Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze, TELLOUCK et 134 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 18 Oct 2019 7:27

Je reviens sur les éditions UHD 4 K des 3 Iron Man en version Franco Française :lol: :siffle:
Image
Quelqu'un aurait il eu l'occasion de voir un de ses trois films et de me faire un petit retour sur la qualité son et image.
J'aimerai commander le coffret de la trilogie mais aimerait avoir un ou deux avis avant.
Merci à vous :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 18 Oct 2019 8:52

Gurthang a écrit:Remarque, ça permet de revendre directement le boîtier BR standard et ne garder que le boîtier 4K :mdr:


Pas sûr qu'il y ait un code-barre sur les deux boitiers "amaray" HD et 4K :(
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 18 Oct 2019 10:09

Domimag a écrit:
Gurthang a écrit:Remarque, ça permet de revendre directement le boîtier BR standard et ne garder que le boîtier 4K :mdr:


Pas sûr qu'il y ait un code-barre sur les deux boitiers "amaray" HD et 4K :(


Aucune incidence pour de la revente entre particuliers. Pour le coup, je crois que je vais juste acheter les disques seuls (j'ai déjà les éditions Blu-ray).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Oct 2019 10:11

DARCY74 a écrit:Je reviens sur les éditions UHD 4 K des 3 Iron Man en version Franco Française :lol: :siffle:
Image

Quelqu'un aurait il eu l'occasion de voir un de ses trois films et de me faire un petit retour sur la qualité son et image.
J'aimerai commander le coffret de la trilogie mais aimerait avoir un ou deux avis avant.
Merci à vous :bravo:


J'étais aussi tenté par l'édition US mais, après avoir lu les tests, je me suis vite calmé. Image lissée à mort pour les deux premiers et rendu sonore "Made In Disney" pour les trois. :-?

https://www.blu-ray.com/movies/Iron-Man ... ay/242624/

https://www.blu-ray.com/movies/Iron-Man ... ay/242623/

https://www.blu-ray.com/movies/Iron-Man ... ay/242622/
Dernière édition par chkops le 18 Oct 2019 10:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Oct 2019 10:13

DARCY74 a écrit,
_ Ca ne va pas m'empêcher de le commander même si j'ai déjà les 4 films en blu ray 2 K _

Moi c'est pareil, je prends le coffret 4K sans la moindre hésitation car si l'image est tout aussi extra que MALEFIQUE 4K ça promet.

Tien au fait, MALEFIQUE 4K personne n'en parle ! faut croire que tout le monde s'en fout
60Picard
 
  • offline

Message » 18 Oct 2019 10:19

le loup celeste a écrit:
Domimag a écrit:
Pas sûr qu'il y ait un code-barre sur les deux boitiers "amaray" HD et 4K :(


Aucune incidence pour de la revente entre particuliers. Pour le coup, je crois que je vais juste acheter les disques seuls (j'ai déjà les éditions Blu-ray).


Effectivement, je parlais de revente entre particuliers. J'ai revendu tous mes BD simples que j'avais rachetés en 4K au dernier vide-grenier.
De toutes façons, vu qu'il y en a un dernier avec Craig dans les tuyaux, si je prends un coffret 4K, ça sera quand il y aura les cinq (et ça n'ira pas plus loin avec lui, vu qu'ils ont trouvé sa remplaçante).
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 18 Oct 2019 10:57

60Picard a écrit:(...) Tien au fait, MALEFIQUE 4K personne n'en parle ! faut croire que tout le monde s'en fout


Je l'ai mais il ne sera visionné qu'un peu avant la sortie de sa suite en 4K Ultra HD afin de se remettre dans l'ambiance.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Oct 2019 17:53

chkops a écrit:
DARCY74 a écrit:Je reviens sur les éditions UHD 4 K des 3 Iron Man en version Franco Française :lol: :siffle:
Image

Quelqu'un aurait il eu l'occasion de voir un de ses trois films et de me faire un petit retour sur la qualité son et image.
J'aimerai commander le coffret de la trilogie mais aimerait avoir un ou deux avis avant.
Merci à vous :bravo:


J'étais aussi tenté par l'édition US mais, après avoir lu les tests, je me suis vite calmé. Image lissée à mort pour les deux premiers et rendu sonore "Made In Disney" pour les trois. :-?

https://www.blu-ray.com/movies/Iron-Man ... ay/242624/

https://www.blu-ray.com/movies/Iron-Man ... ay/242623/

https://www.blu-ray.com/movies/Iron-Man ... ay/242622/


Les éditions EU ou FR seront-elles meilleures au niveau image?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Oct 2019 18:08

Le blu Ray UHD du 1er hellboy est sorti aux US. A priori, c’est du très bon
Savez vous si la VF annoncée est bien VFF ?
Et une sortie en France est elle prévue ?
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 18 Oct 2019 18:40

Je viens de visionner quelques passages d’american Gangster en blu-ray 4k.et bien rien a voir avec l’ancien Blu-ray où l’image est sombre et terne.Sur le 4k ,hormis un grain assez prononcé ,l’image est beaucoup plus clair et contrasté qu’avant.
SylvanoM49
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mai 2019 18:22
  • offline

Message » 18 Oct 2019 19:46

Domimag a écrit:Trouvé une image du "packaging" de la quadrilogie 4K de James Bond / Daniel Craig :

Image

Vu le coffret dans les linéaires d'une Fnac ce soir, soit quelques jours avant la street date...
Pas le même aspect extérieur : il était complètement fermé, à la différence de cette photo.

Et affiché à 80 euros, alors qu'aux US le même est facturé à 40 dollars. Bref tout va bien :roll:
Stream
 
Messages: 380
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • online

Message » 19 Oct 2019 9:29

Stream a écrit:
Domimag a écrit:Trouvé une image du "packaging" de la quadrilogie 4K de James Bond / Daniel Craig :

Image

Vu le coffret dans les linéaires d'une Fnac ce soir, soit quelques jours avant la street date...
Pas le même aspect extérieur : il était complètement fermé, à la différence de cette photo.

Et affiché à 80 euros, alors qu'aux US le même est facturé à 40 dollars. Bref tout va bien :roll:


Pas le même en effet.
Fichiers joints
FB_IMG_1571470091265.jpg
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Oct 2019 10:23

lavocat a écrit:
Les éditions EU ou FR seront-elles meilleures au niveau image?



À moins d'un miracle ou d'un nouveau transfert, j'en doute fort.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 20 Oct 2019 7:07

lavocat a écrit:
chkops a écrit:
J'étais aussi tenté par l'édition US mais, après avoir lu les tests, je me suis vite calmé. Image lissée à mort pour les deux premiers et rendu sonore "Made In Disney" pour les trois. :-?

https://www.blu-ray.com/movies/Iron-Man ... ay/242624/

https://www.blu-ray.com/movies/Iron-Man ... ay/242623/

https://www.blu-ray.com/movies/Iron-Man ... ay/242622/


Les éditions EU ou FR seront-elles meilleures au niveau image?

sauf erreur de ma part, les éditions US des 3 Iron Man en UHD 4 K n'ont pas de versions Françaises contrairement a ce qui est indiqué sur le site Américain blu ray.com.
J'ai testé le premier Thor version Française en UHD 4 K et je m'attendait à pire vu les commentaires sur les éditions UHD Marvel par Disney.
Certes, il faut pousser le son de l'installation pour avoir un meilleur rendu.
Coté image, pour moi, elle est meilleure que l'édition blu ray 2 K.
Pour les éditions Iron Man UHD, j'aimerai avoir un retour de quelqu'un qui a vu ou testé un des 3 films.
Merci à vous pour vos retours :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Oct 2019 11:07

Stream a écrit:Et affiché à 80 euros, alors qu'aux US le même est facturé à 40 dollars. Bref tout va bien :roll:


Pour avoir payé le coffret Daniel Craig en blu-ray 7,5 € il y a pile un an sur amazon.it (il est à 11,39€ en ce moment...), avec VF et STF, le prix de 80 € est juste :hein:

Même à 40 euros j'aurais fortement hésité, alors à ce prix-là... :mdr:

Je suppose qu'il sera à -50% au moment du black friday français dans 1 mois, mais que personne ne vienne pleurer sur l'effondrement des ventes physiques chez les éditeurs vidéo quand on propose des produits à des prix irréalistes.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message