Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 41 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Crown XLS Drivecore 2

Message » 18 Oct 2019 13:39

Merci pour vos retours.
En effet si je pense à un ampli de puissance, c'est parce que selon moi il manque quelque chose. Je ne sais pas si cela vient de ça ou plutôt des enceintes arrières qui ne sont que des Sib.

En lisant les tests des films qui sont souvent très bons, j'ai l'impression de ne pas voir le même film. Cela manque d'ampleur, d'effets notamment sur la partie arrière ainsi qu'au plafond. Je pense que l'ampli peux suffire en effet, mais quand on sait qu'il ne délivre "que" 130W/canal sous 8 Ohm avec un seul canal en service, je pense que l'ajout d'un ampli de puissance aurait tout de même un impact. Après je suis clairement trop exigent et difficile a contenter, le problème est un peu là aussi.
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 18 Oct 2019 13:47

Et comment on règle ces amplis de puissance ? J'imagine que si on règle le potentiomètre trop haut, il y a risque de griller quelque chose quelque part ?
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 18 Oct 2019 14:05

Hyurri a écrit:Et comment on règle ces amplis de puissance ? J'imagine que si on règle le potentiomètre trop haut, il y a risque de griller quelque chose quelque part ?


Non pas de risque, ton préampli va gérer tous tes amplis(intégrés et externes). Il faudra juste jouer sur le gain de l’ampli de puissance si le nouvel ampli est trop puissant . Tu le sauras lors de ta calibration si l’externe est à - 12db par exemple et les internes bien en dessous .
Il te faudra refaire parfois une ou deux calib pour améliorer tout ton système .

Pour ce qui est des surrounds ou enceintes plafond, il faut souvent après calibration rajouter quelques db pour les entendre davantage .
La calibration est une bonne base mais c’est ton oreille qui finalise . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Oct 2019 14:26

Merci Yanikus pour ces précisions.
Pour les Focal Sib tu en penses quoi ? Est-il judicieux de le remplacer dans mon cas ? Le WAF me refuse des biblios, ou alors des petites...
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 18 Oct 2019 14:51

Je ne les connais pas mais elles ont bonne presse .
Avant de tout vouloir changer ou faire des ajouts, assure toi que tes réglages sont les bons .
Il faut mettre les mains un peu dans le moteur .
Quelle est ta source ? :wink:

Si après analyse et réglages divers tu n’es toujours pas satisfait alors il faudra peut-être changer certains éléments (et de femme :oops: :mdr: )
Dernière édition par yanikus le 18 Oct 2019 18:20, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Oct 2019 17:29

Hyurri a écrit:Merci Yanikus pour ces précisions.
Pour les Focal Sib tu en penses quoi ? Est-il judicieux de le remplacer dans mon cas ? Le WAF me refuse des biblios, ou alors des petites...


Je ne comprendrais jamais ces femmes qui imposent ainsi leurs vues à leur mari-conjoint-compagnon, au risque de le rendre moins heureux en le privant d'une passion. Et si tu lisais deux livres par semaine et que tu les gardes tous, elle t'interdirait aussi de bibliothèque ? C'est insupportable. Et devrait être non négociable. :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Oct 2019 18:13

haskil a écrit:
Hyurri a écrit:Merci Yanikus pour ces précisions.
Pour les Focal Sib tu en penses quoi ? Est-il judicieux de le remplacer dans mon cas ? Le WAF me refuse des biblios, ou alors des petites...


Je ne comprendrais jamais ces femmes qui imposent ainsi leurs vues à leur mari-conjoint-compagnon, au risque de le rendre moins heureux en le privant d'une passion. Et si tu lisais deux livres par semaine et que tu les gardes tous, elle t'interdirait aussi de bibliothèque ? C'est insupportable. Et devrait être non négociable. :o

Elle me laisse déjà faire bien des choses sans rien dire, toutes ne sont pas aussi tolérantes. Je comprends ton point de vue, mais il me semble normal de faire des concessions :friend:
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 18 Oct 2019 18:26

Pauvres hommes que nous sommes . :cry: :D
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Oct 2019 20:22

yanikus a écrit:Je ne les connais pas mais elles ont bonne presse .
Avant de tout vouloir changer ou faire des ajouts, assure toi que tes réglages sont les bons .
Il faut mettre les mains un peu dans le moteur .
Quelle est ta source ? :wink:

Si après analyse et réglages divers tu n’es toujours pas satisfait alors il faudra peut-être changer certains éléments (et de femme :oops: :mdr: )

Pour les réglages, voici comment son réglées les fréquences de coupure :
Les frontales à 80Hz et les autres à 90Hz. Le caisson est reglé sur 120Hz et le potentiomètre à fond ainsi que le volume au tiers.
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 18 Oct 2019 21:06

Et 0our la source il s'agit d'un lecteur Panasonic UB420 ou d'une NVIDIA Shield
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 19 Oct 2019 0:26

Hyurri a écrit:
yanikus a écrit:Je ne les connais pas mais elles ont bonne presse .
Avant de tout vouloir changer ou faire des ajouts, assure toi que tes réglages sont les bons .
Il faut mettre les mains un peu dans le moteur .
Quelle est ta source ? :wink:

Si après analyse et réglages divers tu n’es toujours pas satisfait alors il faudra peut-être changer certains éléments (et de femme :oops: :mdr: )

Pour les réglages, voici comment son réglées les fréquences de coupure :
Les frontales à 80Hz et les autres à 90Hz. Le caisson est reglé sur 120Hz et le potentiomètre à fond ainsi que le volume au tiers.


A ces fréquences de coupure ton ampli ne souffre pas . C’est ta calib Audyssey qui a mis tes enceintes en « petites » et à ces fréquences de 80 et 90 hz ?
Tu as fait la calib auto sur 8 mesures avec le micro d’origine en respectant bien les distances entre chaque point de mesure (maxi 60cm) ?
Si tu n’as rien activé ou désactivé sur ton ampli qui pourrait tasser la dynamique , alors c’est certainement tes oreilles qui attendent mieux !
Mieux n’est pas tout changer, tu n’en as peut-être pas les moyens non plus mais analyse aussi ta pièce d’écoute qui compte au moins à 50% dans le résultat final ou un peu moins du fait de la calib auto .
As-tu testé en stéréo en pure direct et direct avec caisson ? Si le son ne te convient pas en stéréo même après quelques réglages, c’est peut-être tout simplement un système qu’il te faudra en effet revoir .
Tes enceintes frontales font ce qu’elles peuvent et un ampli de puissance ne transformera pas une citrouille en carrosse . Je ne dis pas que tes frontales sont mauvaises mais cela reste de l’entrée de gamme .
Tu vas devoir préparer ta moitié car si tu commences à rechercher le mieux, cela va te coûter cher avant d’être satisfait .
Je peux même te dire que te ne seras jamais totalement satisfait comme tous passionnés . :mdr:
:wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Oct 2019 12:55

Non, la calib me faisait passer les frontales a 40Hz et pour le reste je sais plus trop.
J'ai volontairement remonté pour soulager l'ampli. Le problème pour moi n'est pas la scène avant qui me convient, c'est surtout l'arrière qui pour moi manque d'effets,de détails, de profondeur.
La calib auto fait 3 mesures, j'ai activé la correction des Indes stationnaires ainsi que l'égalisation des enceintes AccuEQ sauf enceintes G/D.
Enfin, j'ai activé le DTS auto Surround ainsi que le Dolby Loudness Management.
J'utilise un DSP DTS Neural X, mais avant je ne l'activais pas alors que j'avais le même ressenti.
Autant je suis prêt à faire évoluer mon installation, autant je suis pas prêt à y passer des centaines d'euros.
Concernant l'acoustique de la pièce, c'est sûr qu'il y a quelque chose a faire, le mur derrière le canapé est vide. Mais je n'y mettrai pas de panneaux acoustiques ni de bibliothèques, ce sera uniquement du décoratif. La pièce va devoir se contenter de rideaux et d'un tapis malheureusement.
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 19 Oct 2019 16:01

Je pensais que Onkyo fonctionnait avec Audyssey xt32 .
Eh bien je ne peux t’en dire davantage . Tu vas devoir te contenter de ce que tu as en attendant de pouvoir évoluer vers de plus haute sphère . Augmente de façon importante grâce au bruit rose que propose ton ampli les enceintes de plafond et arrières . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Oct 2019 16:32

Oui merci, je vais tenter cela. Je vais voir aussi pour passer quand même sur des Dôme, ou des Sib XL, a priori il y a quand même un apport par rapport aux Sib. Je vais voir PT être aussi pour déplacer mes surrounds sur les côtés à la place de l'arrière...
Hyurri
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 21 Oct 2019 19:32

Hyurri,

Je dispose des Focal DOME FLAX en surround, franchement ça marche très très bien. Lors de l'achat, elles étaient branchés a la place de mes colonnes FOCAL 716S pour le rodage...
Et bien en stéréo, le son était meilleur qu'avec mes gros colonnes (filtre réglé à 80hz pour les Domes).
Un super son!!!! détaillé et chaleureux et une très belle présence sur les voies, j'était bluffé !!! :love:
Par contre en home cinéma, elles était moins bonnes elles ont moins d'impac, moins démonstratif mais c'est normal.
Tu ne sera pas déçu et en surround elles fonds très très bien leur job. Et en plus leur look avec le HP en lin :love: :love: :love:
Par contre je pense qu'un ampli de puissance sur de petites enceintes comme les Domes n'a que peut d’intérêt.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message