Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 15 Oct 2019 15:09

Klinger Favre fabrique des enceintes...

Mais pas uniquement il fait l'ensemble des maillons
Preampli/Ampli
DAC
Câbles
Supports

Mais aussi bureau d’étude acoustique
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 15 Oct 2019 15:19

undertaker88 a écrit:Klinger Favre fabrique des enceintes...

Mais pas uniquement il fait l'ensemble des maillons
Preampli/Ampli
DAC
Câbles
Supports

Mais aussi bureau d’étude acoustique


Et ils sont combien pour faire tout ça???

[EDIT] 1 à 2 et 110 k€ de chiffre d'affaire
https://www.societe.com/societe/klinger ... 86673.html

C'est combien le prix moyen d'une enceinte?
Parce que s'il fait tout lui même, ça ne fait pas beaucoup de production...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10920
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Oct 2019 15:59

domin a écrit:
undertaker88 a écrit:Klinger Favre fabrique des enceintes...

Mais pas uniquement il fait l'ensemble des maillons
Preampli/Ampli
DAC
Câbles
Supports

Mais aussi bureau d’étude acoustique


Et ils sont combien pour faire tout ça???

[EDIT] 1 à 2 et 110 k€ de chiffre d'affaire
https://www.societe.com/societe/klinger ... 86673.html

C'est combien le prix moyen d'une enceinte?
Parce que s'il fait tout lui même, ça ne fait pas beaucoup de production...


Je suis etonné par le montant très bas du CA . Peut être que le CA correspondant à sa prodution est ailleurs ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 15 Oct 2019 16:51

Les gars, il est parfaitement possible en France, de posséder plusieurs entreprises.

Vente et création d'enceintes hifi, ce n'est pas là même chose qu'une prestation de service en étude acoustique.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Oct 2019 17:28

Officiellement JJB ne gère qu'une société + une SCI

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10920
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Oct 2019 17:45

Powerdoc a écrit:
domin a écrit:
Et ils sont combien pour faire tout ça???

[EDIT] 1 à 2 et 110 k€ de chiffre d'affaire
https://www.societe.com/societe/klinger ... 86673.html

C'est combien le prix moyen d'une enceinte?
Parce que s'il fait tout lui même, ça ne fait pas beaucoup de production...


Je suis etonné par le montant très bas du CA . Peut être que le CA correspondant à sa prodution est ailleurs ?



et si on se concentrait plutôt sur le matériel KF que sur la structure de la société, en plus avec des chiffres fantaisistes qui ne signifient vraiment rien... qui peut croire que Mr Bacquet fait 2800 euros par an de bénéfices?
je trouve la mentalité de certains assez sordide.... autant que je sache, personne va s'inquiéter du CA des autres fabriquants de matériel HiFi ! Alors laissons KF faire son travail avec passion et continuer à nous faire rêver à de belles enceintes ...entre autres ! :roll: :roll: :roll:
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 15 Oct 2019 17:51

Etienne55 a écrit:
Powerdoc a écrit:
Je suis etonné par le montant très bas du CA . Peut être que le CA correspondant à sa prodution est ailleurs ?



et si on se concentrait plutôt sur le matériel KF que sur la structure de la société, en plus avec des chiffres fantaisistes qui ne signifient vraiment rien... qui peut croire que Mr Bacquet fait 2800 euros par an de bénéfices?
je trouve la mentalité de certains assez sordide.... autant que je sache, personne va s'inquiéter du CA des autres fabriquants de matériel HiFi ! Alors laissons KF faire son travail avec passion et continuer à nous faire rêver à de belles enceintes ...entre autres ! :roll: :roll: :roll:



Si ces chiffres sont officiels, ils ne sont pas fantaisistes.

Il faut apprendre à avoir un peu de distance et à pas transformer en bataille rangée tout propos qui ne te va pas.

Il faut aussi cesser d'attaquer en piqué ceux qui ne pensent pas comme toi ou disent des choses qui ne te plaisent pas : comme l'a rappelé Scytales ici-même et très clairement et en mode modérateur : cherche plutôt à convaincre tes interlocuteurs qu'à les attaquer...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2019 17:58

Etienne55 a écrit:
Powerdoc a écrit:
Je suis etonné par le montant très bas du CA . Peut être que le CA correspondant à sa prodution est ailleurs ?



et si on se concentrait plutôt sur le matériel KF que sur la structure de la société, en plus avec des chiffres fantaisistes qui ne signifient vraiment rien... qui peut croire que Mr Bacquet fait 2800 euros par an de bénéfices?
je trouve la mentalité de certains assez sordide.... autant que je sache, personne va s'inquiéter du CA des autres fabriquants de matériel HiFi ! Alors laissons KF faire son travail avec passion et continuer à nous faire rêver à de belles enceintes ...entre autres ! :roll: :roll: :roll:


Ce sont ses déclarations légales au greffe alors j'espère qu'il ne truande pas ses comptes! :o

Et si, c'est une donnée très intéressante mine de rien, vu le nombre d'entreprises de hifi qui ont fait faillite...
Et qui dit faillite, dit fin du SAV, fin des pièces détachées, etc

Ce n'est pas ce que je lui souhaite, bien au contraire, mais investir dans un produit à 20 k€, tu es en droit de connaître l'état de l'entreprise qui te les vend.
Et c'est toujours intéressant de savoir si une entreprise va bien ou pas

Pour info, je me suis déjà servi de ce type de données pour démontrer qu'une entreprise de hifi japonaise qui venait de renaître de ces cendres encensée par le forum n'était qu'un vendeur de gadgets qui refourguait du matériel chinois (tout à fait correct au demeurant)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10920
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Oct 2019 18:07

Franchement, on parle de passion les amis, le CA, la marge... on s'en fou, laissez ce sujet de côté, c'est un domaine privé et il doit y avoir des frontières, respect donc.
Autant sur la production, la philosophie, oui, mais ça non, je n'adhère pas. Ceux qui vivent et travaillent à leurs compte me comprendrons...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 15 Oct 2019 18:14

Et pourquoi pas?
Chez Cabasse, les anciens crachent sur les modernes, c'est sympa, bonne ambiance...
Mais c'est dû parce la boîte a coulée trois fois...

Ellipson n'a plus rien à voir avec la boîte historique : mais là aussi il faut se plonger dans le CA, les présidents de la société

Ce sera peut être la même chose pour Klinger Fabre :cry: (ouverture de l'entreprise 1975... Faites le calcul de quand est ce qu'il s'arrête, que vous le vouliez ou non :oldy: )

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10920
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Oct 2019 18:21

domin a écrit:Et pourquoi pas?
Chez Cabasse, les anciens crachent sur les modernes, c'est sympa, bonne ambiance...
Mais c'est dû parce la boîte a coulée trois fois...

Ellipson n'a plus rien à voir avec la boîte historique : mais là aussi il faut se plonger dans le CA, les présidents de la société

Ce sera peut être la même chose pour Klinger Fabre :cry: (ouverture de l'entreprise 1975... Faites le calcul de quand est ce qu'il s'arrête, que vous le vouliez ou non :oldy: )


:bravo:

C'est d'une telle évidence que je ne comprends même pas qu'on puisse tenir un propos différent :o Le manque de maturité, de distance avec tout ceci est désarmante.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2019 18:22

indien29 a écrit:Franchement, on parle de passion les amis, le CA, la marge... on s'en fou, laissez ce sujet de côté, c'est un domaine privé et il doit y avoir des frontières, respect donc.
Autant sur la production, la philosophie, oui, mais ça non, je n'adhère pas. Ceux qui vivent et travaillent à leurs compte me comprendrons...


Entièrement d ' accord avec toi , nous ne sommes pas sur un forum d ' experts comptables ! :love:
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 15 Oct 2019 20:28

Klinger Favre se résume à une seule personne et c’est Jean Jacques BACQUET même s’il incorpore depuis déjà quelques années sa fille dans l’aventure.
C’est un passionné et qqun de très très compétent même si je n’adhère pas totalement à sa vision concernant les conditions d’écoutes dans ses locaux qui faussent un peu la donne et c’est un ex client qui dit ça donc inutile de dire que je parle sans savoir.

Il en est de même pour Artec, Art & Technologie et Ultimate Audio, c’est une seule personne derrière et c’est Jean Pierre VOITURIER !

Ce sont pour moi 2 artisans de très grande valeur avec des approches différentes mais avec le même but...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2019 20:29

domin a écrit:Et pourquoi pas?
Chez Cabasse, les anciens crachent sur les modernes, c'est sympa, bonne ambiance...
Mais c'est dû parce la boîte a coulée trois fois...

Ellipson n'a plus rien à voir avec la boîte historique : mais là aussi il faut se plonger dans le CA, les présidents de la société

Ce sera peut être la même chose pour Klinger Fabre :cry: (ouverture de l'entreprise 1975... Faites le calcul de quand est ce qu'il s'arrête, que vous le vouliez ou non :oldy: )


J' espère bien que non , même si Mr Bacquet s' arrète un jour de travailler , le plus tard possible car c ' est un passionné , il semble bien avoir prévu sa succession en la personne de sa fille Marianne ,qui est pleinement intégrée à la vie de la société , et qui semble t il serait à l' origine de la nouvelle D 66 ...
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 15 Oct 2019 20:34

Archi a écrit:Klinger Favre se résume à une seule personne et c’est Jean Jacques BACQUET même s’il incorpore depuis déjà quelques années sa fille dans l’aventure.
C’est un passionné et qqun de très très compétent même si je n’adhère pas totalement à sa vision concernant les conditions d’écoutes dans ses locaux qui faussent un peu la donne et c’est un ex client qui dit ça donc inutile de dire que je parle sans savoir.

Il en est de même pour Artec, Art & Technologie et Ultimate Audio, c’est une seule personne derrière et c’est Jean Pierre VOITURIER !

Ce sont pour moi 2 artisans de très grande valeur avec des approches différentes mais avec le même but...


Je te rejoins tout à fait sur le fait que les conditions d ' écoute de son matériel sont absolument optimisées dans ses locaux , mais peut on le lui reprocher ? Ill me parait normal qu ' il présente ses produits au mieux de leurs qualités ....c 'est vrai qu ' on est très loin des conditions d ' écoute dans un auditorium courant , et que chez soi , il sera quasiment impossible d ' obtenir le même résultat.....mais ce qu ' on obtient est déjà excellent ,avec un peu d ' amortissement et une correction acoustique active style DS Speakers ou autres.....
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes