Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, dionysos29, duf666, Joich, LeBarr, martinst4, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Squall777, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, wopr et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde Moto GP

Message » 26 Aoû 2019 11:46

Ultranova a écrit:Dans ton cul Mergez :)

Le genre de réflexion d'un footeux...
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 06 Oct 2019 11:00

Encore une superbe course de Fabio :P, dommage que MM l'ai fumé dans le dernier virage :grr: (comme l'année passé avec Dovi, qui termine à 11s secondes au passage :o ).

Bravo à lui quand même (cet extraterrestre !!!) pour sa 8ème couronne :bravo:
Il va sans pb rattraper Rossi et je pense que son objectif maintenant, est plutôt de se mesurer aux 15 titres d'Agostini :siffle:

Alors, pour la fin de la saison, soit Marquez raffle tout maintenant qu'il est libéré du titre, soit Fabio en gagne au moins une ! Je croise les doigts pour FQ :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Oct 2019 11:05

Je ne peux pas le sakker Mergez mais c'est le plus fort :-?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 06 Oct 2019 14:47

Ultranova a écrit:Je ne peux pas le sakker Mergez mais c'est le plus fort :-?


pareil
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 06 Oct 2019 15:37

Marquez est jeune, il est un peu con.
C’est souvent le cas de ces jeunes dont le père suit la carrière comme Verstappen.
Ils n’ont souvent qu’un son de cloche et dans le cas de Verstappen une grosse cloche qui les encense et leur laisse entendre qu’ils sont seuls au monde.
Bon pour Marquez il écrase vraiment la concurrence, le pauvre Fabio en a encore eu la preuve aujourd’hui, mais il apprend très vite et ça va le faire sous peu, c’est tout ce que je lui souhaite, en plus il est sympa et nature.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 07 Oct 2019 7:06

Marquez est toujours souriant, fait jamais la gueule, on est a 1000 mille lieu des tronches que font les mecs en F1. Ont ne peut lui en vouloir de tout rafler.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Oct 2019 23:22

C'est dire le niveau atteint par Fabio!!.. :P

Et Yam qui lui donne le bon matos!.. :bravo:

Devant les Dovi, les Rossi,les Vinales: n'oubliez pas que Quarta. fait aussi les pôles!..c'est un tout bon,un cht'ouille de poil derrière le meilleur en GP de tous les temps!!.. :ohmg:

Et que dire du pôv'Kalio qui "goûte" aux joies de la "perfide" KTM de Zarko!.. :siffle: :siffle: :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 08 Oct 2019 10:07

C'est clair que pour sa première année, Fabio fait un super boulot, comme Zarko le faisait également ces deux dernières années ! J'espère que JZ va revenir au plus haut niveau avec l'opportunité qui s'ouvre à lui en tant que pilote d'essais :P
Il va juste falloir qu'il ne soit pas trop gourmand et que Jarvis ne l'enfume pas :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 10 Oct 2019 14:13

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Oct 2019 15:08

C'est déjà ce que l'on disait de Zarko lorsqu'il conduisait la M1 :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Zarco en passe de terminer la saison avec Honda

Message » 11 Oct 2019 20:35

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Oct 2019 11:13

Yes :bravo:

Je vois plusieurs points effectivement dans cette possibilité :

Opportunités
- montrer à Honda ce qu'il pourrait faire avec cette brêle, en vue de remplacer Lorenzo ? Il faudra pour ça, qu'il soit largement au dessus de lui et très probablement proche des perfs de Crutchlow (voire au dessus !)

- montrer à Yam (et les autres) qu'il n'a rien perdu, s'il parvient à faire qq chose de convenable et qu'il est prêt à se battre pour les places de devant !

Risques
- avoir des résultats encore pires qu'avec la KTM, puisque visiblement, la Honda de cette année m'a l'air bien difficile à piloter, selon les dires des pilotes (en dehors de Marquez, bien entendu, pour qui la moto a été développée)

- se fermer les portes avec Yam et Suzuki :roll:

JWAS :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 12 Oct 2019 13:39

Bonnes analyses!.. :D

J'ai visionné des vidéos ou il s'entraîne "jour & nuit" en ce moment..Il dit ne pas avoir perdu une miette de sa motivation mais bien au contraire, coté pilotage..
Un champion amoindri médiatiquement se doit de revenir plus fort dit-il..enfin pour lui oui..Lorenzo et Pedrosa,eux, sont épuisés et "physiquement" et mentalement..Et Honda en a assez à tous les points de vue, il sont prêts à donner le même matériel en comparaison avec Marques & Yam..Et ça change tout à l'instar de KTM!.. :evil: :wink:
Pour Zarco, on sait à tel point que la pression il la gère en fonction des sensations ressenties sur ses moto,par le passé..Déjà à l'époque, il passait pour être "'l'un" des meilleurs metteurs au point du plateau..KTM n'en faisaient qu'à eux!.. :roll:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Oct 2019 13:09

Johann Zarco vient de signer avec l'équipe LCR.

Il remplacera Nakagami pour les 3 derniers gp de la saison (Australie - Malaisie et Valence).

En effet, le japonais se fera opérer de l'épaule la semaine prochaine juste après le Gp du Japon à Motegi.

Il y a quelques interrogations :

Zarco avait dit que s'il acceptait cette pige avec Honda, il pouvait dire adieu à son poste d'essayeur avec Yamaha pour 2020. (surement que Yamaha a du lui demander de faire un choix).

Et Nakagami vient de re-signer pour 2020 avec LCR, donc Zarco pourrait se retrouver avec rien du tout pour 2020.

Ensuite le petit côté positif, il en faut un, c'est que Zarco aura la Honda 2018 de Nakagami, un modèle moins difficile que la 2019 sur laquelle Crutchlow et surtout Lorenzo ont énormément de mal.

Sur la 2018, Lorenzo roulait à moins de 5/10ème de Marquez, donc elle pourrait convenir à Zarco.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 17 Oct 2019 9:08

J'espère me tromper, mais j'ai bien l'impression qu'il s'est tiré une balle dans le pied ! :roll: :-?
L'avenir nous dira si Yam en tient compte (et Suz également)...
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message