Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Mini Décodeur Canal+ G9M

Message » 12 Oct 2019 10:35

st4rw4tcher a écrit:
trifon a écrit:
Hello,
Certes, mais chez moi avec 17Mbts et connexion directe à la BOX par CPL 1Gbs ou direct filaire, sur nombre de contenus, ça se passe pas bien.
Cette aprèm, une dizaine de "hoquets" sur un contenu d'une chaîne Planète…
Le défaut est toujours le même: gel d'image>>apparition de la barre d'avancement qui repart à zéro et revient à son point d'arrêt et la lecture repart.. Dans les cas plus graves, c'est le son qui manque suite à ce gel voire écran noir..
Faut bricoler la télécommande pour agir sur les touches AR par exemple.
C'est assez bizarre car sur des films, on peut dire que l'ALD fonctionne correctement. cela semble spécifique à certains contenus genre docus.
Cldt


Il serait en effet intéressant d'indiquer des exemples de contenus posant problème au player OTT du terminal G9M, en particulier les chaînes d'origine.


Certes, mais il y a un truc étrange…
Hier soir par exemple, tout marchait correctement sans "hoquets".
Bref, le même contenu qui posait problème la veille peut ne plus poser problème le lendemain.
Je parle à périmètre constant sans des trucs qui tirent sur la ligne genre mise à jour auto de PC sous Windows 10.
J'ai beau faire plein de tests, je n'arrive pas à identifier, et partant à communiquer, les conditions d'un problème qui arrive d'une façon systématique sauf que ça touche d'une façon aléatoire les documentaires principalement.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Oct 2019 14:00

Le wifi n'est pas une valeur sûre à 100% en terme de fluidité.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Oct 2019 9:37

Je pense que le G9M doit avoir un logiciel plus robuste.
Mon sentiment est qu'il y a des instabilités qui peuvent apparaitre.
J'en ai eu deux trois fois: lors de l'ALD sur un contenu sans problème, soudainement écran noir et plantage du G9M.
Le Live aussi peut être touché. J'en ai fait l'expérience une fois.. Je pensais à un gros nuage d'orage qui bloquait le signal de la parabole.. Mais tout était normal.
Ceci dit, c'est pas dramatique pour un utilisateur un peu au courant des manips à faire. Mais je pense à une utilisation familiale qui peuvent ne pas savoir quoi faire.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Oct 2019 13:54

Bonjour,
Et c'est quoi ces manips à faire pour les utilisateurs lambda ?
philv14
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Oct 2008 18:13
Localisation: proche Honfleur
  • offline

Message » 15 Oct 2019 9:16

philv14 a écrit:Bonjour,
Et c'est quoi ces manips à faire pour les utilisateurs lambda ?


Ben, faire un A/M électrique sur le G9M et parfois aussi sur le G9.
Dans ce forum, tout le monde est peu ou prou averti, c'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Encore une observation toute fraiche d'utilisation du G9M en ALD de contenus à problèmes:
Hier soir, un contenu sur RMC découverte, "l'aristocratie anglaise et le 3ème Reich" était irregardable sur le G9M.. On a du aller sur le G9 pour le voir d'une façon parfaitement fluide.
Dans ce cas précis, les problèmes de saturation de serveur ou de débit internet ne pouvaient être en cause.
La connexion avec des CPL 1gbs non plus qui marche à la perfection.

Reste une sensibilité du G9M aux caractéristiques de certains flux…
Parfois, en cas de cafouillages de lecture, un A/M du G9M améliore la qualité.

Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème sur le Live qui marche à la perfection, ni la programmation d'enregistrements et leur lecture.
Mais je fais jamais de programmation compliquée.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Oct 2019 14:56

J'ai refait le test du même contenus sur RMC Découverte, même problème avec le G9M..
Pourtant, il y a eu une panne électrique qui a tout remis à zéro, G9 et G9M.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Oct 2019 20:28

Ma brève expérience :
j'avais 2 décodeurs cube-wifi, indépendants, sur une parabole double tête. L'un au rez de chaussée sur la TV, l'autre au sous sol sur un projecteur Sony dans la salle home-ciné.
Bénéficiant de l'option Netflix, il me fallait changer de décodeurs. Très gentiment canal me propose donc de les échanger. Je reçois en 24 h par chronopost des décodeurs "nouveau modèle".
Installation rapide (avec qques difficultés d'appariement de la télco) sur la TV. Belle image, navigation agréable et fluide.
Et, au moment d'installer l'autre sur le HC je ne trouve qu'un petit G9M dans le 2ème carton. J'installe un peu perplexe puisque je ne peux le relier à la parabole.
Et message fatal : le G9M ne peut communiquer avec le décodeur principal.
Les deux décodeurs sont reliés en ethernet via CPL à ma box, avec un débit ADSL2 "acceptable" de 17Mbs.

Allo le "SAV". Très aimable, qui m'apprend que les deux décodeurs ne sont pas indépendants, qu'ils semblent trop éloignés pour communiquer, qu'on ne peut installer deux décodeurs "principaux" simultanément, qu'il faut remettre le vieux cube noir et blanc, en attendant que ça devienne peut-être un jour possible (et que je ne peux donc avoir Netflix que sur l'une des deux install).

Y-a-pas mort d'homme, mais ça fait quand même bricolos.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 23 Oct 2019 9:28

filip-63 a écrit:Allo le "SAV". Très aimable, qui m'apprend que les deux décodeurs ne sont pas indépendants, qu'ils semblent trop éloignés pour communiquer, qu'on ne peut installer deux décodeurs "principaux" simultanément, qu'il faut remettre le vieux cube noir et blanc, en attendant que ça devienne peut-être un jour possible (et que je ne peux donc avoir Netflix que sur l'une des deux install).

Y-a-pas mort d'homme, mais ça fait quand même bricolos.

Je suis dans une situation comparable et donc condamné à conserver le vieux G5. :grr:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 25 Oct 2019 8:50

filip-63 a écrit:Ma brève expérience :
j'avais 2 décodeurs cube-wifi, indépendants, sur une parabole double tête. L'un au rez de chaussée sur la TV, l'autre au sous sol sur un projecteur Sony dans la salle home-ciné.
Bénéficiant de l'option Netflix, il me fallait changer de décodeurs. Très gentiment canal me propose donc de les échanger. Je reçois en 24 h par chronopost des décodeurs "nouveau modèle".
Installation rapide (avec qques difficultés d'appariement de la télco) sur la TV. Belle image, navigation agréable et fluide.
Et, au moment d'installer l'autre sur le HC je ne trouve qu'un petit G9M dans le 2ème carton. J'installe un peu perplexe puisque je ne peux le relier à la parabole.
Et message fatal : le G9M ne peut communiquer avec le décodeur principal.
Les deux décodeurs sont reliés en ethernet via CPL à ma box, avec un débit ADSL2 "acceptable" de 17Mbs.

Allo le "SAV". Très aimable, qui m'apprend que les deux décodeurs ne sont pas indépendants, qu'ils semblent trop éloignés pour communiquer, qu'on ne peut installer deux décodeurs "principaux" simultanément, qu'il faut remettre le vieux cube noir et blanc, en attendant que ça devienne peut-être un jour possible (et que je ne peux donc avoir Netflix que sur l'une des deux install).

Y-a-pas mort d'homme, mais ça fait quand même bricolos.


Salut,

Les manips à faire:
D'abord essayer si la relation G9(G10 si très récent)/G9M peut se faire en wifi. C'est vrai qu'un plancher si ferraillé peut être une barrière aux ondes.
Ensuite, utiliser des CPL 1Gbts avec une "bonne pratique" au niveau du câblage électrique: pas de disjoncteurs dans la liaison(Fusibles à l'ancienne OK).
Netflix marchera pas sur le G9M. Mais si c'est important pour le projo, on peut inverser G9/G9M.
Fare attention à ce sujet que j'ignore à ce stade si les flux Netflix seront gérés correctement(autoframerate possible obligatoire).
On utilisera le second câble du LNB pour le relier à la seconde entrée du G9/G10 pour éviter les conflits de cadran.

Pour Netflix, les abonnés actuels ont déjà des solutions: Apple TV ou Appli intégrée à la TV.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Oct 2019 10:35

Merci.

Les deux pièces sont éloignées (pas le même étage, cloisons en béton etc ...).
Les deux décodeurs étaient reliés au même réseau CPL Devolo (fonctionnel, puisqu'il me permet un replay de qualité HD avec l'ancien décodeur). Le multiroom était activé sur le décodeur principal.

Si le contenu Netflix m'intéresse suffisamment il me restera effectivement toujours la solution de mettre le décodeur principal dans la salle Home Cinéma sur le projecteur.

Mais je trouve un peu aberrant (quand pas d'autre solution) qu'on ne puisse mettre en oeuvre simultanément deux décodeurs "principaux" comme avec les bons vieux cube-wifi. C'est le progrès ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 25 Oct 2019 15:25

filip-63 a écrit:Merci.

Les deux pièces sont éloignées (pas le même étage, cloisons en béton etc ...).
Les deux décodeurs étaient reliés au même réseau CPL Devolo (fonctionnel, puisqu'il me permet un replay de qualité HD avec l'ancien décodeur). Le multiroom était activé sur le décodeur principal.

Si le contenu Netflix m'intéresse suffisamment il me restera effectivement toujours la solution de mettre le décodeur principal dans la salle Home Cinéma sur le projecteur.

Mais je trouve un peu aberrant (quand pas d'autre solution) qu'on ne puisse mettre en oeuvre simultanément deux décodeurs "principaux" comme avec les bons vieux cube-wifi. C'est le progrès ... :siffle:


Ce dont on peut discuter est l'impossibilité d'avoir deux G9...
Mais faut voir que le multiroom est plus souple puisqu'à terme deux G9M possibles.
Et la solution serveur/client(s) est plus polyvalente que deux décodeurs sat séparés rarement possibles. Dans le cas d'enregistrements, on peut les programmer et les lire de n'importe quel point.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Oct 2019 10:11

Pour info, la dernière mise à jour semble avoir réglé en ALD les problèmes de streaming adaptatifs rendant la lecture de certains contenus en A la Demande parfois quasi impossibles.
Aussi, je pouvais observer d'une façon marginale que certains contenus en AlD démarraient en VO plutôt que VF. Cela semble réglé aussi.
Sinon, le Live est toujours parfait et la programmation des enregistrements, lecture et gestion de ceux-ci toujours sympa d'aisance.

Maintenant, faudra voir ce que peut donner ce système, et son évolution future, pour ceux qui n'ont pas de prise sat mais un gros débit fibre.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Oct 2019 20:02

trifon a écrit:
philv14 a écrit:bonjour,
Merci pour vos réponses mais je m'en pose une nouvelle : y-a-t-il une prise coaxiale satellite sur ce mini décodeur mG9 ?


NON; ce n'est pas un second G9... Tout passe par le G9.


Merci, je passe mon tour
rien ne vaut le sat, en cas de panne du premier décodeur plus d'images partout
Non merci
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 30 Oct 2019 20:56

Marou a écrit:
trifon a écrit:
NON; ce n'est pas un second G9... Tout passe par le G9.


Merci, je passe mon tour
rien ne vaut le sat, en cas de panne du premier décodeur plus d'images partout
Non merci

Je n'avais pas pensé à cette éventualité.... voilà qui me conforte à garder mon G5 en second décodeur plutôt que le MG9

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Oct 2019 14:12

Hello,

J'avais espéré que la dernière mise à jour aurait résolu certains problèmes.
L'ALD avec VO démarre toujours pas en VF automatiquement sur nombre de contenus.
Bien que globalement, la fluidité en ALD se soit considérablement améliorée, il y a toujours occasionnellement quelques "hoquets" au démarrage.
On progresse cependant.
C'est de toutes façons pas rédhibitoire, cela reste une super solution pour mon cas particulier.
Surtout comparée au TV5 Orange que j'utilisais dans le salon.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message