Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 06 Aoû 2019 16:50

Merci pour les infos :D et vos retours :bravo:

Du coup la consommation moyenne de 300-350 W semble être bonne pour le 65VT60 ... C'est pt'être bête mais je en m'étais jamais poser avant la question de sa consommation électrique. En 2013 il était hors de question d'acheter un LCD (clouding et compagnie) ...

Aujourd'hui j'ai l'impression que le OLED est plus accessible voir moins cher que le plasma à cette époque ! J'ai lu du bien du 65Z800 ... Le Sony AF9 claque bien ! C'est un modèle haut de gamme !! Cela semble être un très beau choix mais bien plus cher !

Va falloir que je me remette dans l'univers. Je me suis un peu endormi sur mes évolutions récentes de l'OLED Quid entre Panasonic et Sony et les différents modèles qu'ils proposent. :D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 19:33

L’AF9 vend ses derniers exemplaires, depuis la sortie de l’AG9. J’avais payé mon plasma 3’400.- Fr une année après sa sortie. J’ai touché l’AF9 à 2’900.- Francs en juin.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 10:21

Je viens de m'avaler les deux test Avcesar sur AF8 et AF9 ....
Une grosse lecture de la section du Panasonic Z800 ...

L'AF9 semble aller plus loin dans la dynamique HDR, avec des noirs moins ou non bouchés ? J'ai lu quelques utilisateurs du Pana Z800 déçu lorsqu'il venait d'un plasma, notamment pour ce problème de noir bouché.

Maintenant que je lis cela, c'es tvrai que j'ai constaté chez un ami qui a OLED (marque dont je me rappelle plus) avoir vu une scène de de film de Black Panther de nuit où je trouvé que cela manquait de visibilité. La même scène sur mon VT60 ne rendait pas pareil (plus éclairé chez moi) La scène en question était celle de l'attaque dans la jungle au début du film.

S'il y a un point sur lequel je ne veux pas perdre c'est bien celui-ci, avoir des noirs bouchés. C'est étonnant car les Panasonic donne une certification THX ...
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 0:12

Bonjour help me please !!! :wtf:
Alors j'ai un soucis depuis que j'ai remplacé mon ampli : HDCP 2.2 !
Je comprend pas tout ce qu'il se passe car ce n'est pas logique pour moi : Les BD sur mon lecteur pana passe bien est sont bien retransmis à mon VT60, par contre le décodeur C+ lui ne passe pas et le message affiché est : le contenu est incompatible avec votre TV, choisir une prise HDMI compatible HDCP 2.2 de la tv.
Alors pourquoi avec c+ et pas le lecteur bd certes il n'est pas HDCP. De plus si je branche C+ directement au plasma j'ai l'image !?! :wtf:

Pour info depuis que j'ai le nouveau décodeur C+, j'avais déjà des soucis pour accrocher l'image, mais je l'avais quand même avec une certaine lenteur entre chaque zapping.

Y a t'il une solution le VT60 n'étant HDCP ? :ohmg: et je n'ai pas du tout l'envie de le changer pour les mêmes raisons que Starced, pour moi ce plasma est toujours au top. :love: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 12:52

Bonjour,

Ayant abandonné C+ il y a cinq ans, je ne pourrais pas t'être utile en effectuant des essais. Cependant, juste pour info, j'avais été parmi les premiers à passer à l'offre HD au printemps 2006 et j'avais été contraint de changer plusieurs fois de décodeur. De plus, si tout fonctionnait bien sur un TV Sony, j'avais un signal aléatoire sur un Loewe Individual ce qui m'avait obligé de zapper la HDMI pour l'entrée YUV.

Cependant, puisque tu as C+ ou l'image BD avec un branchement direct sur le plasma. Peut-être qu'un split HDMI en liaison directe pourrait résoudre ce problème si personne n'a d'autre solution ? :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 15:23

ajr a écrit:Bonjour,

Ayant abandonné C+ il y a cinq ans, je ne pourrais pas t'être utile en effectuant des essais. Cependant, juste pour info, j'avais été parmi les premiers à passer à l'offre HD au printemps 2006 et j'avais été contraint de changer plusieurs fois de décodeur. De plus, si tout fonctionnait bien sur un TV Sony, j'avais un signal aléatoire sur un Loewe Individual ce qui m'avait obligé de zapper la HDMI pour l'entrée YUV.

Cependant, puisque tu as C+ ou l'image BD avec un branchement direct sur le plasma. Peut-être qu'un split HDMI en liaison directe pourrait résoudre ce problème si personne n'a d'autre solution ? :idee:


Bon week-end.


Effectivement j'ai essayéé ce matin avec 1 simple splitter HDMI et au revoir le HDCP
Merci.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 22 Sep 2019 18:48

Bonjour,
J'étais tout content de récupérer de chouettes lunettes 3D TY-EW3D10.
Visiblement elle ne fonctionne pas avec mon VT60. Quelqu'un peut il me confirmer l'incompatibilité ? (le contraire et le fait que je sois trop nul pour les faire fonctionner me va aussi)
Je ne parviens pas a trouver la liste des modèles de TV compatibles avec ces lunettes.

Merci d'avance
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 22 Sep 2019 22:38

sebcom1 a écrit:Bonjour,
J'étais tout content de récupérer de chouettes lunettes 3D TY-EW3D10.
Visiblement elle ne fonctionne pas avec mon VT60. Quelqu'un peut il me confirmer l'incompatibilité ? (le contraire et le fait que je sois trop nul pour les faire fonctionner me va aussi)
Je ne parviens pas a trouver la liste des modèles de TV compatibles avec ces lunettes.

Merci d'avance


moi j'ai celle ci qui fonctionne sur mon VT : TY-ER3D6ME, TY-ER3D5ME.

https://support-be-fr.panasonic.eu/app/ ... avec-mon-téléviseur-3d-%3F
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 07 Oct 2019 19:11

FGTR a écrit:
sebcom1 a écrit:Bonjour,
J'étais tout content de récupérer de chouettes lunettes 3D TY-EW3D10.
Visiblement elle ne fonctionne pas avec mon VT60. Quelqu'un peut il me confirmer l'incompatibilité ? (le contraire et le fait que je sois trop nul pour les faire fonctionner me va aussi)
Je ne parviens pas a trouver la liste des modèles de TV compatibles avec ces lunettes.

Merci d'avance


moi j'ai celle ci qui fonctionne sur mon VT : TY-ER3D6ME, TY-ER3D5ME.

https://support-be-fr.panasonic.eu/app/ ... avec-mon-téléviseur-3d-%3F


Merci pour les références.

après recherche les TY-EW3D10 ne sont pas compatibles, ce sont des lunettes qui communique avec le TV via IR et non BT
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 17 Oct 2019 22:39

rabah.aouni a écrit:Bonjour,

Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner le pas de visse des écrous pour fixer le pied d'un 65VT60?

Merci.

R

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Bonsoir,

Je relance. N'ayant pas eu de réponse. J'aimerai savoir la taille des visses servent pour le pieds. Ayant acheté la télé sans les visses puisque fixée au mur j'en aurais besoin pour stabiliser.

Merci d'avance

R

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 21 Nov 2019 21:26

Hello

J'ai un copain qui se propose de venir calibrer mon 65vt60 et qui me demande la notice.

Je ne trouve qu'un notice succincte de 20- 30 pages qui n'aborde pas le menu calibration.

Il y avait une doc en plus ou un CD avec la TV?

Ça se trouve quelque part?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2019 16:11

Je vais regarder. J'utilise toujours cet écran et j'ai la documentation d'origine.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 23 Nov 2019 17:51

Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:29

Merci. J'ai bien la doc de base donc et il semble qu'il n'y a pas grand chose de plus pour aider à la calibration.

Heureusement, il y a une Appli pour aider :

Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2019 21:37

Tu parle d'une doc de 20/30 pages, celle que tu peux télécharger en fait 231.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message