Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, atvff40, AxleM, Berlinois, blabla4137, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, Patbon21500, Pilou57, shenos, supervever et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Beelink GT King DDR4 4G 64G Amlogic S922X

Message » 15 Oct 2019 10:40

Avec CoreElec cette box est même annoncée compatible 8k mais à 30i/s uniquement.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2019 11:03

Jacques56 a écrit:Avec CoreElec cette box est même annoncée compatible 8k mais à 30i/s uniquement.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Sous Correlec la box démarre directement sur Kodi c'est bien ça ?

Question bête mais une fois sous Correlec la box est verrouillée sur Kodi ? Pas d'accès à d'autres applications ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 15 Oct 2019 11:26

Mc_Fly a écrit:
Jacques56 a écrit:Avec CoreElec cette box est même annoncée compatible 8k mais à 30i/s uniquement.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Sous Correlec la box démarre directement sur Kodi c'est bien ça ?

Question bête mais une fois sous Correlec la box est verrouillée sur Kodi ? Pas d'accès à d'autres applications ?


Si tu installes CoreElec sur une micro sd dans la slot adequat, la box démarre directement avec Kodi (sous CoreElec).

Si tu retires la micro sd elle redémarre sous Android (voir posts initiaux dans ce topic).

Sur le forum de CoreElec en anglais, certains parlent de multi boot mais je n'ai pas appronfondi.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2019 11:28

Pour répondre à une question précédente, ici :
[Lien retiré car site bloquant et classé comme dangereux par firefox]

Il est mentionné :
Vidéo – Moteur AVE-10 avec décodage vidéo 4K UHD H.265 / VP9 / AVS2 jusqu’à 60 ips, Dolby Vision, HDR10 avancé, HDR10 +, HLG et PRIME HDR, prise en charge de la plage dynamique élevée

Mais pas précisé avec quel lecteur. sachant que l'article ne parle pas de CoreElec mais d'Android.
Mais si Android le peut je pense que CoreElec aussi.
Dernière édition par Jacques56 le 12 Juin 2020 15:34, édité 1 fois.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2019 12:55

Jacques56 a écrit:Pour répondre à une question précédente, ici :
https://www.actiftech.com/vorke-gt-king ... gic-s922x/

Il est mentionné :
Vidéo – Moteur AVE-10 avec décodage vidéo 4K UHD H.265 / VP9 / AVS2 jusqu’à 60 ips, Dolby Vision, HDR10 avancé, HDR10 +, HLG et PRIME HDR, prise en charge de la plage dynamique élevée

Mais pas précisé avec quel lecteur. sachant que l'article ne parle pas de CoreElec mais d'Android.
Mais si Android le peut je pense que CoreElec aussi.


J'ai bien envie de tester ^^

Rassure moi si je galère à paramétrer tu sera là pour m'aider ? :D
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 15 Oct 2019 13:25

Mon paramétrage ne vaut, je présume, qu'en fonction de mes équipements.
Mais si comme moi tu as un ampli hc 4k et une tv 4k, y a pas de raison que ça ne colle pas.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2019 13:55

Jacques56 a écrit:Mon paramétrage ne vaut, je présume, qu'en fonction de mes équipements.
Mais si comme moi tu as un ampli hc 4k et une tv 4k, y a pas de raison que ça ne colle pas.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


J'ai une TV 4K et un ampli qui ne l'est pas, je m'en sers uniquement pour l'audio, relié en ARC à la TV. La box gère bien les fonctions ARC / HDMI CEC? Les box bas de gamme le font donc je pense que oui.. '
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 15 Oct 2019 13:58

Mc_Fly a écrit:
Jacques56 a écrit:Mon paramétrage ne vaut, je présume, qu'en fonction de mes équipements.
Mais si comme moi tu as un ampli hc 4k et une tv 4k, y a pas de raison que ça ne colle pas.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


J'ai une TV 4K et un ampli qui ne l'est pas, je m'en sers uniquement pour l'audio, relié en ARC à la TV. La box gère bien les fonctions ARC / HDMI CEC? Les box bas de gamme le font donc je pense que oui.. '


Oui elle gère le CEC d'ailleurs j' ai toujours un doute de savoir qui de la télécommande Logitech Harmony ou du CEC démarre et coupe automatiquement le Gt King ;)

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2019 14:02

Jacques56 a écrit:
Mc_Fly a écrit:
J'ai une TV 4K et un ampli qui ne l'est pas, je m'en sers uniquement pour l'audio, relié en ARC à la TV. La box gère bien les fonctions ARC / HDMI CEC? Les box bas de gamme le font donc je pense que oui.. '


Oui elle gère le CEC d'ailleurs j' ai toujours un doute de savoir qui de la télécommande Logitech Harmony ou du CEC démarre et coupe automatiquement le Gt King ;)

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Ok! :) Et je me demandais sous Corelec, dans la mesure où non démarre directement sur Kodi et que l'on n'a pas accès aux paramètres de la box... comment se passe le réglage des options de résolution, audio etc ? Tout est automatique ? Ou il faut d'abord booter sur Android pour paramétrer et ces réglages seront conservés sur Kodi ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 15 Oct 2019 14:05

C'est deux systèmes bien différent
tu fais tous tes réglages sous Android ou tu fais tous tes réglages sous CORELEC
aucun ne communique l'un avec l'autre
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 15 Oct 2019 14:06

Mc_Fly a écrit:Je cherche une box pour de la lecture de gros MKV 4K HDR depuis disque dur externe relié en USB. Est-ce que cette box conviendrait mieux que la GT1 ultimate? Je demande par rapport à L'USB 3 surtout.... j'ai peur que L'USB 2 de la GT1 soit juste... mais c'est clairement pas le même prix.
Qu'est ce que tu entends pas gros fichier MKV 4K ?
Je ne suis pas certain que ce soit la taille du fichier qui soit pénalisante mais plutôt le débit.
Si tu as un MKV 4k exemple, vérifie le avec médiainfo (outil gratuit) et dis nous quel est son débit et éventuellement sa taille.
Une fois fait on pourra exécuter des tests avec des fichiers aux caractéristiques similaires.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2019 15:29

Jacques56 a écrit:
Mc_Fly a écrit:Je cherche une box pour de la lecture de gros MKV 4K HDR depuis disque dur externe relié en USB. Est-ce que cette box conviendrait mieux que la GT1 ultimate? Je demande par rapport à L'USB 3 surtout.... j'ai peur que L'USB 2 de la GT1 soit juste... mais c'est clairement pas le même prix.
Qu'est ce que tu entends pas gros fichier MKV 4K ?
Je ne suis pas certain que ce soit la taille du fichier qui soit pénalisante mais plutôt le débit.
Si tu as un MKV 4k exemple, vérifie le avec médiainfo (outil gratuit) et dis nous quel est son débit et éventuellement sa taille.
Une fois fait on pourra exécuter des tests avec des fichiers aux caractéristiques similaires.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Oui effectivement c'est plutôt une question de débit... je regarde ça en rentrant.

J'ai commandé la GT king sur Amazon, au pire aucun risque je la renvoie si problème.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 15 Oct 2019 17:03

Alors j'ai vérifié le débit de mes fichiers on est entre 35 et 65 MB/s, donc à priori aucun problème même pour de L'USB 2.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 15 Oct 2019 17:55

Mc_Fly a écrit:Alors j'ai vérifié le débit de mes fichiers on est entre 35 et 65 MB/s, donc à priori aucun problème même pour de L'USB 2.
Effectivement, tu m'aurais dis 95 et au delà... Et encore sur mon Gt King par le réseau, un 95 MB/s 4K passe sans problème.

J'ai passé les vidéos tests des méduses (jellyfish) qui montent jusqu'à 120MB/s, pas réussi à faire saccader mais ce n'est pas de la 4K mais mpg4 AVC 1080.

Je n'ai pas encore utilisé les prises usb3 du Gt King mais à l'occasion je ferai un test (mes vidéos 4K sont sur un disque interne dans un rack sata) .

Avant de renvoyer ton Gt King, viens nous dire ici quels problèmes tu rencontres car il y a un peu de paramétrage dans Kodi et il faut déjà créer une micro SD avec CoreElec. Je suppose que tu as une carte mémoire (rapide) disponible ? Catégorie 10 et ne pas lésiner sur la qualité à 16 ou 32 go.

Ca fonctionne bien chez moi et il n'y a pas de raison que cette box soit moins bonne que la ultimate.



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Oct 2019 18:19

Jacques56 a écrit:
Mc_Fly a écrit:Alors j'ai vérifié le débit de mes fichiers on est entre 35 et 65 MB/s, donc à priori aucun problème même pour de L'USB 2.
Effectivement, tu m'aurais dis 95 et au delà... Et encore sur mon Gt King par le réseau, un 95 MB/s 4K passe sans problème.

J'ai passé les vidéos tests des méduses (jellyfish) qui montent jusqu'à 120MB/s, pas réussi à faire saccader mais ce n'est pas de la 4K mais mpg4 AVC 1080.

Je n'ai pas encore utilisé les prises usb3 du Gt King mais à l'occasion je ferai un test (mes vidéos 4K sont sur un disque interne dans un rack sata) .

Avant de renvoyer ton Gt King, viens nous dire ici quels problèmes tu rencontres car il y a un peu de paramétrage dans Kodi et il faut déjà créer une micro SD avec CoreElec. Je suppose que tu as une carte mémoire (rapide) disponible ? Catégorie 10 et ne pas lésiner sur la qualité à 16 ou 32 go.

Ca fonctionne bien chez moi et il n'y a pas de raison que cette box soit moins bonne que la ultimate.



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Bien sûr je vais suivre ton tuto à la lettre et je poserai mes questions ici, nul doute que j'en aurai, je suis débutant dans ce domaine ^^

Pour la carte j'ai une micro SDXC Samsung Evo Plus 64go grade 3... je suppose que c'est plus que suffisant.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message