Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, griosu, Kwak61, oli_vip1213, Squall777, Thierry.P, yasathi et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 07 Oct 2019 12:47

A mon avis, dans toutes les confrontations de poule, les Français ont laissé apparaître un potentiel que l'on n'espérait pas. Et que sans doute eux-mêmes n'espéraient pas.
Tellement peu sûrs d'eux, dès qu'ils mènent commencent-ils à gamberger, puis à paniquer et perdre leur talent, permettant à aux équipes de cette poule qui leur sont intrinsèquement inférieures (sauf l'Angleterre) de faire illusion.

Les Français n'avaient qu'un modeste objectif : les quarts de finale. Il est atteint.
Alors... la Coupe du monde ne fait que commencer. Avec un autre mental peut-être... :lol:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 07 Oct 2019 12:50

marius30 a écrit:
SEM a écrit:pourtant tout avait super bien commencé, par une tactique de jeu au pied d'occupation, un peu à l'anglaise
cette équipe de France est capable de marquer 15-20 points sur quelques bonnes séquences rapprochées et puis dès qu'il y a l'un ou l'autre temps faible, le groupe se défait, la fébrilité apparaît et l'équipe se met à déjouer...
Sur ce match il y avait largement les moyens de tuer tout suspens, et de calmer les iliens...et c'est encore et toujours ces fautes de main (14 !) qui remettent l'équipe adverse dans le match
le match contre les anglais sera intéressant à suivre...comment par exemple les bleus vont s'organiser pour résister au bombardement aérien qui s'annonce


La fébrilité est l'apanage des équipes qui doutent de leur jeu et de leur maîtrise....

Difficile de dire comment les Anglais vont gérer ce dernier match ? car le premier de la Poule se verra opposer les Blacks en demi !!!

Soit les Anglais la jouent fine et ne vont rien faire pour gagner le match en mettant une équipe B pour faire reposer les cadres, soit leur orgueil leur demande de nous mettre une branlée quitte à compromettre leurs chances en demi ? Ceci dit, ils sont assez orgueilleux pour faire fi même des Blacks et penser qu'ils sont les meilleurs et pis cétou .... 8)


Disons que les anglais ont une équipe "B" qui est quasi du même niveau que la "A"
en plus, en rugby, si on lève le pieds on se prend facile 40 pts dans la musette, ce qui serait loin d'être la meilleure préparation pour le quart !
et certainement pas dans la mentalité de ces diables de rosbeefs
depuis qu'ils sont coaché par Eddie Jones, ils savent beaucoup mieux gérer un match, plus froidement...Sous lancaster ça envoyait beaucoup de jeu, mais un peu inconstant et indiscipliné
L'exigeant Jones a recentré leur rugby sur le jeu d'avants, le jeu au pied sans pour autant perdre la vista de leur animation offensive...Ce ne sera pas un match à la vie/à la mort, mais une bonne préparation pour les quarts...Et gageons que si les bleus brouillonnent leur rugby, nos meilleurs amis vont être particulièrement pénible dans tout les secteurs ou une faiblesse va apparaître: mêlée, jeu aérien, etc...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Oct 2019 13:29

Il faut d'urgence Brexiter les anglais...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 14:48

Longtemps que les bleus n'avaient pas tenu tête aux Anglais...beau match nul :ane:
On est qualifié..
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 10 Oct 2019 15:03

Et c'est le plus beau match vu depuis le début de la compèt !
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 10 Oct 2019 15:09

C'est vraiment lamentable. Un mondial qui a lieu tous les 4 ans seulement et en arriver là...
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 10 Oct 2019 15:41

En même temps un match juste pour le fun...
pour moi je regrette que le rugby se soit foutisé à travers cette coupe du monde
ces trucs avec des poules, des poules de la "mort", tsss... :siffle:
et 3 mois de préparation...
ça aurait eu du chien d'en faire une en faisant des éliminations directes, et un tirage au sort intégral
bon, après, on sait...le fric
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Oct 2019 17:17

HOLLIGER a écrit:C'est vraiment lamentable. Un mondial qui a lieu tous les 4 ans seulement et en arriver là...

Cela promet pour le Qatar 2020 en foot même en décembre ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Oct 2019 19:37

les Italiens ont les boules...
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • online

Message » 11 Oct 2019 13:02

HOLLIGER a écrit:C'est vraiment lamentable. Un mondial qui a lieu tous les 4 ans seulement et en arriver là...


Aussi scandaleux que la CDM au Qatar :-? .

Ca existe plus les pays normaux? :wtf:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 11 Oct 2019 21:52

oolivier a écrit:
SEM a écrit:le XV tricolore en quart !

mais puisque nous sommes chez les "pros", on va faire comme ces c... de fouteux p ..


remarque bien que tu auras bientot plus rien à dire sur le sujet, c est nulos d hippopotame vont renter à la maison :mdr:


J'ai regardé la première mi-temps des gazelles de Thomson ce soir contre l'Islande... (15 divisions d'écart) j'ai failli m'endormir. Au moins chez les hippos, il se passe toujours quelque chose... Là... :zzzz: Ils dansaient bien pourtant... Quel sport ! :bravo: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Oct 2019 22:43

Formidable exploit des champions du monde : 1-0 sur penalty ! Aller battre l'Islande en Islande, fallait le faire... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Oct 2019 0:21

Ce raté de Ben Yedder à la dernière seconde : on aurait dit giroud !!!
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 19 Oct 2019 11:09

…impressionnants ces anglais ! :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2019 11:20

Oui, je ne vois pas qui pourrait les empêcher d'aller au bout, à part les All black, ils sont sur un nuage... Pas de faille chez cette équipe... et ils font très peu de fautes... :o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message