Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Solution technique "Multiroom"

Message » 28 Aoû 2019 9:41

Bonjour à tous,
Bien que tout nouvellement inscrit ici je fréquente le forum depuis longtemps donc j'en profite pour saluer les membres pour leur activité !!!

Si je me suis décidé à m'inscrire c'est que je bute sur une solution technique qui est à cheval sur le multi room et la technique :wtf: .

J'ai en base de diffusion un Yamaha RX V583 qui permet de gérer en plus de ma zone HC, une zone B via les 2 sorties surround arrières (pouvant être gérée à part des autres sorties du coup). Je souhaite sonoriser les pièces à vivre de la maison via cette zone B (4 enceintes plafond).

Les caractéristiques des deux sorties (L+R) sont 135w sous 6 ohms.

Est ce qu'il vaut mieux :
1- Mettre 2 enceintes (elles sont en 6 ohms) en série derrière chaque sortie
2- Mettre 2 enceintes en parallèle derrière chaque sortie
3- Mettre les 4 enceintes derrière une seule sortie (2 x 2 enceintes en série montées en parallèle pour respecter une gestion en 6 ohms au final)
4- rajouter un ampli derrière cette sortie qui gérerait correctement les 4 enceintes (et permettrait aussi de mieux gérer les zones de diffusion)

Voilà je ne sais plus trop quoi retenir et quoi penser :hein: , si vous pouvez au mieux m'aiguiller vers la solution la plus correcte ou au pire me faire abandonner une ou deux solutions farfelues ça m'aiderait fort.

Merci beaucoup !!!
Romain
Tirom40
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 9:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 13:37

Ou utiliser un ampli stéréo Yamaha Musicast ? Comme ça pas de fils entre les 2 pièces. Tu branches tes enceintes dessus. Ou juste le preamp avec un bloc 4 canaux pour brancher tes 4 enceintes.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 14:00

Si tu souhaites tout de même utiliser les sorties amplifiées du RX-V583, il faut brancher les enceintes en série afin d'éviter de faire baisser l'impédance, ce que n'aime pas l'ampli.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 14:22

@ domkishoot : Je n'avais pas pensé passer par le système musiccast, ça aurait pu être une bonne solution mais ça me parait lourd pour mon cas car les câbles d'enceintes arrivent au pied de l'ampli.

@multiroom : je crois que je vais faire ça finalement, ça me parait être le plus simple et cohérent.

Merci beaucoup à vous !!!
Tirom40
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 9:18
  • offline

Message » 02 Sep 2019 9:40

Salut,

Ok pour le câblage mais fait gaffe quand-même à prendre des enceintes avec un un bon rendement. Vouloir tirer 4 HP sur zone B d'un petit ampli comme çà, faut pas y aller trop fort non-plus...

Rem : domkishoot : compliqué de lui conseiller de passer par un preout qu'il n'a pas sur son ampli...

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 15 Oct 2019 11:10

@DJ Merci pour la précision sur le type d'enceinte, je vais en tenir compte :bravo:
Tirom40
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 9:18
  • offline

Message » 19 Oct 2019 16:10

Je cherche une solution multiroom particulière en e sens que les enceinte auront des caméras d'espionnage. Je ne cherche pas espionner mais juste surveiller mon appartement car je constate des trucs bizarres depuis un moment.
Agpub
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Oct 2019 13:56
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message