:


Déstress Jean jacques ... au pire tu reprendras un 7900 ... :ko: :wink: :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 16 Oct 2019 16:16

Salut,

Quelqu'un saurais expliquer ce que c'est ce " dynamic tone mapping " dont vous parlez ? Si j'ai bien compris ( et c'est pas certain ) ca analyse chaque frame de la vidéo et modifie les nits max global de l'image suivant la luminosité moyenne de cette dernière, est-ce bien cela ? Le but est d'avoir des noir plus noir dans les scène sombre et d'avoir plus de patate lumineuse dans les scène clair auquel cas c'est pas grave que le noir soit plus clair vu que la scène est lumineuse ( et vice versa ), c'est bien cela ?

En d'autre terme on décale la plage dynamique vers le clair ou vers le foncé en fonction de la luminosité global de chaque frame, c'est correct ou j'ai rien compris ?

Et si c'est cela, cela ne gène t-il pas d'avoir une image qui bouge en luminosité dans certaine circonstance rapide comme par exemple les champ-contrechamp classique entre 2 acteurs qui discutent dans un film ?
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Oct 2019 7:51

Bonjour à tous, j’ai une petite question concernant l’auto calibration. Avec la nouvelle sonde Spider X. J’ai entendu dire qu’elle devais se tourner face toile est-ce bien ça ?
Merci a vous


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 17 Oct 2019 16:37

Exact
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 17 Oct 2019 18:36

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 19 Oct 2019 0:41

Bonsoir, je suis au bout de ma vie j’ai acheté la sonde Spider X. Installer le dernier logiciel remis à zéro mais réglages. Et la sonde n’est pas reconnu par le soft. L’ordinateur la reconnais car il se laisse calibrée par cette dernière
J’ai télécharger le soft chez data color mais rien ne change. Auriez-vous une petite astuce merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 19 Oct 2019 10:35

As-tu bien enlevé le démarrage automatique du soft Datacolor dans le startup de Windows ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 19 Oct 2019 15:11

Dans le manuel du soft JVC il est écrit "Do not connect the optical sensor to the PC before installing the driver." et "Install the driver of the optical sensor to be used.Do not run the software supplied with the optical sensor when using this calibration software.".
Ils sont assez avares au niveau des explications ....
Si j'ai bien compris, il faut installer le driver qui va bien avant de connecter la sonde au PC mais quel driver et où le trouver....
Dans mon esprit, le driver s'installe automatiquement quand on y branche la sonde pour la première fois.
Je vais faire quelques recherches et je reviens quand j'ai trouvé.
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 20 Oct 2019 0:06

AUFR a écrit:Si j'ai bien compris, il faut installer le driver qui va bien avant de connecter la sonde au PC mais quel driver et où le trouver....
Dans mon esprit, le driver s'installe automatiquement quand on y branche la sonde pour la première fois.
Je vais faire quelques recherches et je reviens quand j'ai trouvé.


Avec la SpyderX, Datacolor a changé de stratégie pour le pilote, ils utilisent maintenant un pilote générique de Windows : WinUsb

Image
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message