Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, Patrick57s, porciprince, RORK et 796 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de 25 m2 en Sous-sol by Aykoz-audio (wakeup2)

Message » 18 Oct 2019 19:04

calova.dts a écrit:ça se ressemble beaucoup. Bien souvent le choix se fait par rapport à ce que tu trouves de disponible sur ta zone d'habitation...

Je reviens aussi sur ta question de ton premier post du choix de montants bois ou métal. Le mieux est de choisir ce qui te semble le plus facile à travailler. L'avantage du bois c'est que c'est facile à découper et pas (ou peu) de risque de se blesser en se coupant. Par contre le bois peut travailler en fonction de changement hydrométrique de ta pièce (entre hiver et été par exemple). L’inconvénient du métal est que c'est moins rigide dans le vide que le bois. Donc si tes montants ne prennent pas appui sur un mur, ne pas hésiter à prendre des montants de qualité voire à les doubler en en mettant deux tous les 60cm (dos à dos) en les vissant entre eux pour rigidifier.

:bravo:


Merci beaucoup calova.dts :bravo:

Je pense que je vais faire un mix des 2 :wink: . Les murs seront en osb 18 mm fixés sur des montants (c'est ce j'avais fait dans ma salle de musique) et le devant de la salle en bois + isolant recouvert d'un tissu. Je trouve que les rails+montant sont plus rapides à monter.
En plus étant en sous-sol ça tendance à être plus humide. Il vaut mieux prévenir que guérir :D
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 18 Oct 2019 19:04

MIB91 a écrit:Chez LITT, tu peux négocier un peu pour avoir un tarif pro


Merci pour l'info, il va falloir que j'y aille faire un tour pendant les vacances ;)
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 26 Oct 2019 19:21

Bonjour à tous,

N'ayant pas trop le temps de me pencher sur les choix techniques
et l'étude acoustique, j'ai décidé de faire appel à une société pour l'étude acoustique
de ma future salle. Cela m'évitera de faire des erreurs ;)
Dernière édition par poppu80 le 22 Mai 2021 19:23, édité 1 fois.
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 26 Oct 2019 19:47

poppu80 a écrit:Bonjour à tous,

N'ayant pas trop le temps de me pencher sur les choix techniques
et l'étude acoustique, j'ai décidé de faire appel à Kaz pour l'étude acoustique
de ma future salle. Cela m'évitera de faire des erreurs ;)

Excellente décision
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Oct 2019 19:57

Bonsoir,

Je reviens vers vous .

J'étais parti sur du Magnat THX mais on m'a conseillé d'autres marques
qui était mieux selon ceux-ci.

Voici les propositions à titre d'exemple :D :

Pour les LCR : 3 x GKF SVP1000

Pour les Surrounds :6 x des Dali du type Oberon on Wall (4 sur le côté et 2 derrières)

Pour les atmos : 4 x ATLANTIC TECHNOLOGY IC-6OBA-S

Pour l'ampli : A voir mais le Yamaha 3080 ou un Arcam mais un tout en un (après au vue du nombre d'enceintes il faudra du 9.2.4)

Pour le video projecteur : un Epson 9400

Pour l'écran : un Cinescreen ou bien un XtremScreen mais vue le budget concernant l'audio,
je pense que je vais peut-être regarder ce que cela donne du côté de XY Screen.

Pour les subwoofer : ça sera du DIY si vous avez des conseils sur les DIY de subwoofer, je suis preneur ;)

On m'a aussi conseillé du M&K qui est vraiment super mais après les prix devienne stratosphérique :o :siffle: .

En tout cas au vue du matériel, il faudra que je revois peut-être mon budget :ko:

Qu'en pensez-vous?

A bientôt
Dernière édition par poppu80 le 28 Juin 2020 12:28, édité 1 fois.
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 03 Nov 2019 17:03

Pour suivre.
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 19 Avr 2020 9:31

Bonjour, un projet intéressant :bravo:

Je suis comment toi avant que tu démarre ta salle, je lit ce forum depuis un bon moment en attendant de pouvoir enfin commencer la mienne.

A tu avancés su ton projet ?

Je me posait quelques questions sur la sélection d'enceinte que ta proposé Kaz, il n'y a pas une trop grosse différence de puissance entre les 3 centrales GKF SVP1000 et les surround ?
titounes
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Jan 2020 23:11
Localisation: Seine et marne (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2020 9:22

titounes a écrit:Bonjour, un projet intéressant :bravo:

Je suis comment toi avant que tu démarre ta salle, je lit ce forum depuis un bon moment en attendant de pouvoir enfin commencer la mienne.

A tu avancés su ton projet ?

Je me posait quelques questions sur la sélection d'enceinte que ta proposé Kaz, il n'y a pas une trop grosse différence de puissance entre les 3 centrales GKF SVP1000 et les surround ?

Merci.

Arf désolé, j'ai un peu revu mes prétentions à la baisse, cf. installations-homecinema-non-dediees/installation-hc-dans-bureau-t30103886.html :lol:

Aucune idée pour la question sur les enceintes.
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 24 Sep 2020 12:58

beau projet, par contre y a du boulot :D
Tsutsu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Sep 2020 12:45
  • offline

Message » 25 Sep 2020 7:57

Tsutsu a écrit:beau projet, par contre y a du boulot :D


Bonjour,

Effectivement, il y a du boulot :D .
Je n'ai pas mis à jour depuis un moment car avec tout ce qui s'est passé cette année, je n'ai pas pu forcément continué.
Cela va être plus en 2021 car avant d'attaquer à proprement dit la salle, j'ai l'aménagement autour de celle-ci à effectuer
(couloir, accès au sous-sol, salle de jeux).

@+
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 22 Mai 2021 21:44

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques mois que je n'avais pas posté sur l'avancement de mes travaux.
Beaucoup de choses se sont passées en 2020 et début 2021 côté perso et donc je n'étais pas
en mesure de commencer les travaux.

Mais là je suis enfin prêt :bravo: .

Suite à différents échanges avec des membres du forum, j'ai décidé de faire concevoir
ma salle de ciné ainsi que les différentes enceintes par Aykoz-audio qui n'est autre de wakeup2 :lol:
comme tout le monde le sait (enfin presque) :wink: .

On a eu beaucoup d'échanges et j'ai même pu aller le voir et écouter ses fabrications.
Et j'ai vraiment été bluffé par la qualité sonore que cela soit au niveau HiFi et homecinema.
Et au final, je vais partir sur une salle bien entendu dédiée au homecinema et très performante en HiFi.


Je vais recommencer à agrémenter mon sujet au fur et à mesure de la création de la salle :D
en essayant de partager au maximum mon avancement.

J'essaie de viser la fin de la salle pour Noël, on verra bien :zen:

Je vais mettre sur le premier post les rendus de la salle réalisée par wakeup2 :lol:
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 22 Mai 2021 22:43

Re,

J'ai commencé à faire la séparation afin de créer un mur qui soit isolé "phoniquement" enfin on va
dire qui laisse passer le moins de son possible :siffle: en faisant une succession de mur avec double peau
+ laine de roche.

Image

Image

Image

Le petit trou rectangulaire en haut à gauche sur la dernière image servira à passer une gaine plate pour la VMC
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 23:50

Actuellement en phase de pose de montants/rails placo pour une gameroom en sous-sol, je suis tes avancées pour m'inspirer de la partie traitement acoustique.

Bon courage pour la suite de tes travaux.
taz_fr_51
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 22:44
Localisation: Marne
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 8:53

Bonjour,

Cela avance doucement, avec les congés et le boulot.
J'ai très peu avancé. J'ai fini mon mur qui est une succession
de placo/osb/laine de 45mm (placo/45mm de laine/ placo/placo/
45mm de laine/osb 12mm/osb12mm/45mm de laine/ osb 12 mm/osb 12mm)
avec des bandes résiliantes sur les rails.

Image

Image

Il va falloir que j'avance vite car wakeup2 doit m'apporter mes enceintes fin octobre :siffle:
ça va être chaud.
:lol:
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 8:57

taz_fr_51 a écrit:Actuellement en phase de pose de montants/rails placo pour une gameroom en sous-sol, je suis tes avancées pour m'inspirer de la partie traitement acoustique.

Bon courage pour la suite de tes travaux.


Merci beaucoup taz_fr_51 :)
poppu80
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message