Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Maverickc62, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, scramix, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi et 2016 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 19 Oct 2019 11:20

Je pense aussi à un problème de filtres. Connu depuis le EZ1000 maintenant donc 3 générations. Et pourtant rien est fait !

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 19 Oct 2019 11:34

Adri91ano a écrit:
Kroo Magnon a écrit:C'est vrai que ces tv sont tellement fines, il n'y a qu'à voir les instructions au déballage afin de les bouger en les tenant seulement par la partie la plus épaisse. Avec cette télé j'oserais même pas déménager :lol: :P


Auparavant j’avais un sony Oled A1 et j’ai du le déplacer 3 fois en le remettant dans le carton à chaque fois.
Autant te dire que c’était à chaque fois une partie de caca mou :mdr:


Ahah 3 fois je brûle un cierge et je mets une patte de lapin dans ma poche !
Kroo Magnon
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:57
  • offline

Message » 19 Oct 2019 11:43

FZ26 a écrit:
Adri91ano a écrit:Sauf erreur de ma part, il y a aussi un transport pour que le téléviseur arrive chez votre revendeur.


... bien pire que ça ...!

Du moins pour le GZ2000, les dalles, expédiées de Corée chez Pana Japon par LG Display, arrivent en Europe en provenance du Japon, où elles ont subi un traitement spécifique (alim et refroidissement), puis comme le reste de la gamme, les TVs sont assemblées en Europe, puis expédiés chez Pana France et de là probablement chez un grossiste régional et ensuite chez votre revendeur, puis chez vous ...! :roll:

Donc les occasions d'avoir un souci lors du transport ne manquent hélas pas ...! :cry:

Par contre, le 2000, en raison du caisson de HPs dédié au Dolby Atmos et situé au centre et derrière la dalle, devrait logiquement être plus rigide, avec une dalle moins sujette à la torsion, donc devrait être le moins impacté par des soucis de transport et de taches de couleur, si celles-ci viennent bien du filtre anti reflet ... :roll:


Effectivement, il me semble que le problème majeur vient du transport et du boxing : c’est vraiment la galère pour installer ou déménager ces oled…
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Oct 2019 12:06

Je ne vois vraiment pas le rapport avec le filtre mais bon...Je penche plus sur des problèmes de transports magasin/client. Les écrans arrivent sur palettes filmées chez les revendeurs. Ca ne doit pas bouger.

Je me suis mis à red dead 2. Superbe !

Image

Image

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2019 12:20

david555 a écrit:Je ne vois vraiment pas le rapport avec le filtre mais bon...Je penche plus sur des problèmes de transports magasin/client. Les écrans arrivent sur palettes filmées chez les revendeurs. Ca ne doit pas bouger.


... on en est arrivés à soupçonner le filtre car, par ex les EZ950 de 2017 n'ont pas de souci de taches de couleur, mais n'ont pas l'Absolute Black Filter non plus, présent sur le EZ1000 de 2017, et les FZ et GZ qui ont suivi ... :wink:

Comme à priori (à part pour le 2000) c'est les mêmes dalles que chez les autres, Sony, LG, Philips etc, et que ce souci de taches de couleur, roses en 2018, jaunes cette année, ne semble pas toucher les autres constructeurs on ne peut que soupçonner le filtre, ou alors l'emballage ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Oct 2019 12:29

Tous les Oled ont un filtre antireflet normalement.

Chez Sony par exemple il ne protège pas (assez ?) des rayons du soleil.

Remarque, taches roses sur fz avec teinte magenta du filtre.

J'ai lu je ne sais où que le gz2000 a un filtre différent des autres... Qui semblent ne pas être touchés (les 950/1000/1500). Aucun reflet magenta d'ailleurs sur le 2000.

C'est une piste effectivement!
Dernière édition par david555 le 19 Oct 2019 12:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2019 12:38

... oui, tous les oleds ont un filtre anti reflet, mais chaque marque y va de son filtre à elle, c'est pour cette raison qu'on en arrive à soupçonner le filtre de Pana ... :wink:

Après, si le filtre de Pana n'est pas en cause au départ, alors si ça se trouve, c'est LG Display qui ne parvient pas à l'appliquer sans problème lors de la fabrication des dalles ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Oct 2019 12:53

david555 a écrit:Je ne vois vraiment pas le rapport avec le filtre mais bon...Je penche plus sur des problèmes de transports magasin/client. Les écrans arrivent sur palettes filmées chez les revendeurs. Ca ne doit pas bouger.

Je me suis mis à red dead 2. Superbe !

Image

Image


C'est justement sur la carte de Red Dead que j'avais détecté la teinte magenta, et sur les match de foot.
J'ai fait un peu l'autruche avec la nouvelle télé comme je ne détectais aucune teinte en utilisation normale: je viens seulement de relancer red dead (au bout de un an :p).
Il est somptueux, attend d'être dans le bayou je trouve ça encore plus impressionnant.

Image
Kroo Magnon
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:57
  • offline

Message » 19 Oct 2019 13:31

FZ26 a écrit:... oui, tous les oleds ont un filtre anti reflet, mais chaque marque y va de son filtre à elle, c'est pour cette raison qu'on en arrive à soupçonner le filtre de Pana ... :wink:

Après, si le filtre de Pana n'est pas en cause au départ, alors si ça se trouve, c'est LG Display qui ne parvient pas à l'appliquer sans problème lors de la fabrication des dalles ... :roll:


Faut arrêter de faire des sous entendu comme quoi LG est incompétent, sans eux l'oled ne serait peut être pas aussi avancé.

C'est pas dans l'intérêt d'LG de vendre des dalles moisis à panasonic ou autre.

Si Sony ou pana vendent leur tv hdg oled plus chère ce n'est pas pour rien.

C'est qu'ils reçoivent des dalles sélectionnées par LG.

Donc si il y'a un soucis cela vient d'ailleurs :siffle:

Après il faut pas voir que le mauvais côté. Plusieurs personne on une tv nickel. Quelques un de petit soucis... Qu'on ne trouve pas sur des tv à 300 euros :lol:
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 19 Oct 2019 13:46

BenGeo71 a écrit:
FZ26 a écrit:... oui, tous les oleds ont un filtre anti reflet, mais chaque marque y va de son filtre à elle, c'est pour cette raison qu'on en arrive à soupçonner le filtre de Pana ... :wink:

Après, si le filtre de Pana n'est pas en cause au départ, alors si ça se trouve, c'est LG Display qui ne parvient pas à l'appliquer sans problème lors de la fabrication des dalles ... :roll:


Faut arrêter de faire des sous entendu comme quoi LG est incompétent, sans eux l'oled ne serait peut être pas aussi avancé.

C'est pas dans l'intérêt d'LG de vendre des dalles moisis à panasonic ou autre.

Si Sony ou pana vendent leur tv hdg oled plus chère ce n'est pas pour rien.

C'est qu'ils reçoivent des dalles sélectionnées par LG.

Donc si il y'a un soucis cela vient d'ailleurs :siffle:

Après il faut pas voir que le mauvais côté. Plusieurs personne on une tv nickel. Quelques un de petit soucis... Qu'on ne trouve pas sur des tv à 300 euros :lol:


Tu ne sais pas ça. Les télés à 300€ ont d'avantage des problèmes dues à leur conception et aux matériaux employés, mais leur public cible ne vienne pas sur HCFR se plaindre :ane:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Oct 2019 13:55

hyperspace a écrit:
BenGeo71 a écrit:
Faut arrêter de faire des sous entendu comme quoi LG est incompétent, sans eux l'oled ne serait peut être pas aussi avancé.

C'est pas dans l'intérêt d'LG de vendre des dalles moisis à panasonic ou autre.

Si Sony ou pana vendent leur tv hdg oled plus chère ce n'est pas pour rien.

C'est qu'ils reçoivent des dalles sélectionnées par LG.

Donc si il y'a un soucis cela vient d'ailleurs :siffle:

Après il faut pas voir que le mauvais côté. Plusieurs personne on une tv nickel. Quelques un de petit soucis... Qu'on ne trouve pas sur des tv à 300 euros :lol:


Tu ne sais pas ça. Les télés à 300€ ont d'avantage des problèmes dues à leur conception et aux matériaux employés, mais leur public cible ne vienne pas sur HCFR se plaindre :ane:


Oui et puis tu as pas la même éxigence sur un produit payé moins de 500 euro que sur un gz2000 ou ag9 payé 3000 euros.

Dans mon travail de prothésiste dentaire, on à des soucis de sav sur des usineuses cad/cam à 80 000 euros.

Faut relativisé.. ^^
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 19 Oct 2019 13:58

De toute façon il n'y aura absolument jamais de tv sans problème de sav. Ce serait trop beau !

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2019 14:22

BenGeo71 a écrit:
FZ26 a écrit:... oui, tous les oleds ont un filtre anti reflet, mais chaque marque y va de son filtre à elle, c'est pour cette raison qu'on en arrive à soupçonner le filtre de Pana ... :wink:

Après, si le filtre de Pana n'est pas en cause au départ, alors si ça se trouve, c'est LG Display qui ne parvient pas à l'appliquer sans problème lors de la fabrication des dalles ... :roll:


Faut arrêter de faire des sous entendu comme quoi LG est incompétent, sans eux l'oled ne serait peut être pas aussi avancé.

C'est pas dans l'intérêt d'LG de vendre des dalles moisis à panasonic ou autre.

Si Sony ou pana vendent leur tv hdg oled plus chère ce n'est pas pour rien.

C'est qu'ils reçoivent des dalles sélectionnées par LG.

Donc si il y'a un soucis cela vient d'ailleurs :siffle:

Après il faut pas voir que le mauvais côté. Plusieurs personne on une tv nickel. Quelques un de petit soucis... Qu'on ne trouve pas sur des tv à 300 euros :lol:


... je ne fais aucun sous entendu quant à "l'incompétence" de LG, si, et seulement si, le souci vient lors de l'application du filtre de Pana sur la dalle lors de sa fabrication par LG Display, ça n'est pas forcément de la faute à LG, ça peut tout aussi bien venir d'une qualité non régulière des filtres, soit fournis par Pana, soit par un sous traitant ... :roll:

Rien, absolument rien, ne te permet de dire que Pana ou Sony reçoivent des dalles triées par LG Display ... :roll:

Quant au prix de vente des oled Pana ou Sony, il n'a rien à voir avec la qualité de leurs dalles (sauf pour le GZ2000 dont la dalle subit un traitement spécifique au Japon), LG Display leur vend ses dalles aux alentours de 730 $, le reste du prix dépend de beaucoup d'autres facteurs ...

Comme d'autres ici, et en l'absence de communication de Pana, j'en suis réduit à émettre des hypothèses pour tenter de comprendre d'où vient ce souci de taches de couleur sur les Pana, de 2018 et 2019 (seule la couleur des taches a changé), et qui ne semble pas affecter d'autres marques, elles aussi pourtant fournies en dalles par LG Display ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Oct 2019 14:27

730 dollars quand même, je pensais moins !

Tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas la changer x fois... Mais quand c'est en panne, c'est en panne !

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2019 15:44

... les prix varient entre 690 et 730 $ pour un 65', mais la production de leur nouvelle usine géante en Chine va faire baisser les prix aux alentours de 475 $ cette année, et vers 375 $ en 2021 pour les 55' ... :wink:

Source:

https://www.oled-a.org/8203will-lgrsquo ... 1819.html#
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13911
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message