Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, bernd, Driggs, hoggett, kaizen, mako, micka70, morgan07, nOon29, philb, placo, pleth, Ricou31530, Salamandar, Tazz24 et 55 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 11 Oct 2019 6:42

Ou dans un premier temps prendre un lecteur avec sortie audio et vidéo séparées.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Oct 2019 7:03

bonsoir, 
j'ai depuis hier ATV et un sony 270 , mais quand je veux mettre le reglage sur 4K hdr j'ai un ecran noir puis plus rien n'arrive au sony .

je suis obligé de rester en 4K SD mais je trouve l'image tres moche .

auriez vous une idée.

merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 11 Oct 2019 9:15

gillouxe a écrit:Merci
simple , clair et précis :D


Tu peux aussi opter pour un switcher extracteur audio.

Il n'y a que des avantages si ce n'est l'ajout d'un appareil et la nécessité de plus de câbles.
Ca te permet de regrouper toutes tes sources 1080p et UHD.
De nourrir séparément ton ou tes diffuseurs UHD avec une ligne HDMI uniquement pour l'audio sur l'ampli.

switch-splitters-video/switch-extractor-audio-4-entree-hdmi-4k-60-pour-avr-non-hdr-t30092439.html

C'est une solution qui permet de réduire les coûts de mises à jour matériel.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Oct 2019 15:12

Bonjour à tous.
Donc voilà j'ai passé commande du 270es, du coup j'aurai deux petites questions, une technique et un conseil.
Voilà j'ai un zappiti player 4k pour mais films dématérialisés en 4k mais il n'est pas mentionné qu'il est hdr (enfin sur l'emballage et la notice); Pourrais-je quand même bénéficier du hdr à partir du sony où devrais-je penser à prendre une version plus récente?
j'espère que ma question est claire;

Edit modération - pas d annonce de vente sans être adhérent
gillouxe
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2003 1:26
  • offline

Message » 14 Oct 2019 15:18

gillouxe a écrit:Bonjour à tous.
Donc voilà j'ai passé commande du 270es, du coup j'aurai deux petites questions, une technique et un conseil.
Voilà j'ai un zappiti player 4k pour mais films dématérialisés en 4k mais il n'est pas mentionné qu'il est hdr (enfin sur l'emballage et la notice); Pourrais-je quand même bénéficier du hdr à partir du sony où devrais-je penser à prendre une version plus récente?
j'espère que ma question est claire;

Edit modération - pas d annonce de vente sans être adhérent


Je serais curieux de ton retour quant à ton ressenti entre les 02 machines
Clement1138
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 14 Oct 2019 16:56

oups pardon !!
Sinon oui je ne manquerai pas de donner mes impressions en espérant avoir un gain significatif .
D'ici 15 jours j'aurai la machine.
gillouxe
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2003 1:26
  • offline

Message » 14 Oct 2019 17:11

gillouxe a écrit:Bonjour à tous.
Donc voilà j'ai passé commande du 270es, du coup j'aurai deux petites questions, une technique et un conseil.
Voilà j'ai un zappiti player 4k pour mais films dématérialisés en 4k mais il n'est pas mentionné qu'il est hdr (enfin sur l'emballage et la notice); Pourrais-je quand même bénéficier du hdr à partir du sony où devrais-je penser à prendre une version plus récente?
j'espère que ma question est claire;

Edit modération - pas d annonce de vente sans être adhérent

Il me semble nécessaire que le diffuseur soit hdr...
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 14 Oct 2019 20:32

Non, les premiers Zappiti player 4k (sorti en 2015) ne sont pas HDR. Et hdmi 1.4.

Il faut passer par les modèles HDR: http://www.zappiti.com/FR/
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 15 Oct 2019 2:28

Oui je doutais bien qu'il n'était pas compatible HDR mais pour l'instant j'utiliserai mon lecteur pana BP 151 .
gillouxe
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2003 1:26
  • offline

Message » 15 Oct 2019 2:50

gillouxe a écrit:.......... mon lecteur pana BP 151 .


Tu es sûr de la référence ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 15 Oct 2019 8:55

SYLVAIN91160 a écrit:bonsoir, 
j'ai depuis hier ATV et un sony 270 , mais quand je veux mettre le reglage sur 4K hdr j'ai un ecran noir puis plus rien n'arrive au sony .

je suis obligé de rester en 4K SD mais je trouve l'image tres moche .

auriez vous une idée.

merci


bonjour,

personne se regarde NETFLIF en 4K avec son VP ?

merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 15 Oct 2019 9:13

SYLVAIN91160 a écrit:
SYLVAIN91160 a écrit:bonsoir, 
j'ai depuis hier ATV et un sony 270 , mais quand je veux mettre le reglage sur 4K hdr j'ai un ecran noir puis plus rien n'arrive au sony .

je suis obligé de rester en 4K SD mais je trouve l'image tres moche .

auriez vous une idée.

merci


bonjour,

personne se regarde NETFLIF en 4K avec son VP ?

merci

Bonjour
1/pour l'écran noir as tu vérifier la capacité de tes câbles ?
2/ normalement en sdr 4k l'image est très convenable...
3/apres avoir essayé l Apple tv, la shield, fire stick 4 et panasonic ub820, je dirais que ma meilleur expérience pour le streaming demeure l'image du panasonic et du fire stick.. Ensuite, je préfère aux deux celle du panasonic... Pourquoi ? Le hdr du sony 270es n'est pas toujours optimal, selon les films sur netflix ou sur prime vidéo. Je dirai qu'il a besoin d'aide et de réglages. Ce que permet le panasonic avec l'optimiser. La on va pouvoir ajuster les nits et avoir un bon rendu hdr. Et malgré ca sur certaines films ou séries, ca ne sera pas suffisant... Genre dark cristal, trop sombre a mon goût mais le panasonic permet une conversion hdr vers sdr 2020 avec un aspect proche du hdr avec une très belle image. Apple tv le fait aussi mais l'image est plus dure moins cinéma. Si tu veux je pourrais faire des photos ?
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 15 Oct 2019 9:19

Cinema.fan a écrit:
SYLVAIN91160 a écrit:
bonjour,

personne se regarde NETFLIF en 4K avec son VP ?

merci

Bonjour
1/pour l'écran noir as tu vérifier la capacité de tes câbles ?
2/ normalement en sdr 4k l'image est très convenable...
3/apres avoir essayé l Apple tv, la shield, fire stick 4 et panasonic ub820, je dirais que ma meilleur expérience pour le streaming demeure l'image du panasonic et du fire stick.. Ensuite, je préfère aux deux celle du panasonic... Pourquoi ? Le hdr du sony 270es n'est pas toujours optimal, selon les films sur netflix ou sur prime vidéo. Je dirai qu'il a besoin d'aide et de réglages. Ce que permet le panasonic avec l'optimiser. La on va pouvoir ajuster les nits et avoir un bon rendu hdr. Et malgré ca sur certaines films ou séries, ca ne sera pas suffisant... Genre dark cristal, trop sombre a mon goût mais le panasonic permet une conversion hdr vers sdr 2020 avec un aspect proche du hdr avec une très belle image. Apple tv le fait aussi mais l'image est plus dure moins cinéma. Si tu veux je pourrais faire des photos ?


Merci de ta reponse , oui je veux bien voir des photos .
moi c'est sur IRON FIST que je trouve tres moche l'image , elle fourmille
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 15 Oct 2019 9:41

SYLVAIN91160 a écrit:
Cinema.fan a écrit:Bonjour
1/pour l'écran noir as tu vérifier la capacité de tes câbles ?
2/ normalement en sdr 4k l'image est très convenable...
3/apres avoir essayé l Apple tv, la shield, fire stick 4 et panasonic ub820, je dirais que ma meilleur expérience pour le streaming demeure l'image du panasonic et du fire stick.. Ensuite, je préfère aux deux celle du panasonic... Pourquoi ? Le hdr du sony 270es n'est pas toujours optimal, selon les films sur netflix ou sur prime vidéo. Je dirai qu'il a besoin d'aide et de réglages. Ce que permet le panasonic avec l'optimiser. La on va pouvoir ajuster les nits et avoir un bon rendu hdr. Et malgré ca sur certaines films ou séries, ca ne sera pas suffisant... Genre dark cristal, trop sombre a mon goût mais le panasonic permet une conversion hdr vers sdr 2020 avec un aspect proche du hdr avec une très belle image. Apple tv le fait aussi mais l'image est plus dure moins cinéma. Si tu veux je pourrais faire des photos ?


Merci de ta reponse , oui je veux bien voir des photos .
moi c'est sur IRON FIST que je trouve tres moche l'image , elle fourmille

Ca c est normal... Toute la série des defenders a ete Tournée comme ça
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 15 Oct 2019 10:40

Ok merci , pourquoi est il indiqué 4K et atmos alors ?
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message